CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

passé du coté obscur de la force...

Mendragor
Mendragor
Niveau 10
06 août 2004 à 10:59:08

depuis que jai 5 Ans j´utilise un MAC ( a cause de mon pere qui est physicien et qui, pour travaillé, utilise plein de mac) et maintenant... je pense m´acheté un PC... il y a surement des virus, ca va planté... mais au moin.. je pourrai jouer a des jeux ! alors que sur mac...
ya que blizzard qui font des bon jeu. mais moi j´aime bien les fps(first person shooter) et yen a pas trop sur mac... de toute facon... mon vieu G3 ne fai pas le poid contre les nouveau jeux qui vont sortir...

pour l´instant j´ai 860 euro... de quoi m´acheté un bon PC , alors que les mac c´est 1200 euro le minimum pour avoir un truc potable :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 août 2004 à 11:11:01

Pas d´accords. Pour 850 euro, tu as un eMac qui est utilisable.
Il est clair que si ton utilisation principale d´un ordinateur c´est les jeux, le mieux et d´acheter une console ( je considère que la xBox de mon frère remplace très bien a un pc a ce niveau).

Mais tu connais quand même l´environnement windows ?

->je pense m´acheté un PC.
Si c´est le cas, je dois te dire que je m´en fout un peu.
Mais c´est c´est pour causé de ça, tu le feras ailleurs que sur le forum Mac.

Mendragor
Mendragor
Niveau 10
06 août 2004 à 11:17:43

j´avoue que les mac c´est beaucoup mieu ca c´est clair ! ! ( jai deja une PS2 mais j´aimerai bien jouer sur internet ! ) mais il y a plus de jeux compatibles...

" Mais tu connais quand même l´environnement windows ? "  

malheuresement oui c´est une pale copie de OS 10 :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 août 2004 à 11:24:41

-> c´est une pale copie de OS 10
C´est même loin de ça.

Mendragor
Mendragor
Niveau 10
06 août 2004 à 11:26:29

encore pire de ce que je pense ? :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 août 2004 à 11:30:09

Et bien pour windows xp, il fonctionnait tellement mal au boulot qu´on a du remettre windows 2000.
Et je pense que d´ici l´année prochaine, si je suis encore a mon boulot, je vais m´acheter un PowerBook pour pouvoir bossé. J´ai assez donné avec windows.

Mendragor
Mendragor
Niveau 10
06 août 2004 à 11:44:17

" Et bien pour windows xp, il fonctionnait tellement mal au boulot"

mais moi je veux juste aller sur internet et jouer

il devrait pas y avoir de probleme ? c´est de la merde a ce point ? :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 août 2004 à 11:47:22

-> mais moi je veux juste aller sur internet et jouer
Ou est la différence avec le boulot ?

De toute façon ça ne sera a rien de continuer cette conversation, parce que pour moi windows ne vaut pas la peine ( même reçu en cadeau) d´être utilisé.

show-T
show-T
Niveau 10
06 août 2004 à 12:00:18

http://jiu.sourceforge.net/screenshots/jiuawt-0.10.0-windows-xp.png : windows xp

http://developer.apple.com/documentation/Porting/Conceptual/win32porting/images/introdesktop.jpg
mac os x

Rakeesh
Rakeesh
Niveau 4
06 août 2004 à 13:05:45

Pas nécessairement si nul mais nettement moins convivial XP a quand même l´avantage de la compatibilité et de moins planter que les anciens windows.
C´est vrai aussi que les PC sont relativement moins chers. Mais pour rien au monde, je n´échangerais mon Mac contre un PC et surtout pas Mac OS X contre Windows ( XP ou autre...).
Pour ce qui est des jeux ( Fps ou autres) il y en a de plus en plus sur Mac dont de très bons ( No One Lives Forever 1 et 2, Medal of Honor à posséder absolument) seul problème les délais par rapport aux sorties PC. Mais sinon pleine compatibilité en réseau et fun garanti!!!

y-wan
y-wan
Niveau 9
06 août 2004 à 14:18:23

salut mandragor. je vois qque tu n´est pas allé faire un tour du coté du forum pc dernierement... j´ai laissé un message gratiné qui dit pourquoi il faut garder son mac.
1- tu dis que ya pas de jeux : faux va sur www.aspyr.com ou ludomac.com
2- tu dis que tu veux juste jouer et aller sur le net, et c´est la que ça se complique car le net ya rien de pire pour xp. le souci c´est que pour jouer sous xp le net est indispensable ne serait-ce que pour les mises a jour matérielles et logiciels. sache qu´xp est une passoire et que les problemes que tu ne connais pas encore sous OSX viendront te pourrir la vie sous xp comme les virus et autres ecrans bleu...
3- je te donne l´adresse du topic ou j´ai laissé un argumentaire deplusieurs lignes concernant les avantages d´un mac par rapport à un pc. lis le en entier stp. tu verra qu´un pc n´est pas facile d´utilisation, surtout si tu n´y a jamais touché.
voila le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-8710892-7-0-151-0-0.htm

voila j´esperre te faire avncer dans ta demarche. mon spitch est en derniere page ( la 7 je crois)

a +

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 août 2004 à 21:22:17

et tu peux tres bien jouer online avec ta ps2 ( au moins y a jamais de probleme de config avec les nouveaux jeux ; -)

y-wan
y-wan
Niveau 9
07 août 2004 à 13:18:16

ben , sur xbox non plus.. et puis s´il aime les fps, la ps2 c´est pas la mieux... la xbox possede pratiquement tous les jeux fps qui sont sortis sur pc, et avec en plus des graphismes carrement meilleurs que sur ps2, ca c´est sur ! ! :cool:

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
07 août 2004 à 13:24:14

Et il faut dire qu´on peut facilement modifier la xBox pour installer des émulateurs ( nes, snes, n64 ou sega...).
Ça donne vite pas mal de possibilité !

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
07 août 2004 à 20:05:08

y-wan : Sans vouloir polémiquer je souhaite juste apporter 2-3 précisions :
- tu dis que XP est une " passoire" sur internet, en fait il s´agit de Internet Explorer ( à cause de l´activation par défaut des Active X). La majorité des problèmes ( trojan, spywares) est évitée en utilisant un navigateur alternatif comme Mozilla par ex. ( ou en utilisant IE avec une protection adéquate)
- en ce qui concerne les virus il suffit d´un peu de bon sens pour ne pas les contracter ( ne pas ouvrir n´importe quelle pièce jointe) et la plupart ne sont pas dangereux pour le PC
- je n´ai jamais vu d´écran bleu sous Windows XP ( en 2 ans d´utilisation de la version familiale chez moi et de la version Pro au boulot). Je ne dis pas qu´il ne plante jamais, mais le plantage total du système est extrèmement rare et je crois que même dans ce cas l´écran bleu n´apparait plus ( je n´ai en tout cas pas eu l´occasion de le voir)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 août 2004 à 20:12:07

Pas d´écran bleu ?
Tu as eu du bol.
C´était tellement la merde avec windows xp au boulot qu´après un mois on n´est repassé au 2000.
( j´en suis bien contant d´ailleurs)
Et l´année prochaine, je vais passé à Mac OS X au lieu de windows.
( j´en suis fout de joie)

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
07 août 2004 à 20:18:05

Donc on a toujours l´écran bleu avec des messages d´erreur incompréhensibles ?
Chouette !

lakerslib
lakerslib
Niveau 6
07 août 2004 à 20:20:56

oui, c´est clair, pour 849€, tu peux t´acheter un emac 1,25Ghz, ce qui est deja pas mal pour la bureautique et pour " jouer", mais si tu prefere mieux, tournes-toi sur une xbox à 199€ ( de microsoft :honte: ) et prends le xboxlive, comme ça, tu pourra faire mumuse en reseau.

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
07 août 2004 à 20:37:21

Au fait, sous Mac OS X il y encore des bombes qui apparaissent ( même si ça n´arrive qu´une fois tous les dix ans, c´est juste par curiosité) ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 août 2004 à 20:39:51

Non l´icône de la petit bombe a disparu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment