quoi "de mieux en mieux" ? ![]()
son histoire est vraiment de plus en plus passionante! ![]()
je met la suite ce soir je n ai pas su beaucoup ecrire car je realisais un projet pour un forum deja fort bien connu ici la ligue europeene ;)
Chapitre 8: une voix sans issue
ok vivement la suite ![]()
Encore trop cool ce chapiter ![]()
oui! ![]()
Chapitre 9: La decision ...
Ce soir la je dois avouer que j eu du mal a dormir et je n etais pas le seul puisque mon pote etait entrain de chercher une solution au plafond qu il ne trouvais, helas, lui non plus, toujours pas.
Au petit dejeune, ma mere etait deja assise a table encore dans la lune surement a cause des meme reflexions que moi, nous nous sommes assis puis nous avons longuement parler des pour et des contres puis soudain je me suis leve pour aller prendre une assiette et j ai dis
"-J en ai marre ce sujet ne vas pas me gacher les vacance je te dirais ma reponse le dernier jour ok ?! !
-oui tu as raison ce seras mieux pour tout le monde je pense. Et ben dis donc ca va pas toi tu as mal dormi ? Demanda soudain ma mere a mon pote
-oui je pense que ce probleme me gene autant que vous. Enfin je vais manger j ai faim !
Puis nous nous sommes leve pour aller manger.
La, nous avons croise Elise qui etait dans la fil du buffet, elle n avait pas l air d avoir beaucoup dormi elle non plus alors je lui ai demande, elle ma repondu que son pere avait passe toute la nuit a telephone apres des maison dans le coin de majorque pas trop loin du terrain de foot elle m a dit aussi qu elle pensait beaucoup qu il voulait reellement venir ici avec nous, j etais assez preoccuper par ce probleme il vrai mais j ai decide de repeter la phrase que j ai dis en me levant ca l a fait sourire et elle m a donne un baiser sur la joue puis s est servie et est aller s assoir.
Tout le reste du repas mon pote me repetait
"-Arrete tu rougis ...
-Non je rougi pas !! !
-Mitho
-Non
-Bon bon cava, au fait ce soir je peux aller en boite avec Elise rien qu elle et moi
-T es malade ou koi et moi !! !
-Tu l aimes ?
-Non !!
-Pourquoi tu as rougis alors ?
-J ai pas rougi!!
-bon bon cava alors pourquoi tu ne veux pas que j aye en discotheque avec elle ce soir ?
-Bon cava t as raison p-e que j en pince qu en meme un peu !
-Ah tu es sure que c est juste un peu !!
-lache moi t es lourd la !! Puis je me suis leve de table et j ai ete m allonger au bord de la piscine.
Je suis reste la exactement 2 h puis mon pote vint m appelle
"-Eh Romeo! tu viens y a le car qui est la !
-Deja! ok je vais vite faire mon sac !!
Puis nous somme aller dans le car , arrivee au terrain Jacques nous dit qu il fallait bien s echauffe car un muscle n est pas chaud grace a la chaleur mais bien a l effort puis ils nous demanda de venir lui parler apres l echauffement.
Apres 5 ou 6 tour d echauffement sans ballon, nous avons ete le trouve, ils nous a annonce quelque chose de plutot pas mal, ils nous a dis
"- Eh les stars j ai trouve un bon compromi
-Ah oue lequel ?
-J ai cherche hier pendant une bonne partie de la soiree
-Et de la nuit. Dit Elise enerve qui venait d arriver
-Euh oui aussi. Assez gene
-Ah bon et ce serait quoi ce fameux compromi ?
-Ben voila j ai reussi a trouver une petite villa au bord de la mer pas si loin que ca du terrain d entrainement. C est super non
-Oui ... enfin ... tu sais faut voir la reponse qu on donnera fin de semaine, on a demande a ne plus etre derange par ce probleme, mais pourquoi une villa ?
-Il n y avait que ca mais apres j ai telephone a votre recruteur il dit que si on se charge de vous amenez au terrain de vous loger et vous nourir et meme nous donner des cours d espagnol alors le club voudra bien se charger de payer la maison a partir du moment ou elle reste celle du club enfin c est complique t occupe pas de ca
-Ah oue c est plutot pas mal je vais en parler a ma mere. Ah au fait juste une precision, le coup de l espagnol il ets pas mal trouve mais tu sais pas le parle . puis nous avons commence a rigole
-Ah non tu crois que je sais pas le parler et jouer 3 ans au Nou Camp ca ne suffit pas tu crois!! S exclama t il soudain assez vexe
-Ah bon euh desoler
-Allait !! 3 tour de terrain et vous continuez l echauffement. Elise se mit alors a rigoler de nous ce qui avait l art de m enerver pas mal
Aujourd hui on jouait contre une equipe plus faible qui s appelait Perouse, pour ceux qui connaissent c est une equipe Italienne, au debut du match j etais toujours preocupe je n arrivais pas a jouer d ailleur Jacques me fit la remarque a la mi-temps ce qui avait l audace de plutot m enerver alors de retour sur le terrain, je me suis donne a fond et finalement nous l avons emporter plutot facilement 3 - 0 et je n en ai mit aucun puisque c etait un atrique de mon pote qui lui visiblement n etait pas trop gene pas le probleme du moins il ne laissait rien paraitre.
La fin des vacances approchait et il fallait annoncer la nouvelle a ma mere qu elle soit bonne pour elle et mauvaise pour moi ou l inverse il fallait que je lui dise. Pourtant je savais qu une partie de moi ne voulait pas quitte ma famille mais une autre partie me disait de saisir mon reve, avant de dire la nouvelle a ma mere je lui ai demande pour telephoner a mon frere.
Il y eut une longue conversation faite de pas mal de vide et puis ca s est termine sur un grand adieu et quelque larme de joyeux mouille de tristesse, il me dit, et c est bien ce qui me fit prendre ma decision, que j avais un avenir certain dans le foot que le gacher ici serait une betise que ma mere et lui avaient deja fait leur vie pourquoi est ce que je n aurais pas eu droit a la mienne et il ajouta que de toute facon au plus profond d elle ma mere m aimerait toujours meme si elle ne voudrait pas que je la quitte pour l espagne.
L heure etait venue je devais lui dire, il ne restais plus que 2 jours de vacances mais il fallait tout preparer avant le retour ou le depart appeler ca comme vous voulez mais pour moi ce serait un depart pour ma mere un retour ... enfin quoi qu il en soit ma mere vint me trouver dans la chambre et me dit
"- tu sais... il est temps que tu prennes ta decision maintenant
-Oui... Il y eut un tres long moment de vide ou personne n osait prendre la parole de peur que ce soit la derniere fois avant tres longtemps
-Alors, que vas tu faire ? j ai telephoner a ton frere il m a un peu aide a comprendre les pours et les contres mais pour moi la meilleur explication, la meilleur reponse c est toi
-Tu sais maman mon frere m a beaucoup aide tu as raison... et ... je vais l ecouter ... ne le prend pas mal mais... ici mon reve est a porte de main je pourrais meme dire que je suis plonger dedans tandis qu en Belgique ... vous vous avez deja fait votre vie moi je suis entrain de la faire , au depart tu ne voulais pas etre ce que tes parents te demandais d etre et tu as partie de la maison pour etre ce que tu es , au depart tu ne voulais pas que Nicolas soit mecanicien, il t a dit c est ca ou je demenage et regarde ce qu il est devenu maintenant alors je vais suivre ce bon principe familiale en esperant qu il fonctionne pour moi aussi ...
-Tu... tu... as raison de nous trois c est quand meme toi qui a choisit la voix la plus complexe mais tu es aussi et surtout celui qui a les melleur arguments et aussi tu es tres mure pour ton age j espere de tout coeur que tu y arrives si possible ... ne m oublie pas et n oublie pas qui tu es avant tu ... je t aime et je t aimerais jusqu a ma mere je t en prie ... fait de meme
-Oui je te le promet maman, merci de me laisser prendre cette decision... je ne serais pas seul de toute facon j aurais Elise, Jacques et mon pote ici ce sera ma nouvelle famille. esquissant un sourire crispe
-Tu as raison. Puis elle partis tout en essayant de cacher ses larmes
Chapitre 10: Le debut d une belle aventure ...
très bien
PS. je crois que tu as fait une faute de frappe à la fin. Tu as mis mère au lieu de mort je pense ![]()
oui effectivement mdrrr j ai pas fait expres lol bien vu ;)
joli!! je veux la suite!!!
je fais un coup de pub pour mon forum ;)
http://lfp06.forum2jeux.com/index.forum
Chapitre 10: Le debut d une belle aventure...
Jacques nous conduit alors le lendemin a l aeroport ou ma mere devait prendre son avion, il faisait assez grisailleux ce jour la comme par hasard c est toujours la meme chose dans les films.
L avion decolla a 8 h 00 du matin et je versa les quelques larmes qui me restait avant de vraiment commencer une nouvelle vie dans une nouvelle famille ou la mere viendrait de partir, le pere serait Jacques et les freres et soeurs Elise et mon pote, ca faisait assez bizarre de ce retrouver ainsi alors pour detendre l atmosphere jacques nous proposa d aller manger un bout en famille ce qui eu pour chose de nous faire assez sourire.
Apres un bon dejeune au resto nous sommes aller faire nos valise et nous avons quitte l hotel, Jacques avait une grosse berline noir comme on voit souvent dans les films avec les vitre teintes et tout le tralala...
Nous avons roule 2 h dans une chaleur etouffante, mon pote devant car il me repetait sans cesse qu il etait le plus vieux, Elise et moi derriere au bout de 20 min elle dormait deja a point ferme et mon pote aussi alors je demanda a Jacque de mettre un peu de musique mais 10 minutes plus tard c etait mon tout, je me suis aussi assoupi.
Lorsque Jacques nous reveilla, j etais affale sur la banquette avec Elise dans mes bras, je dois avouer que j etais assez gene mais elle l etait encore plus mon pote en se retourna commenca a rigoler et me fit un grand sourire ce qui nous mit encore plus mal a l aise et comme si ce n etait pas assez Jacques ajouta que c etait de notre age.
Enfin , bref, nous etions devant une grande et luxueuse villa immediatement je demanda en rigolans si c etait l abri de jardin qu on nous offrait ou la villa, Jacques me repondit simplement que c etait ca lavie d artiste.
Nous sommes rentree, c etait vide, pas un meuble, pas une chaise, pas une decoration rien, meme pas la tele, on commencait reellement une nouvelle vie.
Jacques nous dis de choisir chacun une chambre et qu on allait immediatement au club faire un entrainement test, je choisis directement la chambre la plus petite il est vrai mais avec une vue imprenable sur la plage et la mer, Elise quand a elle prit la chambre qui donnait vue sur le garage de devant et le jardin et mon pote prit celle qui restait c etait la plus spatieuse, la plus grande elle donnait vue sur les maisons du voisinages et le jardin c etait aussi la plus grosse maison du quartier, Jacques lui il prit la seul chambre qui possedait un lit double, elle donnait vue egalement sur la mer c est pour ca que la taille de ma chambre etait reduite, il etait a cote de moi...
"-Venez on va visiter le quartier et puis on va au terrain. Dit Jacques
-D accord mais ils parlent espagnol les gens ici ? demanda Elise
-Oui mais il faut l apprendre cette belle langue
-Ok !! vous nous attendez on va faire les sacs pour le foot
-Eh!! ne prenez que vos chaussures et jambieres ici c est la 1ere liga espagnola et vous aurez sac, training, equipement et tout le reste
-Ah oue carrement
-Eh au faite pour les meubles ... ajouta Elise
-Parlons pas de ca maintenant on va au terrain la laisse les jeunes se concentrer
Puis nous somme monter en voiture, arrive la bas nous avons ete invite pas le directeur general a dejeune avec lui, il nous emmena sur une terrasse sur le toit du batiment, on avait une vue imprenable sur le terrain ou s entrainait justement la categorie dans laquelle nous deviont jouer.
Pendant que Jacques discutait de nos futurs contrat, Elise se faisait dorer au soleil et mon pote et moi regardions l equipe de majorque, c etait fort mais pas aussi fort qu au tournoi et nous avions nos chance puis Jacques nous appela seulement nous deux, c etait le moment de parler contrat.
"-Voila apres longue discussion avec monsieur Jose Manuel j ai obtenu plusieur chose la premiere est d avoir un budget assez important pour ce meubler, la deuxieme est que vous soyez titulaire cette annee au minimum de 8 matchs et la troisieme, est que votre contrat durera 2 ans apres quoi vous pourrez le prolonger ou changer de club est ce que ca vous convient ?
-Euh personnellement oui mais j aimerais juste savoir, combien de match comporte notre championnat junior ? demanda mon pote
-20 matchs . nous repondis il avec son accent
-Monsieur je viens de regarder les joueurs pendant une heure, honnetement il y en a 3 qui m ont impressionne et je suis sure que vous serez d accord avec moi, nous mettre titulaire au moins 8 fois serait ridicul, quand vous nous verrez jouer je suis sure que 15 fois serais plus correcte. Lui dis je d un ton assez determiner
-...Hmmm je vois je pense que vous avez raison, ca va donc aller ainsi, signer ici et ici et aussi ici .
Nous venons de signer notre premier contrat, j etais excite comme une puce et jacques me glissa a l oreille que le coup des 15 matchs etait plutot bien vu ...
Nous sommes ensuite aller nous changer dans les vestiaire ou chaques joueur avait un casier avec son numero, je pris immediatement le 13 qui etait libre et mon pote prit le 14 qui suivait afin d etre a cote de moi.
Une fois sur le terrain nous commencons notre echauffement puis l entraineur nous appela et nous demanda si nous parlions anglais car il avait quelque difficulte en francais je lui repondis que je parlais parfaitement anglais et mon pote aussi alors que ce n etait pas si vrai que ca , il nous dicta un exercice a faire et nous commencions donc au bout d une heure tout allait bien malgre 5 ou 6 consignes comprises de travers puis il nous dit qu il avait remarque que nous etions pas a fond et il nous dit de jouer le match de notre vie, il est clair que j etais creve et je me donnais donc surement pas a mon maximum alors nous avons decide d augmenter le rythme lors du match d entrainement, le resultat fut plutot positif, nous gagnions le match 3-0 avec 2 but de mon pote , 1 de moi et aussi un assiste sonptueux, l entaineur etait fiere de nous.
Dans les vestiaires les joueurs commenca a faire connaissance avec nous , ils etaient tous tres aimable et nous nous sommes rendu compte qu il y avait 2 francais et on leur demanda ou est ce qu ils habitaient, ils nous repondirent que c etait juste en face de chez nous j etais assez heureux ca faisait des potes en plus, le mieux c est qu ils parlaient deja espagnol ... ils s appelaient Anthony et Alexy.
Jacques nous demanda de nous depecher pour aller chercher quelque meuble avant la fin de la journee et aussi nous nous sommes retrouve en moins de 10 minutes dans le vehicul.
Chapitre 11: Quand l argent va, tout va !! !
JA-DORE!!
Chapitre 11: quand l argent va, tout va !! !
Nous etions donc dans le vehicul quand Jacques nous dis qu on allait chercher de quoi ce meubler, il demanda biensure nos gouts qui penchaient plutot vers une decoration moderne avec quelque note de rustique comme il y avait justement une belle cheminee dans la villa ca tombait bien de plus la cuisine de style americain nous arrangeait parfaitement, cette villa allait etre superbe, nous sommes arriver dans le premier magasin de meuble pour y choisir le canape.
Il y avait des milliers de choix des couleurs les plus extravagantes au plus simple, nous decidons a l unanimite de prendre un noir en cui mais pour la forme ce fut autre chose entre Jacques et son classique Elise et son arrondit mon pote et son relax et moi qui voulait desesperement un de coin, finalement le vendeur nous a montre plusieur exemple ou etait les divants et celui qui convenait le mieux etait un divant magnifique de coin au forme plutot arrondie ce qui etait assez moderne, je dirais meme plus somptueux.
Ensuite dans ce meme magasin nous avons prit a table de salon et une lampe magnifique, ensuite nous somme aller voir les tables de cuisine, les buffet, les tables de salles a manger ainsi que les cuisines. Je ne vais pas rentrer dans les details mais nous avons eu quelque divergences d opignion mais rien de grave.
Voici le moment tant attendu, la tele... et oui tout le monde attendait ce moment, et la on voulait tous la meme chose un grand ecran plat avec un son digne d un home cinema, evidement je pensais bien achete une ps2 tres prochainement.
Apres nous avons continuer notre journee a aller de magasin en magasin et en achetant tout ce qu il nous fallait nous sommes arriver dans le dernier magasin pour prendre a manger, pendant que Jacques telephonait au magasin pour leur dire que les camions de livraison pouvaient partir que nous allions arriver nous avons ete prendre de koi souper et de koi rester en vie une semaine, ce que nous avions pas pensee par contre c est la facon par laquelle nous allions gagner notre vie du moin le seul adulte de chez nous, il nous dit de ne pas s inquieter il avait assez pour vivre 3 ou 4 ans grace a ses reserves qu il avait fait pendant qu il etait dans ce fameux nou camp, evidement il esperait qu on perce au plus vite afin d avoir plus de facilite mais nous possedions deja pas mal d avantage au club.
Apres avoir payer, nous sommes rentre a la maison, il y avait deja plusieur camion avec les meubles.
Jacques nous demanda d aller dans le jardin pendant qu il se chargeait d aider a decharger, il pensait surement les amenagers tout seul mais nous n etions pas d accord alors nous avons decider de l aider, mais le plus marrant n est pas la, quand les livreurs reclama leur argent il dit simplement adresse vous a cette adresse et a ce compte en donnant un papier puis comme ci c etait assez les livreurs sont reparti j en rigolais presque tellement c etait facile ensuite nous avons tout installe, la maison etait sonptueuse et le divant allait a merveille dans la maison.
En fin de journee j ai ete me relaxe sur la plage pendant que mon pote et jacque reglaient la TV, puis Elise vint me rejoindre et elle me dit
"-C est quand mm la classe de voir tout ce qu on a grace a deux bonnes jambes, ce serait dommage que vous vous preniez la tete, rester simple c est mieux
-tu as raison quand l argent va tout va... mais je pense qu il va quand mm falloir bcp travaille pour y parvenir a ce reve ...
Un petit chapitre 11 mais je ne le trouve pas interessant le prochain sera mieux ;)
Chapitre 12: Le revers de la cuillere...
moi aussi, tu raconte super bien ! ![]()
haaa je commencer a m´inpassienter!
![]()
Super! un peu court, mais j´attends comme d´habitude la suite! ![]()
Toujours aussi bien ![]()
Chapitre 12: Le revers de la cuillere...
Nous sommes tard le soir, et nous sommes sur la plage, je suis seulement entrain de realise que nous sommes en juillet et qu ils nous restent donc 2 mois a ne rien faire avant de pouvoir trouver une ecole ainsi que des petits boulot enfin pour nous c est pas trop grave mais pour Elise... je me demande ce qu elle faisait a l ecole avant ...
"-A quoi penses-tu ? dit soudain Elise
-Euh... qu est ce qu il y a ?
-Je disais a quoi penses-tu?
-Ben je realise seulement que ca ne va pas etre si simple que ca d apprendre la langue avoir des petits boulots et autre et aussi ou etais tu a l ecole avant enfin plutot que faisais tu a l ecole avant?
-Oh! Moi tu sais l ecole c est pas trop a mon gout, j etais en coiffure mais je foutais rien de bon... mon pere dit que c est a cause du deces de ma mere que je suis ainsi ...mais je pense plutot que je ne sais pas quoi faire ...
-Tu n as pas de passion ?
-Si la bronzette, le foot... et ...toi. Puis elle s avanca et m embrassa, ce fut un moment tres agreable au bord de la mer en espagne, on se croyait vraiment dans un reve puis je sais pas pourquoi j ai casse l ambience sans doute pcq je n etais pas doue , je lui ai dis
"-Tu devrais quand mm finir tes 6 annees secondaires pour avoir ton diplome
-C est tout ce qui t interesse je voix!! puis elle se leva brusquement et parti en direction de la mer.
Pourquoi j avais dis ca j en savais rien mais je m en voulais beaucoup, cette fille etait tres gentille, tres belle, loin d etre bete et moi je gachais tout comme d habitude voila pourquoi je prefere aller en boite la au moins elle ne te voit que ce soir la ... en plus j etais certain qu il y avait un peu de sa mere en elle, elle devait toujours y penser. Je suis reste sur la plage encore un bon bout de temps avant que mon pote vienne me voir et me dit
"-Qu est ce qui va pas? j ai vu Elise rentre assez enerver et aller immediatement dans sa chambre, qu est ce tu lui as dit pour qu elle rale ainsi ?
-Oh tu sais moi je foire toujours quand il s agit de fille, c est peut etre pour ca que je ne devoile jamais mes sentiments
-Non !! le probleme avec toi c est ta grande gueule de grand con!! si tu serais en peu moi "CASSEUR" tu n aurais pas ce genre de probleme dit moi ce que tu lui as dit, je t aiderai a arranger l affaire
-Je lui ai demande ce qu elle faisait a l ecole et ses passions, elle m a repondu qu elle etait en coiffure et que ses passions etaient la bronzette le foot et moi, puis elle m a embrasse puis je lui ai dit qu il fallait quand meme qu elle finisse ses etudes pour avoir un diplome!
-Tu vois t es trop con pourquoi tu t es pas contente de te taire ? avec toi c est toujours pareille, tiens j ai pris un ballon, tu sais je commence a te connaitre par coeur apres 8 ans, quand tu rales tu joues au foot alors amuse toi moi je vais dormir demain on a rien de prevu
-Merci... merci pour tes conseilles t es vraiment un vrai pote tu sais ... je te revaudrais ca
-T inkiet je sais ;)
Puis il parti, je suis reste facilement toute la nuit a jouer sur la plage tout seul, je faisais des jonglages, je degageais n importe tout mais surtout je pensais a trop de chose, des choses trop complexes pour moi sans doute, des choses qui s appelait Elise, football, futur, reussite et autre dont des choses ou y penser ne servait a rien car ce serait mon destin ou ce ne le serait pas, quoi qu il en soit, je suis rentre au moment le soleil se levait et je suis aller sur la terrasse de la maison.
La, j ai decide de prepare le petit dejeuner, quand tout fut pret je prit un plateau pour Elise et je decida d aller lui porter, il etait 7 h du matin c etait pas forcement une bonne idee, mais je m en rendi compte trop tard
Tock tock
-Entrer.. mhhh enhh il est quelle heure pfff
-Euh il est ... euh 7 heures
-Pourquoi tu m reveilles si tot ? on a quelque chose de prevu ?
-Oui mais seulement toi et moi ...
-Entre
-Tiens je t ai prepare ton dejeune, ... excuse moi
-Hein ?!
-excuse moi pour hier soir sur la plage ...
-Oh ca !! tu sais c est rient u n avais pas tellement tord et j avais pas tellement raison ... alors tu as prevus quoi pour nous deux aujourd hui ?
-Euh ... Je pensais aller faire un tour en ville voir ce qu il y avait de bon et chercher un job
-Si tot, rien n est ouvert ... dit moi la verite !!
-Enfaite j ai pas dormi de la nuit, j etais sur la plage, je pensais a trop de chose
-comme quoi ?
-Toi et moi ... et d autre truc moins important
-Toute la nuit ? !!
-Oui
-Tu m aimes ?
-Oui, mais le probleme avec moi c est que j ai une trop grande gueule et j arrive pas souvent a me taire assez tot
-Ca fait rien moi je t aime c ets le principal. Puis elle m embrassa, afin de ne rien birser je ne dis pas un mot de tout son dejeune puis elle me demanda en souriant si j etais muet
-Non c est juste qu a trop l ouvrir j ai des crampes ... oui je sais c ets la seul remarque que j ai trouver mais elle a rigoler alors c est bien passer puis nous somme aller sur la terrasse rejoindre jacques et mon pote qui etait deja leve, il nous demanda si on avait bien dormi tout en sachant que mon pote connaissait deja la reponse enfin quoi qu il en soit j etais assez perturbe et surtout tres tracasser par Elise et sa mere, moi et le foot, nous et l argent, mon pote et moi face a notre avenir ...
Chapitre 13: Un debut en fanfare...
c´est vraiment excellent
Tu dois avoir de très bonnes notes en rédaction ![]()