klooooooooooool kovalev lache a pittsburgh ben oui mon gd continu de te caller
On s´ennuie de Kovalev à Pittsburgh
(CP Photo/Paul Chiasson)
21 septembre 2005 - « Alex Kovalev est certainement l´un des joueurs les plus talentueux. Je ne le placerais pas loin derrière des gars comme Wayne Gretzky et Mario Lemieux sur le plan des habiletés. Simplement un talent extraordinaire. »
Que de beaux éloges pour le numéro 27 du Canadien! D´autant plus que les compliments proviennent de Dave Molinari, un journaliste attitré à la couverture des Penguins pour le Pittsburgh Post-Gazette depuis plusieurs saisons.
À Pittsburgh, les journalistes ainsi que le directeur général des Penguins, Craig Patrick, s´accordent sur une chose: Kovalev a fait l´unanimité lors de son passage avec l´équipe tant pour son comportement tant la patinoire qu´à l´extérieur de celle-ci.
Aucun mot sur sa réputation de ne pas offrir toujours son plein rendement.
« Je sais qu´avec les Rangers de New York, plusieurs journalistes l´accusaient d´être un peu paresseux, explique Molinari. Pendant ses quatre saisons à Pittsburgh, je n´ai rien vu de tel. Je retiens de lui sa grande polyvalence et son désir à s´impliquer dans les deux sens de la patinoire. »
Un joueur d´équipe
« Je ne peux rien dire de mal à propos de Kovalev le hockeyeur ou de Kovalev l´homme, affirme Lange. Alex est un individu très brillant. En plus d´être un surdoué au hockey, il est pilote d´avion et joue du saxophone. Dans le vestiaire, ses coéquipiers l´adoraient pour son sens de l´humour et pour son leadership. »
Patrick le voulait
Acquis des Rangers en retour d´un choix de 2e tour et du jeune Jozef Balej à la fin de la saison 2004, Kovalev a choisi de poursuivre sa carrière avec le Canadien.
Convoité par plusieurs équipes, dont les Penguins, il a opté pour l´offre du CH: un contrat de quatre ans évalué à 18 millions de dollars américains.
« Oui, nous aurions aimé revoir Alex avec nous, mais il a préféré le Canadien, mentionne Craig Patrick. Un gars comme lui aiderait n´importe laquelle des formations au monde. »