D'abord je tiens à préciser que j'emploierai le terme "je" pour me définir, essayant ainsi de vivre l'émotion au cours du récit. Je le poste maintenant car j'avais du temps libre
Enquête de routine... Ou presque
Je me dirigeais dans la petite ville de Plague City, vers l'usine dont parlait les villageois qui furent évacuer pas très loin.
Je m'arrêtais devant l'usine avec le symbole d'Umbrella, pour revoir l'inventaire que j'avais pris. J'ouvris donc mon sac et vit un couteau soigneusement aiguisé, une lampe, un appareil photo, deux chargeurs pour pistolet standard (je vous ai dis qu'il connaissait rien....), et.....:
- Merde, j'ai pas pris mon flingue !!!
Il était trop tard pour faire demi-tour, donc j'allais affronter des choses inhumaines avec pour seule arme le couteau...
J'ouvris la porte de métal très lentement, avec la peur au ventre, tenant mon couteau fermement dans ma main droite. A l'intérieur, pas de lumière, je ne vis que l'obscurité, mais j'entendais du bruit. C'était comme si quelqu'un ou quelque chose était en train de se goinfrer en faisant le plus de bruits possible, très proche de moi.
Je tâtais les murs et cherchais désespérément l'interrupteur qui me permettrait d'y voir plus clair. C'est alors que je trébuchais lors du contact de mon pied gauche avec quelque chose de dur au sol.
Par réflexe, ayant eu un peu mal par le choc, je shootais dans la chose, et finis par entendre un grand bruit de déchirure. J'en avais marre de chercher l'interupteur, alors j'allumais ma lampe, et c'est là que je le vis.
Du sang coulait sur mes chaussures, un corps gisait par terre sans tête. Apparemment, c'était moi le responsable du cadavre sans cervelle. Quelque chose m'inquiéta tout de même; le corps était de couleur très pâle, avait du sang un peu partout, et ou ne pouvait pas savoir si il s'agissait d'un homme ou d'une femme, encore moins son âge.
Je pris une photo du cadavre, puis m'avança lentement, ayant encore plus peur qu'auparavant. Il faut dire que je n'avais aucune expérience au combat, encore moins en biologie, alors quand je vis " la chose " derrière une cellule complètement gelée, cellule devant moi, je m'approchais lentement en me souvenant des conseils que Chris Redfield m'avait donné avant mon départ.
Le monstre devant moi ne ressemblait à rien. Il devait mesurer 2m 70 de haut, 80 cm de large, et possédait des griffes dépassant les 20 cm au bout de ce qui faisait penser à des mains. Son regard était terrifiant, mais la créature semblait être dans le coma. Je pris donc une photo de ce monstre baptisé "Tyran v0-1", et m'en alla, car je n'étais venu que pour enquêter.
Ceci était mon rapport très sombre de l'enquête en cours.
Nombre de morts/victimes: inconnu
Choses inconnues rencontrées: 2
Je me dirigeais vers la ville voisine, pris une chambre d'hôtel, et attendis la suite des instructions pour ma mission.