CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi avoir choisi MAC ??!!!

thejerk
thejerk
Niveau 10
10 juillet 2003 à 11:50:39

Voila moi g un PC é je suporte pa du tou les mac ( rien ne march , rien né compatibl)é jémeré savoir keski vous attir chez MAC

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
10 juillet 2003 à 12:04:15

Alors personnellement dans les grandes lignes:

- Rien ne marche: on a un des systèmes les plus fiables à l´heure actuelle en UNIX.
- Rien n´est compatible: c´est d´avant guerre, les choses ont bien changé.

- Sinon fiabilité, convivialité, puissance, Design, tous périphériques inclus, liberté d´OpenSource, ne pas être menotté par Krosoft... et j´en passe...

Que faut-il de plus ?

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
10 juillet 2003 à 12:31:58

C´est vrai en fait... On nous reproche de choisir un Macintosh avec l´OSX en revanche on applaudit ceux qui on choisi Linux... C´est marrant pourtant ils ont tous deux un noyau UNIX, des applications en OpenSource, une fiabilité remarquable etc...

Alors d´ou peut bien provenir ce dénigrement répétitif ? !? Quelqu´un serait-il en mesure d´éclairer ma lanterne ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 juillet 2003 à 12:58:22

Je ne vois pas pourquoi j´argumenterais pour un mec qui a des préjugers pareils.

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 juillet 2003 à 14:13:52

trés bon argumentaire Marty

en ce qui concerne ce dénigrement, j´ai un peu de mal à comprendre aussi
peut être la jalousie ( vis à vis des problêmes rencontrés sur PC), peut être l´étroitesse d´esprit, le fachisme informatique ( :rire: ) ...

plus sérieusement, les PC-users nous considèrent pour des moins que rien car nos machines ne sont pas faites pour jouer mais pour travailler ( c´est leur but premier)
sûrement aussi qu´ils comparent les puissances des processeurs ( les notre plafonnent à 5 GHZ et les leurs à 3.5 ou 4 GHZ) et qu´ils pensent que les PC sont mieux à cause de ça...

mais je pense quand même que la jalousie de la stabilité y fait pour beaucoup ( c´est incroyable le nombres de topic sur le forum PC où il y écrit " problèmes"...)

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 juillet 2003 à 14:15:17

sorry :malade:

les notres plafonnent à 2 GHZ et non 5
faute de frappe :non:

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
10 juillet 2003 à 14:24:04

En effet les notres " plafonnent" à 2 Ghz... mais n´oublions pas qu´il y a aussi plein de petites choses que les PC n´ont pas... par exemple la cache L3 ( de 2Mb sur les dernier G4...)... donc ils ont beau atteindre les 8 Ghz s´ils veulent ca ne changerai plus grand chose... En fait une puissance de calcul pareille est intéressante avec un système adéquat et surtout pour faire de grands calculs ( photos, vidéo, météo...). Pour vraiment accélérer l´ordinateur le multi-processoring devient réellement intéressant... puisque le " multitâche prend toute son envergure.

Bon il vaut mieux que j´arrete là sinon je vais finir par composer une ode ou un sonnet...

THE_BEST_MAC
THE_BEST_MAC
Niveau 5
10 juillet 2003 à 14:28:38

J´ai entendu dire que les hz de sont pas égal chez les Mac et chez les PC, par exemple 1 Ghz chez les Mac vaut plus qu´1 Ghz chez les PC.

C´est vrai?

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
10 juillet 2003 à 14:35:15

A la base c´est une fréquence d´horloge, nombre d´opérations par secondes... Mais il existe aussi des technologies différentes ( pour mac les 68k, PPC, G3/4, G5 à présent) et ainsi pour PC avec les AMD, Intel ( bon là ce sont les marques mais je ne me souviens plus trop quelles technologies ils utilisent).

Chaque technologie a des avantages et des défauts... les plus rapides chauffent bien souvent plus... d´autres font peu d´opérations mais très rapidement et chauffent moins, etc...

Le Ghz n´est à mon avis qu´un outil marketing... dernièrement ils ont adopté le flop au lieu d´utiliser le Ghz comme mesure de puissance... Il y a même des informaticiens ( j´en connais un ou deux qui sont sur Linux) qui calculent le temps ou le processeur est en inactivité...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 juillet 2003 à 14:52:51

Et je suis sûr que l´autre ne va même pas revenir pour lire tous ça...

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
10 juillet 2003 à 15:02:24

Bien peu probable en effet... mais ca fait du bien de lacher ce qu´on a sur le coeur de temps en temps...

THE_BEST_MAC
THE_BEST_MAC
Niveau 5
10 juillet 2003 à 15:05:43

Si si, j´avais déjà tous lu avant que JoKer_forever ne poste sont message.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 juillet 2003 à 15:11:03

Je ne parlais pas de toi. Je parlais de thejerk.

THE_BEST_MAC
THE_BEST_MAC
Niveau 5
10 juillet 2003 à 15:18:46

Ah bon? dsl!

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 juillet 2003 à 16:00:58

c´est clair qu´il ne reviendra pas......

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
10 juillet 2003 à 17:32:13

:d)MartyMac

1) Le Ghz n´est à mon avis qu´un outil marketing...

Faux ! Le ghz au même titre que le hertz ou la minute sont des unités mesures acceptées dans le monde entier ! En l´occurence, le GHZ mesure le nombre d´oscilation d´un quartz en un cycle d´horloge. donc 1GHZ sur Mac = 1GHZ sur PC !

2) dernièrement ils ont adopté le flop

Faux ! Le FLOP ne date pas de " dernierement", et il ne calcule pas du tout la même chose sur un processeur !

3) y a même des informaticiens ( j´en connais un ou deux qui sont sur Linux) qui calculent le temps ou le processeur est en inactivité...

Bha il ont du temps à perdre manifestement. Quand, j´en aurai aussi à perdre, je m´amuserai à faire l´inverse ! !!

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
10 juillet 2003 à 17:43:46

1) En effet 1Ghz mac = 1Ghz PC... ensuite il faut aussi voir comment se débrouille le système d´exploitation pour " exploiter au mieux" cette puissance... Et là si tu arrive vient me dire que Windows le fait à merveille et bien mieux qu´un système en Unix je risque bien d´éclater de rire...

2) Je ne dis pas qu´il date de dernièrement mais on ne s´en sert officiellement que depuis quelques années... lorsque les très gros calculs sont devenus possible grace à l´avancée technologique informatique.

3) Chacun s´amuse comme il peut et est libre de faire ce qu´il veut de son temps que je saches...

4) Je ne détiens pas toutes les connaissances de la terre et depuis le temps que j´ai fini mon école d´info j´ai eu le temps d´oublier certains aspects technique pour en approfondir d´autre.

P.S.: Paix aux hommes de bonne volonté.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 juillet 2003 à 20:09:36

Et hop, juste pour briser cette merveilleuse entente, MacOS X n´est pas reconnu comme Unix lalala... l´Open Groupe ( dont Apple, Sun, IBM et HP font partie) a d´ailleurs demander à Apple de faire des tests pour prouver que c´était bien un Unix...

Mais sinon, pourquoi, en gros parce que

1) Si c´est pas un Unix, il a tout pour l´être ( GCC pawaaa)
2) Il est vraiment beau MacOS X
3) Je suis né avec un Apple 2 dans les bras
4) Windows n´est ni multi-utilisateurs ni multi-tâches
5) Je peux pas voir MS-Dos
6) Je suis pour l´Open Source ( je sais j´aurai pu prendre Linux mais je me suis mis à l´informatique avant que Linux soit très connu)

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 juillet 2003 à 20:27:27

J´ai un mac pour avoir le plaisir de voir les mecs me poser cette question dont la réponse leur échappe le plus souvent....

Jabo
Jabo
Niveau 2
10 juillet 2003 à 23:18:07

Je n´arrive pas croire que certains soient restés à un stade d´intelligence aussi bas... Ce genre de réflexion est normalement l´apanage dans des forums de foot mais s´amuser à se faire la guéguerre parce que untel a un mec ou un PC est une connerie sans nom. J´ai débuté sur mac et aujourd´hui sur PC et j´aime autant l´un que l´autre !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware