perso j´ai vendu mon pc pour m´acheter un mac. et ce n´est pas par hasard. j´en avais marre de perdre mon temps a le reparer voial tout. il est certain que quand tu bosses avec, et surtout en entreprsie parce qu´il y a d´excellent admin reseaux qui s´en occupent, le pc ne plante pratiquement pas. ya de la maintenance derriere.maintenant je voudrais savoir si meme au boulot t´a pas deja ete obligé d´appeler le service technique parce que ca veu pas imprimer ou ya un message d´erreur pour acceder au net?? perso au taf je suis sous win 2000. il est bien. sans plus. mais des messages j´en ai qd meme, et ce des fois sans rien toucher ![]()
maintenant, autre test : met un pc sous xp et un mac sous osX dans une famille de 4 ou 5 personnes durant un mois. on verra lequel s´en sortira le mieux et sera le plus stable ![]()
sans dec ya pas photo. aller; a + ![]()
-> Si tu bosses sous windows, il faudrait que tu t´y mettes un peu, parce qu´apparemment tu n´y comprends rien !
Parce qu´il faut comprendre windows pour l´utiliser ? Et bien... Ça se complique !
Décidément 5 ans plus tard, les forums mac en sont toujours à cette lutte ( inutile?) entre pc et mac. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients pour pc ça me semble être les virus plantages et interfaces; pour mac les problèmes de compatibilité pour certains fichiers, le prix et le retard dans les jeux...
Encore une fois, ces débats me semblent relativement inutiles vu que chaque groupe défendra sans relache ses positions en avançant toujours les mêmes arguments. N´oublions pas que ce cher Bill Gates et MIcrosoft détiennent 50% de parts de marché de Mac et sont ainsi les plus gros actionnaires Macintosh.
Enfin, je suis heureux que le débat ait évolué aussi en 5 ans vers quelque chose de plus modéré ( pas d´insultes dans tout les sens et de messages désagréables à lire, et il y a enfin des avis modérés!!!)
Mais perso G un Mac et je le garde mais pq pas un pc C pas si mal non plus ( patchs add-on de jeux...) lol.
Allez ciao les gars ![]()
-> N´oublions pas que ce cher Bill Gates et MIcrosoft détiennent 50% de parts de marché de Mac et sont ainsi les plus gros actionnaires Macintosh.
Ahhh Mort de rire ! Alors là tu m´épates ! Si ça fait 5 ans que tu n´es pas revenu ici, il ne faut pas revenir en racontant de telle conneries !
Et ce qu´il faut noté aussi, c´est que c´est les pcistes qui viennent ici pour nous parlé de windows. On se contante de réagir.
C´est grâce a des gens comme toi, Rakeesh, que la guerre Mac / pc peut continuer. Tu répands une idée fausse sur Apple, en passant sûrement que c´est la vérité et tu laisses les gens en discuté. Si personne ne savait réellement la vérité, tu sais ce qui se serait passé ?
Les pcistes auraient dit " Oui, c´est vrai ! Apple ne veut pas plus que microsoft, c´est la même entreprise ! ".
Et les utilisateurs de Mac auraient dit " C´est pas vrai ! ".
Visiblement, tu es contre la guerre Mac / pc. Alors comment peux-tu balancer le genre de phrase que tu as fait ?
Ça nous montre en tous cas une chose ( en partant du principe que tes intentions était louable...), c´est que tu ne connais pas grand chose a Apple.
C´est pas grave, ce qu´il est plus c´est que ton ignorance te conduise a raconté ce genre de conneries.
Bien gentil de dire que ces des conneries mais c´est la vérité Bill Gates est actionnaire d´apple. Si toi tu es persuadé que Mac C mieux c´est ton avis ( et c´est le mien aussi avec quelques réserves) mais je suis forcé de constater que les deux systèmes ont leurs avantages et leurs défauts.
Je ne casse aucun des systèmes et donc je ne vois pas en quoi mon avis alimenterait la polémique à ce sujet, moi aussi je ne fais que réagir à certaines choses.
Pour ce qui est de ma présence sur le forum, elle se fait de loin en loin vu que ce n´est pas mon activité préférée d´entretenir le débat pc/mac.
Pour ce qui est de ma connaissance des systèmes apple ça fait 6 ans que je travaille et joue sur macintosh, j´en connais assez il me semble.
Je me sens un peu blessé par ta remarque et je ne trouve rien dans ma précédente intervention qui justifie deux réponses de ta part aussi désagréables.
Bref merci de m´accueuillir si chaleureusement pour mon retour sur le forum!

D´abords, ça n´est pas Bill Gates qui détenait des actions Apple, mais microsoft ( ce qui est quand même différent).
Tu parles de 50 %. Réfléchi un peu. Avec 50 % microsoft faire d´Apple ce qu´il veut !
Pour ton info c´était en 1998 que microsoft a touché 5 % des actions d´Apple ( sans droit de vote au conseil d´administration) et ils les ont revendu en 2002 ( peut-être avant).
Microsoft ne détiens plus d´actions d´Apple.
La chute brutale de l’action Apple en une seule séance il y a quelques années était dûe à la revente en une fois des 5 % ( sans droit de vote) que Microsoft avait pris en 1997 en s’engageant à les garder pendant 5 ans. Microsoft a d’ailleurs fait un bénéfice confortable sur la période, vu que le cours était de 17 dollars en 97, avant que l’action soit dédoublée. Donc au vu du titre actuel, l’action cotait 8-9 dollars.
Microsoft a donc fait une marge confortable sur cet investissement et en a profité pour semer la panique concernant Apple, quitte à céder ses titres dans des conditions loin d’être optimales...
source Macgénération !
Mais réfléchi un peu Rakeesh. Qu´es ce que microsoft aurait fait avec 50 % d´action Apple ? Ils aurait pu dirigé la firme au complet !
Es ce que tu vois une trace de microsoft chez Apple ?
Un iPod qui, avec iTunes et QuickTime, concurrence windows media player. Des programmes qui fonctionnaient sur windows, jusqu´à ce qu´Apple les rachètent et vire la version windows ( Logic, Shake...). Où est microsoft dans tous ça ?
Si microsoft avait vraiment tous ce que tu dis, Apple aurais fait un iPod qui ne lit que les wma et aurait utilisé windoww media player sur Mac. Ils n´auraient pas développer Safari pour remplacer Internet Explorer sur Mac.
Même sans preuve de ce que je dis, je peux te monter que ce que tu dis n´est pas possible.
-> Bref merci de m´accueuillir si chaleureusement pour mon retour sur le forum!
Si tu le prends comme ça, c´est même pas la peine de revenir.
Tu as trouvé ça où I-Bouk ?
Lol, le zéro de trop mdr:p).
Ouais bon il existe des applications microsoft chez apple telles que internet explorer et d´autre application optionnelle.
Bref dslé de l´erreur^^.
Bon ben moi je V prendre D vacances je couille trop à force de voir tt plein de chiffres sur un ordi merdique au bureau avec microsoft NT.
a+++ ( dans 3 mois environs lol)
Internet Explorer n´existe plus pour Mac.
Donc on parle bien de 5% qui on été vendu il y a deux ou trois ans par microsoft. Conclusion microsoft ne détiens plus d´action Apple.
excuse amcgénération , c´était un mec qui a dit ca !
par contre là, source sur :
Bill Gates annonce alors l´achat de 150 millions de dollars d´actions Apple, soit 6% du capital d´Apple. Heureusement, ces actions ne sont pas accompagnées du droit de vote ! En échange de cet apport de capitaux, Apple autorise Microsoft à utiliser toutes les technologies brevetées par Apple, et les technologies qui le seront dans les cinq années suivantes... Microsoft, lui, est tenu de supporter la version Mac de Office, son pack de logiciels vedettes. Pour compenser l´arrivée de Microsoft chez Apple, Steve Jobs a quand même mis en place un nouveau conseil d´administration où siège Larry Ellison, ennemi juré de Bill Gates et patron d´Oracle.
Pour la presse, cet accord est une aubaine. En pleine période de vacances, où les journalistes ne savent pas quoi se mettre sous la dent, un tel événement ne passe pas inaperçu : " Microsoft rachète Apple", " Prise de pouvoir de Microsoft sur Apple" et autres titres font les choux gras de la presse, y compris le Time qui en fait même sa une... L´annonce de l´accord Apple/Microsoft rassure Wall Street, et l´action d´Apple fait un bond de 30%, atteignant... 26$.
http://www.aventure-apple.com/chrono/9498.html
dernier chapitre a coté de l´affiche times !
pour le rachat par apple de ces par je l´ai déja vu, mais je ne sais plus ou !
Aaaah je pige mieux mtnt, moi on m´avait dit 50% quoi ( C vrai G pas vérifié :S)
Tiens mtnt que je suis réveillé et de bonne humeur ( pcqu´il me faut 5h pour me réveiller qd je suis arrivé au boulot lol), quelqu´un a déjà vu le nouveau IMac que apple devrait lancer en septembre? Je suis impatient de le voir.
Ben moi j´utilise tjs internet explorer avec mac OS X.3.2.
Safari est mieux?
Safari et beaucoup mieux ! quand j´ai switcher, je suis rester sous IE ! quel erreur, mal concu par rapport a safari. et pas mal de probleme de téléchargement ! essaye, tu verras, au bout de deux semaine, tu ne toucheras plus jamais a Internet explorer !
pour l´imac , il y a un sujet la dessus : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7487258-1-0-1-0-0.htm
C´est quand même marrant... dans tous les forums on retrouve exactement les mêmes genres d´extrémismes pour les marques...
Du genre il est impossible de dire ici " oui le mac c´est bien, mais le pc c´est bien aussi" sans se prendre dans la tronche un paragraphe d´arguments bien selectionnés pour te montrer que le pc c´est pourri...
J´ai de la peine à comprendre comment une marque peut susciter autant d´émotion chez quelqu´un pour qu´il arrive à en perdre tout sens critique . ..
Dans ces forums on retrouve toujours
-la partie utile, où les gens s´entraident pour trouver des solutions à leurs problèmes d´utilisation.
-la partie où les gens se battent pour prouver que la machine qu´ils utilisent est la meilleure. C´est comme ca depuis la nuit des temps puisque la plupart des gens qui y participent n´osent jamais bouger d´un yota de leurs positions...
Voilà pour la petite analyse sociologique qui ne va pas améliorer ma popularité ici.
A part ça, I-Bouk, tu fais des problèmes de pc que tu as cité sur la page d´avant une généralité, comme si ils arrivaient tous les 2 jours alors qu´ils sont très rares.
Perso, le seul souci que j´ai en utilisant XP ce sont les applications qui quittent inopinément ou qui se bloquent, et pour tout dire, ce problème est aussi fréquent sur mon mac que sur mon pc... C´est pas nécessaire de sortir la grosse artillerie pour me prouver le contraire, je pense que je vais pas continuer à argumenter longtemps sur ce genre de sujet qu´on retrouve partout..
Si je suis parti comme ca, c´est peut être a force d´avoir des utilisateur pc venir sur le forum en gueulant mac, c´est de la merde, os x, c´est nul etc... a longueur de semaine !
utilisant les deux, je peut donc comparer, sinon c´est clair que hier j´était un peu énerver, clavier qui ne marchait plus et télé qui ma lacher la veille ! ,en plus, fins des vacance !
je fait que défendre mon avis, je n´ai pas besoin du leur !
je me passerais volontier des personnes venant ici pour promouvoir windows...
PS : je ne suis jamais aller poster un sujet de ce genre sur le forum pc
Et j´utilise aussi les deux. Je suis passé par toute les versions de windows ( la mieux reste windows 2000). Et il est clair qu´au boulot je perds beaucoup de temps a redémarrer, trouver pourquoi la défragmentation n´a pas suffit a dépanné l´ordinateur ( quand c´est la solution donnée sur le site du fabriquant) ou a comprendre pourquoi le programme ( Premier Pro dans ce cas) refuse de s´ouvrir.
Même au prix ou je suis payé, l´achat d´un Mac aurait été moins cher a mon patron que le pc que j´utilise et toutes les heures que j´ai perdu !
J´utilise aussi les deux et je préfère mon mac, enfin je n´utilise les pc que pdt mes jobs de vacances et chez des amis donc... ![]()
C vrai que ces disputes me semble inutiles mais chacun son choix! Le tout c´est d´essayer au moins une journée l´autre platteforme pour se faire une idée plus ou moins correcte.