CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

expliquez moi un truc (Spoiler inside)

drpol
drpol
Niveau 7
18 juin 2006 à 19:40:51

Je viens de finir le jeu, mais 2-3 trucs m´échappent :
attention aux spoilers (pour ceux qui n´ont pas fini le jeu)

SPOILER-SPOILER
- dans la crypte : il y a le cercueil du mec qui est vide (donc on peut supposer qu´il est encore vivant et que c´est lui qui nourrit le monstre dans la cave)
mais le deuxieme cercueil contient un squelette : on pourrait croire que c´est celui de sa femme, mais comme elle est enterée dans le jardin, c´est forcément quelq´un d´autre....
=> d´où ces reflexions :
1) 1ere possibilité : le cadavre dans la crypte est celui de la servante, le mec est toujours vivant et il nourrit son fils dans la cave.
2) 2eme possibilité: le cadavre dans la crypte est celui du mec, et le DOCTEUR nourrit le fils dans la
cave.
3) ou alors j´ai rien capté....
quel est votre avis ?? ?

poussintriste
poussintriste
Niveau 10
18 juin 2006 à 19:47:26

Figure toi que je me demande encore qui est ce monstre ? J´avoue que je n´y comprends rien

drpol
drpol
Niveau 7
18 juin 2006 à 19:51:30

Je suis quasiment sûr que le monstre est le FILS de la maison, (soit disant mort à la naissance)
=> il y a une lettre dans le tiroir du bureau de la bibliotheque qui parle à demi-mots d´un truc louche (lettre entre le docteur et la femme).
Et puis l´ours en peluche que l´on retrouve dans la cave....
A mon avis, le gosse est né malformé/débile, et il l´ont enfermé dans la cave, (et le docteur a fait un faux avis de décès).

Par contre , il y a quelq´un qui le nourrit (car on trouve dans le cachot des morceaux de viande qui sont balancés depuis le soupirail...)
LA question est : QUI le nourrit ?? . Le Père ou le docteur ?? ?

Tananomby
Tananomby
Niveau 3
18 juin 2006 à 19:55:59

Le monstre est certainement Blackmore qui, depuis le temps qu´il est resté caché dans la cave, avec la malediction, a certainement voulut reproduire la maniere de vivre des indigenes, les années l´on tout simplement transformé :doute:
ce scenario me semble le plus probable.

Tananomby
Tananomby
Niveau 3
18 juin 2006 à 19:58:12

la version de drpol est pas mal non plus.

drpol
drpol
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:00:44

Hummm, j´ai un doute sur ton explication :
- Blackmore devrait être un papy de 70 ans au moins, et je trouve qu´il se déplace un peu vite pour cet age..
En +, il a pas l´air caché, mais plutôt ENFERMé..
et que ferait là l´ours en peluche..
Je suis quasi sûr que c´est le fils (qui aurait une quinzaine d´années au moment de l´histoire(1962->1978 si je me souviens bien des dates).

poussintriste
poussintriste
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:03:06

Je pensais avoir un eclaircissement en fin de jeu au moins par la parution d´un article de journal annonçant que Michael avait résolu le mystère mais rien

Tananomby
Tananomby
Niveau 3
18 juin 2006 à 20:08:59

Bien vu.

drpol
drpol
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:11:29

Pour moi, l´histoire du mec dans le cachot à la cave est claire => c´est le fils de la famille.

Ce qui l´est moins :
-QUi est encore vivant ?? Blackmore?, le docteur ??
- A qui est le squelette dans le cercueil de la crypte??

Tananomby
Tananomby
Niveau 3
18 juin 2006 à 20:17:41

Il y de grande chance pour que ce soit blakmore dans le cerceuil, car je ne vois pas pourquoi le docteur serait mis dans la crypte de la famille Blackmore.

drpol
drpol
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:27:45

Blackmore dans le cercueil =>
Et bien je n´en suis pas si sûr :
voici mes arguments :
- en téléphonant au banquier et en posant les bonnes questions, on apprends que le compte en banque des Blackmore est encore ouvert et qu´il y a des opérations qui y sont faites régulièrement. (je ne pense pas que le docteur ait accès au compte des blackmore)
- il me semble que dans la lettre du docteur à l´intention de la femme (celle qui se trouve dans le compartiment secret de la boite dans la bibliotheque), il lui fait part de sa peur de Blackmore....
- si Blackmore était mort, pourquoi le docteur (ou une autre personne) continuerait (à se faire chi..) à nourrir le gosse à la cave?

Il est possible que Blackmore, après avoir tué sa femme, et organisé sa propre fausse mort (avec l´aide du docteur) ait décidé de tuer le dernier "témoin de l´histoire"
Le problème c´est qu´il y a 2 personnes qui sont au courant : le docteur et la femme de ménage.

On peut supposer que la bonne est repartie en Italie... mais rien n´est sûr et je trouve que le cadavre dans la crypte à l´air "féminin"
On peut aussi supposer que la bonne est effectivement repartie en Italie et que Blackmore a tué le docteur auquel il ne faisait plus confiance et qui connaissait l´existance de son fils.

poussintriste
poussintriste
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:36:43

Moi,je pense que c´est plutôt une mère qui ferait tout ça pour son enfant

drpol
drpol
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:39:22

Certes, mais bon, manque de bol, si il y a bien une chose qui est sûre dans ce jeu,c´est que la mère est morte et enterrée dans le jardin.

poussintriste
poussintriste
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:41:14

comment ça sûr ?

drpol
drpol
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:44:19

=> il y a la photo prise par la bonne où l´on voit le mari enterrer sa femme dans le jardin. Sans compter que la bonne à ensuite appelé la police,etc....

Et sinon, qui serait le cadavre enterré dans le jardin?

poussintriste
poussintriste
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:49:07

celui de la bonne et sur la photo,c´est le médecin et non le mari.Elle tue la bonne,se fait passer pour elle à la police,se sert du médecin et le tue ensuite et protège son fils

drpol
drpol
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:51:35

non, là je pense que tu délires un peu trop,
car si je suis ton raisonnement, la femme apprends aussi l´italien, écrit avec l´écriture de la bonne à sa mère en Italie, et cache les photos dans le cache secrete de la bonne :lol:

poussintriste
poussintriste
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:57:31

Elle est prof de langues et la maison lui appartient donc no problème ni pour l´italien ni pour la cachette.

poussintriste
poussintriste
Niveau 10
18 juin 2006 à 21:08:38

quant au compte en banque pas de problème non plus.
On sait aussi que c´est une personnediscrète et énigmatique.Voilà mon avis

mitsilou
mitsilou
Niveau 10
19 juin 2006 à 08:17:51

Salut!
Ds la malle, qui se trouve au grenier, il y a une facture, au nom de Blackmoore, concernant une livraison d´une vingtaine d´abattis .......
Si ça peut vs aider ds vos réflexions.
:o)) :-)))

La vidéo du moment