CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu...

3vince8
3vince8
Niveau 2
30 mars 2009 à 19:19:06

Etant un grand fan de la sage RE j suis de plus en plus decu...
la durée de vie de plus en plus courte... perte de suptilité...
Ou sont les bons vieux casses tete des premiers volets ?
on tombe dans un banal jeu d action ou l ambiance n est plus ce qu elle etait
sinon niveau graphisme rien a dire...

Lunatix88
Lunatix88
Niveau 6
30 mars 2009 à 19:21:38

Mais non faut pas dire sa , resident evil 5 es un super jeux que je conseille a beaucoup de monde , moi meme etant fan des RE je le trouve magnifique !!!!!
Bon c'est sur le re1 dans le manoir etais un vrai resident evil mais fallai redoné un soufle a la sage , mission accompli par capcom :)

tainless
tainless
Niveau 7
30 mars 2009 à 19:24:00

"la durée de vie de plus en plus courte"

Les premiers resident evil sont finissable en 1h30mn, donc non au contrair le 5 a une bonne duré de vie a comparer aux anciens.

"Ou sont les bons vieux casses tete des premiers volets ?"

Vite fait les enigmes : "je pousse les status dans les trou vomme ça le gaz ne sort plus !"

kanon101
kanon101
Niveau 6
30 mars 2009 à 19:29:11

Même si, en effet, je trouve qu'il n'a plus vraiment rien à voir avec un RE, je rejoins à 200% l'avis de tainless
RE1 -> 1h30
RE2 -> 2h30 les 2 scénarios
RE3 -> .. je sais plus, 2 heures, il me semble
RE CV -> le plus long pour moi (avant le 4 et le 5) => 5h en première partie (enfin, je crois ,.. c'est loin en même temps)

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
30 mars 2009 à 19:56:04

Malheureusement ce jeu n'a plus aucun rapport avec la saga resident evil (saul le nom du jeu bien sur....), ils ont remis chris pour que manière çà fasse penser à la saga mais bon maintenant c'est plus un jeu d'action plutôt qu'un jeu survival horror.
Au final j'ai bien aimer quand meme (meme si je suis un fan de tout les resident) mais ils auraient mis un autre non du jeu ça aurait été pareil au final.

[Cry-O]-Pollux-
[Cry-O]-Pollux-
Niveau 9
30 mars 2009 à 20:00:36

Perso je me suis arrété a RE4 sur PC, qui etait a mon gout une nullité sans nom a cause de leur nouveau game-play qui n'est pas un game-play Resident Evil...

Resident Evil le jeu c'est tirer sans pouvoir marcher,
c'est les cameras fixe et j'en passe.

J'ai jouer 20mn a RE4 ca ma suffit,les autres c'est des daubes pour moi <:o)

bon jeu et bonne journée/soirée/nuit a tous

moons_romulus
moons_romulus
Niveau 9
30 mars 2009 à 20:02:45

[Cry-O]-PolluX cest toi la daube

zrak
zrak
Niveau 7
30 mars 2009 à 20:42:56

Au final on sait si on doit l'acheter ou pas, car les new school ils arrivent avec un bon jeu dans les mains, nouveau pour eux, avec un gam play original, bon jeu d'action quoi ! et les hold school ils savent déjà quel type de jeu ca va être, certe il changé mais il reste bon quand même, c'est comme toute choses, apres soit on aime, soit on aime pas, chacun son avis

Pour ma part je trouve ce jeux excellent d'autant plus que le mode coopératif qui a été ajouté est très bien

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:46:18

Je me repete ENORMEMENT,mais il le faut ....

Avouer les fan des anciens RE que si les zombies étaient toujours là,vous auriez gueulé pour que Capcom évolue,alors stop de rager ...

Sinon tout les RE sont des chefs d'oeuvres :-))) (mise à par le Dead Aim et autre du genre ...)

John_Reaper
John_Reaper
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:51:41

C'est quoi le problème avec Dead Aim ? :(

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
30 mars 2009 à 20:59:46

alors la Saucisson je me permet d'intervenir:
le problème ne viens pas du fait que les zombies aient disparus, au contraire les gens se sont fait a la mode plaga de RE4, non non non, le coup des infectés est une bonne sauce a mon gout, mais si tu prend re4 et re5 superposés, le bestiaire est quasi identique, sauf que c'est en HD... désolé c'est la réalité. les infectés villageois avec des canettes des machettes, les infectés avec des boucliers et des lances, des fléaux, les infectés armés militaires.. et a choisir entre mettre des lickers ou des hunters entre nous les hunters me fesaient plus penser a trouver une issue de secours que les lickers. voila.

kanon1O1 re3 se fini en 1H avec le lance missille illimité tu parles d'une durée de vie..

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:02:26

C'est vrai que les énigmes de RE1 étaient très sympa ... mais franchement côté logique c'est pas terrible. Parce que pour accéder a un pauvre laboratoire enfoui sous une villa, faut déplacer des status, tableaux et autres joyeusetés dans tous les sens. Ca devait pas être marrant pour les mecs qui bossaient dans le labo de passer 1h30 et demi tous les soirs à essayer de sortir.

Akammi
Akammi
Niveau 7
30 mars 2009 à 21:05:57

XD sa ma faire rire se que tu vien de dire ^^ Et resident evil 4 est pour moi le meilleur des resident (meme si j'ai jamais jouer au 5) mais il allez pas rester dans le style cllassique du 1

tainless
tainless
Niveau 7
30 mars 2009 à 21:07:57

kanon101

Le 3 aussi, 1h30.

Les enigmes n'étaient pas tres logiques, chercher les 4 emblemes pour fair c'est analyses sur la plante 42...... il a du se fair chier le chercheur :hum:

xSakki
xSakki
Niveau 2
30 mars 2009 à 21:21:07

Autant donné mon avis aussi.

N'ayant que 14 ans je n'ai pas pu jouer aux premiers Resident Evil lors de leurs sortie, mais grâce aux joies de l'émulation j'ai pu me procurer les 3 premiers Resident Evil que je n'ai pas encore terminé, je les trouves sympathiques, dans l'ensemble le jeu s'avère stressant, peut être est-ce dû à cette maudite caméra qui nous cache la vue de ces horribles zombies, autant les énigmes et moi ça fait 2.

Pour ce qui est du 4, j'ai pas du tout accroché, j'ai eu le malheur de porté pré-jugé au 5, et de ne pas me le prendre, heureusement un ami m'a fait changé d'avis en me le faisant testé.

Pour ce qui est du point Purement Resident Evil, soyons réaliste, même si les premiers volets étaient " flippant ", Capcom se devait de passer à la next-gen, même un jeu de cet ampleur ne peut pas continuer comme ça, surtout face à des concurrents qui en ont sous le capot comme Silent Hill ( que je n'aime pas au passage ), La crise et la perte du principal fondateur du jeu les a beaucoup toucher. Mais on ne peut pas se référer au passé ! Vivons au présent ! Ce jeu est un excellent jeu de shoot, le passage à la next-gen est plutôt réussis pour ce jeu, l'intrigue est bien avancée, même si on aurait préféré un jeu moins " Mondial " et plutôt centré sur un petit village d'Afrique ou sur une zone délimité, comme notre bon vieux Raccoon City. Je regrette les derniers niveaux qui partent un peu à la dérive, l'intrigue va vite vers la fin et se dégage vite de la situation de départ, mais au final que diable ! On s'éclate encore et encore en multijoueurs ! De plus cette configuration de la manette est énervante ! ce qui " stresse " dans les moments d'actions où l'on doit prendre les munition de cette bourdasse de Sheva ( qui a un IA plutôt restreint et qui est à deux de tensions, surtout sur Wesker, où elle ne peut s'empêcher de tout faire foirer à se mettre devant lui pour se faire éclater ! )

Niveau mobs, réfléchissait ... avec un plan de caméra pareil, les zombies étaient SPOTTED ! XD Le gars se déplace à deux à l'heure, avec ton petit pistolet t'as le temps d'le clouer avant qu'il n'arrive à 5 mètre de toi, les Plagas, même si j'étais pas fan du 4 et de son univers " glauque " soi-disant, j'avoue que le 5 est vraiment mais vraiment bien foutu ! on regrette sans doute l'absence du zombie, mais vous vous voyez affronter des hordes d'attardés tout le long du jeu ? Faut évoluer, passer à la next-gen du jeu vidéo ! Les jeux évolue, le bestiaire doit faire de même.

Bref, ce n'est que mon avis personnel, pour tout les joueurs de Resident Evil qui compte faire une petite partie, Bon jeu les gars =)

henrisp
henrisp
Niveau 10
30 mars 2009 à 22:05:21

la seule chose qui me déçoit dans ce jeu c'est......
.....
de ne pas avoir de potes qui possèdent ce jeu pour joeur en ligne!!!! :'(
Je suis un sans ami du RE5!!
PS: GT XB0X: SUZUKI DEFENSE
HENRI

kiwala
kiwala
Niveau 5
30 mars 2009 à 22:07:56

:snif2: tu n'as vraiment pas de chance...dommage, je suis sur PS3,sinon on aurait pu jouer ensemble.

perso, j'adore les nouveautés, et je trouve que c'est un excellentissime jeu!

akrix
akrix
Niveau 9
30 mars 2009 à 22:21:18

[HS] Sakki tu es un génie de la langue française. Je ne connais pas beaucoups de personnes ayant ton niveau de vocabulaire ( je n'ai que 15 ans ).

Ajoute moi si tu veux bien sur PSN, ID: Akrix. Je voudrais vraiment te connaitre.

new-rafa2
new-rafa2
Niveau 10
30 mars 2009 à 22:39:18

Bah moi perso je l'ai trouver court ( tout comme RE4 mais qui fesait nettement plus peur ! ) après j'ai pas trop connu les premier RE donc je peux pas dire

Jarodman
Jarodman
Niveau 9
30 mars 2009 à 22:44:21

Je ne l'est pas acheté car le jeu est trop action maitenant, comme ca, pas décu!

La vidéo du moment