Voila je poste ce topic je vous dis deja les story j en ai marre ca prend trop de temps ce qui me passionnerai plus mais je ne sais pas vous c est d ecrire des sortes de chapitre de livre (ecrit par moi donc invente) qui raconterai une carriere une vie ou simplement l histoire d un grd club europeen , inventee ou reel
Donc ici j aimerais savoir si il y a des interesses si oui je commencerai donc cette histoire mais d abord je vais ecrire un premier chapitre pour vous donner envie et vous montrer de koi il s agira +-
Un beau roman, une belle histoire
Il est 20 heures, nous sommes le soir d´un beau printemps de 2012, plus exactement le 12 avril et j´ai aujourd hui 63 ans, je sais je commence a me faire vieux et je veux vous ecrire pour vous racontez ma vie tant que mon esprit me le permet encore, tant que Alseimer n´a pas decider de me ronger petit à petit.
Par ou commencer... je pense simplement prendre le debut d une belle histoire qui commence je pense à ma naissance dont vous connaissez deja la date si vous etes douer en calcul mental.Non je ne vais pas commencer si tot je n en vois nullement l interet je vais plutot vous decrire ma famille du moins ceux qui sont a mes yeux ma famille.
Tout d abord la femme que j admire le plus celle qui m a mit au monde qui m a defendu contre tout predateur qui m a eduquer de ma naissance jusqu a sa mort et surtout celle a qui je dois tt, ma mere Nicole qui helas est morte il y a 2 ans d une longue et douloureuse maladie dont je ne desire pas trop parle.Mais il n y avait pas que ma mere qui comptait a mes yeux il y a bien sure mon frere, Nicolas qui vit maintenant avec sa tendre epouse en Belgique dans un petit Village, la ou j ai passe toute mon enfance.Pourquoi est ce qu il compte a mes yeux ? Simplement c est mon frere mais aussi c est lui qui a aide ma mere dans mon education car a ma naissance mon pere est parti pour une autre femme, on m a tj dit qu il ne voulait pas d enfant c est pour ca que petit mon frere a tj souffert de ce mot tant evite de ma bouche: Batard !!
Eh oui nous avion une belle famille soude entre ma mere et mon frere mais j oublie qu il y a encore du monde dans ma famille mais ils viendront plus tard car ils ne sont pas vraiment de la famille mais mes amis etant la famille a mes yeux...
Ah avant de commencer je trouve important de dire l age de mon frere, il a eu 74 ans le 5 novembre 2011.
A six ans, plus exactement ce jour c est a dire le 12 avril mais pas celui ci helas celui il y a bien longtemps, mon frere est venu me rechercher a l ecole avec un ballon et me dit viens on va voir ce que Jairzinho a dans les jambes, pour les plus jeunes d entre vous Jairzinho etait la star de la Celesaõ, la selection Bresilienne c est un peu comme le Ronaldinho de maintenant, ecuser l orthographe je sais qu il y a un H dans son nom mais a mon age l orthographe ca nous depasse vous savez
.Arriver au parc Hauster a vaux en Belgique je fis mes premiers pas de "star" comme mon frere dit.Le lendemin en revenant de l ecole je demanda a mon frere d aller m inscrire au club le plus proche, j etais deja un adepte de ce sport si mytique et si convoite a l epoque,mon frere qui crut en moi des le debut demande la permission a ma mere qui ne vit aucune contradiction a mon choix et c est ainsi que mes periples footballistique commencère.
Voila une sorte de premier chapitre j en ecrirais environ 1 ou 2 par jours de cette taille et je pense occupe entre 100 et 130 jour de post si vous faite le compte c est entre 100 et 250 chapitre de ce type de koi laisser apparaitre une belle histoire et un beau petit roman ![]()
aujourd hui je suis motive je vais ecrire une petite suite
6 ans et 2 jours les periples commence? ... oui c est dons le debut d une longue ascencion faite de haut et de bas je vais ici vous faire par de ceux ci.
Au premier entrainement je fis la connaissance d un entraineur que j aprecia directement, Franck Karps, il etait jeune mais je ne sais plus dire son age desoler mais c etait un chic type qui savait parler au jeune et surtout qui m appris beaucoup mais pas sur le point football plutot sur le point motivation et raison de jouer, c etait pour moi tre important d avoir une bonne motivation et j etais surtout fiere de jouer pour le CRS Chaudfontaine en Belgique en 2eme provinciale a l epoque...
Je ne vais pas trop m attarder sur cette epoque je vais plutot commencer a l epoque ou mon frere jouais a demonter et remonter sa ´mopette´ comme il disait quant a moi j avais 10 ans et les belles annees de Chaudfontaine avec franck etait deja loin ici sa devanait serieux j etais a Beaufays en Cadet Regionaux alors que j avais l age de Minime, elas a cette age la appart Franck qui me disait que j etais un futur bon joueur et mon frere qui venait souvent m encourager pas grand monde croyait en moi du moins que je pensais car mon entraineur de l epoque, Danny Pollet un vieille homme avec enormement de Charisme, me voyait deja comme un titulaire incontestable de son equipe allant mm jusqu a frauder mes papiers de joueurs elas mais ca ce sera plus tard, d abord je vais un peu vous racontez la place a laquelle j evoluais a l epoque.
J etais un robuste defenseur axial, a cette epoque on jouait ce qu on appelle une defense en croissant de lune et mon rôle etait principalement de couvrir mon back droit et d empecher les avants a parvenir au but mais je m eloignais assez souvent de mes objectifs en allant participer a une ou deux offensives orchestre la plus part du temps par moi meme en contre. J ai participe a pas mal de tournoi internationaux comme le tournoi canal + tres connu ainsi que le tournoi international des ville jumellees de France a Lille plus exactement, il y en a d otre mais ils viennents plus tard. Dans ces tournois j appris enormement, je muris beaucoup car je n avais pas l age de jouer en cadet mais j avais encore moins le niveau d affronter des equipes telle que Maline ou Barcelone, c est vrai on s est ramasse quelque caramel mais pourtant beaucoup de monde commencait a me connaitre car je ne faisais pas de mauvaise performance pour mon jeune age mais n ayant aucune personne dans ma famille s y connaissant vraiment bien, je ne parvins donc pas a percer comme je revais encore a cette epoque la et c est bien sure ce qui arrangeait Pollet qui me voyait deja dans son equipe... Mais ... ahh j ai oublier de vous racontez mon match terrible contre la Juventus de turin a ce tournoi en France a Hellemme exactement.
J etais alligne comme arriere central encore et toujours j etais sous les ordres de mon capitaine Cedric goorickx un bon amis a moi a l epoque et j avais pour role la responsabilite de ne pas laisser fuir, comme il disait, le numero 7 de leur equipe qui etait un joueur tres vif au passement de jambe redoutable ... Bien sure j etais encore petit et lent mais j avais une intelligence de jeu et un placement hors du commun comme me repetait Franck mon ancienne entraineur devenu un grand amis de mon frere, le match commenca et mon placement m aida directement car la passe que leur 10 adressa a ce joueur etait de toute beaute mais j etais la pour la rendre de la tete tre serenement a mon gardien de but Sebastion. La suite du match fut elas moins facile il partis a 2 reprise dans mon dos grace a une course croise des avant et surtout a cette passe magistral encore une fois de leur 10 mais je reussi a venir le gene suffisement pour ne pas qu il puisse cadre, a la mi temps le score etait de 0-0 et nous n avions encore tire aucun fois a leur but. a la reprise mon entraineur me voulait plus offensif mais je n osais m avance avec un tel attaquant a marquer ... c est alors qu a la 50 eme minute de match il arriva devant moi a toute vitesse fit 3 ou 4 passements de jambes tandis que j exercais ce qu on appelle courament un "recul frein" c est a dire reculer lentement pour empecher l adversaire d accelerer et ainsi permettre a l equipe de se replacer, puis tout a coup il parti sur son redoutable pied gauche, il allait arme son tir mais d un bon je me jetta a ses pieds avec une telle vigueur et une telle robustesse qu il chuta sur ce tacle violent j entendis mon entraineur crier sur le bord du terrain ces quelques mots
:" maintenant que tu as fais la difference, fais le reste ..."
Je repris le ballon qui etait a 1 m de moi, demarra sur une distance de 15 m et ft une passe tranchante a destination de cedric mon capitaine qui etait assez bien place un peu comme la passe de Jairzinho en final de coupe du monde sauf que jairzinho c etait moi ce qui bien sure m allait a ravire, mais elas cedric ratta l inmanquable ... la suite est simple etant donc au milieu de terrain apres ma passe le 10 fit une longue passe comme je n en n avais jamais vu et le 7 fit le reste comme me dit si bien mon entraineur il y a a peine 30 secondes j etais si decu de ce contre que je ne me souvins mm pas du reste appart ce moment apres le match ou ce fabuleux joueur vint me serrer la main et me fit comprendre que j avais ete excellent ce que l arbitre ainsi que les joueurs de l autre equipe me firent comprendre aussi, j ai biensure demander une photo que j ai tj maintenant dans le mur de ma chambre a cote de mes plus beau tropher... La il se fait tard et a mon age cette heure si signifie :"VA AU LIT"
Sur ce bonne nuit la suite demain ;)
pas mal,pas mal. tu pourrais écrire un livre.looooooool.je me demander si tu ne vouler pas t´inscrire a la "ligue européene"s.t.p.
pas mal ta pub j accepte les compliment seulements si il sont la parce que tu y pense si ce n est que pour m attirer sur ton jeu je serais decu lol mais je vais aller voir ;)
non,on je n´appartien pas a ce monde mafieu c´était trés sinsère sinon je ne l´aurais pas lu!
merci a toi enfaite je voulais faire un style de maquette ici pour voir si il avait des fans et ainsi l ecrire et l editer pour le grand publique ( tu crois que je reve ? mdrrrrrr )
mais non enfin...si peut-etre un tout pitp peu mais bon,tu peu tjrs essayer.
c cool mais c fatiguan de lire...
lol vive les feneent mdrrrr
je vais encore faire un ou 2 chapitre mais j aimerais savoir si il y a plus que 2 motives pour lire ca mdr :p
tinkiete je me suis inscris sur le forum rien ke pour lire ton histoire,je dis pas que ces du flaubert mais jaime bien, ce forum est tellement mort que c´est sympa de voir quelqun qui balance autre chose que des story ennuyeuses ou des sujets bidon, alors continue on est ptete 4 a te lire mais c´est deja ca, si tu pouvais juste expliquer en 10 lignes maximum l´intrigue de ton roman ca serai sympa
Cool tes histoires mais je trouve que ça devient long à la fin ![]()
merci de votre attention l intrigue enfaite ressemble un peu a l histoire d un bon olive et tom lol pour ceux qui connaisse
Mais l idee principal est surtout celle d un vieille homme qui raconte sont passe glorieux avec newcastle et liverpool ainsi que d autre equipe du sommet europeen de l epoque
Vous allez biensure remarquer bcp de chose inventee mais c est ca la joie du livre decouvrir de nouveau monde sinon ou serait l interet de lire ?
Ou j en etais ... Ah! oue je revenais de ce fabuleux tournoi ou j avais donc afronter la Juventus de Turin, ce sont des souvenirs qui ne s oublie pas. Mais je prefere ne pas trop m attarder sur ses details de ma vie qui peuvent peut etre vous ennuyer ou dans lesquel vous allez pensez que je me vante donc je vais encore avancé un peu plus loin, cette annee la il y eut 1 declic majeur qui entraina 3 choses crucial.
C est en septembre, j avais 15 ans je venais les problemes avec pollet ... mais c est vrai je vous ai dis que j en avais eu mais pas lesquelle suis je bete, en revenant de ce tournoi en france, Pollet me proposa de me "racheter" comme il disait afin de m appartenir et d aller donc ou je le souhaitai sans que le club puisse dire quoi que ce soit, etant donne mon ignorance en la matiere ma mere et moi decidons donc que cette idee etait pas mal et nous payons donc 22 000 fr a l epoque pour pouvoir me racheter car il me dit que c etait le prix que le club exigeait. Arriva la fin d annee et Seraing venu me voir et me proposere un contrat de scolaire Nationaux, c etait pour moi une grande chance alors je dis oui tt de suite et je demanda mon transfert a Pollet qui refusa je ne comprid pas pourquoi puis je me rendi compte que c etait une grosse arnaque montee par lui mm, ma mere ayant un assez mauvais caractere et enormement d orgueil fut vexe et m emmena jusque devant un avocat pour expliquer mon cas. Cette avocat me sauva la mise et j eu mon transfert en moins de temps qu il n en faut pour le dire. Donc c etait par un beau moi de septembre qu on se rendait a la piste d athletisme de Seraing pour l entrainement de pre-saison que se fameux "declic" que je pourrais appele aussi malheur arriva.
Je suis arrive en retard ce jour la a l entrainement, l entraineur me fit donc la remarque et me demanda de rattraper les autres qui etaient qq 100ene de metres plus loin, je fis mine de demarrer quand j entendis se bruit tj aussi atrosse a mes oreilles, je m etais dechirer le crural interne, pour ceux qui ne le savent pas c est un des quatres muscles qui compose le quadriceps.
Cette blessure m immobilisa en tous quatre mois.
Mais la blessure n etait pas le plus grave, ayant eu des contact avec plusieur dirigeant de Seraing qui m avait vivement conseiller d aller en foot-etude, j etais maintenant dans une ecole ou j etais dans l incapacite d exercer mon option principal, c est donc a partir de ce moment que j appris a travaille mon sens tactique du foot, la science comme on peut aussi la nommer mais moi je prefere appeler ca les regles ...
Apres ses quatres mois de blessure je repris, evidement je n avais plus le mm niveau et je me retrouva donc vite sur le banc des reservistes, au debut je ralais mais par la suite je compris et je me contenta donc d analyser les phases de jeu que l equipe developpait...
A l ecole mes points de sport etait en chut libre et pourtant Monsieur Cicarella qui croyait en moi malgre mon faible niveau du moment me proposa de venir a Montegnee ou la j aurais ma place car il disait que j avais enormement de potentiel et tt le tralala qui va avec car l entendre une fois je trouve ca tres honnete et tres gentil mais a longueur de journee ca devient "lourd" .
C est donc a la fin de cette mm annee ou j eu ma blessure que je changea donc encore de club pour me rendre cette fois a Montegnee en scolaire nationaux tj, cette mm annee je quitta le foot etude car je n avais plus aucune raison de m y trouver... du moins c est ce que je n pensais...
J avais donc 16 ans etant donne que je suis ne le ... vous avez deja oublier alala je suis ne le 12 avril c est quand mm triste la memoire que vous avez a votre age
...
En arrivant a Montegnee, je fut accueilli comme une star car il m avait deja vu jouer quelque match contre le standard notament, je fus nomme capitaine et je joua les 6 premiers mois en tant que defenseur axial puis survins de nouveau un coup dur la ou l on l attend le moins, quand je retrouvais enfin mes sentations d avant quand tt allait bien, enfin bref a la suite d un match de mini foot amical entre copain je pris un mauvais coup qui me dechira partiellement le ligament posterieur du genou droit ce qui m immobilisa 3 mois. Evidement a la reprise je n etais plus capitaine et encore moins la star mais je me battais pour la recuperer et je la recupera mais pas celle que je croyais enfin c est compliquer, cette annee la a montegnee il y eut enormement de probleme interne et beaucoup de joueur cherchere a partir donc certaine place se liberaire et etant donne que j aimais jouer au milieu defensif je demanda a l entraineur de me teste lors d un tournoi international mais cette fois en Espagne...
Mais ce passage la je prefere bien le detaille car il y eut la enormement de detail qui fire que je reussi ma vie futur donc soyez patient et a demain ;)
cool ce nouveau chapitre
![]()
super ce nouveau chapitre mais dommage que tu t blésse 2 fois.
en tout tu a can-meme perdu 7 mois de football!!!!!
oui c´est vari que pour ces 2 grosses blessures tu es malchanceux
pas de chance d´avoir été bléssé..mais je continue la suite avec impatience!!! ![]()
dsl j ai eu un week end fort mouvemente j ecris la suite ce soir merci de votre patience ![]()
on est impatient ![]()
La suite
je vais commencer des a presents a nomme des chapitres ce sera plus simple je pense
Chapitre 4: Un rêve qui se réalise...
Nous somme pendant les grandes vacances de paques et nous nous appretons a partir pour un tournoi de foot international en espagne dans lequel nous serons aligner ensemble sur le terrain pour la derniere fois etant donne la situation du club, car c est ainsi comme nous disent les dirigeants nous croiant trop stupides pour comprendre. Oui, j etais dans un club qui tombait en faillite literalement et comme beaucoup d autre je cherchais donc a partir, mais je voulais surtout m amuser a ce tournoi qui sera le dernier avec mes meilleurs potes du moments c est pourquoi je n avais encore ete passe aucun tests autre part, entre nous ce n etait pas la seul raison car je revenais de blessure et des tests avec mon niveau du moment aurait ete stupide, qui etait deja parti ce qui a libere certaine place qui m interessere particulierement comme celle du milieu defensif ou j avais deja joue a quelque reprise dans des circonstances exceptionelle.
Apres quinze longue heure de car, apres avoir traverse de magnifique paysage francais plus que lassant au bout de trois heures, apres avoir vu plus de quatre film et surtout apres avoir suffoque de chaud dans ce micro-onde nous sommes enfin arrive a ce qu on appelait etre un hotel, meme si je connaissais deja la situation financiere du club j aurais cru que ce dernier voyage leur aurait quand meme donne un sentiment de meilleur qualite mais bon nous etions quand mm fiere d etre la . Le lendemin apres avoir ete sur la plage tous ensemble nous prenions le car afin de rejoindre les terrains ou nous allions jouer, c etait de superbe terrain en herbe d une verdeur comme j en avais encore rarement vu, mais ce premier match fut concut de haut et de tres tres bas, je vais detaille.
Nous etions a l echauffement et l entraineur expliquait les tactiques et les places a laquelle nous allions jouer, pour info mon coach du moment et avec lequel je gardais de bon contact s appelait Pascal Davignon, soudain il dit:
"-Aujourd hui, tu seras en six qui chez nous signifiais le milieu defensif."
J etais si fiere il avait decide de me faire confiance... Comme a l habitude on appela les joueurs pour le cri de guerre quand soudain on remarqua que notre milieu offensif, un de mes meilleurs potes eu un malaise, il fut embarque d urgence par ambulance et on apprit par apres seulement qu il avait ete victime d une crise d epileptie et que maintenant ses jours n etaient plus en danger mais etions ignorant des faits au moments du match et voyant beaucoup de joueur, dont moi, les larmes au yeux, on fit le cri de guerre d avant match le plus bruyant que nous n avions jamais fait, on sentait qu il venait du coeur, on sentait que tous les joueurs etait solidaire, on sentait aussi et surtout que gagner ce match pour lui etait devenu notre objectif absolu du moment et malgre notre gardien qui n arrivait pas a realise et moi qui avait les larmes qui coulait, le debut de match fut une reussite la plus total, en 28 secondes, apres environ huit passe sans que l adversaire n aye toucher la balle, nous avions ete marque un goal et de plus c etait moi qui le mettait tout en ayant les larmes au yeux, ce sera un souvenir qui restera grave dans mes memoires malgre d autre encore plus intenses.
Durant le reste de cette journee noir, le moral de l equipe etait au plus bas on apprit au repas du soir qu il viendrait nous voir les jours prochain qu il allait deja beaucoup mieux, apres cette nouvelle nous etions tellement content que nous somme tout les 15 sortis en boite, c etait une sortie memorable je peux vous le dire car les filles a Lloret savent comment s y prendre...
Le lendemin malgre un reveil plutot difficil et une nuit pas mal agitee nous descendimes pour le dejeune ou je ne sais pas comment je me suis retrouve a la table de Pascal avec lequel j ai eu une des discussions les plus interessentes du moments:
"-Apres ton match de hier, il serait dommage que tu ayes t enfermer dans un petit club de village, l annee prochaine je ne sais pas encore ou je vais aller mai j aimerais que tu me suives.
-Ce serait avec plaisir mais tout depand d ou est ce que vous contiez aller.
-Tu sais ce sera soit Seraing, Verviers ou Liege.
La, je sais pas ce qui m a prit je lui ai carrement dit:
"-J esperais tente ma chance plus haut que la D3.
-Tu as raison t emmener avec moi serait egoiste mais si tu veux j ai des contacts a St-Trond, on s arrangera en Belgique car ici tu risques de faire des jaloux
Et c est ainsi qu un reve naquit dans ma tete car j evite de vous le dire la suite du tournoi fut une reussite malgre ce coup direct lors du dernier match qui m immobilisa dix jours.
De retour en Belgique tt le monde etait triste que ce soit deja fini mais heureux de la tournure de ce voyage mais helas la situation du club n avait cesse de ce deteriore, le changement de club etait obligatoire et je comptais bien tente de realiser mon rêve ....
La suite au prochain chapitre
Chapitre 5: Un nouveau coup dure ...