CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi avoir choisi MAC ??!!!

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
11 juillet 2003 à 11:48:11

Mais elle a pas de molette ta souris ?

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
11 juillet 2003 à 12:05:15

On peut en avoir à un bouton, à deux, à molettes et j´en passe... Qu´est-ce que ca change dans la vie de tous les jours ? Rien.

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
11 juillet 2003 à 14:50:29

Dans la vie de tous les jours ça je suis d´accord, mais pour l´utilisation d´un ordinateur excuse moi mais c´est quand meme bien pratique . ..

Mais j´ai vu que Apple sortait une nouvelle souris avec une molette ! !! Mais pour toujours pas faire comme tout le monde la molette est horizontalle. Une révolution quoi ! !!

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 juillet 2003 à 14:54:41

mais c´est quoi ces prises de tête sur un bouton de souris............... n´importe nawak
je suis d´accord sur le fait qu´une molette c´est pratique sur le net mais on s´en branle que le bouton soit horizont

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 juillet 2003 à 14:55:11

. ..... horizontal ou vertical

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
11 juillet 2003 à 14:57:08

c est juste pour dire que Apple viens de nous inventer la souris a molette
Il vont bientot inventer la roue...

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:10:47

apple n´a pas la prétention de dire qu´il innove avec sa molette sur la souris
il existe des souris à molette depuis super longtemps sur mac
renseigne toi avant de dire n´importe nawak

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
11 juillet 2003 à 15:16:50

Apple ne peut qu´innover c´est quand meme difficile de faire pire que l´ancienne souris

Je suis d´accord il existe deja des souris a molettes sur Mac comme le Microsoft Intellimouse ou la Logitech MX.
mdr

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
11 juillet 2003 à 15:39:56

Et la Wheel de MacAlly alors ?

Bon je n´ai aucune envie que ce topic devienne un défouloir de gens de ton style qui vient juste pour se passer les nerfs... alors t´es gentil WarlordJul mais si c´est pour commencer à mettre la m ici tu peux mettre les voiles immédiatement. On n´est pas ici pour entendre les sarcasmes de gens qui ne comprennent pas que l´on a choisi une autre plateforme que windows, on est ici pour échanger des conseils et des idées.

Merci d´avance.

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
11 juillet 2003 à 15:50:44

ok, milles excuses

J´utilise Windows et Mac et j´ai jamais compris pkoi Apple avait fait une souris aussi nul.
Mais bon j avoue que j étais un peu taquin sur le coup la

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:52:53

retourne sur le forum PC pour résoudre les problèmes des autres ( puisque les 3/4 des topic traitent de ça) et pour parler de jeux

au revoir et à jamais

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:54:10

j´ avais pas vu le dernier post
sorry man
( c´est bien te t´excuser)

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
11 juillet 2003 à 16:05:48

Personnellement je dois avouer que les menu contextuels sur windows ou linux sont bien faits... mais je n´en utilise quasiment jamais... J´ai plutot l´habitude de travailler avec le clavier, pareil pour la navigation dans les dossier ( ca va plus vite). A part les jeux, la vidéo ou le graphisme la souris sert assez peu à mon point de vue...

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
11 juillet 2003 à 16:12:47

Mon probleme c est que j utilisais deja windows depuis longtemps avant de connaitre le Mac, et au debut c est un peu deroutant.
Mais c est vrai qu une fois qu on connait les raccourci claviers c est + simple.

Arcus
Arcus
Niveau 3
11 juillet 2003 à 16:24:47

Sur les Macs, 3D-MAX Studio ou Maya, ça existe ? Si oui, quelle est la configue qu´il faut ? Ca coûte combien ?

jacot
jacot
Niveau 5
11 juillet 2003 à 17:42:57

Arcus, oui il existe ce genre de logiciels sur mac, maya 5 est sorti sur mac ( ya un bout de temps déjà), il est bien plus fluide sur un biG4-1Ghz que sur les monstres P4 3Ghz, car il utilise l´altivec du G4 ---> ça trace à mort ! !! Bien sur, peu d´applications profitent au maximum des G4 car ça emmerde les dévelopeurs de créer un programme bien optimisé, sachant que le programme à d´abord été réalisé sur windobe....

twimsk
twimsk
Niveau 10
11 juillet 2003 à 18:17:39

:salut: a tous!
moi j´utilise mon mac aussi bien pour le net que pour les jeux..je n´en ai pas une grande collection,certes,mais je m´amuse bien avec les age of empires,les warcraft 2 et 3 ( meme la première demo du 1_dingue! lol) et quelques jeux genre unreal,quake,hexen ou l´eternel duke nukem 3d... ( et je fonctionne encore sous classic,os 9.. :honte: :lol: mais je vais bientot passer sur jaguar!)alors bon..j´ai choisi les macs d´abord car je n´aime pas les pc et windows,que je n´ai jamais ou presque réussi a faire marcher sans plantage ou bugs, et aussi car je trouve le look des macs plus convivals et facile plus d´utilisation que windob...
en fait je les utilise car je n´ai pas eu le choix :-d j´ai commencé a 4/5 ans sur les ordinateurs,toujours été sur mac,et je ne le regrette absolument pas!et je ne fais pas pour autant du graphisme,pao et compagnie

sinon je pars le 13 en vacances:et je n´aurais pas d´ordi,encore moins de mac! :snif2:
je ne pourrais donc pas etre sur les forums pendant plus d´un mois re :snif2:
alors je vous dis au revoir a tous et bonnes vacances,qui sont deja largement comencées....
:mac: forever! :lol:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 juillet 2003 à 19:51:39

Je ne vois pas l´intérêt de plus d´un bouton sur une souris. Et pour la molette, on en a à l´école et je ne suis vraiment pas convaincu. Je ne trouve pas ça pratique car je ne fais pas défiler les pages sans les lire. Je lis ce qui est écris. Donc les flèches du clavier me vont très bien.
Et franchement si Apple sort une souris avec molette et 10 boutons je garderais la mienne en changeant d´ordinateur !

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
11 juillet 2003 à 21:43:07

Un ordinateur dépourvu de molette, c´est nul, c´est ça?

Ca veut dire que les PC étaient nuls jusqu´à il y a quelques années et que depuis que la molette est appararue, ils sont devenus la 24ème merveille du monde, c´est ça?

Le côté " pratique" des apple est systématiquement rejeté par quelques PCistes prétentieux, et là pour une fois qu´il y a quelque chose de pratique sur PC, ça devient l´argument ultime, forcément...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
11 juillet 2003 à 21:44:49

" Appararaitre", c´est nouveau ça vient de sortir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware