Je croi que j´ ai pas posté mon histoire donc j´ y vais..
J´ ai grandi sur un performa 400 à l´ époque où tout le labo de ma mère était équipé uniquement en Mac ( des PPC) ce qui me faisait baver.. Enfin bref c´ était une merde mais bon..
puis en 99 Le copain de ma soeur ( Designer) c´ est achetté un iMac G3 j´ était en admiration total, mais pour je ne sais plus quel raison j´ ai eu un PC à ce moment là un K6 II 500Mhz une bonne bouze comme on en trouve peu! je me suis trainé ça deux ans avant de passer sur un XP 2400+ et une machine correcte
mais dans le mê^mê^temps le mec de ma soeur a achetté un iMac G4 le 15" tft mais j´ avais pas les moyens, je pouvais que fantasmer :/ j´ ai donc completement modifié mon OS ( XP) pour lui donner le maximum de ressemblance ça faisait mieu passer le supo.. puis j´ ai découvert Linux et c´ ets là que je me suis apperçu du véritable potentiel de MacOS X, et j´ ai craqué en début d´ année achat d´ un eMac remplacé deux foix, puis finalement remplacé par un G5, et depuis peu un nouvel iBook..
Donc pour répondre à la question ^^ c´ ets pour:
les puissance d´ Unix, la convivialitée, la stabilitée, et surtout la quantitée de driver inclus ![]()
je regrette qu´ une chose qui m´ a longtemps bloqué pour passer sur Mac c´ est qu´ half-life n´ ai jamais été porté et donc pas de CS :/
pour finir un reproche: pour profiter plaintement d´ OS 10 il faut gros minimum un G5 et 1Go de ram.. Voilà ^^
CaEtreTroll> Je te remerci de m´avoir traité d´imbécile ( indirectement) parce que GTA 3 ne fonctionne pas correctement chez moi à cause de ma carte graphique, Theme Park World à cause du non-savoir faire de BullFrog ( pourtant leurs jeux sont tellement biens :´( ) qui n´a pas prévu le passage à 2000 puis à XP pour les... polices de caractères ( qui l´eut cru), Theme Hospital, de BullFrog aussi, qui ne fonctionne bien à partir du niveau 5 qu´en mode DOS ( vive Windows ! ), Dongeon Keeper qui plante euh... on sait même pas pourquoi, Warcraft 3 qui fonctionne impec sur le iBook de mon père et pas sur ce PC là, Python, ou plus précisemment TCL/TK, qui plante une fois sur 5 ( bien que compilé avec VC++ ! ), etc...
Mais c´est sur, ça doit être de ma faute. En tout cas sous Linux ou MacOS X, quand un logiciel a le malheur de planter ( je sais pas moi, un jeu qui supporte pas ma CG pour le premier ou Internet Explorer pour le second), le système reste opérationnel.
AVIPERSO
Je pense que DasHuhn est loin d´ être un imbécile ![]()
/ AVIPERSO
Oh bin tiens c´est la première fois qu´on m´envoie des fleurs gratuitement, le merci.
pour ma par war3 n´a jamais planté sur aucun de mes pc apres le reste la carte graphique c ton probleme pas le pc , fallait penser a investir plus ds pc , et euh pour le passages des jeux , ma fois c pas pour tous , sinon je dirai que sur mac i a pas vraiment de jeu bien , j´entend par la les jeux mitique, il existe meme pas sur mac, donc ca veu dire que si 80% de personne sont sur pc et qu´il y reste sa veu dire que les personne passant sur mac, doivent pas savoir utiliser comme il faut un pc , genre je joue a w3,daoc,CS ( tout les modes HL) , ET , maxpaine , et j´ai jamais je dis bien jamais planté sur ces jeux , alors que j´ai mes 4pc depuis environ 2ans comme expliquerais-tu se fais incroyable ?
Vous en n´avez pas marre de cette guerre mac / PC ?
pour le moment j en ai marre du troll
Bon, je renomme , une " guerre" PCéiste VS MACuser.
malgrer que je suis entièrement d´accord avec toi Applz !
Sinon CaEtreTroll ! c´est pas a toi , mais a l´ordi de te comprendre !
Think different . ..
C´ ets pas top PCistes VS Macusers
ça veux dire que je serais en conlfi permanant contre moi même :/
à la limite Windows Vs MacOS 10
• Windows
+ jeux
+ quantitée d´ aps
- politique de microsoft
- stabilitée
- interface
- temps pour publier des patch pour failles sécu
• MacOS 10
+ puissance d´ Unix/Stabilitée
+ Interface / aisance d´ utilisation
+ Design des machines et de l´ OS
+ Sécuritée / virus & failles
+ Support périphériques
- Prix
- Politique douteuse
j´ ajoute Linux
• Linux
+ Puissance
+ support hardware
+ Sécuritée
+ Stabilitée
+ GNU
- aucain défaut à ma conaissance
je pense que pour NetBSD / freeBSD ça doit être la même chose
allé on di que mon avi est partagé et on en parle plus ![]()
je préscise que la liste des points négatif de Windows ets bon héxostive ^^
et celle des points positif de Linux et MacOS non plus..
( au cas où j´ aurait pas été compri, oui oui, ça arrive, c´ est que j´ adore les PC! les mac aussi.. d´ où le conflit)
Voilà
À+
quel conflit ? ??
![]()
moi jsuis pas un vieux de la vieux de la vieille en informatique , j´ai chopé un ptit emac pour mes études paske un pote pouvait me montrer comment ça marche, tout simplement, et c´est vrai que c´est confortable, pas de virus, pas de plantages ( même pour les sous-doués comme moi qui ne veulent pas passer beaucoup de temps sur la machine)... cela dit je pense que pour un gamin qui veut tous les jeux dernier cri et telecharger toutes les videos débiles de la création i vaut mieux un pc , vala ![]()
ça rejoin les + et les - plus haut..
faut arrêter avec PC, le Mac est un PC je rapelle que PC c´ est personal computer.. je traduit pas hein, le mac est donc à 100% un PC et niveau puissance prix, le PC ets bien meilleur ( sauf dans une gamme) c´ ets ce que j´ ai di plus haut on peu faire Windows vs. MacOS mais là toutes les personnes informés savent déjà que le combat est perdu depuis un petit moment pour windows et que le fossé va se creuser avec le temps...
le PC en soit n´ est rarement pas stable, s ´il ne l´ est pas ça peu être quoi.. euh un composant qui chauffe trop donc crash, la ram qui est bourée d´ erreur, ou une incompatibilitée entre différents composants...
Y´a un petit truc qui me fait rêver, mais qui n´ aurait pas que des avantages, c´ est une distro de Linux copiée 100% sur MacOS 10 pour x86 et x86-64 ça serait assez énorme ^^ mais qu´ ariverait-il à Apple... et au Mac..
pourquoi acheter un pc ? ??
Je réponds d´abord à Applz
" à la limite Windows Vs MacOS 10
• Windows
+ jeux
+ quantitée d´ aps
- politique de microsoft
- stabilitée
- interface
- temps pour publier des patch pour failles sécu
"
=> T´as oublié
- Pauvreté d´une installation
- Impossibilité de moduler son OS
" • MacOS 10
+ puissance d´ Unix/Stabilitée
+ Interface / aisance d´ utilisation
+ Design des machines et de l´ OS
+ Sécuritée / virus & failles
+ Support périphériques
- Prix
- Politique douteuse
"
- Difficultés à moduler son OS
- Politique Microsoftienne
j´ ajoute Linux
"
• Linux
+ Puissance
+ support hardware
+ Sécuritée
+ Stabilitée
+ GNU
- aucain défaut à ma conaissance
"
- Incapacité du monde libre à répondre aux attaques des autres ( vu que tout le monde fait ce qu´il veut, certaines distributions auront telle interface, d´autre non, certains logiciels seront écrits en TCL/TK, d´autres en Python, d´autres encore en Perl, si le consommateur ne le sait pas il va s´étonner que ça
+ Modulation parfaite, en étant un peu renseigné n´importe qui peut faire son installation avec des logiciels sélectionnés. Encore mieux, un novice peut faire sa propre distribution de Linux désormais.
" pour ma par war3 n´a jamais planté sur aucun de mes pc apres le reste la carte graphique c ton probleme pas le pc"
=> Bin ouais mais mon Mac il me donne pas à réfléchir là dessus
" fallait penser a investir plus ds pc"
=> Pas que ça à foutre, je suis un bricoleur au niveau logiciel, mais je refuse de foutre les mains là dedans.
" et euh pour le passages des jeux , ma fois c pas pour tous"
=> Non, Starcraft fonctionne. Seulement comme c´est une version Fr et que ma version Mac a été acheté aux USA, bin je joue sur Mac. Con hein ?
" sinon je dirai que sur mac i a pas vraiment de jeu bien"
=> Starcraft est toujours inégalé dans son genre pour moi ( et qu´on me parle pas de Warcraft 3 ou de AOM, les deux grands classiques pourris)
" j´entend par la les jeux mitique, il existe meme pas sur mac, donc ca veu dire que si 80% de personne sont sur pc et qu´il y reste sa veu dire que les personne passant sur mac, doivent pas savoir utiliser comme il faut un pc"
=> Non aucun rapport tout le monde ne joue pas, et parmis ceux qui jouent tout le monde ne fait pas que cela.
" genre je joue a w3,daoc,CS ( tout les modes HL) , ET , maxpaine"
=> Super !
" et j´ai jamais je dis bien jamais planté sur ces jeux , alors que j´ai mes 4pc depuis environ 2ans comme expliquerais-tu se fais incroyable ? "
=> Jsais pas, moi je l´ai déjà dit je bricole et Windows supporte pas mes bricolages. Ce qui ne m´empêche pas de programmer sous Win, en Python, je l´ai déjà dit, et j´ai déjà dis aussi que ça fonctionnait mal à cause de la façon de fonctionner du système.
Vive le ![]()
Bonjour
voila mon histoire. J´ai connu l´informatique chez ma tante quand j´avait 4 ans. Elle avait un macintosh Clasic Color. Dès ce moment, j´ai toujours rever d´avoir un ordinateur. Mais mes parent me disaient que c´etait très cher et qu´ils en avaient pas l´utilisation. Puis j´ai vite recotrer le PC ( mais à cet age là ça m´etait égal et je ne savait pas la différence) au travail de ma mère et chez des amis ( windows 3.1 quije vous rapele est inspirer si pas copier de mac). Puis ma grande tante nous a donner son vieux macintosh plus en 1996 qui ne marchai pratiquement plus. il nous a lacher au bout de 2 ans. Ensuiste, j´ai essayer de pousser mes parents à s´offrir un ordinateur ( et a cet epoque je n´y connaissait rien). J´ai lu dans les catalogues de la fnac que les PC etaient plus courants donc plus compatible ( déclin du macintosh à cette periode) mais que les Macs etaient plus simples d´utilisation. Nous avons donc decider d´achetr un PC. Qu´esqu´on a eu comme problème avec. nous l´avons acheté en 1999. Je ne sais pas si ces problèmes venaient d´une mauvaise serie ou de l´OS en lui meme mais j´ai été dégouter. Puis j´ai parler à un ami de mon premier ordinateur et de mon aour pour les ancètres. Il m´a proposer de me donner son vieux LC l´année dernire. Puis j´ai decider de collectionner les macinosh et de les utilisés. J´ai utiliser le LC pour travailler. Eh oui c´etait pas si mal. et je me suis acheter pour 30 € un LC 475 en couleurs donc. PLus agréable. j´ai continuer ainsi. L´intention de me racheter un ordinateru. Ce fut le G5 1.6 d´ocaz ( he oui ça se trouve!:-D). Je n´ai jamais été deçu par macintosh. Stable pas de virus et simple ( j´avai recuperer une lazer Writer aux objets encombrants et mon ordinateur m´a meme dit d´ou venai la panne!)
Bref voila mon experience.
ba moi je sui né avec un mac et un pc en meme temps dou mon eternel dilem a choisir un mac ou un pc ! ! mai ca ma permi de voir de manier plus détaché les chose je sui PCiste pour le coté pratique mai je peu vou le dire A MOR MICROSOFT ET VIVE APPLE :P et oui du hau de mes 18ans je rest sur pc unikmen pour les jeux video et le coté plus pratique niveau telechargemen ( la mule et BT roule mieu sur pc jtrouve :P ) voila donc pour mettre fin au conflit le meilleur pc du monde ne rivalisra jamais avec un mac derniere generation et cela quelque soi les effor de notre ami bill gates ( par contre Vive Linux :P meme si MacOs rest mieu a mon sens) et voila stou stou stou apple powaaa et vivmen ke les pc disparaisse :P ( jeune homme soulé des pc de leur bug perpetuel et des bezoin de formatage et jpeu pourtan vou asuré ke je c tres bien men servir :P vive mac stou :P )
Le mac a plus de chance de disparaitre que le PC donc tu peu commencer à t´ enterrer..
( cela-di ça n´ arrivera jamais, bille injecterait de l´ argent dans la pomme pour pas se retrouver en situation de monopole..)
faut peut-etre pas déconner ! si le mac coule ! il couleras tous seul ! oublie pas linux !