Quake Wars a tous les bons ingrédients pour créer un gameplay riche et passionant. Le seul problème d'après moi tient aux maps qui n'exploitent que de très loin les possibilités du gameplay. Toutes les maps sont orientées vers le même type de jeu, c'est à dire une utilisation intensive de tourelles et de véhicules. Il y a peu de maps orientées "infanterie", du coup les combats s'effectuent par zones et il n'y a pas cette sensation de partir "à l'aventure" (difficile à expliquer). Tout est toujours très rapide et ce sont toujours les mêmes parties des maps qui sont vides vu que les objectifs à attaquer ou à défendre sont accessibles par une seule grosse voie principale.
Cependant, il y a quand même beaucoup de fun grace au teamplay indispensable. Même si je trouve le gameplay un peu frustrant, le fait de devoir agir collectivement est suffisamment prenant pour accrocher au jeu. J'y ai joué 180 heures (+ 60 sur la beta) et je commence seulement à me lasser. Et je sais que j'y retournerai très vite lorsque des maps amateurs sortiront (d'ailleurs j'ai commencé à mapper).
C'est donc un très bon jeu si on aime faire autre chose que fragguer. Pour ma part j'ai découvert les jeux en réseau avec Splinter Cell puis avec Enemy Territory qui sont des jeux exclusivement portés sur le teamplay. Fragguer en ligne ne m'a jamais réellement intéressé, je laisse ça aux modes solo bien plus palpitants. Si tu te reconnais dans ce portrait, fonce donc l'acheter.