Moi mes parents ont très vite été sur Mac, en 1984 avec le Macintosh de base, puis Mac Plus, etc... pour le boulot. C´était l´époque où ils gagnaient de l´argent, étaient tous deux chefs d´entreprise d´une dizaine de salariés, et moi tout seul à la maison. Ca a bien changé depuis puisqu´on vit maintenant à la limite du seuil de pauvreté et que ma mère est au SMIC et mon père au chômage... MAIS JE VOUS RACONTE MA VIE LÀ
tout le monde s´en branle !
Bon ben les Mac, mon plus lointain souvenir c´est en 1995 avec mon père et son Power 7200, sous Mac OS 8.6, les systèmes en dessous je ne m´en souviens pas.
J´étais assez dégouté car mon père ne me parlait pas d´ordinateurs et même en 1995 le sien était une vraie antiquité. J´étais fasciné par le monde pécé, sa puissance, ses jeux....
jusqu´à ce que j´ai ma première console. Là je suis devenu un vrai consoleux pur jus ( avec d´abord la NES, puis la PlayStation et depuis fin 2001 avec la PS2). Et je le suis toujours.
je me suis mis à détester Windows, mais pas les ordinateurs. Seulement, comme je ne connaissais que mon père qui ai un Mac, je ne faisait aucune différence entre Mac et PC, je croyais juste que mon père avait un mauvais PC ( j´étais jeune
)
ma passion pour les Mac a démarré en coup de fouet : mon frère ( 39 ans, et oui... mon père en a 61 et moi j´ai que 16 ans) photographe s´achète le tout premier PowerBook G4 400Mhz, avec MAC OS X ! Je vois pour la première fois un ordinateur de
12mm de haut, 700 grammes, beau à tomber par terre, avec dessus un système RÉVOLUTIONNAIRE, même pour mes yeux de Noob de l´époque.
mai 2003 : le 7200 rend l´âme, mon père achète un iMac G3 400Mhz d´occasion.... AVEC MAC OS X. là je peux vraiment tester Mac OS X. et ma passion Mac commence vraiment là.
septembre 2003 : mon père s´endette pendant 10 ans en m´offrant le eMac G4 1Ghz Combo 60 Go. Avec Jaguar dessus, j´étais aux anges, même au paradis sur terre. mon premier ordi personnel à 15 ans, et un Mac qui plus est.
décembre 2003 : j´installe Panther....
je suis dans une extase permanante et je décide maintenant de répendre la parole Mac à travers le monde 