CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu...

henrisp
henrisp
Niveau 10
30 mars 2009 à 22:44:25

oui c dur! lol mais bon...je survis!!!
Mais il est vrai que j'aimerai bien jouer en ligne et pas avec un mec au pif!!
Quelqu'un du forum ce serait pas mal déjà!!
HENRI

sickness16
sickness16
Niveau 4
30 mars 2009 à 23:39:55

les zombies (les vrais ) manquent enormement!
y a pas de scenario, et c un plagia du 4 voila tout!
etant fan de la serie je l ai acheté certe mais j aurai pu m en passer!

heavy_kratos
heavy_kratos
Niveau 7
30 mars 2009 à 23:45:33

il est vrai que les vrai zombi manquent un peu, se qui étaient tres tres cons et qui ne savaient pas encore se ervir d'ak ou de matraques, sinon comme seul et unique défauts que je lui est trouvé c'est qu'il ne fait pas peur quoi! sinon rien a dire c'est le meilleur!!

xSakki
xSakki
Niveau 2
31 mars 2009 à 07:21:40

[HS] C'est fais Akrix ;). ( PS : Je suis SilverPredator )

Pour en revenir au jeu, ceux qui auront eu le courage de lire mon message comprendrons mieu l'absence de zombie, un zombie c'est con, très con. Alors même avec vingts zombie qui vous coursent, je doute fortement que le malheureux Chris soit vaincu, un bon coup de pompe dans la gueule, et on finis avec un Pistolet, quoi qu'il en soit, les zombies de Resident Evil n'ont pas leur place dans la next-gen, certes, ils auraient pu faire comme dans Left 4 Dead ( excellent jeu au passage ) Qui s'est lui même inspiré de 28 jours plus tard, ou 28 semaines plus tard, n'ayant pas vu ses deux films je ne puis dire lequel exactement. Mais quoiqu'il en soit, Resident Evil avait un gameplay prometteur peut être pas assez utilisé pour certain ( on regrette l'absence de tir à l'aveuglette lorsque l'on court ) Mais un gameplay inadapté pour le genre ! Surtout que le 4, qui était encore vu comme un jeu d'horreur ... M'a très vite ennuyé, et en aucun cas fait peur, quelques sursauts certes, mais ce n'est rien comparé à ces saloperie de zombies qui vous attrape à travers les fenêtres dans le commissariat du 2 par exemple ! Resident Evil était un bon jeu d'horreur, maintenant c'est un bon jeu d'action, et pour ce qui est du plagia sur le 4 ... Autant dire alors que le 2 et 3 sont des plagia du 1 tant qu'à faire non ? Autant dire que tout les Silent Hill sont des plagia du premier aussi ? Autant dire que tout les Soul Calibur sont des Plagia aussi ? C'est une suite, c'est logique que ça reprenne ce qui a fait le succès de celui d'avant ! Personnellement, le 5 m'a beaucoup plu, je jouerais d'ailleurs volontiers avec les gens qui le voudront ( Joueur PS3, ID PSN : SilverPredator )

Bien à vous, Sakki.

Baphomet_Sawyer
Baphomet_Sawyer
Niveau 4
31 mars 2009 à 09:02:40

moi jsuis totalement d'accord avec le fait
que ce jeu est tres décevant et ne cera
jamais un classique comme les autre (meme le
4 qui étais déja plus s-h...mais un peu
ennuyant)...et je n'aime pas non plus
les zombies avec des bestioles plaga...
..j'prefere les vieux classiques bien
fromagés avec des prises de vues absolument
artistique d'un point de vue cinématographique
et des moments légerement plus angoissants

et aussi le fait que dans les vieux, la longévité
est faite par la difficulté des puzzle, la c'est
a peine a croire que chris est a jeun

les dialogues sont absoluments pourris
...vraiment la sauce hollywoodyenne
puante qu'on ne voulait pas voir associé
a resident evil (meme si c'étais déja trop
tard avec les films!)

serieusement au bout sur le camion avec
les zombies en moto et avec le
El Gigante...je me suis dit
que c'étais de la pure merde...je me croyais
aux arcades ... mais ou est cette ambiance
que j'aimais tant....pfff tanpis

je l'ai payé cher et compte bien
le revendre sur ebay lorsque je l'aurai
fini avant qu'il ne perde sa valeur!

MCyril
MCyril
Niveau 10
05 avril 2009 à 14:56:10

Je viens de le terminer avec un ami, voila mes impressions :

-A aucun moment j'ai sursauté/eu peur/ou quoi que ce soit, alors que dans RE4 y'avais quand même une petite tension..
C'est bien dommage, car RE1 sur GC etait franchement horrible , je n'osais plus avancer apres 15minutes de jeu :/
-Le jeu est jouissif en coop.
-Le jeu en solo est bof, Sheva est trop stupide..

reglis92
reglis92
Niveau 9
05 avril 2009 à 15:11:35

je viens juste de commencer dead space et j'ai eu plus de sensation sur les 10 premiere minutes que sur tout RE5 un comble pour un jeu qui doit faire (un peu) peur

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
05 avril 2009 à 15:13:42

Dead space est un survival horror, re5 un jeu d'action :-p

reglis92
reglis92
Niveau 9
05 avril 2009 à 15:48:42

on m'aurait donc mentis??!! :sarcastic:

killyn
killyn
Niveau 9
05 avril 2009 à 17:02:29

Ouais, faut arreter de creer des topics juste pour dire que vous etes decu -_- y en a 50 comme ca deja, pas besoin de lancer un debat pour ca, on aime ou pas :) et Pollux, tu me dira comment marcher en tirant dans RE 4 et 5 xD

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
05 avril 2009 à 18:24:13

Entre les moments ou j'ai eu l'impression d'etre dans un Tomb Raider puis dans un Metal Gear Solid, j'ai eu peu de sensations de retrouver un Resident Evil.

jayfillion
jayfillion
Niveau 2
05 avril 2009 à 18:39:31

Moi j'ai bien aimmé le jeu et pour ceux qui dise que RE4 est plus stressant que le 5 et bien vous etes bizzare car aucun des deux jeu n'est stressant selon moi j'aime mieux le 5 que le 4 également

[Gamer77]
[Gamer77]
Niveau 4
05 avril 2009 à 19:09:09

J'adore ceux qui dise que Sheeva est nul alors que en professionnel,sans Sheeva il tienne même pas 2 minute.
Et guessthetic je vois aucun rapport avec Tomb Raider et MGS.

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
05 avril 2009 à 20:28:57

Tu ne vois pas?
Ben ecoute, toute la partie qui precede l'endroit ou il y a le parterre de fleurs, les ruines, la decouverte d'endroits perdus, isoles, commes des vestiges, etc... Ca me faisait penser a du tomb raider. A un moment donné j'en ai meme presque eu marre.

Toute la partie avec Wesker et Jill, c'est du MGS. Je ne parle meme pas de la combinaison de Jill.

J'ai tres peu ressenti la RE touch, j'ai peu frissonné, y'a pas d'enigmes, y'a pas d'aller retour incessant sans se demander si a la 5eme fois qu'on ouvrira cette porte il n'y a rien qui va nous tomber sur le museau.

lodelic
lodelic
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:50:03

Exact, terminé le survival horror, et vive le shoot bien bourrain...dommage.

Akumaa
Akumaa
Niveau 3
06 avril 2009 à 10:57:47

Merci pour le spoil guessthetic meme si j'ai terminé le jeu (au bout de 3 fois terminé je le trouve barbant mais c'est un excellent jeu que je continuerai a joué) et puis le 4 est a peu pres pareil que le 5

Akumaa
Akumaa
Niveau 3
06 avril 2009 à 10:58:35

Ps: xSakki je suis dac' ac toi

Zouo
Zouo
Niveau 8
06 avril 2009 à 12:33:11

Je trouve RE5 tout simplement génial. Cependant je vais dire ce qui ne me plaît pas trop :

(Spoil ?)

Les "zombis" surarmés dans la base militaire (AK-47, Bazooka, grenades... Même si ça paraît logique dans l'histoire et le contexte), qui donne plus l'impression d'un jeu de guerre, parfois on n'a plus trop l'impression d'être face à des monstres mais simplement des soldats un peu moches.

Pas trop de clins d'oeil hormis les lickers, j'aurais aimé voir, par exemple, des bons vieux zombis virus-T bouffeur de chair dans le labo abandonné d'umbrella (Il y a des mecs à moitié morts sur les tapis roulants mais c'est tout).

Des boss un peu simples, quand on pige le truc.

Le manque d'ambiance oppressante (même si j'ai flippé quelques fois), qui est, je crois, la principale raison pour laquelle les fans de RE ont l'impression de ne pas faire face à un RE (pas de musiques très inquiétantes, d'atmosphère flippante, il y a beaucoup d'action et souvent tout se passe en plein jour en extérieur).

---------------------

tsantsa
tsantsa
Niveau 6
06 avril 2009 à 12:50:14

perso j'ai fini tous les resident les RE4 et RE5 son bien mais pas des survival horror (bien que le Re4 est plus dans l'embiance) les autre survival horror sont bien perso mon preferé etait silant hill 2 mais depuis quelque annes j'ai toute la serie des "forbidden siren" et le 3°eme du nom est trés bien "curse of siren" il est tres glauque et pour plus d'immersion on peu jouer façon fps il y a 50 armes don certaine son contondante thermos a café, planche, scalpel, etc pour les armes a feu on est loin de res resident ou on trouve des munition dans des tonneau, caisse ou tas de fruit! sans compté que les premier resident evil les armes etait plus "normal" par rapport a la situation a savoir que dans forbidden siren les munition sont tres limité et les shibito (morts-vivants du folklor japonais) sont immortel il ressusite tout le temps je vous conseille de regardé quelques video sur dailly ou youtube

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
06 avril 2009 à 13:01:04

Hé les mecs, laissez tomber j'ai déjà essayé de lutter, vos points de vues sont intéressants mais on parle pour rien dire, je sais que ce n'est plus un survival mais un action shooter primitif certains diront que c'est de la bombe, d'autres diront que c'est de la bouze les zombies sont devenus has been pour certains joueurs qui pensent que si on a des plagas c'est pour que les joueurs soient contents de la next gen.. (non mais sans blagues) alors que des zombies c'est inutile c'est mou t'as le temps de les tuer a 15 kilomètres.. donc réjouissez vous les gars on nous sert de la M... donc prenez vos fourchettes et mangez a pleine bouche miam miam c'est bon..

La vidéo du moment