Blackmore dans le cercueil =>
Et bien je n´en suis pas si sûr :
voici mes arguments :
- en téléphonant au banquier et en posant les bonnes questions, on apprends que le compte en banque des Blackmore est encore ouvert et qu´il y a des opérations qui y sont faites régulièrement. (je ne pense pas que le docteur ait accès au compte des blackmore)
- il me semble que dans la lettre du docteur à l´intention de la femme (celle qui se trouve dans le compartiment secret de la boite dans la bibliotheque), il lui fait part de sa peur de Blackmore....
- si Blackmore était mort, pourquoi le docteur (ou une autre personne) continuerait (à se faire chi..) à nourrir le gosse à la cave?
Il est possible que Blackmore, après avoir tué sa femme, et organisé sa propre fausse mort (avec l´aide du docteur) ait décidé de tuer le dernier "témoin de l´histoire"
Le problème c´est qu´il y a 2 personnes qui sont au courant : le docteur et la femme de ménage.
On peut supposer que la bonne est repartie en Italie... mais rien n´est sûr et je trouve que le cadavre dans la crypte à l´air "féminin"
On peut aussi supposer que la bonne est effectivement repartie en Italie et que Blackmore a tué le docteur auquel il ne faisait plus confiance et qui connaissait l´existance de son fils.