éEt puis leur initiative de consacrer leur série à la 128 bits de Nintendo il y a quelques années de ça, prétextant avoir choisi cette console car elle s´adressait aux vrais joueurs, je pense qu´elle (l´initiative) était sincère."
Après l´arrêt de production de la Dreamcast (pet à son âme), Mikami a choisi la Gamecube parce que l´architecture de la PS2 était soit disant trop compliquée pour programmer.
"Au moins tant qu´ils existent toujours, on a encore l´espoir qu´ils nous révolutionnent de nouveau le jeu vidéo."
Euh, je suis le seul à être spectique ? 
Déja y a plus grand chose à révolutionner dans le jeu vidéo, les évolutions techniques des jeux vidéos resteront des évolutions, y aura plus de changements profonds comme le passage des jeux 2D aux jeux 3D (bon, on parle de 4D mais la transition sera moins flagrante), on aura bientôt tous nos jeu en 1080p natif à 120 FPS, puis basta. Ca grimpera peut-être encore mais ça ne restera qu´une évolution.
D´ailleurs, si tu parles de Resident Evil quand tu dis que Capcom a révolutionné le jeu vidéo, c´est pas vraiment exact, il a plus sublimé le genre que Alone in the dark a, lui, révolutionné.
Enfin sinon, de Capcom, là où j´ai encore de vraies attentes, c´est pour DMC4 et SF4 principalement. Je jetterai un oeil sur Dark Void et le recyclage de Bionic Commando, voire une éventuelle suite de Dead Rising... après y aura RE5 évidemment, mais je suis bien sûr moins entousiaste qu´avant concernant cette série.