CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

passé du coté obscur de la force...

Rakeesh
Rakeesh
Niveau 4
09 août 2004 à 12:40:56

Comment puis-je lire les fichiers . exe sur mon mac?
Est ce que C vrai qu´un mac avec une vitesse plus lente qu´un pc par ex 800Mhz contre 1,25Ghz est aussi rapide? Un vendeur m´avait dit ça une fois.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 août 2004 à 12:43:31

En effet. Les processeur des Mac sont plus performant que ceux des pc. A fréquence égale un Mac est beaucoup plus performant.

Pour les . exe, il faut un émulateur. Mais il n´y a pas encore de solution satisfaisante. Peut-être la prochaine version de VirtualPC.

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
09 août 2004 à 14:21:49

mouarf c´ est quoi cette mentalité jocker_forever ?
Windows xp plante à ton boulot et tu généralises d´ un coup en disant que xp c´ est pourri et tout . ..
Je suis pas pro windows mais qd on sait se servir d´ un pc on sait résoudre les problèmes par soi même quand il y en a ( presque jamais pour ma part). Quant aux fameux écrans bleues sur xp presque personne en a. J´ en avais parfois sur 98 il y a 4 ans mais plus maintenant.

Donc svp arrêtez cette hypocrisie, à cause de vous cette idiote guéguerre continue, soyez objectifs, ne généralisez pas, Bill Gates comme tous les chefs d´ entreprises ont pour but de faire de l´ argent et il a réussi . ..

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 août 2004 à 14:37:35

D´abords, tu vas faire l´effort d´écrire mon peusdo correctement.
Ensuite, je sais me servir d´un pc. Mais ( comme je l´ai expliqué), je ne suis pas payé pour résoudre les problème qu´il y a sur un système d´exploitation.
Pour le reste, en ce moment je travaille dans une boite qui a un dizaine de pc. On a pas tous de problème, mais la majorité en ont. A l´école ou j´étais avant il n´y avait que de pc ( xp et 2000), et tu n´imagines pas le nombre de soit ou c trucs plantaient !
On a fini par faire les travaux courant ( traitement de texte, Internet, programmation) sur Linux. Et on gardait windows pour les schéma et autre truc, parce qu´on avait pas les programmes sur windows.

Mais les plantages ne sont pas les seules problèmes de windows. Il y a aussi la facilité d´utilisation ( ou plutôt les technique qui sont misent a disposition pour simplifier l´utilisation) et l´ergonomie qui sont très en dessous de Mac OS.

Si je me permets de critiquer windows, c´est en connaissance de cause.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 août 2004 à 14:38:51

Au faite, je ne vois pas ce que bill gates vient faire dans cette histoire... C´est même plus le patron de microsoft.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 août 2004 à 14:50:45

-> Donc svp arrêtez cette hypocrisie, à cause de vous cette idiote guéguerre continue.
A cause de nous ? C´est qui qui vient sur le forum de qui ici ?
Il me semble que c´est toi qui es en train de contribuer cette " guéguerre", non ?

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
09 août 2004 à 16:23:59

JoKer_forever
Posté le 09 août 2004 à 14:37:35
D´abords, tu vas faire l´effort d´écrire mon peusdo correctement.

lol tu portes mal ton pseudo avec cette réponse :(

Ensuite, je sais me servir d´un pc. Mais ( comme je l´ai expliqué), je ne suis pas payé pour résoudre les problème qu´il y a sur un système d´exploitation.

Apparement non vu que tu devrais savoir que les pbs ne viennent pas du système d´ exploitation mais de ce qu´ on y fait dessus.

Pour le reste, en ce moment je travaille dans une boite qui a un dizaine de pc. On a pas tous de problème, mais la majorité en ont

Pas ma faute si ils ne savent pas démerder avec l´ informatique en général.

A l´école ou j´étais avant il n´y avait que de pc ( xp et 2000), et tu n´imagines pas le nombre de soit ou c trucs plantaient !

Quoi par exemple ? Il faut pas généraliser. Moi j´ ai quasiment jamais eu de problèmes sérieux et c´ est le cas de bcp de monde je crois.
Si tu te bases sur les topics de demandes d´ aide sur le forum pc tu as faux car la majorité sur ce forum sont débutants.

Mais les plantages ne sont pas les seules problèmes de windows. Il y a aussi la facilité d´utilisation ( ou plutôt les technique qui sont misent a disposition pour simplifier l´utilisation) et l´ergonomie qui sont très en dessous de Mac OS.

Euh y´ a pas trop de rapport vu que tu parles de personnes censés être qualifiés ( ta boîte) pour utiliser un ordinateur donc ils ont pas besoin de ces " techniques pour simplifier l´ utilisation".
Quant aux plantages tu dois les imaginer ou bien ne pas aimer windows... Certes il peut y avoir des plantages mais windows ne peut être tenu lui seul responsabl de ces plantages, il y a l´ utilisation faite de l´ ordinateur, problème de hardware etc . ..)

Au faite, je ne vois pas ce que bill gates vient faire dans cette histoire... C´est même plus le patron de microsoft

Ben vu ta carte de visite ( Micro$oft) on en déduit bien des choses . ..

A cause de nous ? C´est qui qui vient sur le forum de qui ici ?
Il me semble que c´est toi qui es en train de contribuer cette " guéguerre", non ?

lol tu consideres le forum mac TON forum ? parle en Lightman pour voir.
moi je considére pas le forum PC mon forum, désolé.
Non j´ ai juste dit ce que je pensais de ce forum de manière " pacifiste" . ..

A bon entendeur . .

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 août 2004 à 16:38:42

Je ne veux pas te vexé, mais j´ai rien lu. Apprends a résumé.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 août 2004 à 16:47:26

Bon alors, j´ai lu... Mais visiblement, tu ne considères pas l´ordinateur comme un outil et c´est là qu´on ne s´entends pas.

Pour le reste, c´est bien toi qui continue cette gueguerre...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 août 2004 à 16:48:04

-> lol tu consideres le forum mac TON forum ?
Et ou tu as lu ça ?

Rakeesh
Rakeesh
Niveau 4
09 août 2004 à 21:27:17

Excusez moi d´intervenir, je vais encore me faire détester par tout le monde…lol. Mais ce sujet devient pitoyable. Ne peut-on pas considérer que chaque platteforme a ses avantages qui les rendent différentes les unes des autre et préférables pour certaines fonctions précises ( mac pr applications graphiques par exple-pc pr les jeux etc…)?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
09 août 2004 à 21:28:29

si tu veux...

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
10 août 2004 à 02:17:51

Quelqu´un ici a dit : " Si je suis parti comme ca, c´est peut être a force d´avoir des utilisateur pc venir sur le forum en gueulant mac, c´est de la merde, os x, c´est nul etc... a longueur de semaine ! "
Ce qui me gène c´est que dans ce topic je crois que personne n´a fait la moindre critique sur Mac OS. Le simple fait de dire ( grosso modo) " Windows XP n´est pas aussi merdique que vous le laissez entendre" est ressenti par certains d´entre vous comme une attaque contre les Mac ( ou contre votre intelligence?).
Heureusement, Rakeesh et Josh montrent qu´on peut aimer les Mac pour d´autres raisons que celle de détester Microsoft...

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
10 août 2004 à 02:26:47

Joker_forever :
" -> Si tu bosses sous windows, il faudrait que tu t´y mettes un peu, parce qu´apparemment tu n´y comprends rien !
Parce qu´il faut comprendre windows pour l´utiliser ? Et bien... Ça se complique ! "
et sur un autre topic de ce forum :
" Alors tu apprendras qu´un disque de sauvegarde dois être un disque indépendant. Ça ne sert a rien que ça soit une partition. Autant ne pas faire de sauvegarde."
Comme quoi, quel que soit le système, un minimum d´apprentissage est nécessaire !
( je sais ce que tu vas répondre:-))))

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 août 2004 à 09:14:59

Rakeesh > Ce sujet était en train de couler. C´est par ton faute, une fois de plus, que cette " guéguerre" ( comme tu dis) continue.

Rakeesh
Rakeesh
Niveau 4
10 août 2004 à 10:16:26

Je ne pige pas pourquoi ce serait par MA faute.
Et c´est vrai que Mac OS n´est pas parfait simca.
Y a des acharnés qui ne veulent simplement pas l´admettre.
Quand est ce que le joker arretera de rejeter la faute sur les autres?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 août 2004 à 10:17:31

C´est ta faute, parce que les gens avaient oublier le sujet et qu´il a fallu que tu le remontes.

Rakeesh
Rakeesh
Niveau 4
10 août 2004 à 10:18:08

J´essaye justement d´être relativement impartial et lucide sur les deux systèmes. Parcontre toi tu me sembles un peu aveuglé dslé mais ce genre d´attitude est assez désagréable!!! Et je suis utilisateur mac!

Rakeesh
Rakeesh
Niveau 4
10 août 2004 à 10:19:23

Cette dispute existe bien avant mon retour sur ce forum il me semble le sujet est déjà lancé depuis un bout de temps avant mon arrivée.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 août 2004 à 10:20:20

J´ai parlé de mes expériences. Je suis loin d´être un manche sur les ordinateurs. J´ai testé beaucoup de systèmes différents et, pour mon utilisation, je n´ai trouvé aucun avantage a windows ( ni à Linux d´ailleurs).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment