CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil pourri par Capcom

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
04 juin 2008 à 00:55:53

Une série qui n'évolue pas est vouée a tomber dans l'oubli ... donc je pense pas que ce soit une mauvaise chose que la série change.
J'ai adorer les premiers opus auquel j'ai eu l'occasion de jouer (rebirth, 2 et CVX) mais j'ai aussi adorer le 4.
D'accord on est loin du premier, mais c'est pas forcement un problème. Le gameplay revu est génial, certes plus tourné action mais tellement éfficace.
Et a part a jouer en facile tout le temps il y faut quand même économiser un minimum les munition (en pro).

Enfin bref tout ça pour dire que moi j'accroche au tournant qu'a pris la série, et RE5 pourrais peut être me faire acheter une 360, pour moi il a du potentiel.

hunk39
hunk39
Niveau 8
04 juin 2008 à 00:57:50

metalfourbe : entierement d'accord avec toi, sauf que moi dans re 3 le Nemesis me faisait stressé à mort.

En gros pour résumer tout ça, si la peur n'est pas dans ce re 4, moi perso j'ai été souvent super stressé, la tension à de nombreux moments est bien là.

KenzoTenma
KenzoTenma
Niveau 19
04 juin 2008 à 01:10:45

En fait le seul qui angoisse par la terreur est le 1 mais après les autres sont tous bourrins mais non moins stressants.

Le genre survival horror reste collé à l'ensemble de la série.

Le 4 et le 5 ne sont pas différents du reste de la série, moi je dis et je répète que c'est le 1er qui restera différent.

Ce qui est décevant dans le 4 c'est le scénario mais le jeu en lui même est extra.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:44:06

à signaler que le jeu se joue sur le stress à présent et surtout sur le réflex

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 juin 2008 à 14:57:00

Perso, la première fois que j'ai joué à RE4 (inutile de préciser que j'avais fuini tous les autres épisodes avant) autant j'ai trouvé que le côté "survival-horror" était un peu moins présent, autant j'ai été ravi par le gameplay qui faisait oublier le côté "perso qui se déplace comme un playmobil" des anciens (ce qui était très pénible lorsqu'on voulait échapper à un ennemi un peu rapide) et voir qu'on pouvait mettre des coup de pieds aux ennemis etc...

Parce que, je sais pas pour vous, mais voir un zombi avancer à 2km/h dans votre direction alors que vous avez oublié vos munitions dans le coffre (qui se trouve comme par hasard juste derrière le zombie) et que vous êtes en galère de vie... Y avait ce petit côté frustrant de pas pouvoir coller une bonne mandale au zombie sans se faire toucher.

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
04 juin 2008 à 15:28:17

ba ouai mais c'est aussi sa qui faisait le charme des volets précédents. tu ne pouvais transporter qu'un nombre très limité d'objets (armes,munitions,soins et objets de quêtes) pour un total de 8, et les énigmes étaient beaucoup plus présentes. et c'est sa qui manque le plus dans RE4 et j'espère qu'ils vont corriger sa dans le 5. dans le 4 t'as "une" pauvre énigme a résoudre quand tu dirige la gamine et sa consiste a remettre un puzzle de 9 pièces dans le bon ordre en regardant le dessin qui est sur le mur d'en face -_-". dans les autres les énigmes n'étaient pas super dur je vous l'accorde mais il y en avait beaucoup et bien souvent il fallait fouiller toutes une zone pour la résoudre. Moi ce que je recherche c'est pas un "house of the dead bis" je veux un vrai RE.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 juin 2008 à 15:56:21

Evidement, on peut difficilement faire le compromis entre l'action et le "survival-horror", surtout quand on voit les jeux d'aujourd'hui.

D'un autre côté, je me dis que les précédents opus étaient plus angoissant parce que la Saga RE était beaucoup moins connue, ce qui laissait davantage de surprise et de découverte pour le joueur.

A l'image de Chris dans RE5, le joueur est peu à peu devenu un "habitué du shootage de zombie" et on peut difficilement passer outre ce fait. Capcom cherche donc à renouveler l'esprit avec les moyens d'aujourd'hui... Espérons juste que ça tienne la route.

Flo4ever33
Flo4ever33
Niveau 3
04 juin 2008 à 16:38:58

Resident evil 4 etait une bombe et est une bombe...
Serieu moi les perso qui mettent deux heures a se retourner sur un fond d'ecran c'etait gavant le gameplay est parfait dans le 4...

Par contre la je vous l'accorde pour moi le RE ultime ce serait le gameplay du 4 amelioré (celui du 5) avec le retour des zombis
une ambiance plus flippante une histoire qui permettent de faire un résumé de ski c passé et de bien tout éclaircir parcke la c parti en couille ac des bribes d'histoire qui se rejoingnent pas!!!
Mais sincerement sans le 4 Resident Evil serait mort c'est juste que c'est pas assez flippant mais ac des zombis bien gore bien décharnés dans des endroits glauque sa serait enorme sa sra pour le 6 peut etre...Mais croyez moi le 5 sera deja ENORME

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 juin 2008 à 16:47:14

Perso, j'ai toujours vu RE4 comme une sorte d'essai de Capcom pour tester un nouveau gameplay et voir si ça plairait aux fans... Apparement, ils n'ont pas r

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 juin 2008 à 16:48:25

Arf ! p'tain de clavier qui dérappe ! :honte:

Donc, apparement, ils n'ont pas raté leur coup puisque de nombreux fans ont aimés et que le système a même été repris sur d'autres jeux par la suite.

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
04 juin 2008 à 16:50:46

ouai je suis d'accord, étant donné que toi tu aimé le 4 et pas les autres tu peux comprendre que moi a l'inverse qui suis fan de la série depuis le tout début j'ai été un peu déçu du jeux.
je l'ai bien aimé mais c'est pas un jeux que j'aurai envi de refaire a l'instar des autres.
moi je trouvais sa génial que les héros aient des problèmes psychomoteur pour se déplacer c'était super stressant :-)

Flo4ever33
Flo4ever33
Niveau 3
04 juin 2008 à 16:57:28

==>magma-fissure

Mdr jcomprend carrement que certain prèfere l'ancien gameplay mais je sais pas resident evil 4 était un jeu vraiment reussi les scenes du village de la cabane c'etait excellent le principe d'amelioration d'armes ,les QTE, la qualité grapihque, les boss , la durée de vie, la diversité des décors, les regeneradors et leurs petit râle qui m'ont fait me pisser dessus ^^

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
04 juin 2008 à 17:04:13

a oui graphiquement c'est clair que capcom a poussé la PS2 dans ses dernières ressources, c'est probablement le jeux le plus beau auquel j'ai joué sur cette console. Mais pour moi un jeu n'a pas besoin d'être beau pour être bien et malheureusement les jeux de shoot sa a jamais été vraiment mon truc :s

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 juin 2008 à 17:17:11

J'ai jamais dit que j'aimais pas les précédents RE (y a juste la "maniabilité de playmobil" qui m'agaçait un peu à force, c'est tout !)
En toute franchise, s'il y a bien un détail qui m'a vraiment déçu dans RE4 par rapport aux autres épisodes, que je trouvais qu'il n'avait rien à faire dans un jeu de ce genre, c'est bien le marchand, il casse à lui tout seul l'aspect survival du jeu... Un boss un peu trop méchant ? Pas grave, j'vais m'payer un lance-roquette et puis c'est bon !

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
04 juin 2008 à 17:38:33

hahahahaa oui t'as raison je l'avais oublié celui la.
et c'est comme le spray de soins, si t'avais plus rien pour te soigner dans ton inventaire il te vendait 2 spray, alors que dans les autres des fois fallait prier pour pas te faire bouffer le cul parce que ta vie est dans le rouge et tu partais a la recherche de la plante verte a l'autre bout du niveau en boitant.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 juin 2008 à 17:52:18

Ouaip, lol ! Je dirais presque que le marchand rend le jeu trop facile par sa seule présence (sans compter la question scénaristique... qu'est ce qu'il peut bien foutre là ?) encore heureux qu'il ne vend pas de munition, sinon ça aurait été le comble de la facilité (encore que, avec la bidouille de la contenance des armes, c'est limite !)

Autant, dans RE2, j'adorais le fait de devoir trouver des pièces pour augmenter la puissance des armes (le fusil à pompe devenait plus que redoutable et chaque cartouche trouvée faisait presque le même effet que si on trouvait une roquette, lol). Tandis que là, on fait son petit shopping, du genre "bon alors, ce fusil-ci ou ce fusil-là ? Vais-je l'optimiser tout de suite ou attendre un peu ? Etc..." bref, tout sauf du survival !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:01:41

On est juste dans un jeu, la présence du marchand m'a pas vraiment dérangé perso, faut bien qu'il y ait des compromis scÉnaristiques pour servir le gameplay.

Mais la montée en puissance que ça permet, ça pousse rapidement le jeu vers la confrontation. Au début tu dois fouiller les décors pour trouver les munitions (pour éviter d'être à cours), te déplacer beaucoup parce que t'es vite submergé.

Plus tard, tu restes à un endroit sûr et t'attends les vagues d'ennemis, et tu ramasses le stock à la fin pour te ravitailler. C'est, entre autres choses, un des défauts de RE4 pour moi.

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
04 juin 2008 à 18:51:47

ba oui c'est ce qu'on dit: la présence d'un marchand enlève toute la crédibilité du survival dans "survival horror"

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 juin 2008 à 18:58:00

Lol, oui, le coup des ennemis qui lâchent des munitions (surtout quand on est un peu en galère, en plus !) alors qu'aucun d'eux n'utilise d'arme à feu durant le jeu... ça fait un peu bizarre pour un survival !

Lol, tiens, ça me rapelle ce vieux dessin :
http://img31.imageshack.us/my.php?image=re4marchand1vl.jpg

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
04 juin 2008 à 19:02:31

"faut bien qu'il y ait des compromis scÉnaristiques pour servir le gameplay."

Tiens donc, on fait attention au scénario maintenant ! :pacg:

La vidéo du moment