20/20 à chaque redac ![]()
Franchement c´est parfait!!!!!!
Depuis le debut c´est genial, et on a de plus envie de connaitre la suite!!!!
oue j ai de beau point en redac generalement 24/30
PS: l orthographe est toujour a 0/10 alors sa baisse ma cote mdrrrr
Excellent ![]()
Chapitre 14: Un effort remarque, une gratitude accordee...
Apres ce match, a la reception, plusieur des dirigeants qui etaient reunis autour d une table se leverent et vinrent nous parler, ils nous dirent principalement que certain joueur avaient fait une bonne prestation et que si ils continuaient comme ca ils passeraient peut etre en noyau A. Nous etions assez heureux car j etais presque sur et mon pote aussi que nous etions de ces joueurs concerne.
Nous voici maintenant a la moitie de la saison, en decembre, nous parlons maintenant l espagnol assez courement et les cours particuliers s averent tres sympathique, etudie sur une terrasse au soleil en espagne c est quand meme mieux, nous avons ete convoquer au matin par Raul, vous vous rappelez le recruteur qui en fait s occupe maintenant de preparer les joueurs de l equipe premiere au test physique, enfin il nous a appele pour nous dire que nous partions en angleterre une semaine avec l equipe A, je n en croyais pas mes oreilles j etais tellement heureux, nous allions aller une semaine en preparation physique de mi-saison avec le noyau A d accord pour certain ce n est rien mais une telle preparation est tres utile dans ce championnat.
Le lendemin nous etions entrain de faire nos valises quand Jacques et elise vinrent nous parlez, ils voulaient nous souhaitez bonne chance sans doute mais non ils ont plutot parler de tout et de rien et ils ont pas mal rigoler, c est vrai que c etait mieux ca que des pleurs.
La nuit qui suivit fut longue tres longue, jusqu au moment ou Elise toca et demanda a entrer, elle ne dormais pas non plus
"-Je peux entrer ?
-Oui entre
-J arrive pas a dormir... je pense trop a toi
-...je pars que 10 jours ... moi aussi j arrive pas a dormir
-pourquoi ?
-...
-Qu est ce qu il y a ?
-Je sais pas je .... mon frere et ma mere me manque ...
-Tu sais tu seras en Angleterre tu peux toujours leur demander de venir te rendre visite ce n es pas si loins
-Oui c est une bonne idee... tu vas me manquer aussi
-... Je t aime
-Moi aussi
Puis nous nous sommes endormis comme cela apres avoir encore un peu parle, le matin approchait et tout le monde s eveillait, les valises etait prete neamoins certains details devaient etre regle.
Je me suis precipite dans la chambre de mon pote et je lui dis
"-Tu sais arrive en Angleterre je peux demander a nos parents de venir, en voiture ce n est pas loin
-Ah ouee c est une super idee
Puis on senti soudain que tout etait plus joyeux, nous avons prit un dejeune tres rapide, tres bon aussi et nous sommes ensuite aller a l aeroport la ou nous attendait le reste de l equipe, nous avons eu un acceuil plutot chaleureux de l equipe A qui etait assez a l aise, tous entrain de rigoler.
Jacques demanda pour parler a Raul, celui ci accepta et demanda le raison de cette requete, Jacques dit simplement que nous voulions que nos parents puissent venir nous dire bonjour pendant que nous serions en Angleterre, Raul n etait pas du tout contre il dit que de toute facon la journee et principalement le matin c est physique et l apres midi c etait plutot connaissance dans le groupe mais si un jour on voulait aller voir nos parents on pouvait, j etais tres heureux quand Jacques vint nous annoncer la nouvelle a telle point que j ai prit le telephone et j ai compose son numero
"-Allo maman ? !!
-C est toi mon chou
-Oui, maman ecoute j ai une super nouvelle!!
-Ah oue laquelle?
-Je vais en Angleterre et vous pouvez venir nous dire bonjour, tu saurais te liberer ?
-Oui oui je m arrangerais mais c est ou a quelle heure ? et les parents de ton copain sont au courant ?
-ah merde non j ai oublier tu peux les prevenirs ?
puis Jacques me prit le telephone et parla longuement avec ma mere tout en demandant differentes information concernant l endroit et l heure a laquelle nous serions disponible le soir, ensuite les joueurs disaient au revoir a leur femme et nous a notre "famille" quand Elise m embrassa ce qui valut un grand cri de Ouhhhh de la part de toute l equipe qui rigolait assez bien, ce cri nous mit assez mal a l aise enfin ...
Nous sommes desormais dans l avion et nous en avons pour un certain temps, de mon cote je n avais plus personne a cote de moi qui ronflait ni un vieux en costar et encore moi une jolie jeune fille donc je pu dormir assez facilement, mon pote lui se contenta de regarder la tv.
Lorsque je me suis reveille on entendait le pilote qui nous demandais d attacher nos ceintures de securite, nous allion atterir a Londre en Angleterre ...
Chapitre 15: La joie des retrouvailles...
Toujours excellent
Continue comme ça ![]()
oui! c´est tres bien!!!
Chapitre 15: La joie des retrouvailles...
Nous sommes le 19 decembre, dans l aeroport de Lonre, dehors il tombe de joli flocond de neige, nous somme entrain de recuperer nos bagages avec les autres joueurs de l equipes qui nous demandent si nous serons de la partie pour la reprise, je ne su quoi leur repondre, mon pote et moi somme venu uniquement pour le stage, enfin c est ce que nous pensions a ce moment la.
Apres 1 heure d attente afin que tout les joueurs ayent leur sac de foot ainsi que leur valise, nous sommes aller en direction du car dehors qui nous attendais. Une fois a l hotel mon pote et moi sommes aller directement dans notre chambre, nous nous sommes jeters sur le telephone et nous avons immediatement compose le numero de nos parents afin de leur dire que nous etions enfin arrive, ma mere me repondit qu elle viendrait le lendmin soir avec les parents de mon pote.
Le soir, l entraineur de l equipe premiere vint nous appelez et nous dit qu il y avait un souper de bienvenue au restaurant, nous nous sommes alors depechez de nous appreter pour etre assez classe puis l entraineur vint de nouveau et nous dit
"-Svp mettez ceci sur votre costum. en montrant un insigne de Majorque a mettre sur le costum a l aide d une epingle
-Le ... costum ?? !!
-Ah oui j oubliais, sans doute n avez vous pas de costum ? alors mettez vos plus beau habit mais profiter de cette semaine pour aller vous prendre un costum comme les autres joueurs, regarder bien la marque du costum et tout ce qui le compose, n hesiter pas a leur demander ou ils ont eu le leur, c ets le club qui vous le payera biensure c ets ce qui remplace enfaite votre training
-ah ... euh merci msieu on arrive de suite
-Je l espere
puis il parti, nous avons alors mit tout deux une chemise assez classe et nous y avons mit le pins de majorque.
Arrivee en bas tout les joueurs etaient deja a table avec une bouteille de champagne au milieu, nous sommes entre et avons prit place ensuite l entraineur se leva et commenca un long discour afin de remercier l hotel qui les accueillais, les entraineurs, les preparateurs physique ainsi que les joueurs et sans oublier bien sure le chauffeur du car enfin il faisait un grand spich de remerciement puis il dit en fin de discour
"-Mes amis cette bouteille de champagne n est pas seulement la pour feter notre petit voyage mais elle est la pour feter egalement nos deux nouveau jeunes joueurs issue des jeunes. S en suivit une foule d applaudissement de la part des joueurs et un ebaillement partage de la part de mon pote et moi meme, au depart nous etions la pour le stage et la nous y etions pour la liga ... c etait extraordinaire, l entraineur ajouta
-Ils ont travaille dure, ils ont sue sur le terrain, ils ont ete correcte envers leur adversaire ainsi que les arbitres et ils ont fait preuve de beaucoup de respect envers leur coequipiers ainsi que devant leur entraineur, c est pourquoi j ai decider de les recompensers, c est vrai qu ils n ont peut etre pas le niveau de la liga mais en s entrainent avec le noyau a et en jouant quelque match, il y a de grande chance qu ils deviennent tout deux de grands joueurs. puis s en suivis de nouveau une volee d applaudissement et toujours se meme ebaillement de notre part puis il nous demanda ce que nous en pensions, je ne sus quoi repondre, je begeya mes premiers mots puis je dis
"-Au depart nous etions la pour un stage qui devait nous permettre de progresser ce qui etait deja une chance pour nous et maintenant nous voici en noyau a je ne sais pas quoi vous dire si ce n est merci . puis mon pote ajouta
-J aimerais juste preciser une chose... j aime pas le champagne. Puis tout le monde se mit a rire.
La suite du repas fut plus calme, nous avon beaucoup parle puis vint l heure a laquelle l entraineur dit
"-les joueurs, demain vous aller mourir alors au lit. puis il se mit a rire tout seul, nous somme alors monter et nous avon pas cesse de parler pendant la nuit.
Au matin, plus exactement lorqu un des joueurs toca a la porte pour nous reveiller, je me sentis mal, j avais l impression que tout allait trop bien que pour ce ne soit vrai et comme si ce que je disais avait ete entendu pas je ne sais qui, je sentis que cette journee n allait pas etre si bien que ca enfin nous somme d abord descendu prendre un petit dej´ complet puis nous avons prit le car.
L entraineur voulu d abord precise les choses, c ets pourquoi il dit
"-Bon les gars je vous aime beaucoup mais comme dit le proverbe, qui aime bien chatille bien alos cette semaine va etre l enfer, de maintenant c est a dire le 20 decembre, jusqu au 23 nous allons travaille la recuperation musculaire pour les titulaires habitue et le physique pure pour les jeunes, dit il en nous regardant, puis il ajouta : c est pourquoi je ne veux pas de retard, personne de fatigue, tout le monde au lit tot et sutout je veux que tout le monde aye une bouteille d eau avec lui, je vous presente ici deux kine qui seront la pour vous detendre en fin de journee pour tout les faibles. puis il se mit a rire
L entrainement commenca plutot sec et termina tout aussi difficilement puis arriva l heure de midi et ils nous appela et dit
"-Je suis fiere de vous plus particulierement les deux tits´ jeunes, ils ont de l avenir, ils n ont pas craque ni physiquement et encore moins mentalement, les vieux la prenez exemple sur eux dit il puis les vieux vexe ont rigole d un rire jaune bien connu des anglais ...
Nous somme sur le chemin du retour et je ne sais pas encore ce que je vais dire a ma mere quand nous allon arriver mais deja dans le car l entraineur vint de nouveau nous parler et nous dit
"-Je sais que vous etes belge et aussi comme tout les joueurs ont leur noel en famille j aimerais que vous passiez le votre egalement en famille
-Monsieur notre famille est d une part en espagne et d une autre part en belgique
-c est bien de reagir comme ca mais je te parle de ta mere pas de nous, il faut que tu la revois
-Je preferais que vous luis offriez plutot un vol allez retour afin qu elle vienne feter noel chez nous avec notre famille qui n est peut etre pas celle que vous croyez
-Je comprend je ferais le maximum pour. puis il parti
Arrive a l hotel je vis la voiture de ma mere et dit a mon pote qu ils etaient la, tout les joueurs de l equipe nous laisserent passer afin que nous descendions premier du car, je pris mon sac et couru a la reception je la vis et je lui sauta dans les bras en disant tellement de truc qu elle ne compris sans doute rien, tout ce qu elle me disait c est "tu me manques" puis nous avons passer la soiree dans Londre a parler de tous et de rien, puis les parents de mon pote demanda si il etait possible d aller au restaurant, nous acceptames immediatement, arrivee dans le restaurant j entendis ma mere qui dit
"-Philippe ? qu est ce que tu fais ici ? ......
Chapitre 16: un drole d effet ...
Chapitre 16: un drole d effet ...
-Philippe ... qu est ce tu fais la ?
-Ni .. Nicole ? et toi qu est ce que tu fais ici et c est ... c est mon fils ? ...
-Son fils ... qu est ce qu il veut dire maman ? demandais je surpris a ma mere
-Oui c est lui ton pere ... celui qui est parti quand tu etais petit ... le meme homme qui 9 mois au paravant voulait tant un enfant... le meme homme que tu vois ici qui ne t as meme pas dit ce qu il etait devenu ... oui c est lui ...
-Hey n exagere pas tu sais pourquoi je suis parti ... meme si ce n est pas la meilleur des excuses ...
-L excuse que tu as prise je m en fou mais me dire que tu etais en vie, que tu m oubliais pas, que tu etais ici ... ou d autre truc ca tu aurais pu me le dire meme si je ne l aurais pas compris a 6 ans mais plus tard je l aurais peut etre mieux accepte que ... que cette situation. puis je partis en courant dans les rues que je ne connaissais pas, dans une ville si grande que Londre, sans meme savoir si je n allais pas me perdre mais je n aurais pas pu rester devant cet homme qui disait etre mon pere alors qu il ne savait meme rien de moi et encore moins que je jouais au foot ... mon me suivis dans les ruelles afin de me rattraper et de me resonner, pendant ce temps ma mere fini la discution avec cet homme disant etre mon pere ...
-Il a raison tu aurais pu lui dire ...
-Arrete on est en publique et en plus dans mon restaurant
-Ton restaurant !! ! et en plus tu ne nous aurais meme pas aide si par hasard on aurait ete en difficulte... puis je m en fou il ne comprenne meme pas ce que je te dis, je serais toi, je n aurais pas laisse son amis courir apres lui pcq c ets moi qui aurait ete ... mais ca tu es trop stupide pour le faire, tu preferes clamer ton innocence en sortant tes excuses qui ne valent sans doute pas 17 ans presque 18 d absence ...
-Mais si je pars... mon restaurant... qui va le gerer ?
-Tu n es qu un imbecile !! puis elle partis et se mit a me chercher, les parents de mon pote etaient assez stupefait et ne savais pas quoi faire alors ils ont aide ma mere a me chercher mais pendant ce temps j etais arrive au bord d une riviere ou un fleuve je ne sais pas ce qui coulait dans cette ville, et mon pote arriva essoufle il me regarda et il me dit
"-Retien pastes larmes... je t ai deja vu pleurer, des fois ca fait plus de bien que parler seul les gens qui ont des sentiments pleur. puis il me prit la tete et la mit sur ses epaules et ajouta
-Ton frere est loin de toi mais moi j en suis un aussi si tu en as besoin un jour je serais la comme tu l as toujours ete pour moi. puis il y eut un long silence et je dis soudain apres de longue reflexion
-Je veux rentrer a l hotel, faire comme si je ne l avais jamais revu, le savoir mort me faisait moins de chagrin que cette situation, je prefere ne pas avoir de pere plutot qu un homme qui se sert de ses excuses comme force...
-Un grand frere doit savoir te consoler mais aussi te guider, ecoute ce qu il a à te dire et ensuite juge le peut etre que son excuse est mauvaise mais lui ne l est il peut etre pas ...
-Je veux rentrer a l hotel...
Puis nous sommes parti a la recherche de l hotel et par chance nous avons croise un joueur de l equipe sur le chemin du retour et il etait assez mal a l aise sans doute car il ne pouvait pas sortir et aussi peut etre pcq je pleurais alors que j etais cense etre avec "Mes" parents ce qui fut pour une fois la verite, avec "Mes" parents ...
Ma mere finit par rentrer avec les parents de mon pote et elle venu me parler
"-Ca va...
-Comment tu veux que j aye ? moi je vais bien... demain j ai un entrainement difficil, laisse moi je vais dormir
-Ce n est pas ma faute si il est par..
-Tais toi je suis assez grand pour juger, je ne suis pas bete, la ... je vais dormir demain je me repete mais c ets une journee difficil ... bonne nuit
-Bonne nuit ... je t aime
Puis je suis aller dans mon lit, je ne pu dormir de la nuit, je pensais trop a cette histoire, mais cette fois mon pote qui n etait pas concerne par cette histoire ce qui est logique dormait a point ferme mais je devais dormir, comme je l avais dit a ma mere demain est une dure journee ...
Le lendemin matin, l entraineur vint nous reveiller et mon pote ne me parla pas de ca mais de l entrainement qu il y allait avoir, d Elise de Jacque a qui on devait quand meme manquer et il fit comme ca le reste de la journee, comme si il n avait rien eu comme si j avais reve, puis au dejeune je vis ma mere qui me regardait avec des yeux voulait m aider comme si je donnais peine a voir, je ne pu aller lui dire bonjour tant que je ne connaissais pas les choses plus clairement, je lui en voulait je ne sais pourquoi et j attendais le soir pour lui en vouloir a lui aussi, nous sommes arrive au terrain d entrainement, et j avais tellement la haine que je courais sans sentir mes jambes, ni mon coeur, ni la douleur et voyant encore moins que je laissais mon pote sur place ce qui le faisait assez sourire car il voyait bien que quand j etais enerve j etais absolument imbattable, mais dans mes yeux on pouvait voir et meme sentir la douleur, l entraineur m appela et me dit
"-arrete, c est tout pour aujourd hui ... va regler tes problemes et reviens quand ils seront regler
-Je n ai pas de probleme
-Ne me ments pas, les yeux ca ne trompe pas et puis tu n as jamais couru en solitaire et encore moins a ce rythme aussi eleve
-Je suis en forme est tout
-Pourquoi tu me reponds aussi aggressivement si il n y a rien alors ?
-Je ... j en ai marre msieur y a rien qui va pour le moment
-Je suis pas un psy moi, va voir tes potes, va voir tes parents, va voir qui tu veux mais ici on court ou on rentre et dans ton cas tu ne cours pas tu te bats contre quelque chose de plus fort que toi alors rentre et quand ce probleme sera regler tu reviendra
-... ok
Puis je decida d aller seul voir celui qui disait etre mon pere !!
Je suis arrive dans le restaurant et je demanda a voir philippe puisque ma mere l avait nomme ainsi , mais on me repondit qu il etait absent mais qu il allait arrive il me demandait la raison pour laquelle je voulais le voir je lui repondis simplement que j etais son fils, l employe surpris me mit a table et me servi un repas puis entra mon pere dans le restaurant et je l appela a la vole
"-msieur...
-Oui je peux vous aidez
-Non je vais t aidez sinon tu ne me reconnaitra pas... je suis ton fils ...
-Mon fils ... celui de hier ...
-Pourquoi t en as deux ?
-Hey ha non c est vrai, tu veux quelque chose a manger... ah non tu as deja, desoler pour hier ... j aurais du te courir apres et pas laiser ton pote y aller
-Ca aurait changer quoi ? si je suis parti c etait pour pas te voir ...
-Pourquoi tu es revenu ?
-Pcq mon pote m a dit qu il vallait mieux t ecouter avant de te juger meme si je resterais quand meme en rage contre toi ...
-Oui je sais ...
-Tu sais quoi !!
-Attend.. Paolo !! ! tu gardes le restaurant. cria t il au serveur derriere le bar
Viens on va se promener dehors
-Ok mais je veux que tu m explique la raison de ton depart, la raison pour laquelle tu voulais un gosse et la raison pour laquelle ca a tant changer et apres tu ecouterais ce que j ai fais jusque maintenant ... ok ? !
-J ai pas trop le choix ... hi hi tu as le meme caractere que ta mere. dans ses yeux on pouvait observe de la tristesse quand il pronca ces mots et aussi de la haine sans doute avait il des raisons de sans vouloir, je n en doute pas une seconde, nous sommes arrive curieusement a la riviere ou j etais hier et il me dit
"-Au debut que je suis parti ici je n avais rien, je pensais sans cesse a vous et quand j etais vraiment a bout, je venais ici me calmer et penser a tour et a rien ...
-Qui vous et pourquoi tu es venu ici ?
-Toi, ta mere ... et ton frere, meme si ce n est pas mon fils, je l ai quand meme eleve quand son pere est mort, et le quitter a ete plus dure qu on ne le pense, lui jel avais connu pendant 8 ans, toi tu venais d etre ne ... je suis venu ici ... pcq mon pere venait de mourir et il etait en Angleterre, je devais venir pour l enterrement et les papiers, puis je me rendis compte que je n avais rien fait pour ma mere qui elle etait toujours en vie d ailleur si tu veux aller la voir apres on ira je suis sure qu elle sera heureuse de te voir, je lui ai beaucoup parle de toi ... j ai fini par reprendre un restaurant apres que ma mere m aye donne un peu d argent pour que je puisse demare.
-Pourquoi tu ne m as pas donne de nouvelle de toi ?
-Je ... J ai telephone plusieur fois a ta mere mais ... on a conclu tout les deux que dire que j etais parti pour toujours etait peut etre plus facil a comprendre que "papa va revenir un jour mais je ne sais pas quand " c etait une erreur ... de ma part, c est moi qui l ai propose a ta mere
Finalement je m etais peut etre trompe, avait il du bon en lui je ne saurais le dire maintenant mais je lui accordais sa chance, et c etait maintenant a moi de raconter ma vie.
-Tu sais depuis que tu es partis a beaucoup de chose qui ont change, mon pere a ete mon frere, et aussi maintenant je joue au foot
-Ah c est bien ca et tu joues ou ?
-a Majorque en equipe A en Liga espagnola
-... en Liga espagnola ... et comment tu fais pour l ecole et jouer la bas en meme temps ?
-Je vis en espagne sans ma mere chez des amis de la famille, c ets ma deuxieme famille, la j ai trouve un pere aussi ...
-Ah bon ... et comment ca se fait que tu es ici ?
-Je suis en stage de preparation pour la suite de la saison
-Oua quand mes potes vont apprendre que j ai un fils et qu en plus qu il joue a Majorque
-Et que en plus il a 17 ans !! ! et de toute facon je ne t ai pas dit ca pour que tu te vantes, tu as du temps a rattraper avec moi mais bon vu que je ne vis pa chez ma mere et que je ne vis encore moins chez mon pere mais plutot sans mes parents tu n as pas grand chose a faire, ma situation est speciale, je vis en espagne, ma mere en Belgique et mon pere en Angleterre... c est quand meme une drole de sensation ...
-Oui c est vrai, j espere que ta mere va me pardonner et surtout que les choses vont s arranger ...
-C est pas a moi a regler ca moi je t ai ecoute et je te jugerais lorsque j en aurai plus vu, avec ma mere tout va bien, maintenant vos histoires ne regardent que vous, je dois y aller maintenant.
Puis je partis en direction de l hotel et il resta la allonge sur l herbe au bord de l eau a reflechir sans doute comme il me l avait precise ...
Chapitre 17: Enfin c est Noël...
Toukours très bien
PS: tu veux faire combien d´épisodes?
Toujours* ![]()
j en sais rien mdr tant que ma tete a envie d ecrire je le fais lol enfaite ca ressemble plus un Manga style olive et tom qu a un livre mdr
j ecrirais la suite sans doute demain ou tnt
Salut Phoenix
Comme tu as surment remarquer la ligue de Toto a été effacée .
Et donc on en a créée une nouvelle
j´ai vu que tu n´étais pas encore inscrits alors ,n´oublie pas
)
http://liguelfp06.forumpro.fr/index.forum
http://mrsboob.skyblog.com/
1 c super bien écrit
2 mrsboob tu nous casse les cou****
Tu continues quand? ![]()
pitié continue personne sen lasse!