CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil pourri par Capcom

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
03 juin 2008 à 11:34:20

Le jeu qui avait fais tant d'heureux lors de sa sortie, avec le temps deviens, pourri de sortie en sortie.
Tout d'abord, resident evil 4 qui déjà s'éloigne de l'esprit du jeu.
Maintenant, nous voici avec une daube complète sous les bras.
A commencer par Capcom qui ne semble pas exploiter correctement les nexgens. Au vu de la bande annonce sortie, je présente ici un gros gros coup de gueule pour très certainement un jeu qui n'est plus ce qu'il étais et ne vaut meme plus le coup d'être joué.
Graphiquement minable, la bande annonce censée mettre l'eau a la bouche, m'a plutôt mis le vomi.
Scénario palpable, surtout si comme j'en ai l'impression, restera dans le style bourrin n'importe quoi de resident evil 4.

LEEEEERRRRRRRRROOOOOOOYYYYYYYYYYYYYY
JJJJJJJJEEEEEENNNNNNNNNKKKKKKIIIIIINNNNNNNSSSSSSSS
SSSSSSS

jvchris1
jvchris1
Niveau 4
03 juin 2008 à 11:36:21

Ouais !

JeDuelTout
JeDuelTout
Niveau 6
03 juin 2008 à 12:26:33

Ouais !

super-eric
super-eric
Niveau 2
03 juin 2008 à 12:38:03

et non c de la bombe le 5 , whouhouuuuuu :fete:
les ancien résident évil était simpa mais bon avoir 15 zombies a dégommé avec 2 balles dans le chargeur c lourd .
vive les jeux bourin !!!
whouhouuuuuuu

gaia75
gaia75
Niveau 7
03 juin 2008 à 15:19:59

Je suis d'accord avec toi XxIoDeXx. Je n'ai pas aimé RE4 ( ailleur je ne le considère pas comme un RE) car bcp trop bourrin s'éloignant totalement de l'esprit d'un vrai RE comme RE1, RE2(pour moi le meilleur), RE3 et code Veronica le vrai RE4.
Malheuresement Bcp ont aimé RE4(je cherche encore pourquoi).
RE5 sera dans la logique de RE4 en version HD en Afrique.

Capcom aurait du garder l'esprit des anciens RE avec celui de RE4(bouurin). Qui sait peut-etre avec ce RE5 ??

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
03 juin 2008 à 16:36:50

C'est malin ca ... Capcom a le droit de changer le style des ses RE ! Tant que ca nous plait il n'y a pas de problème ...
Pour moi, c'est une bonne idée de changer radicalement de style d'un RE a un autre.

Soyez pass pessimiste, ca ne sert a rien. Et si vous n'êtes pas content ben allez voir ailleurs :svp:

Trox_Legend
Trox_Legend
Niveau 7
03 juin 2008 à 16:50:51

"Graphiquement minable"

Euh... un opticien ça existe.

jojo77166
jojo77166
Niveau 6
03 juin 2008 à 16:56:03

:) javou

berserken1
berserken1
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:15:58

Resident Evil : Tu l'aimes ou tu le quittes.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:23:33

Lol :noel:
On va nettoyer l'Afrique au karsher :pacg:

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
03 juin 2008 à 18:04:27

C'est une question de goût mais moi j'ai autant tripé sur les anciens RE qu'avec RE4, que j'ai adoré par son originalité, ses graphismes, son gameplay et toutes les bonnes idées mises dans le jeu qu'on découvre au fil de l'aventure.

Les scènes "bourrins" du jeu s'inspirent des films de zombies où ont pouvait voir des dizaines de zombies débouler devant la caméra, et ces scènes sont flipantes car intensifient la peur de se faire tuer, je flippe moins quand j'ai 5 zombies en face de moi plutot que quand j'en ai 15 ou 20. Et RE4 n'est pas construit uniquement avec des scènes "bourrins", le jeu est varié et on a le droit à des moments plus lents et plus intenses, avec moins d'énnemis.

Maintenant il est vrai que la dernière vidéo de RE5 porte un peu à confusion, on a le droit a des trucs très beaux et d'autres un peu moches... Et ce qui me fait flipper c'est que si on remplace tout les zombie par des humains, ça ressemble beaucoup à un jeu de guerre... faut éspérer que capcom nous sorte pas un jeu, là pour le coup, totalement bourrin en étant entrainé par l'appât du gain...
ce qui n'était pas le cas pour RE4, contrairement à ce que certains pourrait croire.

berserken1
berserken1
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:08:41

Ouais mais RE4 et ses moments lents, intenses, avec moins d'ennemis comme tu cites, bah ils sont très rares et c'est ça le problème.
Dans le trailer de RE5 avec Chris dans un lieu sombre muni d'une lampe torche, ça laisse espérer des passages angoissants.

McKinley3
McKinley3
Niveau 7
03 juin 2008 à 18:11:01

"je flippe moins quand j'ai 5 zombies en face de moi plutot que quand j'en ai 15 ou 20"

Bah justement, dans un "vrai" survival-horror, l'atmosphère doit faire que moins il y a d'ennemis à l'écran, plus on doit avoir peur.

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
03 juin 2008 à 18:21:50

berserken1 :d) encore une fois c'est une question de goût mais je trouve que c'est plutot bien réparti dans RE4, avec les regenerador, le boss "alien", le passage dans les égoûts ou celui dans le labyrinthe avec les chiens.

McKinley3 :d) Mon avis c'est qu'un "vrai" survival doit faire peur avec peu d'énnemis pour faire encore plus peur avec beaucoup d'énnemis.

gaia75
gaia75
Niveau 7
03 juin 2008 à 20:12:08

Capcom n'aurait pas du l'appelé Resident Evil 4.
Le véritable Resident Evil 4 est Code Veronica.
Si Capcom veut faire de resident evil un FPS, je ne suis pas mais dans ce cas il ne faut pas lui donner le numero 4 de la série commencé sur PSX mais lui donner un autre nom créant un nouveau genre de la série basé sur Resident evil.
Resident Evil XXXXXXX

Le mieux est de faire les 2 un resident evil gardant l'esprit des anciens resident evil et une série resident evil version FPS

Runi
Runi
Niveau 10
03 juin 2008 à 20:18:46

Tu connais bien les FPS toi.

gaia75
gaia75
Niveau 7
03 juin 2008 à 20:19:52

...Si Capcom veut faire de resident evil un FPS, ok....

gaia75
gaia75
Niveau 7
03 juin 2008 à 20:27:48

FPS : Un jeu de tir subjectif est dans lequel le personnage doit en général éliminer des ennemis à l'aide d'une arme à feu et dans lequel l'angle de vue proposé simule le champ visuel du personnage incarné.
Dans un FPS, le but est de résoudre un problème par la force, en éliminant les ennemis avec une arme à feu (d'autres types d'armes peuvent à l'occasion être utilisé.

RE4 n'est un pur FPS mais lorsqu'on passe 95% dans ce jeu à exploser tout le monde il s'en approche.

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
03 juin 2008 à 22:03:32

Perso, je trouve bienvenu le gameplay de ces derniers resident pask franchement, dans les premiers je trouvais que les zombies était beaucoup plus sveltes que les héros.. (cf code vero).

Moi, ce qui m'embête plus, c'est que capcom c'est éloigné de la mythologie des RE, ou chaque épisode rajouttait une pierre a l'histoire des virus, de ces concepteurs, ces héros et même ces monstres.

les plagas arrivent un peu comme un poulpe dans une boite de nuit.. c'est gros quoi. Les developpeur aurait au moins pu inclure le virus genre plagas+virus T (ou G ou veronica)+2 feuilles de menthe =El gigante... Mais bon, apparement, les plagas font ça tout seul..

-AvP-
-AvP-
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:07:31

Le créateur de ce topic a réellement de la merde de la yeux, il est même complètement aveugle. Car pour dire que les graphismes de RE5 c'est de la merde, eu égard des autres productions Oo ouah faut le faire quoi :rire: Un bon conseil, va chez l'ophtalmologue faire une révision :ok:

La vidéo du moment