CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération - Explication

bs12
bs12
Niveau 10
14 février 2009 à 12:01:33

salut,

moi je demande une explication à la suppression de mon topic, je vois pas du tout ou était le mal à créer un sujet informant un nouveau trailer (désormais disponible sur le site).

On va peut-être me dire qu'il a déjà été posté dans le "Topic d'infos officiel" blabla... mais les trois quart des gens n'étaient pas au courant par cet intermédiaire, donc j'suis pas du tout content de la modération de ce forum qu'y est trop abusif (d'autant plus que j'ai pu constaté pas mal de lock et surement des tas de sujets intéressant supprimé abusivement aussi)

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
14 février 2009 à 12:09:19

Salut arturo. Et merci de m'avoir répondu. Oui je comprends mieux maintenant. Pour ma demande de pseudo banni, franchement laisse tomber. C'était dans le cadre de la discussion de ce fameux golddor. Et ça vaut vraiment pas le coup de s'attarder sur ce problème, qui n'en n'est plus un.

Tu dois avoir une sacrée expérience de forumeur, et j'ai eu du mal parfois à garder mon sang froid pour certains topics inutiles ainsi que de ses messages blessants.
Ce que j'ai dit dans mon dernier message, ne s'adresse pas qu'à toi mais aussi à la plupart des "personnes" qui poste sur ce forum. Donc je comprends mieux aussi ta façon de gérer ce forum.

En attendant le second modo, bon courage pour la suite.
Ah! j'avais une question: Je cherchais des astuces sur quelques vieux jeux. Avant il y avait l'astuce correspondant au jeu, mais j'ai vu que certaines de ces astuces avaient disparue! JV se dirigerait plus vers l'actualité, plutôt que vers la banque de données? (ce qui pourrait être logique)

Altair81
Altair81
Niveau 9
14 février 2009 à 14:13:52

Ta oublier le mien Arturo, car tu ne peux pas repondre, et mème si tu repond juste, tu as quand mème tord, car tu fait pas bien ton boulot, et oui, pourquoi tu t'est presenter pour devenir Modo pour ne pas bien faire ton boulot ? Si tu veux d'autres mini rimes dans ta ***** dis-le moi
Si tu veux d'autres mini rimes dans ta ***** dis-le moi
Oupss le CD a déraper :noel:
Alors je veux une reponse a ma question, et comme je sais que Arturo rime avec ban', je vais me faire ban' je dis a tout le monde bye, je vous aimes (L) :coeur: Mème toi Arturo =)

pso_boy
pso_boy
Niveau 10
14 février 2009 à 14:56:02

"=> Tu vois, cher Skyshiver, voici ce que je lis tous les jours"

Belle façon de se débiner et de pas répondre, bravo. Vu le niveau général sur jv.com tu as surement l'habitude de prendre les gens de haut seulement parfois certains peuvent dire des choses censées et il serait peut être bon des les écouter et de pas se braquer automatiquement.

Bref tout comme Bs12 et Madness j'aimerai connaitre la raison de la supression de leurs topics. Si c'est le fait qu'il y a un soit disant topic officiel "infos RE5" permet moi d'en rire. Je vois pas au final ce qu'un topic annoncant un nouveau trailer a de plus inutile qu'un topic parlant d'un problème sur la démo par exemple et donc pourquoi le 1er disparaiterai et pas l'autre. A part être totalement abusif et aller dans le sens d'un utilisateur qui se prend pour le petit chef du forum et qui rapporte tout ce qui va à l'encontre de son beau topic (sa gloire) je vois pas où ca mène. C'est juste bon à mettre la rage à tous ceux qui postent des nouvelles infos dans un élan de générosité et créer une sale ambiance.

En plus on sait très bien que tous ces topics dits "généraux" ne marchent jamais sur des forums populaire comme ici, alors pourquoi insister? Il y aura toujours des tonnes de nouveaux topics à côté. Tous les suprimer ne revient qu'à une chose: créer un climat hostile et d'incomprehension. Je pense pas que ce soit ca le job d'un modo.

Altair81
Altair81
Niveau 9
14 février 2009 à 15:13:52

pso_boy
Posté le 14 février 2009 à 14:56:02 "=> Tu vois, cher Skyshiver, voici ce que je lis tous les jours"

Belle façon de se débiner et de pas répondre, bravo. Vu le niveau général sur jv.com tu as surement l'habitude de prendre les gens de haut seulement parfois certains peuvent dire des choses censées et il serait peut être bon des les écouter et de pas se braquer automatiquement.

Bref tout comme Bs12 et Madness j'aimerai connaitre la raison de la supression de leurs topics. Si c'est le fait qu'il y a un soit disant topic officiel "infos RE5" permet moi d'en rire. Je vois pas au final ce qu'un topic annoncant un nouveau trailer a de plus inutile qu'un topic parlant d'un problème sur la démo par exemple et donc pourquoi le 1er disparaiterai et pas l'autre. A part être totalement abusif et aller dans le sens d'un utilisateur qui se prend pour le petit chef du forum et qui rapporte tout ce qui va à l'encontre de son beau topic (sa gloire) je vois pas où ca mène. C'est juste bon à mettre la rage à tous ceux qui postent des nouvelles infos dans un élan de générosité et créer une sale ambiance.

En plus on sait très bien que tous ces topics dits "généraux" ne marchent jamais sur des forums populaire comme ici, alors pourquoi insister? Il y aura toujours des tonnes de nouveaux topics à côté. Tous les suprimer ne revient qu'à une chose: créer un climat hostile et d'incomprehension. Je pense pas que ce soit ca le job d'un modo.

---> +10 ;)

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
14 février 2009 à 17:37:02

Arturo :d) Toujours aussi perspicace, j'm en amuse déjà même si je ne dis mot !

Par contre toi t'as trouvé l'âme soeur on dirais, putam j'sais pas quoi l'a l'air de t'aimer dur celle là, elle va t'coller l'train pour un moment on dirait vu comme l'a l'air obstiné pour rien la demoiselle.

Putamchose :d) Fais toi une raison, c'est l'meilleur modéro que tu peux trouver sur les forums RE, t'es très loin du compte ptite arrogante si tu ose espérer prendre sa place. :)
Surtout que quand on arrive sur un forum avant d'faire chier tout l'monde et l'modéro on commence par s'présenter jeune garce.

:mort: PSYKO :mort:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
14 février 2009 à 20:06:41

Bs12 : Voilà, en disant cela : "On va peut-être me dire qu'il a déjà été posté dans le "Topic d'infos officiel", tu as, involontairement, répondu à ta question.

" donc j'suis pas du tout content de la modération de ce forum qu'y est trop abusif "

=> Trop abusif ? Va donc voir les autres forums, et tu verras que ma façon de modérer est plutôt souple.

" skyshiver Posté le 14 février 2009 à 12:09:19
Tu dois avoir une sacrée expérience de forumeur, et j'ai eu du mal parfois à garder mon sang froid pour certains topics inutiles ainsi que de ses messages blessants. "

=> Exactement, j'ai une belle expérience dans ce domaine. De plus, contrairement à toi, j'arrive très facilement à garder mon sang froid. ^^

" pso_boy Posté le 14 février 2009 à 14:56:02
Belle façon de se débiner et de pas répondre, bravo. Vu le niveau général sur jv.com tu as surement l'habitude de prendre les gens de haut seulement parfois certains peuvent dire des choses censées et il serait peut être bon des les écouter et de pas se braquer automatiquement. "

=> Ceci est entièrement faux. Je ne prends personne de haut, très cher ami. Pour terminer, oui, heureusement pour moi et surtout pour les autres forumeurs qu'il y a encore, ici, des gens qui parlent de façon sensée.

Wargasm : En effet. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2009 à 20:18:20

arreter le modo est tro bien aller voir le forum 15 18 apres comparer

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
14 février 2009 à 21:46:54

Arturo doit avoir de l'éxpérience,depuis qu'il est le modo de RE 1

CLONECHAEBOL
CLONECHAEBOL
Niveau 9
15 février 2009 à 03:13:24

mdr ce forum est marrant :)

pso_boy
pso_boy
Niveau 10
15 février 2009 à 03:29:31

Arturo je pensais dire des choses sensées mais en ne répondant qu'à 1/3 de mon message (partie sur laquelle j'attendais d'ailleurs pas forcément de réponse) faut croire qu'à tes yeux c'est pas le cas :rire2: . Bref je vais pas insister 10 ans saches juste que moi et d'autres (apparamment oO) n'approuvont pas du tout ta façon de modérer ici qui à mon avis manque d'un peu de bon sens et de transparence :ok: .

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
15 février 2009 à 09:22:04

"zaladin Posté le 15 février 2009 à 01:06:57
t'a effacer mon message pour rien et cela prouve que j'ai raison et que tu n'a pas de justification, donc tu a la rage "

=> Bien au contraire, j'ai effacé ton message car tu n'es plus objectif dans tes propos. Quand les messages de mécontentements font place aux insultes, je ne peux tolérer cela. Donc suppression du message + kick + demande de bannissement.

Un exemple : " cela ne sert a rien de me kicker pour quelle raison en plus? parce que comme l'autre con de chaebol, "

Je ne vais pas effacer ce dernier message, je vais le garder comme pièce à conviction.

Par contre, je vais encore te kicker plus faire une demande de bannissement pour insulte.

Peut-être qu'un jour tu arriveras à rédiger un message sans être impoli. Et là, je te répondrai.

" pso_boy Posté le 15 février 2009 à 03:29:31
Bref je vais pas insister 10 ans saches juste que moi et d'autres (apparamment oO) n'approuvont pas du tout ta façon de modérer ici qui à mon avis manque d'un peu de bon sens et de transparence "

=> Qu'ils (deux ou trois forumeurs) approuvent ou pas, ce n'est pas mon problème. Ce forum devient de plus en plus actif et il faut agir efficacement contre les flooders, boulets et autres forumeurs qui s'obstinent à ne pas faire de recherche avant de poster.

Maintenant, si tous les forumeurs seraient mécontents de moi, là, je me remettrais en question, mais ce n'est pas le cas.

Putam
Putam
Niveau 6
15 février 2009 à 10:11:17

Je vois que je ne suis pas le seul à se plaindre du modo.

Je n'ai rien contre toi mais tu te la joues trop "j'suis le patron"

Il faut te faire assister mec mais remets toi en question

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
15 février 2009 à 10:40:43

ça sent le coup d'état à plein nez... :rire: Sérieux, je plains Pr_Arturo, le topic de modération est devenu un champ de bataille pour une prise de pouvoir. Je crois que c'est à cause de la phrase choc "ce forum, tu l'aime ou tu le quitte", ça passe pas trop en ce moment avec la popularité de notre président. :lol:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
15 février 2009 à 10:44:26

Putam : Comme pour zaladin, tu seras kické plus il y aura une demande de bannissement pour insulte.

PoPoMaStA : C'est clair. ^^

Oli_Besancenot
Oli_Besancenot
Niveau 1
15 février 2009 à 11:55:25

Bonjour à tous,

Je viens à vous car un ami proche m’a averti qu’un certain sarkozisme véhiculait dans l’enceinte de ce forum. Je me dois de vous rappeler, mes amis forumeurs, que cette attitude pouvait nuire à notre chère démocratie.
Je vous demande personnellement et solennellement mes chers compatriotes de bien vouloir stopper tout acte nuisant directement ou indirectement à la liberté d’expression. Ceci est dans l’intérêt de nous tous.
Plus personnellement, je demande au modérateur (respectable au demeurant) de bien vouloir se retirer d’au moins un mandat de modérateur. En effet, je comprends parfaitement le désir manifeste de vouloir cumuler les mandats, mais ceci, génère dans la majeure partie des cas à une certaine incompétence. Pour ma part, il déjà difficile de livrer votre courrier et de vous défendre en même temps.
Le temps de la révolution est arrivée mes chers amis, battons nous ensemble contre la tyrannie ambiante et malfaisante. Soulevons le pouvoir en présence pour de meilleurs jours.

Ps : c’était putam, ceci est canular comme depuis le début… Je testais le modo depuis le début… et je peux dire que c’est un bon, je vous laisse je vous souhaite à tous une bonne journée

Et n’oublions jamais « Nos vies valent plus que leurs profits »

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
15 février 2009 à 12:18:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10951-340380-1-0-1-0-shady-s-back-tell-a-friend-noel.htm

Celui-là m'a l'air un peu désert, voir un peu inutile. à effacer. Et petit message pour le Besancenot du fofo, continu le combat et à poster des lettres, parce que j'ai encore besoin de mon courrier.

pso_boy
pso_boy
Niveau 10
15 février 2009 à 12:32:58

"=> Qu'ils (deux ou trois forumeurs) approuvent ou pas, ce n'est pas mon problème."

Dommage ca pourrait être interessant de savoir ce qu'ils ont à dire... Se remettre en question peut avoir du bon.

"Ce forum devient de plus en plus actif et il faut agir efficacement contre les flooders, boulets et autres forumeurs qui s'obstinent à ne pas faire de recherche avant de poster."

C'est vrai mais en recherchant il est impossible de tomber sur une info du dit "topic info" puisque la recherche ne comprend que les titres de topics. C'est pour ça que je pige pas la supression des topics qui parlent d'un trailer ou de nouvelles infos. Ce topic serait en post-it ok, mais là il peut disparaitre vite de la première page étant donné l'activité, au final c'est pas du tout pratique.

konan91
konan91
Niveau 10
15 février 2009 à 15:33:04
Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
15 février 2009 à 16:49:45

" oli_besancenot Posté le 15 février 2009 à 11:55:25
Ps : c’était putam, ceci est canular comme depuis le début… Je testais le modo depuis le début… "

=> Comme par hasard. :sarcastic:

" pso_boy Posté le 15 février 2009 à 12:32:58
Dommage ca pourrait être interessant de savoir ce qu'ils ont à dire... "

=> Du moment qu'ils restent polis, ils pourront exprimer librement leur mécontentement.

" C'est vrai mais en recherchant il est impossible de tomber sur une info du dit "topic info" puisque la recherche ne comprend que les titres de topics. C'est pour ça que je pige pas la supression des topics qui parlent d'un trailer ou de nouvelles infos. Ce topic serait en post-it ok, mais là il peut disparaitre vite de la première page étant donné l'activité, au final c'est pas du tout pratique. "

=> Comme pour le forum de Resident Evil, je vais créer un topic qui aura pour fonction de répertorier (FAQ) tous les topics intéressants et il sera, bien évidemment, épinglé. Ceci ne pourra qu'aider les forumeurs.

Sinon, les demandes sont traitées.

La vidéo du moment