CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu...

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:14:21
  1. Niveau mobs, réfléchissait ... avec un plan de caméra pareil, les zombies étaient SPOTTED ! XD Le gars se déplace à deux à l'heure, avec ton petit pistolet t'as le temps d'le clouer avant qu'il n'arrive à 5 mètre de toi, les Plagas, même si j'étais pas fan du 4 et de son univers " glauque " soi-disant, j'avoue que le 5 est vraiment mais vraiment bien foutu ! on regrette sans doute l'absence du zombie, mais vous vous voyez affronter des hordes d'attardés tout le long du jeu ? Faut évoluer, passer à la next-gen du jeu vidéo ! Les jeux évolue, le bestiaire doit faire de même.

Bref, ce n'est que mon avis personnel, pour tout les joueurs de Resident Evil qui compte faire une petite partie, Bon jeu les gars =)

Euhhh t'apele sa de la next gen ? les zombies dans RE4 et RE5 ils courrent pour venir te buter , et quand ils sont a 3 metre de toi ils marchent et ils devienent paralizé ont dirait...je suis désolé mais c'est pas mieux...

:noel:

weskerm
weskerm
Niveau 5
20 mai 2009 à 22:50:25

Ouais, l'ambiance à la limite ne me dérange pas plus que ça... c'est vrais qu'on est carrément plus dans une ambiance survival horror, mais si on analyse bien la série, le coté action à déjà commencé à se sentir dans RE2, même si il été moins prononcé que maintenant ...
L'aspect vraiment déplaisant c'est vraiment le manque de cohérence et une histoire trop peu poussée comme l'était celle de RE2 et RE:CV, c'est mon seule grand regret... Quand au fait qu'on se serai ennuyer si on avais du flinguer du zombie dans RE5 tout au long du jeu, c'est vrais mais j'aurais quand même bien aimé qu'on intègres un chapitre en souvenir du bon vieux temps avec des zombies. Genre Chris pert connaissance au cour d'une cinématique, et revit en rève cette fameuse nuit dans le manoir (avec Jill pour ne pas entraver le mode coop). ne serait-ce que 5 minutes en hommage au ancien episode, en plus je trouve que ça se serais bien ajuster avec le jeu actuel...

az13
az13
Niveau 10
20 mai 2009 à 23:11:48

"Genre Chris pert connaissance au cour d'une cinématique, et revit en rève cette fameuse nuit dans le manoir (avec Jill pour ne pas entraver le mode coop). ne serait-ce que 5 minutes en hommage au ancien episode, en plus je trouve que ça se serais bien ajuster avec le jeu actuel..."

:d) tout à fait de cet avis, un hommage quoi!

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mai 2009 à 06:17:44

"Personnellement, je trouve que la difference se fait essentiellement au niveau de l'ambiance.

Chacun dispose de son avis quand a la définition d'un "bon jeu", mais concernant les survival/horror, un des points incontournables d'un bon jeu doit etre l'atmosphere oppressante et les bruitages glauques qui l'accompagne.

Sauf qu'actuellement, les concepteurs (en majorité) partent du principe que beaucoup de baston, beaucoup de sang et des monstres plus dégeulasses les uns que les autres suffisent a faire un bon jeu survival/horror ... "

:d) Entièrement d'accord avec tout ça! :ok:

ps2: Il faut quand meme prendre en compte le fait que les premiers RE sont sortis au tout début de l'histoire du jeu video (donc pour bcp d'entre nous, on etait encore jeunes et influencables alors qu'aujourd'hui moins)

:d) Heu... oui mais là non. Pong date de 1972, il fait partie des tout premiers jeux vidéo, et il y en avait déjà eu auparavant, dans les décennies précedentes. Le tout premier Resident Evil étant sorti en 1996, on ne peut pas franchement dire qu'il est sorti au tout début de l'histoire du jeu vidéo, non.

Et pour continuer à te contredire, j'avais 26 ans quand j'ai touché à RE1 et ça a été le coup de coeur immédiat. Alors c'est vrai que pour la première fois, un jeu vidéo arrivait à nous scotcher autant qu'un film et ça, c'était assez nouveau, en effet. Mais il ne faut pas être jeune et influençable pour pouvoir juger de la qualité d'une ambiance, or tout se joue là-dessus.
Si tu rejoues maintenant à Rebirth, tu évalueras toi-même le fossé qui existe entre ce jeu et RE5, par exemple.

Rebirth jouit d'une ambiance oppressante, on a des frayeurs qui en découlent, ainsi que via un stock de provisions permettant de se retrouver en panique face à un ou deux hunters quand on manque de balles.

Tout ça n'a rien à voir avec une "naïveté" du joueur.
Tu le dis toi-même, la plus grosse différence se fait essentiellement au niveau de l'ambiance. Ce en quoi je suis parfaitement d'accord, mais ce n'est pas parce que certains ici étaient jeunes et influençables que l'ambiance était meilleure dans les premiers Resident, elle était tout simplement infiniment plus soignée et particulièrement réussie.
Si elle l'est beaucoup moins maintenant, c'est surtout pour des raisons un peu moins glorieuses comme cette uniformisation du jeu vidéo qui tend, comme le cinéma, vers le profit à tout prix. Resident Evil étant devenue une licence d'action, tu en tires les conclusions toi-même... :-)))

etienne159753
etienne159753
Niveau 3
21 mai 2009 à 18:11:11

C'est vrai, t'as tout a fait raison, je me suis mal exprimé.

En fait, je ne faisait pas allusion aux bornes de jeux vidéos qui sont en place depuis des années, mais plutôt aux premières consoles individuelles qui ont marqué les esprits (tels que la N64, la PS1, la dreamcast ...)
En l'occurence, la saga RE fait partie des tous premiers jeux sur console individuelle qui ont fait stresser des millions de gens. Donc a partir du moment ou un jeu est considéré comme un des meilleurs dans une catégorie spécifique, les consommateurs ont tendance a exiger beaucoup des concepteurs de celui-ci, ce qui est normal ....

Pour ce qui est de ma reflexion vis-a-vis de l'age des joueurs, c'est peut etre une impression personnelle mais j'ai l'impression qu'EN GLOBALITE, les gameurs qui ont connu RE 1 et qui continuent a suivre l'actualité de la saga RE ont en moyenne entre 18 et 25 ans, d'ou mon affirmtion...
Cela etant, je te l'accorde, l'age et la sensibilité ne sont pas les seuls facteurs du sentiment de regret, partagé par beaucoup d'entre nous ...

Merci d'avoir repondu, b-bye !

bazooka-19
bazooka-19
Niveau 9
21 mai 2009 à 19:40:35

j suis decu pour wesker il resemble trop a matrix

weskerm
weskerm
Niveau 5
22 mai 2009 à 20:34:18

Moi j'aime bien Wesker en matrix, ça colle au personnage depuis ses débuts... j'aime moin le fait qu' (spoil) il disparaisse aussi bêtement et qui plus est sans avoir éclaircit une grande part d'ombre qui l'entour... Pour moi Resident Evil s'achève sur cette épisode (en bien ou en mal, chacun son avis, mais pour moi perso c'est en mal...)
A moins que les prochain Bonus en DLC en préparation et que j'espère gratuits cette fois ci (quoi j'ai le droit de rêver non!) nous en apprenne plus et redore l'image de ce jeu "un peu" entaché sur ce forum lol ...

La vidéo du moment