CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MULTI] Enemy Territory ou Crysis ?

burnit
burnit
Niveau 54
29 janvier 2008 à 13:28:02

Bonjour à tous,

Ma question est simple, pour ceux ayant testé Crysis et Enemy Territory (Quake Wars) en multi, pouvez-vous donner votre avis et votre préférence ?

Me concernant je n'ai testé que Crysis, qui me plait assez malgrès quelques petits details qui me genent, mais le plus gros reproche que je peux lui faire c'est le manque de teamplay sur les serveurs publics, bien entendu. Comment ça se passe sur E.T ?

Voilà, à vous de jouer :)

crittendon
crittendon
Niveau 10
29 janvier 2008 à 13:30:46

Essais la démo elle a été mise a jour avec les dernieres nouveautés... Dont un tutoriel pour les débutants.

burnit
burnit
Niveau 54
29 janvier 2008 à 13:37:29

En cours de telechargement :)

C'etait juste pour lire quelques avis de joueurs.

crittendon
crittendon
Niveau 10
29 janvier 2008 à 13:40:51

Oh ici quasimment tous le monde te dira qu'il est génial mais demande de nombreuse heure pour en comprendre les subtilités :D

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
29 janvier 2008 à 14:01:03

depuis la 1.4 ils ont bien amélioré l'accessibilité du jeu pour les debutant !

le niveau de teamplay sur la demo doit pas etre fameux, c mieux sur les srv public, encore mieux sur les clans serveurs, et terrible en match :)

glock67
glock67
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:31:29

crysis est bon en multi mais y'a encore trop de trucs a ameliorer, le multi sera vraiment accesible dans 3 ou 6 mois avec les new patchs.

sinon ETQW, c'est sans doute le meilleur fps multiplayer de 2007.

burnit
burnit
Niveau 54
29 janvier 2008 à 14:48:29

Re-coucou glock67 ;)

Dans ce cas là, je me dois de le tester rapidement.

Je crois que c'est surtout le nom qui a du ma faire peur au debut, repensant aux anciens Quake, bref jeu très rapide et bourrin en somme.

philippe317
philippe317
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:23:21

Ca ressemble plus à du Wolfenstein que du Quake III :oui:

glock67
glock67
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:25:18

burnit, bien que etqw ne soit pas aussi rapide que q3 etqw reste tres rapide et les tricks sont durs a assimiler. donc etqw est bien plus exigeant qu'un bf2 par exemple

burnit
burnit
Niveau 54
29 janvier 2008 à 15:39:03

Que veux-tu dire par "E.T est bien plus exigeant qu'un BF2.." ?

a quel niveau ? en matiere de skill ? teamplay ?

J'avoue que je vois E.T comme un Crysis mais avec plus de teamplay. Car j'aimererais bien retrouver le meme gamplay que Crysis mais avec un peu plus de travail en equipe quoi (je me repete un peu beaucoup, je sais).

philippe317
philippe317
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:47:40

Burnit: de skill et de teamplay.

ETQW est un jeu rapide (BF2 étant un jeu plutôt lent où tu es obliger de te jeter à terre pour viser convenablement, ce qui n'est pas le cas dans ETQW)

Concernant le teamplay, il ne se limite pas à la capture de point mais a la destruction, au piratage ou à la construction. Et pour réaliser ces taches, il faut être bien protéger.

Raft90
Raft90
Niveau 9
29 janvier 2008 à 16:32:09

...mm tres bien protégé :peur:

burnit
burnit
Niveau 54
29 janvier 2008 à 16:52:59

ça me tente bien tout ça :)

Merci pour vos differents avis, je vais essayer la demo ce soir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2008 à 17:11:04

Quake Wars a tous les bons ingrédients pour créer un gameplay riche et passionant. Le seul problème d'après moi tient aux maps qui n'exploitent que de très loin les possibilités du gameplay. Toutes les maps sont orientées vers le même type de jeu, c'est à dire une utilisation intensive de tourelles et de véhicules. Il y a peu de maps orientées "infanterie", du coup les combats s'effectuent par zones et il n'y a pas cette sensation de partir "à l'aventure" (difficile à expliquer). Tout est toujours très rapide et ce sont toujours les mêmes parties des maps qui sont vides vu que les objectifs à attaquer ou à défendre sont accessibles par une seule grosse voie principale.

Cependant, il y a quand même beaucoup de fun grace au teamplay indispensable. Même si je trouve le gameplay un peu frustrant, le fait de devoir agir collectivement est suffisamment prenant pour accrocher au jeu. J'y ai joué 180 heures (+ 60 sur la beta) et je commence seulement à me lasser. Et je sais que j'y retournerai très vite lorsque des maps amateurs sortiront (d'ailleurs j'ai commencé à mapper).

C'est donc un très bon jeu si on aime faire autre chose que fragguer. Pour ma part j'ai découvert les jeux en réseau avec Splinter Cell puis avec Enemy Territory qui sont des jeux exclusivement portés sur le teamplay. Fragguer en ligne ne m'a jamais réellement intéressé, je laisse ça aux modes solo bien plus palpitants. Si tu te reconnais dans ce portrait, fonce donc l'acheter.

burnit
burnit
Niveau 54
29 janvier 2008 à 18:00:19

Je vais quant meme essayer la demo avant :)

Là j'etais en train de lire differents topics sur les "graphismes du jeu" et sur les phases de shoot qui ne sont apparement pas le point fort du jeu, ce qui m'inquiete un petit peu :x

Le coté teamplay et gamplay de chaque classe m'interesse enormement, mais pas au detriment des graphismes ni du realisme des phases de shoot. En bref, j'ai entendu dire que c'etait très bourrin, pas besoin de viser correctement, etc...

glock67
glock67
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:06:38

bien sur que si, la visée est vachement precise contrairement a un cod ou a un moh

et puis les graphs, ils sont corrects mais bon c'est sur c'est pas du crysis mais le jeu a le merite de toruner sur des petites machines

burnit
burnit
Niveau 54
29 janvier 2008 à 18:11:21

Quant je parle de realisme des phases de shoot, je parle aussi du recul des armes, etc..

Car j'ai cru voir des videos avec des mecs qui snipe en courant debout sans aucun malus de precision, et je n'ai pas vu de recul sur les mitrailleuses non plus :x

Mais bon, je testerais ça sur la demo, je devrais vite etre fixé :p

tychus44
tychus44
Niveau 8
29 janvier 2008 à 20:10:50

ça mon petit gars c'est ce qu'on appelle des PGM et ça existe aussi sur crysis
sachant qu'avec 1.4 c'est énormément plus dur de faire ça donc voila
aussi j'ai vu que quelqu'un disait qu'il n'y a qu'une seul voie pricipal pour les objectif, je ne suis pas d'accord au contraire je trouve quand fouillant bien les map, il y a des millier (tet pas non plus ^^) enfin plein d'astuce. il juste etre observateur et connaitre un minimum
apres oui la demo est une bonne référence mais ache que la map unique : valley n'est pas réputé pour être la meilleur map (meme lplus nul pour certain :malade: (perso je l'aime bien))

Karpette
Karpette
Niveau 6
29 janvier 2008 à 20:11:30

si tu as vu la mm video que moi (le pgm en sniper qui hs à tour de bras) ... je crois que mm si il aurait un malus de precision, il serait tjs aussi bon ... c'est un ouf ce gars je l'ai eu ds une partie, il a joué sniper et mm ds un couloir, tlm evitait de l'affronter en duel :malade:

et pr les phases de shoot je trouve que le patch a un peu ameliorer les choses plus de hs incomprehensible ^^

++

glock67
glock67
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:24:17
  1. tychus44 Voir le profil de tychus44
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 20:10:50 Avertir un modérateur
  3. ça mon petit gars c'est ce qu'on appelle des PGM et ça existe aussi sur crysis

ouais monstro99 et team GT

La vidéo du moment