Salutations à vous,
Comme il indique si clairement le titre de ce topic, vous avez la parole ( concernant ma façon de modérer ce forum ).
Il est vrai que depuis le 14 septembre 2005 je mène une modération assez souple. Enfin, si on veut. Il est vrai aussi que je ne tolère pas les topics en majuscules, les topics en langage sms, les topics comportant beaucoup de symboles et les topics hors sujet, et il est vrai également que pas mal de modérateurs tolèrent ce genre de chose, donc au final, je ne suis peut-être pas un modérateur souple. Mais par contre, je suis un modérateur qui est à l’écoute de ses forumeuses et forumeurs. Quand il y a des topics un peu délicats à supprimer, je vous demande la chose suivante " Dois-je supprimer ce topic ? " et c’est à vous de choisir, et il est évident que moi, je ne reste que " arbitraire " et en aucun cas je ne participe aux votes.
Allons dans le vif du sujet.
Ce que je vous demande est simple, enfin, pas si simple que cela, car nous allons ( vous plutôt ) élaborer une sorte de nouvelle charte qui s’appliquera à ce forum.
Il y a deux, voire, trois façons de modérer un forum.
=> Première façon, modérer avec véhémence ce forum ( chose qui n’est pas très appréciée des forumeurs ).
=> Deuxième façon, appliquer la charte à la lettre et être lobotomisé par cela ( j’apprécie guère cela ).
=> Troisième façon, être à l’écoute des autres, c´est-à-dire, donner la parole aux uns et aux autres, afin qu’il y ait une convivialité qui règne en maître absolue ( et c’est donc cela qui va nous intéresser le plus ).
De mon côté, je n’ai plus rien à dire, mais de votre côté, vous avez beaucoup à dire.
J’attends donc vos suggestions
Cordialement.
P.S. Je vais épingler ce topic pour un certain temps