CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réussite ou Déception>d'après les vidéos

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 août 2007 à 07:47:12

bon je crée ce topic pour parler de ce que vous pensez de ce Resident Evil 5 dans les deux sens d´après ce qu´on a vu jusque là et d´après ce qu´on va voire dans l´avenir
c´est à dire parler des avantages et des déceptions :ok:
et si ce topic ne vous aime pas alors autant le laisser couler à la place des ....

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 août 2007 à 07:56:57

bon pour moi d´après ce que j´ai vu voilà mon avis dans quelques lignes

Avantages :
-des graphismes qui déchirent et plus d´ennemies à l´écran (puissance de la next gen oblige)
-Chris Redfield est de nouveau là (mon personnage préféré après Wesker dans la série Resident Evil)
-Des ennemies plus intelligents
-Le premier Resident Evil à proposer un environnement ensoleillé ce qui peut être agréable
-Caméra dynamique
-peut être des environnements gigantesque et ouverts ce qui sera une première dans la série

Inconvénients:
-C´est un Resident Evil (Capcom aura pu mettre un autre nom)
-Peut être un hors de l´esprit Resident Evil comme Resident Evil 4
-ça s´annonce peut innovant par rapport au 4 question gameplay et jouabilité (la seule excuse de l´hors esprit de RE4 était son innovation sur tout les points)
-ça s´annonce plus tôt comme un shoot-them-up au lieu d´un action-aventure
-Le scénario de RECVX est inachevé alors PK mettre RE5 après 10 ans de la destruction d´Umbrella (personnellment je ne pense pas que Chris a passé 10 ans sans rien faire avant de se lancer à cette aventure)
-Avec des environnements si ensoleillé pas de place au survival-horror pure et dure

......

Zico
Zico
Niveau 13
04 août 2007 à 11:50:06

De ce qu´on a vu, on ne peux pas en dire enormément...

Déja, c´est joli graphiquement, j´espère qu´ils ne vont pas merder avec la gestion de l´eclairage et des ombres sur tout ce qui bouge (persos, ennemis, objets volants, ect.).
Ca n´a pas l´air aliasé, ce qui est un plus quand on voit certains passages dans RE4... mais sinon, le moteur, qui n´est pas mirobolant à la base (à moins qu´ils l´aient changé) a l´air bien exploité.

Niveau gameplay, des quelques secondes qu´on a vu, rien de bien nouveau : caméra d´épaule, tir à l´arrêt, QTE...

La gestion des environnements est satisfaisante d´après ce qu´on a vu, plusieurs chemins pouvant être empruntés, les décors qu´on voit ressemblent bien à des décors africains, ce qui n´était pas le cas dans RE4 avec les décors espagnols. En espérant donc que ce soit moins linéaire que RE4.

Côté ennemis, on sait pas trop si ce sont des humains normaux ou contaminés, mais en tout cas, le réalisme est assez saisissant. Et puis ils n´ont pas l´air de courir comme des couillons pour s´arrêter à deux metres de nous pour nous laisser le temps de les tuer comme tous les ennemis de RE4... j´espère que ce coup-ci, on aura vraiment une IA développée pour les ennemis comme on nous l´avait promis dans RE4.

Sinon, le côté survival est de plus en plus abandonné, mais je pense que c´est une surprise pour personne...

Leon[S]Kennedy
Leon[S]Kennedy
Niveau 6
04 août 2007 à 11:59:35

D´apres ce que j´ai lu quelque part capcom a acheté une license de la Unreal Engine 3( moteur graphique de gears of war )donc graphiquement sa va etre une tuerie :content:

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2007 à 12:03:01

"graphiquement sa va etre une tuerie"
:d) et conceptuellement une daube. Au point où j´en suis avec RE, je ne peux être qu´agréablement surpris.
Mais rien ne sert de spéculer sur un trailer.

Zico
Zico
Niveau 13
04 août 2007 à 12:14:11

Je pense que ça se saurait si Capcom développait sur l´UE3. Aux dernières nouvelles, ils bossaient avec celui qu´ils ont utilisé pour Dead Rising et Lost Planet, jeux qui sont joli mais pas non plus transcendants.

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 12:57:13

Bon, vous allez me prendre pour un fou, mais sur certains passages, je trouve que les graphismes ne sont pas dignes de la next-gen. Enfin, je ne peux être qu´exigeant sur les graphismes et autres choses vu le prix de la console (S)

Zico
Zico
Niveau 13
04 août 2007 à 13:32:40

Quels passages de quels trailers ?

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 16:12:38

Quand les gens se manifestent, y´en a un, il a une tête horrible.

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 16:14:20

Ah et aussi j´ai trouvé les pneus plantés dans la terre un peu carrés, mais bon, je revisionnerai la vidéo.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
04 août 2007 à 16:14:31

c´est le 1er trailer (et souvent le 1er trailer peut ne pas du tout ressembler au jeu) et vous FAITES DEJA des conclusions?
franchement c´est un peu con :sarcastic:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
04 août 2007 à 16:45:13

Bah c´est le but d´un trailer, tête de patate écraser.

Zico
Zico
Niveau 13
04 août 2007 à 16:46:55

Je tire des conclusions sur ce que je vois, je sais bien qu´il y aura des modifications.

niouws
niouws
Niveau 6
04 août 2007 à 19:54:10

Il n´en sont même pas à la moitié et vous osez critiquer ce jeu. J´avoue que le pneu irréaliste comparé au sol n´est pas top mais ils ont largement le temps de tout mettre en égalité.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 août 2007 à 01:22:05

on critique ce qu´on voit nous
c´est dépassé le temps où on disait d´attendre la sortie du jeu avant de juger
RE4 est la plus grande preuve après presque 6 ans de développement et 5 betas

il y a des vidéos qui ont été fait pour montrer le jeu au joueurs et donc on parle de ça
sinon il n´y aura plus de vidéo

dom370
dom370
Niveau 10
05 août 2007 à 11:47:17

Je ne spéculerai pas sur un ou deux trailers, mais en revanche, depuis que j´en parle ici, je me suis surpris à me remettre à RE4 et même, comble du comble, à avoir envie de savoir ce que donnera ce RE5. De ma part, c´est plutôt surprenant.

Mais après tout, on ne vit pas 11 ans avec une saga sans en espérer un petit quelque chose pour l´avenir. Et puis après la méga déception de RE4, on sait à quoi s´en tenir. Si je dois être amené à acheter RE5, ce sera pour le fun et non pour les valeurs véhiculées par les débuts de la saga.

Ça me fait mal de dire ça, mais voilà pour mes pensées profondes. En clair, j´ai envie aujourd´hui de m´essayer à RE5. :ouch2:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 août 2007 à 12:49:54

dom370 Posté le 05 août 2007 à 11:47:17 Si je dois être amené à acheter RE5, ce sera pour le fun et non pour les valeurs véhiculées par les débuts de la saga.

Eh eh :noel:

C´est comme ça que j´aborde le monde du jeu video, et je commence même à être plus tolérant envers le cinéma (pas jusqu´aux Transformers quand même, faut pas déconner :noel: ).

En gros, faut juste rester conscient de ce qu´on aime, car le pire qui peut nous arriver, c´est d´encenser de la merde juste parce qu´on aime ça.

Moi quand je regarde Star Wars ou Die hard, c´est pour me détendre, j´ai pas besoin de croire que ce sont des chefs d´oeuvre du 7ème art.

dom370
dom370
Niveau 10
05 août 2007 à 12:54:16

C´est comme ça que j´aborde le monde du jeu video, et je commence même à être plus tolérant envers le cinéma (pas jusqu´aux Transformers quand même, faut pas déconner ).

:d) Oui, là en effet, tu cites l´exemple extrême. :rire:

En gros, faut juste rester conscient de ce qu´on aime, car le pire qui peut nous arriver, c´est d´encenser de la merde juste parce qu´on aime ça.

:d) Tout-à-fait d´accord.

Moi quand je regarde Star Wars ou Die hard, c´est pour me détendre, j´ai pas besoin de croire que ce sont des chefs d´oeuvre du 7ème art.

:d) pile-poil deux références qui vont à l´encontre de mes goûts. :-)

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
05 août 2007 à 13:37:01

tout ceux que je connaisqui on vu Transformers , disent qu´il est bien :sarcastic:
vous l´avez vu au moins?

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
05 août 2007 à 14:19:42

Ben, des robots-voitures qui se battent entre eux avec des effets spéciaux géniaux mais inutiles, ça me tente pas trop.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment