CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trahison !!!

nox_88
nox_88
Niveau 8
07 juin 2005 à 11:44:00

C´est la fin d´une époque. Au revoir IBM, et bonjur à Intel ( à je hais cette marque). Apple aurait-il perdu la tête ? Se tourner vers Intel, il faut être fou quand même. AMD était à mon avis mieux placé. Et pourquoi quitter IBM ? Pour les problèmes d´approvisionnement et autres. MAis, pour l´instant les G5 Bi-Pro se débrouillent très bien ( plus puissant que les P4). Pour preuve Micro$oft et sa Xbox 360: c´est des G5 ( il le dise pas mais bon).
Après sa on verra quoi ? OS X sur Pc ou encore Windaube sur Mac ? Apple a fait une erreur, espérons qu´il la verrons très rapidement. :snif2:

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:44:52

Bon tu sais pas lire? Il y a déja une bonne demi douzaine de sujets qui en parlent.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:09:15

bon, il faut absolument que szamcha fasse le ménage....

De plus il n´y auras pas de osX sur un autre ordi que sur les ordi Apple. c´est juste que Apple change de processeur, mais garde tout le reste , et d´après plusieur autre forum ( macgé , macbidouille etc.... ) la carte mère resteras différente des X86 classic pour justement empêché les personne possèdent un Pc de mettre osX

nox_88
nox_88
Niveau 8
07 juin 2005 à 12:15:31

dsl j´avais pas vu. :gni:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:29:17

dis donc ? t´es qui toi ?
ingénieur apple ? tu pense que tu sais mieux que eux qui qu´il faut faire ? ???
sois pas débile ! ....

" pour l´instant les G5 Bi-Pro se débrouillent très bien "

regardes la keynote, regardes ce que dit steeve : si pour le moement, appel avvire a suivre certains proc X86, dans le future la road map de powerPC est tres péssimiste, avec en plus IBM qui n´arrive pas a suivre ce qu´ils promettent...

AMD est lié a IBM... si IBM galère, AMD va galèrer avec eux...

en gros Intel est le seul fondeur indépendant, c´est celui qui a la plus gros potenciel, c´est celui qui fais les meilleurs proc pour poratbles... bref le seul choix raisonnable
ca fait 2 fois de suite que apple galère : les motorola qui avancent pas et les IBM qui n´avancent pas... il falait bien faire quelque chose...

Et maintenant si Intel se met a galerer, apple va galerer aussi mais avec tous le monde du PC... c´est donc beaucoup moins grave que la tole qu´il s´est prix avec les G4...

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:34:05

Avec tout le monde PC? AMD monte en flèche avec son 64 bits.

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:57:09

AMD 64 :)
ben tiens, encore un truc qui sert à rien, comme un G5 sur panther

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:11:22

Ah? Et pourquoi donc monsieur?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:31:38

" AMD monte en flèche avec son 64 bits."

> meilleur rapport qualité prix que intel c´est indéniable ! ... mais ils ne montent pas en fleche...

ils ne sont pas a des années lumieres de intel

et intel a le pentium M qui est simplement ce qui se fait de mieux et de plus prometeur aujourd´hui...

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:36:19

Je parle pas niveau performances, quoi que le FX-55 coiffe le Pentium D dans pas mal d´applications, mais du niveau vente. Je vais à la Fnac, je vois de plus en plus de tours avec un Athlon 64.

twimsk
twimsk
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:52:47

vous vous rendez compte? on en vient a parler de puissance de proc PC a se taper dessus comme de vulgaires PCéistes :-)

y´a 6 mois,on les traitaient tous de bouses. ironie du sort…

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:54:05

vous vous rendez compte? on en vient a parler de puissance de proc PC a se taper dessus comme de vulgaires PCéistes
:d) Ouai je trouve ça sympa :-)

y´a 6 mois,on les traitaient tous de bouses. ironie du sort…
:d) Il y a 6 mois je n´avait pas encore mon Pentium 3 :rire:

gravity62
gravity62
Niveau 6
07 juin 2005 à 14:14:50

vous me faite délirer , il y a meme pas une semaine vous etiez pret a craché sur tout ce qui etait x86 , c´etait l´enfer , bill gates c´etait satan et tout et tout .

Et maintenant que apple retourne sa veste en disant que pour finir intel c´est plus fiable vous etes touts la a dire que apple a raison , que ibm tient pas ses promesses .

sans vouloir etre trop insultant vous etes ( pour certains ) un peu trop les moutons de steve jobs

je suis pas tres calé niveau relation entre fondeurs , mais jean_claude_dus en quoi AMD est lié a ibm ? ?? je n´est pas le souvenir d´un quelquonque lien entre ces 2 sociétés

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:28:14

vous me faite délirer , il y a meme pas une semaine vous etiez pret a craché sur tout ce qui etait x86 :d) c´est sur windows que ´on n´a toujours cracher et non le proc

, c´etait l´enfer :d) windows l´enfer, oui toujours . ..

, bill gates c´etait satan et tout et tout :d) c´est quoi le rapport intel et bill gates ?

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:30:52

vous me faite délirer , il y a meme pas une semaine vous etiez pret a craché sur tout ce qui etait x86 ,
:d) Faux, ca fait déja pas mal de temps que je préfère mon PC à mon Mac.

c´etait l´enfer , bill gates c´etait satan et tout et tout .
:d) Ca tient toujours, je vois pas le rapport entre une architecture et un OS, jusqu´à preuve du contraire. Et, sauf contre information, Linux existe toujours et même de plus en plus ( ya qu´à voir la fréquentation du forum Linux en constante augmentation).

sans vouloir etre trop insultant vous etes ( pour certains ) un peu trop les moutons de steve jobs
:d) Tout à fait d´accord, et la dime à Apple sera/ a déja été payée par une grande partie d´entre nous/vous, pour son nouvel OS Tiger.

gravity62
gravity62
Niveau 6
07 juin 2005 à 14:33:36

rapelle moi un truc déja , intel a combien de part de marché dans le monde pc ?

donc évidemment ce que je voulait dire c´est que intel est tres fortement liés a windows , donc a microsoft ( tu comprend le parrallele ? )

apperemment ce n´est pas le seul parallele que tu comprend pas , il me semble que apple a toujours dit que l´architectutre x86 des proco pc etait lente et peu fiable ( cf les pub contre le pentium 2 )

ce qui est etonnant c´est que maintenant tout les fanatiques d´apple trouve que le choix de steve jobs est génial ( c´est d´ailleurs toujours la meme réaction chez les macusers a chaque " inovation " d´apple )

gravity62
gravity62
Niveau 6
07 juin 2005 à 14:36:21

panther751 , je sait pas si c´est de l´ironie mais si ce n´en est pas on s´est comprit .

tient et pour encore un peu plus de troll je dirai a tt les mac user que pour une fois steve jobs utilise les méthodes de billou en vendant une mise a jours a prix d´or

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:39:40

rapelle moi un truc déja , intel a combien de part de marché dans le monde pc ?
:d) Aucune idée, tu vas peut être m´éclairer à ce sujet?

donc évidemment ce que je voulait dire c´est que intel est tres fortement liés a windows , donc a microsoft ( tu comprend le parrallele ? )
:d) Pas du tout, ils sont en collaboration, rien de plus. Je le repête, le meilleur OS pour x86 c´est Linux, et dans un avenir moyennement proche Microsoft et leur politique scandaleuse vont se vautrer.

apperemment ce n´est pas le seul parallele que tu comprend pas , il me semble que apple a toujours dit que l´architectutre x86 des proco pc etait lente et peu fiable ( cf les pub contre le pentium 2 )
:d) Ah bon? Non, ça ces juste les Macqueux fanatiques. Ca n´empêche pas que pendant bien longtemps des comparaisons de fréquences totalement fausses ont été faites, et qu´est ce que tu veux répondre à ça? Bon on répond que x86 c´est lent et peu fiable.

ce qui est etonnant c´est que maintenant tout les fanatiques d´apple trouve que le choix de steve jobs est génial ( c´est d´ailleurs toujours la meme réaction chez les macusers a chaque " inovation " d´apple )
:d) Tu trouve? " Trahison" pour toi ca te laisse penser que l´auteur trouve ça formidable?

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:43:16

C´était pas de l´ironie, et je suis totalement d´accord sur ce point, mais là où tu te trompe c´est que c´est pas la première fois. Les mises à jour à prix d´or on connait, et pour avoir " le système d´exploitation le plus avancé au monde", j´ai du acheter MacOSX Puma ( une beta sans le dire), puis MacOSX Panther, et encore maintenant c´est dépassé ( ce qui soit dit en passant n´empêche pas de surpasser de loin la médiocrité de Windoze).

Qu´est ce que tu crois, tous les vendeurs de systèmes, qu´ils soient bien ou pas, sont là pour faire du fric et en font.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:47:34

Moi personnellement, j´ai tout d´abord été choqué par la nouvelle. En effet, on nous a répété limite bourrage de crâne que les produits Intel c´était de la big bouse. Mais dans le monde PC, ça se disait aussi.

Je viens de regarder la keynote. Je comprends mieux le choix d´Apple. Comme le dit Macbidouille.com ça va être un an de galère pour au final ne pas se retrouver coincés comme avec le G4.
Je respecte ce choix courageux.

Quand au choix d´Intel... bon c´est vrai que l´image de marque en prend un coup, mais au fond, on s´en tape, si Intel fait de bon processeurs pour les Mac, pourquoi pas.

Reste que, jamais j´aurais un autocollant " Intel Inside" sur mon Mac. Jamais :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware