CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi avoir choisi MAC ??!!!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 juillet 2003 à 11:58:25

Le must, c´est les PCistes qui s´y croient avec leur souris...

1985 ( vers là) : l´interface de MacOS est déjà connue dans le monde entier. Les rivaux directs de l´époque s´acharnent à la création d´une interface graphique.

Oh et mince j´en ai plein d´autre sur les innov´ d´Apple mais vais pas les sortir...

moonsoldier
moonsoldier
Niveau 1
12 juillet 2003 à 13:15:46

Moi je dis que apple et genial pour surtout 1 chose , ils ont inventer la porte :) :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 juillet 2003 à 13:58:51

Bien euh... comment on doit le prendre ?

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
14 juillet 2003 à 08:32:03

Au risque de me faire lincher je tiens tout de même à préciser qu´Apple n´a pas inventé la souris ni vraiment innové avec sa plateforme graphique... La souris a été inventée en 1968 sans grand interet à l´époque, et la plateforme graphique fur développée par Xerox... Malheureusement pour eux certains n´y voyaient pas vraiment d´interet... Et les couts de développement d´une telle interface n´interessait personne... Steve Jobs et son équipe ont alors repris ces idées et ont permis à tout un chacun de pouvoir s´en servir...

Et puis au moins dans un mac à l´heure actuelle on a le Firewire depuis un bon moment déjà...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 juillet 2003 à 22:19:43

Helas t´as raison, heureusement...

. ..Xerox avait poussé ses recherches en informatique pour, comme AT& ( Unix) réduire ses impôts. Xerox avait bien inventé une interface, mais ulta-boguée, très chère et surtout qui ne permettait rien. Avant que Xerox ne pousse ses recherches dans le sujet, Apple en a profité.

cristuff
cristuff
Niveau 2
15 juillet 2003 à 10:31:31

Une petite chose que vous avez oublié : sur Mac, pas de DLL, pas de base de registre ( à l´inverse de windaube), donc pas de risques de faire merder le système. Rien que pour ça, je vénère Mac ( même si je travaille sur les deux). De plus, 1Ghz MAc n´est pas le même qu´1 Ghz Intel ou Athlon car le processeur n´est pas le fabriqué de la même manière : sur Mac, le 1 Ghz ne calcule que ce qu´il doit calculer. Sur PC, le 1 Ghz va calculer en plus tout un tas de paramètres relatifs à Windaube, aux cartes installées, etc... Sur Mac, les éléments sont presque ´autonomes´ il me semble. Il suffit de voir un G4 800Mhz faire un rendu 3D plus vite qu´un P4 2,4 Ghz pour s´en rendre compte... J´en vois tout les jours...

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
15 juillet 2003 à 10:42:06

Le plus drôle c´est que sous les anciens systèmes ( 7 par exemple) lorsqu´on avait pas encore de cartes graphiques puissantes pour la 3D, une simple extension QuickDraw 3D suffisai pour faire tourner les jeux à l´époque... accélération logicielle très bonne pour l´époque, gratuite en plus et très pratique...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 juillet 2003 à 11:03:29

Et pour finir le Macintosh est maintenant compté par plusieurs mag´ comme la plus puissante ( pas forcément dans tout les domaines par contre) des stations de travail. Ajoutez à cela que Apple aime le logiciel libre et vous avez les deux vainqueurs de l´informatique : Linux et MacOS X.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 juillet 2003 à 21:40:05

Non vous dites n´importe quoi, Billou et Jobs sont pas comparables ! Billou n´a que su créer une ribambelle de langages tous plus niaiseux les uns que les autres ( Vive Objective-C and Java), je parle bien sur des Basic ( VB, QB, Basic...) alors que Darwin et Cocoa ( API MacOS X) viennent de NeXT, l´entreprise de Steve Jobs lorsqu´il quitta Apple.

J´ai bon Mac-Artist ?

italien4
italien4
Niveau 6
16 juillet 2003 à 02:12:52

g un mac et jorai plus jamais de pC tt le monde te le dira ici ta un mac tora plus de pC et Microsoft va lancé une campagne de pub prouvant que c comptatible fo un pe si connaitre

nathan008
nathan008
Niveau 10
17 juillet 2003 à 23:12:32

sur mac ya tt les memes jeux que sur pc mais faut les commenfer car chez nous peut de monde en ont tandis que aux usa 690 pourcent ont des mac

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
17 juillet 2003 à 23:26:19

Ca fait beaucoup ça....

Gc_b0y
Gc_b0y
Niveau 4
21 juillet 2003 à 20:19:48

ya plein de monde qui dise que macintosh sa vos pas dla mard... mais je trouve que:

1) sa bog 4 fois moin que les PC
2)moin de chance davoir des virus
3)ETC....

Ok nous en sommes encore à 2Ghz mais je trouve que c plus stable que les PC.

La plupart des personnes aime mieux les Pc a cause quil y a 2 fois plus de jeux sur pc. ILs se trompent pcq ya plein de jeu pc qui arive aussi sur macintosh.

Avec Mac osX on voit la différence entre le pc du mac ok mac os 9 c pas monderne mais osx c comme Pc fa que moi c pour sa que j´ai choisi Mac osX.

:ok:

thejerk
thejerk
Niveau 10
23 juillet 2003 à 23:58:34

:up:

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
24 juillet 2003 à 09:10:18

Cessez de regarder le Ghz comme une lumière... à quoi peut bien servir un processeur à 4Ghz si le système d´exploitation ne sait pas gérer cette puissance correctement ?

Installez un Linux sur un 68k vous verrez toute la puissance de ces bons vieux processeurs... J´ai vu tourner Next une fois dans ma vie et c´était pas hier. Et bien même à l´époque c´était impressionnant sur ces anciens processeurs... j´ai encore l´impression que l´ordi tournait aussi rapidement que ceux d´aujourd´hui...

A mon avis le Ghz n´est plus qu´un produit marketing. Comme disait la pub: sans maitrise la puissance n´est rien !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
17 août 2003 à 01:26:22

20 sur 20 DasHuhn!!!

En remontant le topic, j´ai vu que chacun a dit une part de réalité sur le Mac, et sur l´architecture du processeur. De toute façon, je vous traduirai le passage d´un bouquin sur les procs, traitant des différences entre Intel et Motorola... et je donnerai la référence, comme ça, il n´y aura pas de contestation possible...

:-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 août 2003 à 18:48:47

Rien ne fait plus plaisir qu´un 20 sur 20 venant d´une des lumières ( voir phare anti-brouillard) de ce forum ( avec en plus un nom correctement orthographié)

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
17 août 2003 à 23:02:07

Diantre je viens de découvrir une chose horrible ! Les Opteron ( cf. processeur Intel à 64bits) sont enfin disponibles pour le grand public...

Fréquance de départ : 1.8Ghz !

La course aux Ghz sur PC prendra-t-elle ( enfin) fin ?

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
18 août 2003 à 17:25:41

Mon dieu, c´est effroyable :ouch: tous ces PCistes fiers de leurs Ghz vont se faire un gros noeud au cerveau :-d, ouhhhh la hooooonte, moins de 2 Ghz, quelle merde :-d

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 août 2003 à 19:55:11

A quoi bon s´inquiéter ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet