Salut tout l'monde
Content de voir que mon sujet n'est toujours pas clos.
Concernant ETQW, je suis quant meme très etonné de la stabilité du jeu, contrairement à toi poke2001 j'ai que très peu de lag, encore mieux, jamais de deco serveur, bref un plaisir sur ce genre de jeu.
Ensuite concernant le treamplay, mouais bof, à moins de jouer en team je suppose, car sur les serveurs publiques c'est un peu n'importe quoi, très peu de communication donc au final chacun joue dans son coin (aucune fireteam), et là ça devient assez frustrant de devoir compter sur l'autre.
C'est bien sur ce point que je suis un petit peu deçu, presque tout ceux qui m'ont conseillé ce jeu l'ont comparé à BF2 en me disant que c'etait pas la peine de jouer en loup solitaire etc..., alors qu'en fait y'a que ça qui marche, bouger tout l'temps, sprinter, sauter en visant la tete, balancer toutes ses grenades, mourir, et hop en recommence, ça ressemble souvent à ça :x.
Ensuite, on m'a souvent dit que c'etait un jeu pour ceux qui n'aime pas que fraguer, mais au final, que tu sois medecin, soldat ou espion, une fois que tu dois poser la bombe dans la derniere phase de la map, et bah tu frags, y'a que ça faire, rien que pour se proteger, donc celui qui n'aime pas frag aura du mal à trouver sa place je pense, ça reste un jeu très nerveux, très rapide dans l'action.
Mais ceci est valable pour toutes les classes, si tu es ingenieur et que tu dois reparer le PCM, et bien tu as interet à savoir fraguer, car sinon tu n'auras aunce chance d'arriver jusqu'au PCM, donc en résumé je trouve que le frag est omnipresent dans ce jeu ^^.
Pour finir, j'ai l'impression que la majorité des Stroggs ne savent pas à quoi sert les "Hotes", que la majorité des espions Stroggs et GDF ne savent pas qu'ils ont un drone espion et une fumigene (pour eventuellement nettoyer un generateur des ses mines ou proteger les poseurs de bombes).
Les dernieres phases de map (là ou on doit generalement poser la bombe dans la base ennemie) sont souvent très desagreables à jouer, car on passe notre temps à courir, se prendre plein de grenades dans la gueule avant d'atteindre l'objectif en ayant plus de vie et là, se retrouver face à une dizaine d'ennemis retranchés..puis mourir et recommencer, une horreur :p
Bien entendu ça depend des serveurs et des joueurs qui jouent dessus, des fois c'est l'inverse, mais c'est rarement equilibré.
..Faut que je me trouve une team :p