CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu...

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 avril 2009 à 13:04:38

chanceodin
Posté le 06 avril 2009 à 13:01:04
Hé les mecs, laissez tomber j'ai déjà essayé de lutter, vos points de vues sont intéressants mais on parle pour rien dire, je sais que ce n'est plus un survival mais un action shooter primitif certains diront que c'est de la bombe, d'autres diront que c'est de la bouze les zombies sont devenus has been pour certains joueurs qui pensent que si on a des plagas c'est pour que les joueurs soient contents de la next gen.. (non mais sans blagues) alors que des zombies c'est inutile c'est mou t'as le temps de les tuer a 15 kilomètres.. donc réjouissez vous les gars on nous sert de la M... donc prenez vos fourchettes et mangez a pleine bouche miam miam c'est bon..

:d) :rire: Pas faux, et en plus c'est drôle!

faya_boon
faya_boon
Niveau 7
06 avril 2009 à 15:04:44

J'approuve totallement le fait que ce Resident Evil 5 n'est pas un Resident Evil. Je ne répeterais pas tous les mauvais points dient précédement par les autres gamers, cependant je penses qu'il est important de préciser une chose.
Quand un jeu sort (surtout dans le cadre d'une Série comme Resident, Zelda...) il se doit d'etre noté en fonction de ses prédécesseurs et de se qui a fait le succes de la série.

A partir du moment où tous l'univers d'une série est modifié et que seul quelques aspects(totalement superficiels) ont été gardés pour pouvoir justifier le titre du jeu, je pense qu'il est légitime de dire que ce Resident Evil 5 n'est qu'une action commerciale pour Sony et Capcom qui sont dans la m**** en ce moment.

Ce jeu aurait du s'appeler Virus ou un truc dans le style en disant que c'est un jeu d'action pure!!!!
Mais quand on lit les mecs de Capcom et de Sony qui crient haut et fort que ce Resident Evil 5 est dans la lignée des suivants faut pas déconner!!!!

Certains devraient apprendre a noter un jeu avant de critiquer les autres (n'est ce pas Chanceodin...), car ce Resident Evil n'est tout simplement pas un Resident Evil et tous les connaisseurs de jeux video te diront la meme chose :).

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
06 avril 2009 à 15:09:34

Lol en tant que connaisseuse je peux t'affirmer que je suis d'accord avec toi, mais pourtant le jeu ne m'a pas plus... donc c'est bien la peine de me citer si tu ne sais pas lire^^ j'ai déja pondu des pavés immenses sur le jeu son game play, son scénario et c'est pas pour autant que je n'ai pas été constructive, ce que tu ne fais pas, les avis sont respéctés et partagés, toi tu aimes moi pas ainsi soit il. passons.

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 avril 2009 à 15:17:20

faya_boon
Posté le 06 avril 2009 à 15:04:44
J'approuve totallement le fait que ce Resident Evil 5 n'est pas un Resident Evil. Je ne répeterais pas tous les mauvais points dient précédement par les autres gamers, cependant je penses qu'il est important de préciser une chose.
Quand un jeu sort (surtout dans le cadre d'une Série comme Resident, Zelda...) il se doit d'etre noté en fonction de ses prédécesseurs et de se qui a fait le succes de la série.

A partir du moment où tous l'univers d'une série est modifié et que seul quelques aspects(totalement superficiels) ont été gardés pour pouvoir justifier le titre du jeu, je pense qu'il est légitime de dire que ce Resident Evil 5 n'est qu'une action commerciale

:d) Je me répète, mais sincèrement, vous n'avez pas la sensation que toute cette argumentation n'est plus d'actualité depuis RE4?

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
06 avril 2009 à 15:27:11

Et saches que tous les jeux ne sont que des suites commerciales, Résident Evil ne devait pas avoir de suite a la base, mais les gens de chez capcom ont flairé le filon et nous ont bombardés avec des épisodes supplémentaires, non sans succès car les suites ont été très bonnes, seulement voila le sujet est toujours le même et on parle dans le vent, pourquoi? Parce que ce 5eme opus n'est autre qu'un Résident Evil 4 amélioré, ou toutes les petites subtilités ont été effacées.. voila après tout les pâtés énormes qu'il y a pu avoir sur ce jeu je ne pense pas qu'il y ai encore grand chose a dire. Sur ce bonne continuation.

Ps Ca n'a rien de personnel^^

faya_boon
faya_boon
Niveau 7
06 avril 2009 à 15:29:24

Oui oui il est vrai The_Manor qu'une bonne partie de tout ce qui a été dit sur les mauvais points du Resident Evil 5 était déja d'actualité dans le Resident 4.
Cependant le 4 avait gardé un petit quelque chose d'angoissant qui rappelait un peu Resident Evil (meme si pour ma part j'ai pas aimé le Resident 4).

Ensuite désolé si je t'ai froissé Chanceodin, mais en te lisant j'ai cru décelé une pointe d'humour noir qui m'a fait croire que tu aimais Resident Evil 5, mais apparement ce n'est pas le cas alors je m'en excuse.

Et enfin je respecte l'avi de chacun, je disais juste (pour simplifier) qu'il ne fallait pas dire qu'on s'y connaissait alors que ce n'était pas vrai.^^

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
06 avril 2009 à 15:30:14

:d) Je me répète, mais sincèrement, vous n'avez pas la sensation que toute cette argumentation n'est plus d'actualité depuis RE4?

Si justement... mais je n'accepte pas de me faire critiquer comme étant une personne qui ne sait pas de quoi elle parle.

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
06 avril 2009 à 15:34:07

Ok Faya_Boon non je n'aime pas et je sais de quoi je parle^^ mais on parle pour rien tout a déjà été dit, des topic immenses en parlent Capcom a merdé, ça nous étonne? normal tous les autres résident ont été biens, même le 4 j'avais accroché, mais la c'est trop gros.

faya_boon
faya_boon
Niveau 7
06 avril 2009 à 15:42:39

Mais c'est clair que ça va rien changer de faire un autre topic comme ça, mais au moins ça permet de se défouler avec d'autre gens qui sont d'accords ou pas avec cela.

Il est dans notre droit (et dans notre nature je crois^^) de critiquer a tout va :)

Et puis qui sait, peut etre que le directeur de Capcom vient régulierement lire les avis des gamers de jeux video.com (nan je déconne^^ mais il devrait!!!!!!!!!!)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:02:39

j'ai adoré le 4 !! je viens de finir le 5 et j'ai vraiment été déçu :( Wesker est dans doute ce qu'il y a de mieux dedans, mais alors le reste... 100% action cette fois-ci, tout banal, on se croirait dans un vulgaire FPS :doute: et fin un peu rapide nan :) ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:38:00

nan :noel: ??

angelus72000
angelus72000
Niveau 4
10 avril 2009 à 12:13:15

RE5 est un bon jeu (un cran au dessus du 4) , mais comme cela a déja été dis, de Resident Evil il ne reste plus que le nom car maintenant l'ambiance survival-horror a disparu et ç'est ce qui fait le plus cruellement défaut pour les fans des premiers volets. Alors oui il faut evoluer mais bon, quand on a adoré un jeu on espère que les devellopeurs vont garder cette ambiance particulière qui faisait le "charme" de RE et pas simplement garder quelques personnages fétiches . Je préfère avoir beaucoup moins d'ennemis dans le jeu et vivre une aventure qui vous prend aux tripes plutot que de buter a tout va sans jamais avoir peur.
Mais c'est sur que personne ne nous force a acheter un jeu qui ne nous convient plus .... mais quand on aime RE on espère tjs retrouver ses sensations que l'on a découvert en jouant au 1. Perso j'ai decouvert la série RE en jouant a la version jap (Biohazard) sur la playstation 1 et j'avais adoré le remake Gamecube qui reste mon jeu préféré toutes consoles confondues ; alors c'est sur que comparé au RE4 et 5 les sensations ne sont pas les memes mais bon, il en faut pour tous les gouts...

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 avril 2009 à 12:26:39

Je partage complètement ton opinion, Angelus! :ok:

angelus72000
angelus72000
Niveau 4
11 avril 2009 à 10:55:26

Merci "The_Manor" ;). Heureux de voir que je ne suis pas isolé sur une île déserte avec mon opinion :)). Non heureusement je sais bien que beaucoup de fans partagent cet avis , mais c'est vrai que pour ceux qui n'ont jamais joué à Resident evil 1 (le summum du jeu et encore + le rebirth de la GC) on peut paraitre trop "nostalgique" avec nos zombies "lambins" et nos araignées géantes (ça ct bien cool quand meme... arrghh pendu au plafond du manoir !! ;) ).
Mais au moins on savait à quel jeu on jouait, on ne se disait pas "tiens je v faire un p'tit niveau pour améliorer mon rang et gagner des points" ; on jouait des heures en essayant de sauver sa peau et se tirer de cet endroit de malades ;). Alors on va me dire "quoi jouer des heures ? mais ton RE1 tu peux le finir en moins de 2 heures etc... etc..." Calmos moi quand je joue à RE je joue pas à Doom en fonçant droit devant le + vite possible lol; je m'installe dans l'ambiance d'un jeu mythique qui reste , ce n'est que mon avis, le meilleur jeu de tous les temps (rebirth avec Jill bien sur;) )...

the_manor
the_manor
Niveau 10
11 avril 2009 à 11:25:01

Angelus : j'aurais pu écrire ce dernier message de toi, tant je suis en harmonie parfaite avec ton discours, sur toute la ligne! :ok:

marth_chevalier
marth_chevalier
Niveau 9
11 avril 2009 à 11:26:41

Je me repete je le sais mieux vaut acheter MGS 4

the_manor
the_manor
Niveau 10
11 avril 2009 à 12:32:31

Ah non, MGS j'ai lâché au 2, moi. Prétentieux au possible, et en plus faut supporter les dialogues codec dont on se branle complet et les cinématiques m'as-tu-vu qui le transforment en film vaguement interactif, ça me gonfle au plus haut point.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
11 avril 2009 à 12:35:49

Pour donner mon avis à ce topic

Pour moi, tous jeux qui à pour titre "Resident Evil" J'ADORE!!! :fete:

... a part umbrella chronicles peut être....

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 avril 2009 à 17:10:21

Angelus : un cran au-dessus du 4 Oo ? je dirais plutôt un large cran en-dessOus :noel:
MGS2 est lourd avec ces cinématiques c'est vrai mais il reste qd même excellent ! je 3 déjà j'aimais moins mais ça roxe qd même !! mais alors le 4... ciel le jeu vidéo crèverait-il :noel: ?

Marth : vu tous les jalcs qu'il y a sur PS3 et 360... alors je dirais encore oui :rire:

etienne159753
etienne159753
Niveau 3
20 mai 2009 à 20:38:40

Personnellement, je trouve que la difference se fait essentiellement au niveau de l'ambiance.

Chacun dispose de son avis quand a la définition d'un "bon jeu", mais concernant les survival/horror, un des points incontournables d'un bon jeu doit etre l'atmosphere oppressante et les bruitages glauques qui l'accompagne.

Sauf qu'actuellement, les concepteurs (en majorité) partent du principe que beaucoup de baston, beaucoup de sang et des monstres plus dégeulasses les uns que les autres suffisent a faire un bon jeu survival/horror ...

Je ne sais franchement pas pour vous mais pour moi, ce qui me faisait bien flipper dans les premiers RE, c'était avant tout le plan fixe dans le noir de la porte qu'on ouvre (sans savoir ce qui allait pouvoir arriver ensuite et on le decouvrait pile poil quand les zombies nous arrivaient dessus), les bruitages stridents et les objets qui tombent (ca vient d'un peu partout mais rien ne surgit nulle part jusqu'a ce que ... BAM !), le coté surprise des agressions (les mains des zombies qui surgissent d'un coup dans le couloir du comico ds RE2) .......

Bref, tout sa pour dire que les fans inconditionnels de la série (comme je l'étais) ne regrettent pas forcément le côté zombie des adversaires au profit des infectés (quoique ...), mais plutôt le côté bourrin sans pression psychologique que les premiers RE ou meme les premiers Silent hill ont pu nous offrir ...

ps1: Merci a ceux qui auront tout lu !
ps2: Il faut quand meme prendre en compte le fait que les premiers RE sont sortis au tout début de l'histoire du jeu video, (donc pour bcp d'entre nous, on etait encore jeunes et influencables alors qu'aujourd'hui moins) et de plus, RE et Silent hill sont les premiers jeux a nous avoir vrmt fait stresser, donc on exige bcp des developpeurs et le resultat qu'on attend n'est pas tjrs au rdv et c'est un peu normal a la fin.

Bonne soirée a tous !

La vidéo du moment