CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo.........minable

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
15 février 2007 à 11:10:50

Je vais mettre une couche. 0 quoi bon continuer à jouer aux RTS si à chaque année on tombe sur le même concept ? Hein dites moi ? Alors pourquoi aller acheter un Warhammer Dawn of War, un Medieval Total War, un Ground Control, un Companies of Heroes, un C&C, etc... pour finalement faire exactement la même chose.

Comme construire une base, diriger nos troupes, attaquer ? Le seul point qui change entre ces nombreux titres sont tout simplement l´univers, le scénario et le niveau technologique.

En quoi C&C est excellent face à un Starcraft par exemple ? Non, vraiment.

Supreme Commander n´est pas un benchmark. Certe, y a des RTS bien plus jolie comme World in Conflict par les créateurs de Ground Control, mais est ce pour autant qu´il propose un nombre non négligeable d´unités ?

Pour l´instant, SupComm innove de un pour son systeme de zoom/dézoom, l´automation des chaines de productions, les waypoints dynamiques, l´automatisme des unités en mode patrouille, le fait que les unités se départagent les cibles potentiellement dangereuse de facon intelligente, des batailles digne d´un Star Wars avec tout plein d´unités, le fait de coordonnées des attaques entre 2 (voir plusieurs) groupes situés à plusieurs km .

Bref, je vois ces fonctionnalités nulle part. Après dire que SupComm est vraiment moche, faut le faire. Certe, il n´approche pas les graphismes d´un Companies of heroes ou d´un World in Conflict mais le moteur reste tout à fait correct.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
15 février 2007 à 11:43:55

Parce que justement, c´est un style de jeu, et on aime y jouer sans rester dans le même coin de l´histoire et du monde pendant 30 ans.

Mais pourquoi tu vis? Si c´est pour faire comme tout le monde? Naître, Grandir et aller à l´école, chercher du boulot, finir à la retraite, puis mourrir.
D´autres l´on déjà fait, pourquoi tu fais pareil?
Exactement le même principe.

angel-61
angel-61
Niveau 12
15 février 2007 à 12:07:11

Lord_UGO vu ta config tu va etre limité dans les nouveaux jeux qui vont sortir et Supreme Commander n´est que le 1er.

Sanguinax
Sanguinax
Niveau 8
15 février 2007 à 13:29:45

Bref, aulieu de vous plaindre attendez un peu et vous verrez que les prochains jeux bouffferont autant que totalA 2. C´est juste que ce jeu est en avance technologiquement sur les autres.

Et puis atteintre d´avoir un nouveau PC peut être bénéfique.D´ici la,il y aura eu des patchs, des nouvelles cartes, le jeu sera moins cher.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
15 février 2007 à 14:21:41

Avec la config suivante : CG 7600 GT 256 Ram, Athlon 64 3500 (2,2 Ghz), 2 Go de Ram DDR 400 j´arrive à faire fonctionner la démo de SC sans véritablement de problémes majeurs et pourtant ce n´est pas le dernier cri en matiére de config. Je signale qu´il faut aussi voir ce que l´on a dans sa bécane : anti virus, anti spyware, programme ceci, programme cela, faire le nettoyage régulier des DD défragmentation par exemple.

loichhh
loichhh
Niveau 5
15 février 2007 à 18:39:33

Moi je suis déçu ...
Non pas par le jeu qui est trés bon , mais par la forme que tout les nouveaux jeux prennent.
J´ai 2400 ahtlon
radéon 9600 pro en carte graph
1 giga de ram .
A part msn j´avais rien de plus.
Le pc gere quand il n´y a pas trop d´unites mais cest dommage que par la suite quand il ya plus d´unites ca devient lourd.
mais bon , comme d´hab ca va etre pareil pr tout les jeux maintenant.
QUELQU´in aurait une idée d´où je pourrais avoir un pc BIEN MONTé sans débourser 3000 € ?
loichhh@hotmail.fr

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
15 février 2007 à 18:55:32

Tu habites où ? En région parisienne ?

jvnico
jvnico
Niveau 10
15 février 2007 à 19:05:09

essaye deja de ne pas acheter un pc de magasin souvent c´est de la m....e et tu depenses deux fois plus

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
15 février 2007 à 19:58:16

MetalDestroyer, ne confond pas gameplay et optimisation ^^ .

Tu remarqueras qu´à part les troll foireux, les seules grosses plaintes sont tournées vers l´optimisation général du jeu, à savoir le faire tourner correctement avec la config conseillé, ce qui n´est pas le cas.

Maintenant oui SC est un bon RTS ( même si ce n´est pas LA révolution dont tout le monde parle ), il propose un gameplay et un univers qui me botte bien, et c´est pas parce que je ramais pas mal que ça m´a empêché de me faire des "skirmish" de plus de deux heures contre l´ordi.

Mais voilà, comprend un peu la colère des joueurs qui :

-apprecient/adorent/vénèrent le jeu
-ont la config conseillée, si ce n´est plus

mais qui rament malgré tout.

SURTOUT que le jeu n´est pas franchement beau ( pas moche non plus, joli sans plus ).
Alors oui, on va me dire que c´est surtout le proc qui est solicité...mais comment se fait-il que même avec la config conseillée, à partir d´une cinquantaine d´unités cela rame ?

A ce moment, autant dire "pour y jouer, achetez vous un bon dual core, ou sinon allez vous faire foutre", au moins le ton est donné, on aura pas de mauvaises surprises.

Donc encore une fois, SC souffre d´un gros problème d´optimisation ( qui sera je l´espère, corriger dans la version finale, ou avec des patchs ), et c´est d´autant plus dommage car le jeu est franchement sympathique.

Max, voili voilou !

angel-61
angel-61
Niveau 12
15 février 2007 à 20:52:00

Non mais vous avez vu le nombre d´unités gérés dans ce jeu par rapport à la concurrence?? Il y en a carrément beaucoup moins dans Company of Heroes, Warhammer 40K etc...

Normal donc qu´il faut une machine qui suive.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
15 février 2007 à 20:53:25

Désolé mais dans la démo j´avais plus de cinquante unités et ça ne ramait pas et mon processeur est un Athlon 64 3500 (2,2 Ghz).

jvnico
jvnico
Niveau 10
15 février 2007 à 21:05:56

50 unitées c´est rien comparé a ce que l´on peut avoir

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
15 février 2007 à 21:15:41

Juste on peut facilement avoir 200 à 300 unités et beaucoup plus même.

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
15 février 2007 à 21:31:53

Athlon 3800+ ( 2.4 Ghz ), 7600 Gt ( 256 Mo ddr3, Silent Pipe II et j´ai même eu Civilization 4 d´offert pour les détails), 2 Go de ram ddr2.

Et ça rame.

Et apparemment je suis pas le seul.

Je dis pas ça pour faire chier le monde, mais comme beaucoup d´autres, je rame avec ce jeu alors que j´ai ( normalement ) largement de quoi faire.

Et y´en a qui ne rament pas et qui ont des configs "théoriquement" moins bonne que ce qui est conseillé, ou tout simplement la mienne par exemple.

Si ça c´est pas un problème d´optimisation, j´aimerais bien savoir ce que c´est...

Max, bref !

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
16 février 2007 à 08:01:56

J´ai un 3700+@2.75Ghz, 7900GT et 1Go de DDR1

ça tourne comme une horloge bien huilée, je mets tout les paramètres graphique à fond sauf les ombres que je mets en medium, et l´AA je suis en x2Q dans les drivers nvidia mais je désactive dans le jeu.

Comme il y en a qui rament et d´autre non à config équivalente ça donne 2 possibilités:
-L´ordinateur: OS ou drivers inadéquats ou mal installés ou corrompus.
-Le jeu: mauvaise optimisation avec certains composants, je penserais éventuellement à ceux des cartes mères.

Je pencherai bien sur pour des problèmes provenant de l´ordi qu´il faut régler soi-meme, pour le jeu la version finale ou les futurs patchs régleront ce type de problème.

En règle général ça vient de l´ordi... et oui, il faut tout reinstaller.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
16 février 2007 à 09:09:11

J´ai une 7600 GT 256 de Ram et je me pose la question de savoir si la marque de la CG peut être la cause par exemple j´ai une Leadtek et est elle meilleur qu´une 7600 GT de chez Gygabite ?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
16 février 2007 à 09:35:59

"Le jeu: mauvaise optimisation avec certains composants, je penserais éventuellement à ceux des cartes mères."

Première fois que j´entends une ânerie pareil.

non exarkun2, toutes les puces 7600gt sont identiques, il n´y a que le système de refroidissement qui peut varier sur ce modèle de carte et ça n´influe pas sur les performances.

Par contre, je suis d´accord pour dire que ceux qui se plaignent ont peut-être un os surchargé. Encore que...

Le notion de fluidité est toute relative sur les forums. Certains se contentent d´une vingtaine de fps là ou d´autres ne supportent pas de descendre en dessous de 40.
Et puis jeffer7 a peut-être testé un début de partie, où tout tourne nickel, et en a conclu que le jeu tournait du feu de dieu sur son pc. Alors qu´avec 2000 unités à l´écran, ça va ramer comme sur n´importe quelle pc.
la beta 3.8 ramait (10fps avec 2000 unités justement) sur mon ancienne config
AMD64 4000+ @ 2850Mhz
2*1024 ddr400 GSkill @ 2-3-2-5 1T
Sapphire x1900xt 512Mb @ 670-790

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
16 février 2007 à 10:14:34

Attendez mais arrêtez de vous plaindre que ça rame si vous avez des Proc en dessuous de 3 Ghz! C´est normal! Normalement pour bien le faire tourner faut un dual core, alors c´est pas avec un 2.2Ghz que ça va tourner!

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
16 février 2007 à 13:27:05

ba si ça va tourner avec un 2.2GHZ mais en medium voir low

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
16 février 2007 à 15:24:03

Moi avec un 2,2 Ghz la démo tourne sans problémes.

La vidéo du moment