C'est une question de goût mais moi j'ai autant tripé sur les anciens RE qu'avec RE4, que j'ai adoré par son originalité, ses graphismes, son gameplay et toutes les bonnes idées mises dans le jeu qu'on découvre au fil de l'aventure.
Les scènes "bourrins" du jeu s'inspirent des films de zombies où ont pouvait voir des dizaines de zombies débouler devant la caméra, et ces scènes sont flipantes car intensifient la peur de se faire tuer, je flippe moins quand j'ai 5 zombies en face de moi plutot que quand j'en ai 15 ou 20. Et RE4 n'est pas construit uniquement avec des scènes "bourrins", le jeu est varié et on a le droit à des moments plus lents et plus intenses, avec moins d'énnemis.
Maintenant il est vrai que la dernière vidéo de RE5 porte un peu à confusion, on a le droit a des trucs très beaux et d'autres un peu moches... Et ce qui me fait flipper c'est que si on remplace tout les zombie par des humains, ça ressemble beaucoup à un jeu de guerre... faut éspérer que capcom nous sorte pas un jeu, là pour le coup, totalement bourrin en étant entrainé par l'appât du gain...
ce qui n'était pas le cas pour RE4, contrairement à ce que certains pourrait croire.