CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'espere que resident evil 5 ne sera pas

_florian__
_florian__
Niveau 10
27 novembre 2007 à 08:43:45

...un petard mouiller!!!

Etant donnee la magnificience du 4, j´espere que sa suite transcendera le genre sur next gen....

dom370
dom370
Niveau 10
27 novembre 2007 à 08:44:47

J´espère que RE5 ne sera pas un pétard mouillé, qu´il ne ressemblera pas au 4. :gni:

berserken1
berserken1
Niveau 10
27 novembre 2007 à 10:36:25

boum

bersinours
bersinours
Niveau 9
27 novembre 2007 à 16:31:17

:mort: Overdose de topic merdique :mort:

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:49:38

A mon avis ça sera dur de faire aussi bien que le 4... Mais bon on sait jamais :)

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:51:38

comme il ressemble au 4 ces un pétard mouillé :noel:

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
28 novembre 2007 à 14:34:07

Mode bouley : Il est nul le 4 y fait meme pas peur

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
28 novembre 2007 à 15:51:49

Sur que le 4 n´est plus un survival comparé à ces prédécesseurs, mais niveau graphisme , gameplay, QTE, longueur de vie ... Il déboite, ya pas photo!!!
A mons avis on sera tous comblé, la gameplay du 4 semble être repris et il sera bien plus survival (pas question d´oser envisager de buter tous les individus!!)
Puis risque d´y avoir plein de petit détail croustillant (besoin de boire, focus visuel: aveuglement en sortant au grand jour et assombrissement en s´abritant...)

Si il y a un jeu que je prendrai neuf ca sera celui la.

flo_290
flo_290
Niveau 3
28 novembre 2007 à 22:55:59

Desolé les gars, mais pour moi si resident evil 5 ressemble au 4 ce ne sera pas un vrai resident evil qui continu la lignée.
En effet je considere RE4 comme un jeu completement en dehors de la lignée des autres RE : autres gameplay, angles de vu different (qui du coup fou moin les boules), vu semi sublective, et presque pas un mot sur umbrella.inc ...

Par contre je ne ni pas que RE4 est un tres bon jeu ... exellent et meme culte ... mais bien different.

J´espere donc que RE5 se rapprochera un peu plus des autres RE.

bersinours
bersinours
Niveau 9
29 novembre 2007 à 02:38:45

Faut pas rêver ,ils visent le commercial avant tout ,ils s´en branlent des fans et de leur avis .

Cube
Cube
Niveau 34
29 novembre 2007 à 07:06:39

Je ne crois pas :-d

dom370
dom370
Niveau 10
29 novembre 2007 à 08:33:24

Je partage un peu l´avis de Bersinours. S´en référer au test de Umbrella Chronicles pour comprendre à quel point Capcom est le maître en matière d´usure de licence jusqu´à l´écoeurement.
Les nouveaux jeux visent le max de rentabilité, bien avant toute autre chose.

Dire qu´il y a 11 ans, Capcom a révoutionné le jeu vidéo...

berserken1
berserken1
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:03:49

Moi j´avais trouvé touchant le petit message de Mikami lorsque l´on terminait rebirth à 100%, adressé aux "fans", ça prouvait que chez Capcom ils pensaient encore aux gamers :3

Et puis leur initiative de consacrer leur série à la 128 bits de Nintendo il y a quelques années de ça, prétextant avoir choisi cette console car elle s´adressait aux vrais joueurs, je pense qu´elle (l´initiative) était sincère.
On peut pas leur reprocher de vouloir survivre financièrement, je fais principalement allusion aux portages, après tout ça nous gêne en rien que le même jeu sorte sur dix-huit plateformes différentes à nous joueurs, au contraire. Par contre l´évolution de la série vers des épisodes + commerciaux qu´authentiques ça c´est autre chose, j´espère que Capcom ne tombera pas définitivement la dedans en faisant suivre à RE5 la voie qu´a tracé le "quatrième" épisode.

La Neogeo en exemple a cause de problèmes financiers, malgré son mythe créé autour des jeux vidéos en 2D et le fait que vers la fin de sa vie elle ait porté ses plus grands hits sur les consoles du marché d´époque (saturn, psone, dreamcast) a du disparaitre fin 2000/début 2001, même sort pour la Dreamcast de Sega (triste époque :pacg: ), Capcom lui a survécu, et peu importe la méthode, on devrait pas s´en plaindre lol

Au moins tant qu´ils existent toujours, on a encore l´espoir qu´ils nous révolutionnent de nouveau le jeu vidéo.

dom370
dom370
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:27:35

Je comprends bien l´envers du décor, la réalité crue pour une entreprise de survivre. Néanmoins, je m´en fiche pas mal que Capcom tienne le coup ou pas, si leurs jeux ne me satisfont plus.

dom370
dom370
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:21:17

Cela dit, effectivement et comme tu dis : tant qu´il y a de la vie, il y a de l´espoir. :-)

Zico
Zico
Niveau 13
29 novembre 2007 à 13:20:05

éEt puis leur initiative de consacrer leur série à la 128 bits de Nintendo il y a quelques années de ça, prétextant avoir choisi cette console car elle s´adressait aux vrais joueurs, je pense qu´elle (l´initiative) était sincère."

Après l´arrêt de production de la Dreamcast (pet à son âme), Mikami a choisi la Gamecube parce que l´architecture de la PS2 était soit disant trop compliquée pour programmer.

"Au moins tant qu´ils existent toujours, on a encore l´espoir qu´ils nous révolutionnent de nouveau le jeu vidéo."

Euh, je suis le seul à être spectique ? :pacd:
Déja y a plus grand chose à révolutionner dans le jeu vidéo, les évolutions techniques des jeux vidéos resteront des évolutions, y aura plus de changements profonds comme le passage des jeux 2D aux jeux 3D (bon, on parle de 4D mais la transition sera moins flagrante), on aura bientôt tous nos jeu en 1080p natif à 120 FPS, puis basta. Ca grimpera peut-être encore mais ça ne restera qu´une évolution.

D´ailleurs, si tu parles de Resident Evil quand tu dis que Capcom a révolutionné le jeu vidéo, c´est pas vraiment exact, il a plus sublimé le genre que Alone in the dark a, lui, révolutionné.

Enfin sinon, de Capcom, là où j´ai encore de vraies attentes, c´est pour DMC4 et SF4 principalement. Je jetterai un oeil sur Dark Void et le recyclage de Bionic Commando, voire une éventuelle suite de Dead Rising... après y aura RE5 évidemment, mais je suis bien sûr moins entousiaste qu´avant concernant cette série.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:28:07

berserken1 Posté le 29 novembre 2007 à 09:03:49 j´espère que Capcom ne tombera pas définitivement la dedans en faisant suivre à RE5 la voie qu´a tracé le "quatrième" épisode.

Moi si ! Suis-le seul à être tourné vers le futur ?. .. pacg:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:29:17
  • :pacg:
julo911
julo911
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:39:26

(pet à son âme)

Allez savoir pourquoi j´ai ri. :pacd:

dom370
dom370
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:48:03

"Moi si ! Suis-le seul à être tourné vers le futur ?"

:d) Un jeu où on passe le plus clair de son temps à buter tout ce qui bouge sans autre forme de procès, j´appelle pas ça le futur, mais plutôt le passé. :gni:

"D´ailleurs, si tu parles de Resident Evil quand tu dis que Capcom a révolutionné le jeu vidéo, c´est pas vraiment exact, il a plus sublimé le genre que Alone in the dark a, lui, révolutionné. "

:d) Entendons-nous bien : je suis parfaitement conscient du phénomène qu´a représenté Alon in the Dark en son temps, mais je pense que Capcom, en magnifiant le concept, a créé la vraie révolution, dans le sens où il a en grande partie contribué à démocratiser les jeux vidéo en étendant le publicaux adultes. Voilà pourquoi je parlais de révolution....

La vidéo du moment