CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'espere que resident evil 5 ne sera pas

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:06:23

lol il tue le zombie à coups de low kick :3

Sinon pour revenir à la comparaison alone/resident evil, jamais Capcom n´avoue s´être inspiré d´alone in the dark :mac:

"La série Resident Evil est inspirée d´un jeu connu sous le nom de Sweet Home basé sur le film d´horreur japonais Suito homu (スイトホム). Sweet Home a été édité par Capcom dans les années 1980 seulement au Japon pour la console Famicom. Beaucoup d´éléments on été réutilisés comme l´arrangement du manoir, les phases de résolutions de casse-tête, et même l´écran de chargement. Shinji Mikami, responsable de beaucoup de titre de Resident Evil, confirme d´ailleurs ces faits."

J´ai trouvé ça sur wiki, des fois ils parlent aussi du premier clock tower de super nintendo en tant qu´inspiration pour Resident Evil, mais jamais d´alone lol

dom370
dom370
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:07:37

Bah, peu importe après tout.

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:18:02

j´avoue, tout comme le fait que je viens de me rendre compte qu´on est en décembre :pacg:

dom370
dom370
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:20:09

Et c´est pas en décembre, justement, qu´on fête :noel: ?

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:22:11

je l´ai déjà fêté en récupérant RE4 et RE2 hier après respectivement plusieurs mois et années d´absence :noel:

En rejouant aux deux en "même temps" je vais pourvoir ressentir lequel me procure le plus de plaisir :pacd:

dom370
dom370
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:25:14

Ne me dis pas que tu as des copains qui gardent plusieurs années les jeux que tu leur prêtes ..?

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:27:47

nan, si ces deux jeux (entre autres) n´étaient plus chez moi c´était juste par ma faute, mais si je rentre dans les détails tu vas penser que je suis fou, disons que ça a juste un rapport avec ma paresse ..

dom370
dom370
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:33:54

T´inquiète pas : je pense depuis le début que tu n´as pas toutes les cases en place, tu ne risques plus rien! Alors vas-y, déballe! :-)

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:40:55

en vérité, presque tout est résumé dans le mot "paresse" :cd:

Et toi tu as conservé tous tes jeux ? tu m´avais dit être du genre à ne pas t´encombrer de choses peu ou pas utiles à la maison, au mieux ton RE4 doit être dans la cave alors :pacd:

dom370
dom370
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:44:37

Non, depuis quelques années, je ne revends plus. Enfin si, j´ai fait quelques ventes sur amazon, mais pas de jeux. Difficile de concilier l´utile et le nostalgique, pour un type comme moi. J´ai de grands élans de raison, qu´il m´est donc arrivé de regretter par la suite.

La plus belle connerie que j´avais faite était de revendre SH1, entre autres, pour m´acheter une PS2 me disant qu´avec SH2 je serais comblé. Comme quoi... :gni:

RE4 n´est pas à la cave, non. J´aime bien les jeux d´action et celui-ci est fun, donc pourquoi s´en priver?

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:48:31

Si depuis le temps tu ne t´ais toujours pas racheté le premier épisode de Silent Hill, c´est que tu es pire que moi :3

Pour RE4 je te chariais, je me doutais bien de ta réponse d´ailleurs ( ;

dom370
dom370
Niveau 10
01 décembre 2007 à 10:57:24

Ah si, j´ai racheté Silent Hill1 quand même! Mais j´ai eu du mal, il était devenu introuvable!

Pour RE4, je te chariais aussi : tout le monde sait pertinamment que ce jeu est une chiasse infâme! :-)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:10:42

berserken1 Posté le 01 décembre 2007 à 09:27:47 mais si je rentre dans les détails tu vas penser que je suis fou

Lol :noel:

T´espère encore faire illusion ? :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:15:27

lol j´avais réussi à changer de sujet t´abuses :3

Zico
Zico
Niveau 13
01 décembre 2007 à 13:52:17

"(entre nous, Jack Is Back est carrément INJOUABLE sur PlayStation!)"

Bah voila, t´as tout dit. :pacg:

Et oui, je parlais de Jack is back et pas de Raynal lol.

" * berserken1 profil
* Posté le 01 décembre 2007 à 09:18:02 avertir modérateur
* j´avoue, tout comme le fait que je viens de me rendre compte qu´on est en décembre :pacg:

Et bah moi, je viens aussi de m´en rendre compte grâce à ton post. (S)

* dom370 profil
* Posté le 01 décembre 2007 à 09:25:14 avertir modérateur
* Ne me dis pas que tu as des copains qui gardent plusieurs années les jeux que tu leur prêtes ..?

Perso j´ai des jeux qui appartiennent à des potes et qui trainent chez moi depuis bien 6-7 ans et vice versa. :pacg:
D´ailleurs, The new nightmare est chez un pote qui ne me l´a pas rendu, faudrait que je lui redemande tiens. J´ai fini que le premier Alone en fait, j´ai joué à Jack is back et The new nightmare mais je les ai pas fini, faudrait que je me les fasse tous avant la sortie du prochain.

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:01:43

J´ai honte de l´avouer mais the new nigthmares me faisait affreusement peur.
Je l´avais sur dreamcast, seulement le second cd marchait pas et j´ai jamais pu aller plus loin que la fin du premier cd, il faut avouer qu´il était beau pour l´époque, mais l´histoire et les personnages sont tellement ratés que ça baisser considérablement l´intérêt du jeu.

Faudrait que je le reprenne un jour, déjà parceque je termine toujours un jeu que j´ai commencé, et aussi pour voir s´il me fait toujours un peu peur ou pas du tout.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:26:23

berserken1 Posté le 01 décembre 2007 à 14:01:43 J´ai honte de l´avouer mais the new nigthmares me faisait affreusement peur.

Lol :noel:
Le seul survival-horror qui m´a pas fait peur c´est Luigi´s Mansion :pacg:

Zico,
En regardant les vidéos du 1er Alone in the Dark, surtout les phases plateformes, je me suis souvenu à quel point il était injouable.
Plus approximatif, tu meurs :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
01 décembre 2007 à 14:37:33

C´était chiant parce que les caméras sont mal placés mais c´est pas le jeu en lui même qui est injouable, à part pour faire courir le perso bien sûr. Essaye Jack is back et tu verras ce que c´est qu´un Alone injouable. :pacd:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:40:49

J´avais oublié aussi que le perso faisait de la boxe anglaise :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
01 décembre 2007 à 14:50:49

lol (S)

Pratique pour les zombies n´empêche.

La vidéo du moment