Allez je viens répondre tellement c´est énorme les connerie que je lis >_<
Alors, Supreme Commander ne demande pratiquement très peu de puissance de la part du GPU, même ma 9800 Pro 128 Mo me permet de jouer à la démo en 1024 + AA 4x voir même en 1280*1024 + AA 4x tout pépère sauf une fois qu´on atteint les 800-900 unités au total.
Qu´on augmente la résolution ou les détails graphiques, on ne voit qu´une très très faible différence.
MAIS, pas pour le cas du processeur. Si on veux pleinement profiter de SupComm, il faudrait avant tout disposer d´un processeur suffisamment puissant et de préférence d´opter pour un dual core voir un quad core.
LA raison ? tout simplement que le processeur est sollicité à 90% sur l´IA des unités, qu´il s´agisse des unités du joueur et des unités du commander IA. Ensuite, lors des confrontation, le processeur est encore sollicité pour le calcul des pathfinding, des calculs de trajectoire de ballistique pour chacune des unités. Sachant que les unités se partageront les cibles automatiquement en fonction de la menace que représente les forces enemis à portée de tir.
Pour la démo, le processeur est sollicité pour gérer l´IA enemis bien que tu ne puisses pas les atteindre. On doit bien faire développer d´un coté, les IA non visible qui te seront dévoilé plus tard dans la mission. Bref, si c´est pour toujours ralé pcq les jeux demande de plus en plus de ressource, se ne sera pas les devs mais le joueur qui voudra pertinément garder sa vieille config.
Certe, des jeux comme Oblivion tourne sur ton PC mais pas à son plein potentiel. Mais si les devs devaient se limiter au développement de jeux uniquement sur des PC bas de gamme comme ta machine. Penserais tu qu´on aurait vite atteint en cette année 2007, des jeux totalement beau avec un moteur 3D flambant neuf avec une gestion de la physique sur tous les entité du jeu ? La réponse est NON !!
Si tu te sens vraiment l´ame d´un joueur, tu devrais savoir que pour jouer, faut pas hésiter à poussé le budget pour avoir un bonne machine.