CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous avez la parole : Deuxième partie

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:16:30

Salutations à vous,

Comme il indique si clairement le titre de ce topic, vous avez la parole ( concernant ma façon de modérer ce forum ).

Il est vrai que depuis le 14 septembre 2005 je mène une modération assez souple. Enfin, si on veut. Il est vrai aussi que je ne tolère pas les topics en majuscules, les topics en langage sms, les topics comportant beaucoup de symboles et les topics hors sujet, et il est vrai également que pas mal de modérateurs tolèrent ce genre de chose, donc au final, je ne suis peut-être pas un modérateur souple. Mais par contre, je suis un modérateur qui est à l’écoute de ses forumeuses et forumeurs. Quand il y a des topics un peu délicats à supprimer, je vous demande la chose suivante " Dois-je supprimer ce topic ? " et c’est à vous de choisir, et il est évident que moi, je ne reste que " arbitraire " et en aucun cas je ne participe aux votes.

Allons dans le vif du sujet.

Ce que je vous demande est simple, enfin, pas si simple que cela, car nous allons ( vous plutôt ) élaborer une sorte de nouvelle charte qui s’appliquera à ce forum.

Il y a deux, voire, trois façons de modérer un forum.

=> Première façon, modérer avec véhémence ce forum ( chose qui n’est pas très appréciée des forumeurs ).

=> Deuxième façon, appliquer la charte à la lettre et être lobotomisé par cela ( j’apprécie guère cela ).

=> Troisième façon, être à l’écoute des autres, c´est-à-dire, donner la parole aux uns et aux autres, afin qu’il y ait une convivialité qui règne en maître absolue ( et c’est donc cela qui va nous intéresser le plus ).

De mon côté, je n’ai plus rien à dire, mais de votre côté, vous avez beaucoup à dire.

J’attends donc vos suggestions :)

Cordialement.

P.S. Je vais épingler ce topic pour un certain temps :)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:18:19

Je vote pour virer Charles-Edouard et je tape 3 sur le boitié stalinien :noel:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:23:15

Général je vous aime, vous êtes à l´écoute du peuple :coeur:

Dragon-gold1988
Dragon-gold1988
Niveau 7
06 juin 2006 à 18:52:18

On n´a pas vraiment notre mot à dire là dedans.

Si on ta nommé comme modéro c´est qu´on te fait confiance pour gérer ce forum dans l´ambiance la plus agréable possible.

Mais si tu insiste vraiment pour savoir, je vais répondre a ta demande en passant par mon opinion.

Ca fait pas trés longtemps que je traîne sur le forum (manque de temps) mais je trouve que dans l´ensemble il règne une ambiance plutot cool: les topics hors-sujets caractérisés par un manque d´imagination sont souvent coulés suite au grand interet déstiné aux forumeurs.

Pour pas s´éterniser je vote pour la 3ème solution afin de donner une seconde chance aux adeptes du topic en carton et parce qu´il est toujours agréable de voir un topic stéril descendre de mon écran.

En tout cas pourquoi ne pas au moins essayer?? :hap:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:56:03

Tais-toi donc et retourne de l´autre côté du mur :noel:

Je trouve que c´est une excellente idée qu´il nous demande notre avis comme ça. C´est bien continue arturo.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:58:51

Ne faite pas attention à mon camarade précédent: il tente en vain de masquer son manque total d´esprit derrière un cynisme apparent que lui seul trouve d´une subtilité à toute épreuve.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:02:35

A vrai dire faire une focalisation sur moi créer un rideau de fummée sensé cacher ton manque incontestable de connaissance et d´intelligence. Pour nous détourner des réalités bien plus graves que mon précédent post.
Tu as le don de l´illusion, tu sais embobiner les gens pour les faire regarder là où tu veux qu´ils regardent. Comme les magiciens. D´ailleurs je te verrais bien en magicien. Magicien de rue. :noel:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:03:59

Ton puit sans fond de connaissances et d´intelligence ne te permet pas d´écrire "fumée" comme il se doit :sarcastic:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:07:37

Dans le feu de l´action, j´ai pu négliger quelques fautes. Tu as oublié un point. Camarade.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:10:07

Il y est mon point. Il est gros et jaune.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:12:49

Ok.

Tu as encore bu ? Avoue :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:19:43

Le truc, c´est que l´ambiance est bien par ici et pour d´autres non. Car certains n´aiment pas trop l´humour sur le Communisme, les gays et tout ça, moi je m´en fou mais certains n´aiment alors ils s´en vont d´ici... Donc des fois, arrêtons un peu surtout que la plupart des sujets partent en hors sujet avec ces conneries. :o))
Et puis un conseil, évitez de dire des petites insultes même pas méchantes aux autres, y´a toujours des gens pour nous espionner et prêts à nous faire bannir, ce qui m´est arrivé d´ailleur. :ok: Toi aussi Fox_2004, tu t´en souviens avec RE_Delator2 ?

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:21:21

Et puis, faudrait épingler les sujets :
:d) Topic publicité pour vos sites et blogs.
:d) Modération - Explication.
:d) ~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~.
Qu´en pensez-vous ? :ok:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:26:36

Oui pourquoi pas.

Mais il faudrait faire un topic "Questions" pour les mecs qui se poseraient des questions.Il prendrait la place du topic blabla dans ta liste Seb.

Je me souviens de RE_delator, ce rigolo s´était mit dans la tête de me bannir pour une raison qui m´était inconnue. Quand à ses arguments, ils étaient vraiments petits. D´autant plus que Julie m´a dit que personne n´avait formulé de demande de bannissement pour mon pseudo.

Si JV.com se met à bannir pour l´évocation des mots "comunisme", "dictateur"... c´est vraiment grave.

Zico
Zico
Niveau 12
06 juin 2006 à 19:41:45

Perso, vu que le forum vit uniquement grâce à une communauté qui vient régulièrement, je pense que ça va très bien comme ça.
Pour l´humour communiste, gay, ect..., c´est vrai que ça peut vite lasser les gens qui ne sont pas habitués ^^
Ce qu´il faudrait, c´est ne pas le faire sur les topics des nouveaux et leur répondre normalement.

Et en ce qui me concerne, je suis radicalement contre l´épinglage des topics comme je l´ai expliqué sur l´autre.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:42:33

Moi il a réussis ce con...
Et je suis contre l´épinglage de topics car on ne voit pas quand il y a un new message.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:43:04

Mais laisse moi parler !

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:47:06

Ok.

Tu as oublié un tiret.

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:42:50

Disons que pour les sujets épinglés, il faudrait mettre l´heure en fonction du dernier message...

Zico
Zico
Niveau 12
06 juin 2006 à 20:52:12

Mais ça, ce n´est pas du ressort d´Arturo.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment