CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

expliquez moi un truc (Spoiler inside)

mitsilou
mitsilou
Niveau 10
19 juin 2006 à 10:34:00

Et la plaque d´égoût, on ne peut jamais l´ouvrir, vous savez ce qu´il y a en dessous???? Quand je dis vous savez, je veux dire d´après vous, qu´est-ce qu´il peut y avoir dessous???

cdmin
cdmin
Niveau 10
19 juin 2006 à 11:27:22

C´est quoi ici des "abattis" car compter ses abattis je connais, mais là...
Je suppose qu´ils s´agit d´abbats, de déchets de viande ou du mou pour le chat :rire:

Je suppose que la plaque d´égout dissimule l´accès du mort-vivant dont vous parlez

cdmin
cdmin
Niveau 10
19 juin 2006 à 11:56:52

c´est d´ailleurs probablement la raison de cette sensation de présence qu´il a et de cette musique stressante. Le mort-vivant est là, en dessous

Yuna_Chan
Yuna_Chan
Niveau 1
19 juin 2006 à 13:40:11

Moi ce qui me décoit c´est que je pensais qu´on allait avoir tout de même qq´explications à la fin...mais rien du tout...on ne connait même pas les intentions de blackwood en ce qui concerne le meutre de sa femme...je pense que vos raisonnement sont bon mais un peu trop tiré par les cheuveux...pour qu´ils soient correct il faudrait tout de même une piste...moi je suis daccord avec le fait que le monstre soit le fils puisqu´il est nait atrofié ensuite il se pourrait que ce soit le docteur qui nourrisse le fils mais pour éloigner les soupçons il se cache car on apprend par le flic qu´il s´est envolé du jour au lendemain. la morte ds la crypte est surement la femme de ménage de toute façon tout peut etre vrai puisque les flics n´ont pas inspecté la maison donc si la femme de ménage a été découverte, on a du la liquider voila.

Yuna_Chan
Yuna_Chan
Niveau 1
19 juin 2006 à 13:50:37

Ou alors ! peut être que c´est fils qui a tué sa mère !! ! (me dites pas ouais mais il est tout piti ...) c´es la magie du masque voila ! lol fin bref reardé le nounours son coup est tout déciré et la le personnage a une tite reflexion...en + la mère s´est faite égorgée comme par hazard...blackwood a voulu maquiller ce crime et le docteur a voulu l´aider car ds la lettre que l´ont trouve ds la bibliothèque on dit bien que blackwood ne ferait pas de mal à une mouche ! voila voila ^^ lol

vikinge
vikinge
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:17:27

...après le défilement des personnes à nommer....
on voit la trappe dans la porte en bas (juste avant la pièce où mange le monstre) doucement s´ouvrir....
donc mr ou mme X vient encore....à moins que ce soit notre héro Michael......!?

drpol
drpol
Niveau 7
19 juin 2006 à 20:59:41

Voici ce que j´en ai déduit, de toutes mes réflexions :
1) le monstre dans la cave est le fils
2) la mère est belle et bien enterrée dans le jardin
3) La servante a dû être tuée et son cadavre et celui qui est dans la crypte (car la lettre devant être envoyée à sa mère est partie à la poubelle)
4) Quelqu´un nourrit le fils : c´est soit le père, soit le docteur... je penche plutot pour le père, car je pense que le docteur n´en a rien à cirer de nourrir jour après jour un gosse malformé. En + , le banquier indique que le compte en banque du père est toutjours actif...

vikinge
vikinge
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:00:58

....et si le docteur est devenu tuteur du petit....

vikinge
vikinge
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:02:45

...et puis non, car il a quitté sa banque (comme client) il y a une vingtaine d´années (dixit le Mr travaillant dans la banque)...à moins qu´il a reçu une procuration de la main de Mr Blackwood.....

vikinge
vikinge
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:07:08

.....la servante a été temoin chez la police....et serai retournée se faire truicider après.....!

drpol
drpol
Niveau 7
19 juin 2006 à 21:09:55

c´est vrai que pour la servante j´ai un doute....
mais alors à qui est le cadavre dans la crypte???
Au docteur peut-etre ??

drpol
drpol
Niveau 7
19 juin 2006 à 21:11:53

et bon, si la servante était partie, elle aurait emporté ses affaires, et là il y a son appareil photo, ses photos qui séchent dans la baignoire...etc

enfin bon, ce n´est qu´un jeu, et ce n´est pas forcément réaliste,
du genre : "la police n´as pas pu intervenir à l´époque car c´était une personne importante dans le village" Lololol

vikinge
vikinge
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:17:39

oui tu as raison, mais vu le peu d´affaires qui reste dans la chambre de la bonne.....´sais pas si à sa place j´aurais eu le courage de rentrer ´dans l´antre de l´horreur´.......
mon coeur balance entre medecin ou père.......
mais il me semble que le policier à dit que le bon docteur faisait tout ce qu´il pouvait pour blanchir le nom de Mr Blackwood après le decès de sa femme...

vikinge
vikinge
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:31:40

...et le "decès" de Mr Blackwood bien sur....

drpol
drpol
Niveau 7
19 juin 2006 à 21:34:26

si on s´en tient au récit original, le docteur a pris possession de la maison après le décès de Blackwood.
Donc, si on ne se met pas dans une hypothèse de fausse mort de Blackwood orchestrée par le docteur, et bien : Blackwood est enterré dans la crypte et c´est le docteur qui continue à nourrir le gosse...

enfin bon, l´histoire du jeu est qd même un peu tirée par les cheveux:
encore un exemple : Blackwood meurs en 1963
Le docteur Milton prends possesion de la maison en 1964.... jusq´en 1970 où il disparait...
Pendant les 6 ans qu´il a vecu dans la maison, il n´a touché à rien.... tout est dans le même état que lors du meurtre de la femme.....
les photos de la bonne sont restées accrochées au dessus de la baignoire comme si elle etait partie hier, il a gardé la collection africaine ( il doit avoir les meme gouts que blackwood), il n´a même pas enlevé les gravas des travaux du 2ème étage( c´est sûr que rester des années avec des pieces en travaux, ca gene personne....), etc..etc... il n´a pas essayé de rentrer dans la serre (le jardinage,il doit pas aimer...)... enfin plein d´incohérence et j´en oublie....

drpol
drpol
Niveau 7
19 juin 2006 à 21:39:05

tiens, encore une incohérence au passage :
des personnes sont passées faire le ménage, 2 jours avant que l´on prenne possession des lieux...
et bien elles n´ont meme pas vidé les poubelles car on trouve une lettre vieille de 15 ans dans celle de la bonne...
En + , ce doit être pratique pour faire le ménage sans aspirateur ( pas de courant) et sans eau (ben oui elle est coupée).

vikinge
vikinge
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:45:20

oui c´est vrai...vive l´imaginaire et les romans...mais c´est tout de même fort sympa d´en ´couper les cheveux en ...autant que l´envie nous le dicte´
et l´envie de rejouer à ce jeu augmente presque avec les invraisemblables incohérences....afin d´en découvrir d´autres.....

vikinge
vikinge
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:49:22

j´y pense encore....
et le "bon copain" Jerry dans l´histoire ?
c´est lui qui dit avoir envoyé, soi-disant, 2 personnes nettoyer...qui laisse entre autre le papier froissée dans la corbeille dans le chambre d´amis où le docteur avoue commencer à penser que James avait raison
c´est aussi Jerry qui écrit que le Dr Milton a passé le restes de ses jours à se saouler (après d´être partie de la maison, mais a t´il jamais habité la maison, le 2è étage n´a jamais été terminé)
Qui revient nourrir la personne dans la cave depuis 1970 et qui, après la fin du jeu....Jerry ou Michael

lillou4
lillou4
Niveau 6
25 juin 2006 à 15:16:52

bonjour à tous
quelque petites reflexions sur le jeu:

-je n ´ai pas parlé à un banquier à quelque moment que ce soit et pourtant j ´ai fini le jeu .Le fils Blackwood ( ça ne peut être que lui ) me saute dessus.
à quel moment peut -on l´ appeler ( le banquier bien sûr ) , pour que je puisse refaire le jeu avec cet élément en plus.

-dans une lettre trouvée dans la chambre secrète de la chapelle,Blackwood dit au toubib
"je sais que je te demandes de commettre un meurtre de sang-froid "
Peut-être que Blackwood demande à Milton de tuer son fils s ´il n´arrive pas à lever la malédiction.

-j ´ai refait juste la fin pour voir si je peux tuer Robin ( le pauvre!) avec mon couteau , mais aucune action n ´est possible.......

vikinge
vikinge
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:09:06

c´est dans l´après midi lundi que tu téléphone au banquier (sauvegarde, car diff choix possible) téléphone également au policier, si pas encore fait

La vidéo du moment