CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo.........minable

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
12 février 2007 à 17:57:10

Bonsoir,

D´après les infos trouvé ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/supreme-commander-lundi-sujet_86694_1.htm
je suis "short" pour le proc. :)

En résumé voici ce qui est écrit.
RESSOURCES SYSTEME :

¤ OS : Microsoft® Windows® XP (SP2), Vista.
¤ Processeurr : 1.8 GHz + requis; 3.0 GHz +, dual core, recommandé.
¤ RAM : 512 MB +; 2 GB recommandé.
¤ HDD : 8 GB.
¤ Video : GeForce 6000 et au dessus, ou ATI 9600 et au dessus requis (128 MB RAM ou +, avec Vertex Shader / Pixel Shader 2.0 support). ATI X800 XL, ATI X1300, ou au dessus; nVidia GeForce 6800 ou mieux recommandé.
¤ Audio : Carte son ou chipset intégré, haut-parleurs ou casque.
¤ Internet : Connexion Internet requis : 56.6 Kbps (1v1 only) - Cable/xDSL avec 24 Kbps en montant pour chaque adversaire.

SupCom est optimisé pour les processeurs avec plusieurs cores, c´est un des premiers jeu a implémenter cette fonction révolutionnaire, un dual-core (ie. double-coeur) est donc recommandé et réellement utile (peu d´applications grand public peuvent se targuer d´être optimiser pour le dual-core, et plus) ou un quad-core si vous avez les moyens.

Bonne soirée à tous.

jvnico
jvnico
Niveau 10
12 février 2007 à 17:59:20

non mais un quad core ca dert vraiment à rien ou alors à depenser de l´argent inutilement.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
12 février 2007 à 18:04:31

jvnico, alors là, si tu veux vraiment voir l´utilité d´avoir un QuadCore sur Supreme COmmander, va voir les benchs qui sont sur la mag HS Vista (il me semble) de Canard PC.

L´écart entre un Dual et un Quad est énorme en terme de performance.

jvnico
jvnico
Niveau 10
12 février 2007 à 18:09:36

t´aurais un lien s´il te plait?

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
12 février 2007 à 19:10:00

Créateur du topic :d) Ta configuration n´est largement pas celle indiquée par les developpeurs. Tu a besoin d´un processeur d´au moin 3-3.5Ghz pour trouner en low... Et toi tu as un processeur 1.5Ghz...
2Go de Ram est largement recommandé, tu n´as que 750Mo...
Il faut une carte graphique bien meilleure que ça si tu veux que ça tourne.

En gros ne t´en prend pas aux developpeurs si tu a un PC pour faire tourner Total Annihilation et pas Supreme Commander.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
12 février 2007 à 19:19:19

Je pense qu´en ce qui concerne C&C 3 il faudra une configcostaud mais dans les normes actuelles. Pour SC j´arrive à faire tourner la démo convenablement avec un Athlon 3500 (2,2 Ghz) et je pense que si je mets par exemple une 8800 GTS 320 Mo à la place de ma 7600 GT actuelle j´arriverais à quelque chose de trés correct sachant que je dispose de 2 Go de ram (DDR 3200).

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
12 février 2007 à 19:39:09

jvnico -> y a pas de lien, suffit d´aller chez ton libraire et de prendre le numéro.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
12 février 2007 à 19:40:20

Je vous donne mes impressions sur le jeu SANS MENTIR (j´en est aucun interet, même pas sur ma congig):

alors voilà, tout d´abord ma config: une 6800 (simple, celle de ya 2 ans), un P4 3200+ (la je m´en souvient plus du processeur, mais c´est pas une bette), 1 Go de ram.
ensuite l´affichage qui en résulte: il me semble avoir laisser en 1024*1200 (un truc comme sa, je le fait de mémoir, j´ai pas mon ordi sous la main), bien qu´il soit possible que j´ai un peut bouster.
Maintenant les impressions: le jeu est fluide, beau, je doit etre en normal, même au maximum d´unité de la démo. Moi je l´aime bien ce jeu, il reprend bien les bases jouissivent du divin TA. Il ne m´en faut pas plus que sa moi, une jeu beau jouissif, avec de multiples possibilités, qui fonctionne avec mon PC.

Je ne vois pas l´interet de raler contre ce jeu et aller jusqu´à se défendre de l´acheter. C´est un trés bon jeu, il n´est surement pas parf

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
12 février 2007 à 19:42:15

parfait, comme tout les jeux, mais il s´approche beaucoup d´un trés bon jeu (on va se priver d´un jeu parcqu´il manque des sous-marins^^).

Voila, j´ai donné mon avis sur cet preview (la demo).

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
12 février 2007 à 23:56:49

Bonsoir,

Les mystères de l´informatique sont parfois impénétrables.
Suite aux différents commentaires je n’ai pas voulu rester sur un échec et j’ai donc réinstallé la démo.
Avant de la lancer j’ai libéré un max de mémoire en fermant tous les antis quelque choses (virus, spawn et autres gentillesses), j’ai également arrêté quelques services inutiles pour le jeu. J’ai réglé la vidéo tout en low et en mode fenêtre.
Et là miracle, j’ai pu y jouer. La qualité n’est pas terrible (peu de relief), mais c’est fluide, tant de près que de loin. J’ai viré aussi la musique.
Cela fait trois heures que je joue sans ralentissement, le bonheur. :-)

Je me monte une config du tonnerre dès que possible, promis, juré (les promesses sont très à la mode en ce moment).
Bonne soirée. :rire:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
13 février 2007 à 00:06:09

tu vois le mod fenetre n´est pas là pour rien

Majere
Majere
Niveau 5
13 février 2007 à 00:15:44

Ahahah Lord. je suis tout a fait daccord avec toi pour la musique. J´ai jouer 5 heures pour me rendre compte.Cela étant du a l´adrenaline de la premiere partie.

Je n´ai jamais jouer a TA. Malheuresement pour moi j´etais sur Starcraft. J´ai vue un jour TA et j´ai passer a coter sans savoir ce que j´ai manquer. J´ai trèes hate d´avoir ce jeu en plus de C&C3 qui vas me rappeler de bon souvenir.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
13 février 2007 à 00:41:15

Il y a des sous marins dans SC. Finalement j´ai terminé la démo. J´ai finalement vu où les dévellopeurs voulaient en venir. Le concept n´est pas mauvais mais il faut bien jouer à la démo. Mais je n´ai rien compris au systéme d´upgrade. Vais je l´acheter ? Je me déciderais une fois que j´aurais lu les tests.

chiasse357
chiasse357
Niveau 6
13 février 2007 à 18:32:25

impressionant ,comment tu fait tourner gothic sur cette becane ?

jvnico
jvnico
Niveau 10
13 février 2007 à 18:35:34

clair même chez moi j´arrive pas à le faire tourner convenablement en moyen

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
13 février 2007 à 19:37:39

Allez, sur un topic comme ca il fallait que j´y mette mon grain :-), et dans le bon sens je précise!

Tout d´abord ca fait très plaisir de s´adresser à une population qui parle français, parce-que je regrette que sur certains forum il y ai, disons beaucoup de personnes immatures, mais en meme temps je ne peux leur en vouloir, quand j´avais 13-14 ans je devais pas être bien mieux :-)

Lord_UGO: merci pour tous ces commentaires très construit, mais bien évidement d´après moi tu as tord sur ce que tu dis dans ton 1er post.

Je fais également parti de ceux qui pensent que si on veut avancer les développeurs doivent aller "plus vite que la musique". Bon, supreme commander va vraiment loin dans ce sens je te l´accorde, mais je pense que la démo est plutot très optimisée par rapport à ce qui était prévu.

J´ai un PIV 2.6Ghz FSB800, 1Go de DDR et une 6600GT 128Mo et c´est pas gérable. Ca reste très fluide avec 100 unités (j´en ai pas encore fait plus), mais dès que j´attaque c´est la catastrophe: je pense que les explosions absolument énormes et mon proc ne font pas bons amis.

Certes je peux baisser les graphismes mais comme dans beaucoup de jeux ca changera pas beaucoup , je gagnerais certe quelques images/s, lors des explosions le résultat restera le meme (attention je parle des explosions énormes sur l´attaque de la base ennemi, pas lorsque je coule un destroyer par exemple)

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
13 février 2007 à 20:05:16

Arrêtez d´invoquer l´impitoyable Core2Duo pour menacer tout les futurs joueurs de Supreme Commander.
J´ai un 3700+ qui vaut 40/50€ à l´occasion et qui est loin d´etre un foudre de guerre, il se trouve que ce "petit" processeur suffit amplement à faire tourner la démo de SC.

Et Lord_UGO, Supreme Commander est une nouvelle prouesse de programmation qui peut fonctionner sur un proc´ comme le mien, alors inutile de sortir ton vieux tromblon d´ordi en te lamentant sous prétexte que les derniers jeux ne fonctionnent pas sur un 486DX33 équipé de Windows95.
Si au moins tu avais pris comme exemple un jeu "simple" ou mal programmé, mais la c´est pas le cas.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
13 février 2007 à 21:50:33

J´ai un 3500 (2,2 Ghz) et la démo tourne tranquillement. Je réfléchis à changer de CG et passer d´une 7600 GT 256 de ram à une 8800 GTS 640 de ram et je pense que je devrais faire tourner SC encore un peu mieux.

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
13 février 2007 à 22:07:08

Une chose me frappe chez presque vous tous, sur la démo on a le droit a une map de 5x5km et une grande map (enfin 7x7km peut etre) en campagne donc on est trés loin des attentes que voudrons la majorité des maps a + de 15x15 (jusqu´a la géante de 81x81) donc le core 2 duo me semble de rigeur si on veut espérer passer sur ces maps la (dès le 20 avril (baisse core 2 duo) prenez le E6400 ou le E6600 ils seront pas trop cher et pis avec ca on devrait etre tranquil au moins deux ans...sauf si les quad core devienne competitif)

kapout
kapout
Niveau 6
13 février 2007 à 22:08:42

Une telle carte est totalement inutile pour du 1280*1024 ou plus bas.
Prend plutôt une 7900GTO, moins cher, et actuellement plus puissante qu´une 7800GTX et de meme puissance q´une X1950XTX.
Et sans vista pas d´argument "y´a directX10"

La vidéo du moment