Mission: Des décombres sous les décombres (suite)
Résumé de la premiere partie de la mission:
Alors que je fouillais la cave de la maison effondrée des Anderson, j'ai trouvé une porte blindée portant le logo d'Umbrella et plus étrange encore, un homme armé en combinaison et portant le logo de Tricell, apres l'avoir appréhendé, je l'ai ramené au QG du BSAA afin de l'interroger.
Je suis assis en face de l'homme arreté, il est assez jeune, la vingtaine tout au plus, et inexperimenté je pense car il semble tres nerveux, il fuit constamment mon regard depuis maintenant 5 minutes que nous sommes assis face à face:
"Si tu parlais, nous pourrions abreger celà, toujours décidé à garder le silence ?"
Le jeune homme ne répond pas un mot, je sors alors des documents de ma poche et les pose sur la table, sur un bout de papier sont notées les lettres suivantes "T v0-1", l'interrogé regarde alors anxieusement le bout de papier en question:
"Que signifie ce code ?
-Je... je ne sais pas !
-Tu crois que tu peux te moquer de moi comme ça ? Réponds-je avec vehemence tout en tapant du poing sur la table d'interrogatoire.
-AAH ! Ne me faites pas de mal ! Pitié !
-Parle et il ne t'arrivera rien, mais si tu gardes le silence, ma patience pourrait bien atteindre ses limites.
-Tres bien, je vais tout vous dire !
-Bien."
Je sors alors un enregisteur et le pose sur la table:
"Décline ton identité et statut, puis passe aux aveux."
Ce disant, j'allume l'appareil, le suspect commence alors:
"Je m'appelle Damon Miles, agent de récuperation de Tricell.
J'ai été envoyé à la maison des Anderson apres que l'équipe d'assaut l'aie faite s'effondrer, mon objectif était de localiser le laboratoire souterrain, de l'ouvrir puis d'y appeller le reste de l'équipe afin de rapatrier l'arme biologique se trouvant dedans.
-Quel genre d'arme ?
-Le nom de code est "Tyran v0-1"
-Je vois "T v0-1" c'est bien celà ?
-Oui...
-Et ? Pourquoi Tricell cherche-t-elle à recuperer cette arme ?
-Je... je n'en sais rien, je ne suis qu'un soldat chargé de la recuperation d'armes biologiques, tout ce que je sais, c'est que diverses équipes de recuperation vont chercher les armes dans divers laboratoires de Umbrella à travers le monde."
Persuadé que mon suspect dit la vérité, je me leve et me dirige vers la sortie, en ouvrant la porte je m'arrete et me tourne vers Damon:
"Je pense que nous nous reverrons bientôt."
Alors que je prononce ces mots, des gardes rentrent et attrapent l'agent de Tricell pour le ramener en cellule tandis que je vais taper mon rapport.
Rapport:
Tricell semble recuperer des armes biologiques, il semblerait que ces armes soient dispersées à travers le monde, les intentions de la firme sont encore obscures toutefois.