CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi avez vous achetez un Mac ????

Applz
Applz
Niveau 5
21 août 2004 à 11:33:50

Il coulera tout seul, mais les sources de l´ OS vont êtes rachettés par qulqu´ un... Après pour savoir qui..

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 août 2004 à 11:53:11

Ça fait 20 ans que les gens annonce la mort d´Apple et Apple est toujours là.

-> bille injecterait de l´ argent dans la pomme pour pas se retrouver en situation de monopole...

Non, ça c´est faux. C´est arrivé une fois, en 97, mais plus depuis.

egaury
egaury
Niveau 10
21 août 2004 à 12:14:29

Comme disais le poète : " Vous l´avez rêvé, Sony y a pensé, Apple l´a fait...." Si Apple disparait, c´est presque 100% de l´innovation du secteur informatique qui disparaitra avec.....

lakerslib
lakerslib
Niveau 6
21 août 2004 à 12:33:23

Je ne pense pas avoir posté la raison pourquoi je suis sur mac ici, je vais la mettre si cela interesse quelqu ´un :-)
La premiere fois que j´ai touché à un Mac, c´était il y a une bonne dizaine d´année, c´était un Classic N& que mon pere utilisait au travail pour commander une machine à découpe qu´il ramenait de temps en temps à la maison. J´ai moi aussi gouté aux joies de ShufflePuck (  version 1 et café), d´oxyd magnum, j´en passe et des meilleurs. Puis mon père s´est acheté un LC 450 écran couleur!!! (aussi appelé LC III) où j´ai pu apprendre un peu plus sur les Macs. Là, ce fut le coup de foudre :coeur: Ensuite il y a eu un performa PPC 5200, un perfoma PPC 5400 et pour finir un Imac G3 400 overclocké à 500 que mon père utilise pour surfer, la compta, les photos, les jeux et toute une chié de raison qui nous ont poussé à utiliser la pomme. Moi, j´utilise depuis un an mon propre Imac DVD 450 avec l´envie de m´acheté un petit Emac 1,25 combo...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 août 2004 à 15:48:34

" il coulera tout seul, mais les sources de l´ OS vont êtes rachettés par qulqu´ un... Après pour savoir qui.."
=> Moi, quand j´aurai réussi dans l´informatique XD

Applz
Applz
Niveau 5
21 août 2004 à 18:40:48

Et DasHuhn m´ en fera profiter :D

Joker bah oui en 97 Apple coulait, maintenant Apple va " Bien" donc pas de raison d´ y injecter de l´ argent, à se demander si t´ as reflechi avant de dire ça :koda: ^^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 août 2004 à 11:14:34

Applz > Maintenant il y a Linux. Microsoft n´a plus besoin d´Apple pour ne pas être en position de monopole.

Applz
Applz
Niveau 5
22 août 2004 à 19:41:22

ça reste à prouver, Linux n´ apporte pas d´ assistance officiel et sûrement plein d´ autres choses, je sais pas euh, c´ est pas à la portée de tout le monde, enfin ça serait assez ambigü comme situation...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 août 2004 à 19:45:07

Et pourtant…
Linux est déjà vendu sur des config de Dell ou d´IBM et sur des ordinateurs de grandes surface.
C´est encore complexe, mais il est clair que le mouvement prends de l´ampleur. Et je pense que l´année prochaine ( ou en tous cas avant 2007), Linux sera passé devant Mac OS X en nombre de poste.

Applz
Applz
Niveau 5
22 août 2004 à 23:28:30

Pour des coûts de tarifs, et aussi car une entreprise se doit d´ avoir du materiel professionnel et quand je li Windows XP " professionnel" je me di que ce mot a perdu de son sens...
j´ ai du mal à comprendre comment une boite puisse se contenter de materiel aproximatif et instable. Donc si Linux passe devant MacOS 10 c´ ets aps uen movaise chose, ça reste un bon système :content:

Encor anecdote, j´ ai pas mal d´ amis qui font passer leurs boites sous Linux, perso je vais essailler de faire passer le labo de ma mère à Linux vu que les 9/10èmes de leurs ordi n´ ont rien de légal.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 août 2004 à 11:44:19

" Linux sera passé devant Mac OS X en nombre de poste."
=> Déjà fait depuis un an :o

" Et DasHuhn m´ en fera profiter :D "
=> On va monter une < strike>escroquerie</strike> boîte à deux stu veux.

Applz
Applz
Niveau 5
23 août 2004 à 12:30:08

Fait ça avec Enzo, je veux aps être dans les sales coup : dlsam:

^^

je prefers rester sur mon idée de la distro de nux pompé sur OS X, si on mettait à ma disposition une 10ène de developper je pourait argoniser ça ( me aps tout suel hein) :content:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 août 2004 à 12:41:17

Toi aussi t´y as pensé :p

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 août 2004 à 13:41:57

-> Déjà fait depuis un an :o
Non, je ne pense pas :

" Wired dément les statistiques selon lesquelles Linux aurait damé le pion à Mac OS, pour la deuxième place des systèmes d’exploitation installés sur le parc d’ordinateurs mondial, juste derrière l’indétrônable Windows. La principale remarque formulée par Wired concerne les nombreux ordinateurs vendus avec Linux pré-installé mais qui sont rapidement formatés au profit d’une version piratée de Windows. Pour autant, la passation de pouvoirs n’est retardée que d’un an, en effet dès 2005 Linux devrait représenter 2.1 % du marché, contre 2 % pour Mac OS ( contre 1.3 et 2.5 actuellement."

http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=111310

Applz
Applz
Niveau 5
23 août 2004 à 14:17:15

Mon dieu tu lis Wired mais t´ es un hacker toi :ok:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 août 2004 à 14:23:41

Tu veux faire des stats sur Linux ? Comment ? D´une, chacun peut faire sa distribution. De deux, toutes ne permettent pas d´enregistrer la version. De trois, personnellement j´ai pas enregistré ma Mandrake.

Et de toute façon avec la Chine et leur politique anti-occident, ainsi que tous les pays pauvres qui profiteront d´offres d´ordinateurs à bas prix sous Linux utilisables par plusieurs étudiants à la fois...

Applz
Applz
Niveau 5
23 août 2004 à 17:04:43

je telecharge toutes mes distrib sur http://linuxiso.org et vu que j´ installe très rarement le server X c´ ets pas facile à enregistrer :content:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 août 2004 à 18:45:07

Les statistiques sont établis en fonction des passages sur des sites des différents système. C´est la meilleur façon de montrer la répartition des platformes.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 août 2004 à 19:43:38

Sur les sites techniques traitant de Linux les statistiques sont aussi faussées que sur des sites comme JV.com.

D´autant plus que les étudiants prennent souvent pour habitude de fréquenter Usenet.

Applz
Applz
Niveau 5
23 août 2004 à 21:04:02

Faudrait faire les stats sur http://google.x www.google.x :content:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet