Bonjour,
Pour répondre à chiasse357 et jvnico à propos de Gothic, je n’ai pas de solution miracle.
Ce que je peux dire c’est que je porte une attention toute particulière dans la gestion des programmes.
Je ferme tout ce qui est inutile et surtout ce qui peut solliciter la CG.
Je mets à jour les pilotes. Je nettoie régulièrement la BdR , je défragmente mes disques, bref je gère au plus près mon système. J’utilise "cachemanXP" pour la gestion de la mémoire.
Avec le programme starter je ne conserve que les programmes utiles et je vire tous ces foutus programme qui phagocyte la mémoire au démarrage du PC. Pour exemple je n´ai que deux programmes lancés au démarrage, l´un pour Wanadoo, l´autre pour Norton. J´ai également fermé tous les services inutiles.
J´utilise aussi HijackThis, CCleaner, Ad-Aware SE, Procexp.
Avec tout cela j´ai un système assez propre et stable.
Enfin je pense que mon ATI 9600 Pro n´est pas aussi obsolète qu´on le dit. Si j´arrive à faire "tourner" Oblivion et Gothic3 en qualité moyenne c´est qu´elle doit encore en avoir dans le ventre. Certes je ne peux pas jouer tout à fond, mais bon je m´en contente en attendant ma nouvelle config, ce n´est plus qu´une question de temps.
ScorpDS oui en effet, j´ai été un peu ´sec´ dans mon premier post. C´était une réaction à chaud. Pour le français, sans vouloir soulever de polémique, ce n´est pas tout à fait de leur faute vu la façon dont on leur a enseigné. Ce qui m´étonne le plus c´est l´énergie dépensée pour écrire parfois d´une manière plus compliquée que s´ils écrivaient en bon français. Pour ceux qui écrivent en SMS dans les forums je les classe dans la case des faignants, cela peut se justifier pour des messages téléphonés, vu le prix prohibitif pratiqué par ces "#*!%" d´opérateurs, mais dans un forum nous avons largement le temps d´écrire, et de bien écrire. Ecrire correctement c´est se faire comprendre par une majorité de gens, écrire en pseudo SMS c´est se faire comprendre par une minorité. Mon choix est fait depuis bien longtemps.
Jeffer7, SupCom est le premier jeu optimisé Core2 Duo, il n´est pas dit qu´il faille changer de proc. Aujourd´hui c´est mon PC qui est un "vieux tromblon", demain ce sera (peut-être) le tiens.
Bonne journée.