CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

expliquez moi un truc (Spoiler inside)

lillou4
lillou4
Niveau 6
25 juin 2006 à 16:19:04

ok merci beaucoup.
j´avais bien le téléphone du banquier , mais comme une gourde ( blonde ), j´ai composé le numéro ...dimanche :honte: , et comme chacun sait , les banques sont bien sûr ouvertes ce jour-là :gne:

cdmin
cdmin
Niveau 10
25 juin 2006 à 17:49:35

Expliquez-moi un truc : qui est dans le cercueil ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
25 juin 2006 à 17:55:41

Je pense que l´ami Jerry est tout bonnement un incapable qui n´a rien assuré, que l´enfant a tué sa mère, que Blackwood a enterré sa femme dans le jardin et que le Dr Milton git dans la crypte.
L´enfant est le mort vivant (terme abusif peut-être) plutôt personnage difforme et dégénéré
La domestique est partie c´est ce qu´elle dit dans la lettre que nous envoie Barbara.

Je tiens néanmoins à préciser que le colonel moutarde n´a rien fait :rire:

mika22
mika22
Niveau 12
25 juin 2006 à 19:01:45

Le scénario de drpol (et d´ailleurs tout le monde est à peu près d´accord) semble solide (plus solide que celui du jeu en fait, bourré d´invraisemblances LOL)
Ce jeu m´a rappelé une nouvelle de Richard Matheson, intitulée Journal d´un monstre, et visiblement toute cette partie de Scratches est pompée sur le texte de Matheson
Le coup de la malédiction,on ne sait pas très bien en fait comment elle se greffe sur l´histoire principale qui est : il y a un monstre au sous-sol

Pour moi, après que le fiston ait tué sa moman, James B a enterré furtivement sa femme pour ne pas donner d´explications.
Il a passé un contrat avec le docteur pour que celui-ci continue à nourrir son fils (et à lui lire des histoires pour l´endormir, mais ce salaud de Milton ne s´en soucie pas) et hop, il s´est pendu
c´est donc lui qui est enterré dans la crypte, et l´autre cerceuil est vide, normal, puisque le corps de Mme Blackwood n´a jamais été retrouvé selon le policier
(très vraisemblable, ils n´ont pas eu la force d´arracher la pelle de la terre)
Le compte de Blackwood continue à être ponctionné par Milton qui avait une procuration

lillou4
lillou4
Niveau 6
25 juin 2006 à 20:06:06

au téléphone , le banquier dit à un moment:
je ne peux communiquer ces informations qu ´ à Mr Blackwood.
donc c ´est que Blackwood est toujours vivant, vous ne pensez pas?

tiika
tiika
Niveau 2
26 juin 2006 à 01:32:43

Mdr chui partie carrément sur autre chose moi

Dans la lettre dans la bibliothèque Christophe (Dr. Milton je pence)
Ecrie, de prendre des précaution pour caché la lettre,qu’il s inquiète pour la santé de James qui ce mes a penser des truc ….incohérents.

Puis il ajoute : ce que nous avons faits il a deux ans, affecte nos vie, hante chaque nuit.
Puis il dit tu a ma parole que je ne dirait jamais rein (secret huhu)
James ne doit pas « S’AVOIR »

Et si ces deux la avait eu une relation pdt que James était en voyage en afrique (une femme seul, un très bon ami qui passe souvent lui rendre visite), que l’enfant n’était pas de James, mais de Christophe.
Il regrette leurs débat amoureux, pencent qu’il sont allé trop loin, et pour que James ne soi JAMAIS au courant il décide, de faire passé l’enfant pour mort,et l’enferme dans l’espèce de cave, l’enfant hurle tape sur les murs, ce débat (ce qui provoque les bruit étrange que James entent ) persuadé qu’il s’agit d’une malédiction suite a sont voyage,et si cela n’était qu’un complot.

James apprend, leurs débat amoureux (tue sa femme de colère) et oui après tout pourquoi d’autre tuerait t il sa tendre aimé ?h ein ?l a bonne ce barre. Christophe ce rend conte de jusque ou et allé la folie de James, Christophe tue James (corps dans la crypte) il ne dira jamais rien comme il avait promis a Catherine. Cela restera un secret, néanmoins, il viens donner de la nourriture par la plaque que l’on voit a la fin, (que ferait un père pour son fils), l’enfant grandit, sauvagement sans éducation, ni manière, ni sociabilité, il ne ressemble plus seulement, mais deviens un monstre. (Un enfant qui a était laissé allé, qui ne connaît rien a la vie) Vous en penser quoi ? lol jme fait trop de film ? :p
:coeur:

genevi
genevi
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:28:23

Ton scénario tient debout, lol !
J´ai toujours pensé depuis le début que Christopher Milton était le père de l´enfant, d´autre part il est dit qu´il hérite de tous les biens des Blackwood...
mais enfermer l´enfant pour que James n´apprenne pas l´inconduite de sa femme ne me parait pas la meilleure solution, et il était bien placé pour en reconnaitre l´horreur : James en devenait fou, alors qu´il aurait suffi de se taire ! et comment un père peut-il traiter ainsi son enfant, il aurait mieux valu le tuer !
Au total, on reste sur sa faim, l´histoire du jeu ne consistant qu´à nous faire chercher ce qui a pu se passer exactement et qui est dans la cave sans nous donner la moindre réponse nette !

tiika
tiika
Niveau 2
26 juin 2006 à 21:48:21

certe mes par foi ,on peu faire des chose etrange pour l´alour d un enfant ^^ en faite ces un jeu ou chaqu´un a sa fin :)

jof
jof
Niveau 3
27 juin 2006 à 00:30:32

C´est le jardinier le vrai coupable, amant de la maitresse de maison.

pgase29
pgase29
Niveau 3
27 juin 2006 à 09:51:59

Au sujet de la discussion sur la fin voici un topic anglais pas mal intéressant :
www.nucleosys.com/forum/viewtopic.php?t=967

vikinge
vikinge
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:19:54

Merci pour ce lien. Effectivement une explication très très bien pensée et exprimée.....qui vaut le detour et un peu d´effort pour ceux ou celles qui se sentent faible en anglais.....pas très difficile à lire

pgase29
pgase29
Niveau 3
27 juin 2006 à 11:50:06

Il y a également d´autres topic à ce sujet ou sur d´autres concernant "Scratches" sur ce forum anglais. Effectivement pas difficile à lire, car il y a très peu de language abrégé ou du style sms.

drpol
drpol
Niveau 7
28 juin 2006 à 08:17:53

J´ai lu la théorie sur les forums anglais, mais bon je suis quand même pas convaincu :
le fils tuerait sa mère et peut-etre aussi son père.????
Je veux bien croire qu´il est malformé et violent,
mais un gosse de 2 ans ( au moment où sa mère meurt) et enfermé dans une cave, j´ai du mal à croire qu´il ait pu tuer qui que ce soit!!

cdmin
cdmin
Niveau 10
28 juin 2006 à 09:35:40

En gros on a le choix entre :
- Les feux de l´amour
- Un polar
- Un film d´horreur

tata_ratata
tata_ratata
Niveau 7
02 juillet 2006 à 00:47:15

Et pour relancer le débat, que va faire Michaël après sa fuite?
Vous l´avez tous dit, le jeu pose plus de questions qu´il n´apporte de réponses et il laisse place à l´imagination; pourtant je ne suis pas déçue par cette fin, il y a comme un petit goût de suite à venir...
Merci à vous qui avez répondu aux questions avec tant de patience et merci aussi à ceux qui les ont posées, grâce à vous tous j´ai fini le jeu et c´est mon premier post sur le forum...
Je repose la question:
Son premier mouvement de panique passé,que va faire Michaël?
Il a laissé ses affaires, sa machine, son manuscrit et une situation non-éclaircie,va-t´il abandonner? prévenir la police? règler ses comptes avec Jerry ou...revenir?
Et cette soudaine expropriation, ne vous paraît-elle pas étrange? :sournois:

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
02 juillet 2006 à 01:48:14

Pour l´expropriation, je pense que l´ami du héros lui à obtenu la maison par des moyens pas très très légaux ...

Pour le zombie, j´aurais plutôt pensé que ce serait l´assassin, qui, rendu fou par cette histoire de masque maléfique, aurait fini par sombrer définitivement dans la démence et son amis le médecin l´aurait enfermé.

Degville
Degville
Niveau 6
02 juillet 2006 à 18:30:58

Hmmmm, je reste persuadé que c´est l´enfant qui est enfermé dans le sous-sol, à cause du nounours.
Et que c´est Milton qui lui donne à manger si l´on en croit la facture d´une commande de viande adressée à son nom et qui date de janvier 1970.
Au fait, ya marqué Matheson en bas de la facture, je pense à Mika22 en disant ça :-)))
Pour les autres personnages ça reste flou, toutes vos suppositions semblent bonnes et pourtant elles sont différentes, le mystère reste donc entier.
Et peut-être, comme le dit tata_ratata, ça fera l´objet d´une suite, ce serait pas mal :)

oclementine
oclementine
Niveau 6
03 juillet 2006 à 23:04:18

je vins de terminer le jeu et je tiens a vous remercier car je me suis pas mal servis de vos post pour me sortir de situations ou je bloquais. la je viens de lire vos interpretations et je suis :rire: j adore vos suggestions mais le probleme c est que maintenant que je vous ai lu je me pose encore plus de questions. Avez vous pensez a la plante (la seule qui ai survecue dans la serre) qui s en occupait? la meme personne que celle qui s occupe du gamin, donc cette personne connaissait le pouvoir de cette plante. Pourquoi n a t elle pas fait elle meme le talisman? et si le monstre de la cave etait touche par la malediction. Si comme les indien il avait besoin de "dechiqueter" il se pourrait que se soit tout simplement blackwood "envoute" ne pouvant supporter la lumiere du jour :mort: transforme en zombie sachant que cette plante contient son salut et ne pouvant l utiliser a cause de la malediction qui le touche. dans ce cas ils serait detruit par l action de Michael qui ne retrouvera plus sa trace lorsqu il reviendra. Cette histoire de plante m intrigue. ja i bien aime ce jeu et adore vos reflexion je vous donne la mienne qui vaut pour ce qu elle vaut :o))

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:39:01

J´imagine difficilement que le grand zombie musclé puisse être un enfant de 15 ans o0

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
04 juillet 2006 à 19:57:46

et si le mec etait devenu malade, qu´il a tué sa femme et le médecin (deuxieme corp), la bonne a pris des photos et a caché le fils dans la cave pour le protéger et continue a le nourrir ? possible ?

La vidéo du moment