FAUX!
le jeu se deroule en temps REEL! donc le temps ne s arrete jamais! Ce n est pas en tour par tour! comme dans le premier en fait!
Ensuite tu as une saison representee par une journee qui passe ou tu fait tout ce que tu veux, a la fin de la journee, la saison passe a la suivante et ainsi de suite! TOUTES les actions commencees lors d une premiere journee se CONTINUENT comme si de rien etait dans la seconde! ainsi si tu envois ta charette au marche a 23h59, elle ne sera pas arrivee a 00H01 mais continuera sa route (sauf si tu habites a 2 minutes du marche ce dont je doute)
sinon oui tu continues ta vie apres ta mort naturelle ou "aidee" a la condition que tu ais des enfants et qu au moins l un ait plus de 16 ans! cependant dans le cas d une mort prematuree pour des causes diverses (poison, meurtre, maladie, etc.) et qu aucun enfant n a l age desire, il est possible que tu puisses jouer l un d entre eux plus jeune! mais je n ai jamais eu le loisir d essayer vu que je suis toujours un combattant hors pair!