CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil pourri par Capcom

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:08:30

Mouarf Resident evil 5 ca sera du lourd de l'action des frayeurs genre Re5 est mal fait mais t'es sérieu toi -_-?...

[Forrest_Gump]
[Forrest_Gump]
Niveau 3
03 juin 2008 à 22:12:55

Je trouve que la série commençait un peu a tournée en rond avant Resident Evil 4, je suis plutôt content que la série ai évoluée même si je suis d'accord que ça c'est pas fait de la meilleure façon qui soit.

Mais moi j'attend RE5, d'abord parce que graphiquement non c'est pas minable, ensuite ça a l'air de bien bouger, action au rendez vous.

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
03 juin 2008 à 22:13:34

Vive lles échanges à deux balles sur les forums... aucun arguments et s'y en a ,sont tout merdeux: pour info y'a pas que les graphismes dans un jeux et pour rappel, les RE a la base ne sont pas des jeux d'actions pour ados en manque d'Unreal..

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:25:32

Dans les anciens RE, nous avions un scenario connu depuis le premier, donc chaque suite fût beaucoup plus travaillé en profondeur. Il y avait également beaucoup plus de chose sur le scénario comme les "notes" que l'on trouvaient trés souvent dans des pieces qui amplifié le background, sans compter les VRAIES énigmes...

Le 4 se résoud plus souvent à avancer, tirer, courir, "touche action", avancer, tirer, courir, "touche action" etc...

On évite au maximum les scénarios profonds pour en mettre plein la rétine destinés aux jeunes de la "nouvelles" génération qui ne demandent que ça... Et puis c'est a la fois plus simple et plus rentable pour les dev's... Donc voila...

RE 5 pouvait avoir un autre nom qu'on aurait jamais fait la liaison avec les anciens tellement il n'y a plus rien de comparable mis a part les persos.

jojo77166
jojo77166
Niveau 6
03 juin 2008 à 22:31:26

LOL tu sais trop parler francais toi : " de la merd de la yeux " mdr

jojo77166
jojo77166
Niveau 6
03 juin 2008 à 22:32:08

ous trompé de topic :dehors:

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
03 juin 2008 à 22:33:22

Tout a fait d'accord avec toi tyler, mais dommage que ce ravalement de façade qu'a subi RE ce soit fait au detriment de la série originelle... L'histoire de RE4 aurait pu trés bien donner naissance à une nouvelle série, genre Parasite Evil!

Ps: Tyler t'es le forumeur à usage unique le plus interessant que j'ai rencontré!!

berserken1
berserken1
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:43:13

Les gens en boite de nuit sont tellement shootés qu'ils danseraient même avec un poulpe sans s'en rendre compte, ton exemple n'est pas le plus pertinent :foucool:

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
03 juin 2008 à 22:45:34

C'est vrai, mais t'as le choix dans la tentacules.. C'est facile à vivre un poulpe

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
03 juin 2008 à 22:50:44

Zakk_Wylde Posté le 03 juin 2008 à 17:23:33 Lol
On va nettoyer l'Afrique au karsher

jerry :noel:

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
03 juin 2008 à 23:00:13

Comment Jerry " Graphiquement minable " :noel:

OoOOoOoooOoo0o0o0o0oo0o0o0ptiiic Deux-Miiiiilleeeeeuh ! :noel:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
03 juin 2008 à 23:05:28

ok :/

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:18:12

Et encore, t'as vu sa cdv ? :pacg:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
03 juin 2008 à 23:21:49

je vais voir ça ! OMG Jay Paris :ouch:

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
04 juin 2008 à 00:01:02

Je me répète :

-Resident evil 4 n'est PAS un jeu commercial.

-C'est juste une question de gouts.

C'est pas parce que certains lovers du survival qui n'ont pas d'ouverture d'esprit et qui ont un problème avec la moindre touche d'action n'ont pas aimés RE4 que c'est pour autant un jeu pourri et/ou commercial.

Je peut vous assurer que j'aime beaucoup les jeux vidéos et que je déteste les licences à succès qui finissent par faire des jeux de merde commercial pour se faire du fric, ce qui n'est pas du tout le cas de resident evil 4 qui est un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué, avec entre autres Resident evil 1,2 et 3.

blabla[JV]
blabla[JV]
Niveau 5
04 juin 2008 à 00:11:23

J'ai toujours était fan des RE.
J'adore l'ambiance des premiers RE mais il faut bien avouer que je n'ai jamais eu peur. P-e avec le premier et encore.
Mais pour moi, la série des Resident Evil était déjà, à la base, très différente de ces deux principaux concurrents : Alone In The Dark et Silent Hill.

Dans un Alone in The Dark et surtout un Silent Hill, les enemis sont vraiment ultra costaud et il s'agit bien plus de fuire que de combatre. Il n'est souvent même pas question de compter ses munitions mais carrement de partir au plus vite pour éviter l'énemis.
Dans Resident Evil, les énemis ont toujours étaient des victimes en puissance. Hormis le 1, il n'était jamais question de fuir. On avait toujours assez de munitions pour tuer les énemis et les combats pouvaient effrayer parce qu'on était quand même plus juste que dans RE4 mais on en venait pas pour autant à les éviter.
Donc à la base même de la série, RE etait bien plus action que les autres survivial pour moi. Et c'est un aspect qui n'a fait que s'accentuer avec le temps. Avec à mon avis un summum dans RE3 qui était quand mm bien bourrin (le trop plein de munitions sans doute). Code Veronica était quand même un cran en dessous à mon avis.

RE4 n'a finalement fait que donner un nouveau souffle à une serie qui tournait complétment en rond et qui n'était déjà clairement plus un survivial comme les autre mais avait une orientation bien plus tourné vers l'action.
Et RE4 ne fait pas peur c'est certain (mais ce n'est pas non plus le cas des anciens RE à mon avis) mais il est bien plus stressant que les anciens et je ne suis jamais autant mort que dans ce RE là. Biensûr on à plus de balles qu'il n'en faut pour anéantir une armée de zombis, biensûr on bouge plus vite et on tire tout le temps. Mais RE4 compense largement par la vivacité des énemis qui les rend quand même largement plus dangeureux que les zombis.

Et puis au final, RE4, à sa sortie, était sans doute LA référence du jeu d'action 3D et son système de jeu à inspiré le gameplay de GoW que tout le monde repompe aujourd'hui. C'était un jeu excelent qui, même si il était à l'opposé du premier RE, n'en était pas moins le meilleur épisode de la série (sauf du point de vu scénaristique).

Alors à la limite, on peut reprocher à RE4 d'avoir mit fin à ce qui fesait les RE et de s'inscrire dans un registre complétement différent mais certainement pas d'être un mauvais jeu.

KenzoTenma
KenzoTenma
Niveau 19
04 juin 2008 à 00:37:31

'tain, "graphiquement minable", arrête tes conneries, Capcom sont ceux qui font les jeux les plus époustouflants visuellement parlant avec Square-Enix.

Et Resident Evil 5 n'est pas en reste.

Après au niveau scénario même si le 4 nous laisse sur notre faim, on pourra juger le 5 qu'une fois sorti.

hunk39
hunk39
Niveau 8
04 juin 2008 à 00:46:08

Le scenario du 4, simplissime au possible laisse des perspectives incroyables pour le scénar de RE 5. Si Capcom se met à bosser correctement le scénario, les fans seront comblés.

Resident evil 5 à mon avis s'annonce comme le plus beau jeu next gen.

Il est vrai que capcom sait y faire niveau graphismes, resident evil remake par exemple date de 2002 et reste encore pour moi l'un des plus beau jeu old gen.

KenzoTenma
KenzoTenma
Niveau 19
04 juin 2008 à 00:51:55

exactement d'accord avec tout ce que tu viens de dire

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
04 juin 2008 à 00:52:51

moi j'ai adoré le 4, bien plus Survival que les anciens a mon gout... avant ben pas de mouvements,rien... les zombies,soit on les butes en restant planté comme un con (parcque les controles pas top...) ,soit on fuit...

La on court,on se barricade en poussant des objets,on fout des coups de latte pour repousser les assaillants,on grimpe toujours plus haut pour trouver refuge,jusqu'a ce que le bruit de la tronconneuse nous avertisse que la moindre faut d'attention et la tete va rouler sur le sol...

Et puis les boss,les actions contextuelles qui sont mieux placé que dans n'importe quel autre jeu (car nécessitant de vrais reflexes),les changement d'environneent et la varieté des situations ... tout ça donne une peche d'enfer au jeu et on a vraiment l'impression d'avoir un perso plutot debrouillard et entrainé ,capable dans ses dernies retranchement de repousser ses limites pour survivre (Quand el Gigante le choppe,quand les lasers nous foncent dessus en masse,quand on nage pour echapper a el lago...). Et oui,pour moi on SENT les efforts de léon,et on survie vraiment aux assauts toujours plus redoutables des ennemis... contrairement aux anciens RE ou bon...ben voila quoi... suffit de voir le combat contre Nemesis pour constater que la tension n'est PAS presente... Alors que un combat contre un creature alien dans une petite piece encombrée et verrouillé... a devoir esquivé les assaults qui viennent de partout,du plafond,de derriere...c'est autre chose comme sentiment! Sans compter que certains boss peuvent tout bonnement vous tuer d'un coup bien placé,et dont votre survie ne depend que de vos reflexes...

bref vive Re4,et j'attend de voir re 5 :p