CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'espere que resident evil 5 ne sera pas

Zico
Zico
Niveau 13
29 novembre 2007 à 14:01:15

A l´origine, ber parlait des portages de RE4 hein, rangez-moi ces couteaux à viande et tout ira bien. :pacg:

Et pour moi, la révolution, c´était le passage de la 2D à la 3D. J´ai déja essayé des survival en 2D, c´est un tel ennui... Alone est le premier survival qui faisait flipper, avec les moyens de l´époque certes, mais quand même. RE a suivi la trace tout en améliorant et en sublimant le concept.

dom370
dom370
Niveau 10
29 novembre 2007 à 14:03:55

Heu... on est d´accord, Zico. On est bien d´accord sur ce point. Mais la démocratisation du jeu vidéo en est une aussi, de révolution. Avant, c´était tout de même exclusivement l´apanage des mômes et ados.

bersinours
bersinours
Niveau 9
29 novembre 2007 à 17:02:49

Moi jme torche avec la tete de zakk :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:21:58

lol c´est vrai qu´à l´origine Capcom avait choisi la dreamcast pour porter leur série, et c´est tout à leur honneur je trouve, Sega comme Nintendo sont réputés pour créé des jeux uniquement pour le jeu. Nintendo a suivit après l´arret de la dreamcast mais ça change rien à l´initiative.

Sinon concernant alone in the dark, j´ai vraiment du mal avec cette série, les commentaires on ne peut plus arrogants des développeurs se vantant d´avoir tout inspiré à Capcom, avec qu´ils ont renouvellé leur série grâce au succés de Resident Evil, j´ai trouvé ça bas, vraiment très bas.

berserken1
berserken1
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:24:21

alors qu´ils ont renouvelé leur série (...)*

Zico
Zico
Niveau 13
29 novembre 2007 à 19:40:27

Ouais ´fin les commentaires des développeurs des années après et le jeu en lui-même, c´pas la même chose. :pacg:

bersinours
bersinours
Niveau 9
29 novembre 2007 à 21:44:56

Moi jla trouve toujours aussi pourri cette série :noel:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:49:28

Rhooo les vidéos qu´ils nous ont balancé du tout derniers sont vraiment pas mal...

bersinours
bersinours
Niveau 9
29 novembre 2007 à 22:39:14

bah si re 5 est aussi désastreux que la vie de zico ,ça ne m´étonnera pas une seule seconde ! :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
30 novembre 2007 à 05:38:36

prout

dom370
dom370
Niveau 10
30 novembre 2007 à 09:35:56

"Sinon concernant alone in the dark, j´ai vraiment du mal avec cette série, les commentaires on ne peut plus arrogants des développeurs se vantant d´avoir tout inspiré à Capcom, avec qu´ils ont renouvellé leur série grâce au succés de Resident Evil, j´ai trouvé ça bas, vraiment très bas."

:d) Je ne sais pas de qui tu parles réellement, mais le THE créateur de Alone est Frederick Raynal, qui s´est retiré de la course dès qu´une suite a été mise en branle. Et je pense que lui est suffisamment humble pour ne pas se livrer à ce genre de commentaires. Il se peut donc que ces commentaires proviennent de ceux qui ont repris le flambeau sur The New Nightmare, et donc là ce serait carrément hypocrite.

Cela dit, Alone In The Dark 1992 / Resident Evil 1996 = on ne peut nier que Alone a posé les bases du concept survival et que Capcom n´a fait que (et c´est déjà pas mal) le mangifier, le démocratiser. Alors si c´est là la vérité, pourquoi s´en cacher et jouer les faux modestes?

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:09:57

lol oui dom, ces commentaires s´entendaient juste pendant la sortie de New Nightmare, mais je savais pas que ce jeu avait été repris par une nouvelle équipe

bersinours
bersinours
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:54:10

Comme j´ai fini alone in the chiasse :the new nightmare ,je peux affirmer qu´il était nul niveau intrigue et que les developpeurs n´avait pas de quoi se vanter parce que ça vaut carrément pas un resident evil ,et sérieusement je trouve ça complètement naze de tuer des espèces de fantomes avec du phosphore lol ,je préfère un bon fusil a pompe qui fasse sauter la cervelle d´un zombie :noel:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:56:13

" dom370 Posté le 27 novembre 2007 à 08:44:47 J´espère que RE5 ne sera pas un pétard mouillé, qu´il ne ressemblera pas au 4 "

Décidément, nous avons les mêmes pensées. :)

Diafwl
Diafwl
Niveau 8
01 décembre 2007 à 02:28:25

Alone in the dark était un précurseur en son temps. A La base il y eu deux créateurs mais Raymal est partit parce que le second est devenu un jeu d´action... Le problème en soit est que le moteur graphique est resté inchangé alors qu´il avait deux ans d´avance à l´époque du un. Pour TNN, le jeu a bien évoluer (sauf le héros qui est complètement transformé) mais n´a pas convaincu.

Zico
Zico
Niveau 13
01 décembre 2007 à 05:42:11

Raynal était déja parti pour l´épisode Jack is back ? Parce qu´il est bien pourri quand même...

dom370
dom370
Niveau 10
01 décembre 2007 à 08:17:02

Bersinours : en effet, j´ai pas trop aimé le New Nightmare. Enfin, au début, j´avais bien aimé l´ambiance jusqu´à la plongée dans les mondes infernaux, répétitifs et lassants. Mais en fait, j´aime plus, carrément. Le fun n´est pas présent, la sensation de peur inexistante... bref, un jeu que j´avais revendu et qui ne me manque pas. Et là, tout est dit!

Pr_Arturo : il m´a semblé remarquer, aussi, qu´on avait le même point de vue sur la question. :)

Zico : Dis-moi tout, je ne sais pas pourquoi Raynal est pourri au point où tu le dis. Je le connais si peu et il me semblait sympathique, notamment par le fait qu´il n´avait pas voulu développer la suite, Jack Is Back, trop orientée action à son goût. Bobards? Alors, pourquoi Raynal est si pourri, vas-y déçois-moi! :-)))

(entre nous, Jack Is Back est carrément INJOUABLE sur PlayStation!)

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 décembre 2007 à 08:24:47

c´est le jeu qu´il qualifiait de "pourri" et non l´homme je crois

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 décembre 2007 à 08:42:42

Lol :noel:

http://fr.youtube.com/watch?v=eW9GmM8wY_M&feature=relatedl

dom370
dom370
Niveau 10
01 décembre 2007 à 08:53:33

Oh putain oui, ça doit être ce qu´il a voulu dire! Merci, Berserken : 1 partout! Dès qu´on comprend pas un truc, on se fait signe, ok? :-)

La vidéo du moment