CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi acheter un MacBook ?

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
11 mai 2008 à 17:49:08

allicroco :

Hu, voui, une carte graphique décente peut s'avérer indispensable pour un graphiste... Qu'il soit en 2D ou en 3D. Le temps où le proco calculait tous les rendus tout seul est bien fini...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 mai 2008 à 17:59:09

Ca doit dépendre du soft, en tout cas pour la PS CS3 ça sert à rien.

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
11 mai 2008 à 18:05:32

Pour la 2D, ça reste assez limité, effectivement, mais je plais le gars qui doit faire un rendu sous Maya avec un MacBook.

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:59:28

Je parles de graphisme là, phtoshop illustrator blabla toussa, le GMA fais très bien tout ça. Même en 3D pas besoin d'un monstre, oui, encore aujourd'hui, les processeurs font la grosse part du boulot. Encore heureux. Comment expliquerais tu que plein de graphistes bossent sur mac, vu que ces derniers on des CG qui ont toujours laissé à désirer (sauf y'a une semaine avec l'iMac).

MacBook-Air
MacBook-Air
Niveau 2
11 mai 2008 à 21:11:53

Merci lemecbizar, réponse bien complète ! :-d

Oui, c'est vraiment un portable qu'il me faut pour commencer, le fixe viendra plus tard. :-)

Ma question maintenant c'est de savoir pourquoi (et là, je me mets vraiment dans la peau d'un gars qui sort d'une jungle) un graphiste travaille sous MAC au lieu (en majeure partie) de taffer sous PC...
Les réponses au bahu de mes différents profs sont très vagues et je préfère avoir différents avis (mais fondés) ici.
Si je résume en gros les réponses du bahu, ça donnerait quelque chose comme:
"C'est le caprice d'un graphiste."
"C'est la mode."
"Bonne question..."

Donc autant vous dire que je patauge vraiment. :-)

Merci. :-d

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:26:14

ben l'argument numero1, étudiant dans le milieu de l'image je peu te le dire :

_ L'OS. Déjà car il est plus stable que window, et de maniere générale sur nimporte quel soft il ne t'arrivera jamais de perdre ton boulot à cause d'un plantage, car les soft ne plantent pas (je parles des gros soft, oui, mais pas d'office^^). Mais aussi, pour la gestion du multitâche tout bonnement quasi-parfaite, et l'interaction qu'elle permet entre les soft. Concretement ? Tu prend une image, un bout de texte, enfin ce que tu veux, tu le glisse d'un soft à l'autre sans souci et sans manip hasardeuse ou incompréhensible. Ca permet un gain de temps précieux, car comme tu le sais sûrement dans le domaine du graphisme, on travaille....beaucoup, ce pourcentage de temps gagné n'est donc pas négligeable quand tu passe 15 ou 20h sur une image, là ou sur PC tu y aurait passé 17 ou 22h ; bon c'est à titre indicatif que je te dis ça, j'ai toujours refusé de bosser sur PC pour ça : c'est compliqué, y'a de la manip (même simple), e ton perd du temps. Sur mac c'est fluide tout coule de source :) (de manière générale, y'a quand même quelques exceptions :p).

Deuxième point : Les graphistes aiment l'image, et aiment les belles choses; et pour beaucoup, un mac, c'est beau, et mac os x, c'est beau aussi.

Voilà pourquoi je suis resté sur mac depuis 20ans. Voilà pourquoi je vais acheter encore un mac si je suis pris dans l'école que je vise, qui bosse sur PC.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
12 mai 2008 à 00:08:31

"L'OS. Déjà car il est plus stable que window"

:d) Windows est parfaitement stable. Ce sont les programmes merdeux autour qui le font planter. :ok: Quoi que ça soit moins possible avec Vista depuis que les progs n'ont plus accès au noyau.

"Mais aussi, pour la gestion du multitâche tout bonnement quasi-parfaite, et l'interaction qu'elle permet entre les soft. Concretement ? Tu prend une image, un bout de texte, enfin ce que tu veux, tu le glisse d'un soft à l'autre sans souci et sans manip hasardeuse ou incompréhensible"

:d) Sous Windows, je sélectionne un texte dans Firefox, je le glisse sur MSN Messenger, dans la console de Counter-Strike : Source ou même dans une fenêtre en ligne de commandes si ça me branche.

"'est compliqué, y'a de la manip (même simple), e ton perd du temps"

:d) Ah, peut-être que t'as zappé la ligne "QI minimum : 40" à l'arrière de la boîte de XP.

"Deuxième point : Les graphistes aiment l'image, et aiment les belles choses; et pour beaucoup, un mac, c'est beau, et mac os x, c'est beau aussi. "

:d) Roue de couleurs unifiée, PostScript, toussah. Les Mac sont meilleurs pour le graphisme, mais t'es à côté de la plaque question raisons.

"Voilà pourquoi je suis resté sur mac depuis 20ans. Voilà pourquoi je vais acheter encore un mac si je suis pris dans l'école que je vise, qui bosse sur PC."

:d) Quel rebelle ! :ouch2:

Mac ou PC, à part si t'es un gamer nolife auquel cas go PC, ou alors t'es un graphiste pro auquel cas go Mac, c'est surtout une question de choix. Personnellement, je n'aime pas Mac OS, même s'il est très bien. Je préfère Windows pour de multiples raisons, et je pense que tous les arguments invoqués du style "Mac ça plante pas, Windows BSOD ah ah ah", c'est de la merde. Ca vient de types qui n'ont soit pas touché à un PC depuis Win95, soit jamais réussi à bouger une souris sans foutre en l'air un système, et à ce moment-là c'est plutôt la faute à la scoumoune qu'à autre chose.

MacBook-Air
MacBook-Air
Niveau 2
12 mai 2008 à 00:17:38

Waw...

Ce qui est bien... c'est que j'ai des réponses dans les deux sens (le truc qui m'interpelle, c'est son trollage mais bon, dans mon cas, tant mieux)...

Merci à allicroco pour les détails. :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 mai 2008 à 00:32:46

Au fait Zonbi-Tefu, j'ai Vista Business 64 bits, et t'as raison, pas un plantage en 15h d'installation. :-)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 mai 2008 à 00:33:39

Mince, jvoulais pas troller en rouge :/

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 mai 2008 à 02:22:56

mdr, bon mise à part le troll qui troll plus haut que ses fesses et qu'a 140 de QI, pour le commun des mortels, un mac est toujours plus simple d'utilisation :o))

Le multitâche tu te le met ou je pense par contre, par ce que le texte c'est rigolo pour faire mumuse entre word et CSsource, mais dans le graphisme on bosse plutôt sur de l'image ou de la séquence :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 mai 2008 à 02:27:29

PS : j'ai xp en dulaboot, il marche très bien et ne plante que très très rarement ( 4x en un an et demi). Xp est un bon systeme j'ai jamais dit le contraire, il fais tout ce que tu veux aussi bien qu'os x, seulement il nécéssite des connaissances plus que rudimentaires en informatique pour bien s'en servir, et si tu les a pas ces connaissances, ben tu degueulasse ton systeme et tu te retrouve avec une merde sans nom...Là ou je place os x devant c'est d'un point de vue ergonomique, je l'invente pas. Cette ergonomie est un véritable point positif quand on travaille. Après certains n'apprécient pas, mais je pense qu'on se fait pas un avis en une fois :o))

Francky24
Francky24
Niveau 9
12 mai 2008 à 10:30:06

C'est dommage que vous voyez comme un troll tout ce qui ne va pas dans notre sens... :-(

Francky24
Francky24
Niveau 9
12 mai 2008 à 10:50:00
  • votre

:o))

killus_
killus_
Niveau 7
12 mai 2008 à 11:34:13

Et pourquoi pas acheter un bon PC (bonne config et beau design) et installer OS X dessus ?
Il me semble bien que c'est possible depuis que mac utilise des C2D.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
12 mai 2008 à 12:52:25

C'est possible, mais c'est illégal et relativement compliqué. :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:34:14

Francky24> Ctétune boutade, j'ai franchement pas mal pris les propos de zonbi, y'a du vrai, meme si c'est traité de manière assez succinte dans le bute de contrer parfaitement mes arguments :-p d'ou l'emploie du mot troll, avec humour. :) D'ailleurs je en pense pas que mon avis sur les OS diffère beaucoup de celui de zonbi.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
12 mai 2008 à 13:58:47

:coeur: :noel:
J'ai pas de haine particulière pour l'un ou l'autre, je pense juste que Windows ayant un avantage incomparable sur Mac OS [celui de la compatibilité, et le fait que les machines sur lesquelles il tourne sont beaucoup moins chères et plus personnalisables], il faut avoir une bonne raison.

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:05:14

C'est aussi ce que je pense pour le prix. Pour la compatibilité, utilisant les deux système couramment, je peux t'assurer qu'il s'agit d'une rumeur qui a aujourd'hui près de 20ans :o))

Irandal
Irandal
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:11:41

Bon moi je suis un tout nouveau switcher !

J'ai toujours utiliser des PC depuis que je suis né ! Et il y a un peu pres 1mois j'ai acheter un Mac, un Macbook Pro 17 "pour essayer" et franchement si la config (qui est toute fois LARGEMENT raisonnable) n'est pas le nerf central de ton achat tourne toi vers Mac; car en a peine un mois d'utilisation je le dit : OSX l'essayer c'est l'adopter.

Je ne touche plus a windows si ce n'est pour jouer.

Bon au meme temps je fai mon comparatif par rapport a XP car je n'ai pas vraiment testé assez longtemps Vista.

Et au sujet de la compatibilité c'est une vieille légende parce que j'ai retrouvé tout les softs que j'utilisais sous windows en version equivalente voir supérieure dans la majeur partie des cas;(sauf Msn qui restera toujours mieux sous Windows... Mais on choisit pas une machine pour tchatté xD) et le plus souvent c'est gratos je trouve en effet qu'il ya beaucoup plus de freeware intéressants sous OSX.

Voila c'était l'avis d'un récent switcher PCiste !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware