CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MULTI] Enemy Territory ou Crysis ?

anders00n
anders00n
Niveau 10
03 février 2008 à 11:17:56

Oui poke, idem pour les models et animations tiré du premier trailer : http://hardwired.hu/img/wg/2/397/Enemy_Territory_Quake_Wars_3.jpg

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
04 février 2008 à 09:04:13

anders00n >> je penses pas que le jeu à souffert de la concurence, y'avait bcp de monde sur la beta, encore plus sur la demo, les ventes des premières semaines étaient bonnes, si tous ces gens avaient bien compris le jeu et étaient resté la base aurait été plus grande..

après tout les 2 gros hits annoncés ont été des demi bides, et l'enorme carton de l'année est pour celui que l'ont attendait le moins : CoD4..

ceci dit c vrai que SD à mis longtemps à faire son titre, et qu'une sortie un an avant l'aurait mis sous les feux des projecteurs.. mais après tout c leurs premiers jeux, c plus long à faire qu'un mod.. il promets bcp pour la suite en tout cas.. j'espère que les sorties consoles redonneront un coup de fouet aux ventes pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 08:57:42

Selon moi "l'échec" est surtout du à un manque de finitions. En testant la beta l'été dernier, j'étais vraiment impressioné par le jeu mais je pensais qu'un tas de modifications allaient venir. Et finalement... il n'y a pas eu tant que ça de changements entre la beta et la version définitive. Je me rappelle avoir pensé : "bon on voit que ça fait jeu pas fini mais c'est qu'une beta". Alors j'ose pas imaginer ce que les joueurs ont pensé à la sortie définitive du jeu. Moi je m'y étais déjà habitué entre temps et ça me genait pas plus que ça vu que la beta m'avait offert pas mal de fun. Le problème c'est que parfois, pas mal de joueurs se contentent d'une première impression et n'imaginent pas que leur avis peut évoluer. Moi j'ai permis à mes impressions d'évoluer puisque j'avais une beta, mais je ne sais pas ce que j'en aurais pensé si c'était à la demo que j'avais joué. Vous voyez où je veux en venir ?

Quand je dis "manque de finitions", je parle d'un point de vue général. Dans le sens où le jeu ne me donne pas l'impression d'être ultra "polissé". Le jeu lag pas mal chez moi, pourtant tous mes autres jeux ne lagent jamais. Les graphismes sont beaux mais assez irréguliers. L'ambiance est bonne mais manque quand même un peu d'identité, le côté "guerre futuriste" qu'on voyait dans les trailers est passé à la trappe. La bande son est sympa mais pas du tout impressionante (ils auraient pu investir sur les bruits d'explosion par exemple). Il ne reste vraiment que le gameplay qui est convaincant et encore, les maps n'exploitent pas à fond ses possibilités à mon sens. C'est quand même un gameplay très frustrant, la faute au bourinnage par les tourelles et l'artillerie surdosées à mon avis.

Et malgré tout ça, on s'éclate dessus, ça reste toujours un mystère pour moi. Chaque fois que je pense au jeu, je me dis qu'il est quand même à moitié foiré, et pourtant je m'amuse bien avec. Par contre je suis sur d'une chose : il aurait pu être 10 fois meilleur, il en avait le potentiel.

glock67
glock67
Niveau 10
05 février 2008 à 12:27:54

je trouve ca facile de critiquer un jeu original et fait pour les gamers comme etqw et encenser un jeu console comme cod4 sous pretexte qu'il a fait bcp de ventes

dans cod4 , ils ont rien inventé ils ont pris les memes ingredients que les opus precedents mais le resultat est moins bien que les opus precedent (cod1, cod2) car ils ont trop voulu plaire aux "consoleux" et ont delaissé le charmes des cod d'antan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 14:45:39

Oh on se calme glock67. J'ai suffisamment tari Quake Wars d'éloges pour me permettre d'en pointer les défauts. Si Quake Wars était merdique, je n'y aurais pas joué près de 200h.

burnit
burnit
Niveau 54
05 février 2008 à 15:32:41

Salut tout l'monde :)

Content de voir que mon sujet n'est toujours pas clos.

Concernant ETQW, je suis quant meme très etonné de la stabilité du jeu, contrairement à toi poke2001 j'ai que très peu de lag, encore mieux, jamais de deco serveur, bref un plaisir sur ce genre de jeu.

Ensuite concernant le treamplay, mouais bof, à moins de jouer en team je suppose, car sur les serveurs publiques c'est un peu n'importe quoi, très peu de communication donc au final chacun joue dans son coin (aucune fireteam), et là ça devient assez frustrant de devoir compter sur l'autre.

C'est bien sur ce point que je suis un petit peu deçu, presque tout ceux qui m'ont conseillé ce jeu l'ont comparé à BF2 en me disant que c'etait pas la peine de jouer en loup solitaire etc..., alors qu'en fait y'a que ça qui marche, bouger tout l'temps, sprinter, sauter en visant la tete, balancer toutes ses grenades, mourir, et hop en recommence, ça ressemble souvent à ça :x.

Ensuite, on m'a souvent dit que c'etait un jeu pour ceux qui n'aime pas que fraguer, mais au final, que tu sois medecin, soldat ou espion, une fois que tu dois poser la bombe dans la derniere phase de la map, et bah tu frags, y'a que ça faire, rien que pour se proteger, donc celui qui n'aime pas frag aura du mal à trouver sa place je pense, ça reste un jeu très nerveux, très rapide dans l'action.

Mais ceci est valable pour toutes les classes, si tu es ingenieur et que tu dois reparer le PCM, et bien tu as interet à savoir fraguer, car sinon tu n'auras aunce chance d'arriver jusqu'au PCM, donc en résumé je trouve que le frag est omnipresent dans ce jeu ^^.

Pour finir, j'ai l'impression que la majorité des Stroggs ne savent pas à quoi sert les "Hotes", que la majorité des espions Stroggs et GDF ne savent pas qu'ils ont un drone espion et une fumigene (pour eventuellement nettoyer un generateur des ses mines ou proteger les poseurs de bombes).

Les dernieres phases de map (là ou on doit generalement poser la bombe dans la base ennemie) sont souvent très desagreables à jouer, car on passe notre temps à courir, se prendre plein de grenades dans la gueule avant d'atteindre l'objectif en ayant plus de vie et là, se retrouver face à une dizaine d'ennemis retranchés..puis mourir et recommencer, une horreur :p

Bien entendu ça depend des serveurs et des joueurs qui jouent dessus, des fois c'est l'inverse, mais c'est rarement equilibré.

..Faut que je me trouve une team :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 15:50:44

Salut :)

Je te conseille de jouer sur des serveurs publics ranked de teams françaises, je t'assure que y'a un peu de teamplay. Parfois c'est un peu de la chance d'accord, l'équipe marche comme par miracle et tous les membres semblent avoir leur place. Parfois c'est aussi le gros individualisme et rien ne va. Mais généralement ça se maintient entre les deux extremes.

Mais pour ce qui est du frag, je suis pas d'accord. Tu t'es peut être fait une fausse idée, ou on s'est mal fait comprendre je ne sais pas. Mais c'est quand même le seul FPS où fragger est pas le but principal. On a peut être négligé de dire que c'était quand même indispensable, mais c'est déjà pas si mal je trouve. En ce moment je joue beaucoup en medic par exemple et je me sers pas des masses de mon arme.

Par contre entièrement d'accord sur le gameplay (trop) nerveux. On peut voir ça comme un avantage et aussi comme un inconvénient. Il faut dire que c'était voulu des développeurs, mais c'est parfois frustrant. Je ne sais pas si tu joues depuis longtemps ou non. Mais normalement tu devrais apprendre à mieux te couvrir. Au début je rushais/mourait plein de fois de suite aussi comme toi pour les objectifs. Et puis je me suis rendu compte que c'etait pas efficace du tout. Maintenant ce que je fais, c'est que je me colle à d'autres joueurs pour se couvrir mutuellement. C'est carrément plus efficace. Et même si t'es le seul à penser teamplay à ce moment là, le simple fait de protéger un camarade lui permet d'atteindre l'objectif plus facilement que si tu y étais allé seul.

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
05 février 2008 à 15:57:02

un bon serveur francais : 85.236.101.83 (27733)

burnit
burnit
Niveau 54
05 février 2008 à 16:38:53

Voilà, je ne savais pas comment l'exprimer mais tu as parfaitement resumé ma pensée, je te cite : "..Tu t'es peut être fait une fausse idée, ou on s'est mal fait comprendre je ne sais pas. Mais c'est quand même le seul FPS où fragger est pas le but principal. On a peut être négligé de dire que c'était quand même indispensable.." :)

Mais bon, le principal reproche que je fais a ETQW c'est le manque de teamplay sur serveur publics, donc c'est pas vraiment un reproche etant donné que c'est le cas sur tout les jeux (sur serveurs publics encore une fois)^^, maintenant à moi de trouver une team si vraiment je recherche plus de teamplay.

Par contre, excuses moi de revenir dessus, mais quant tu dois construire un pont (on va prendre la map Valley par exemple), et bien faut aimer mourir pour faire Ingenieur non ? parceque je vois pas comment on peut survivre plus de 10 secondes en construisant ce foutu pont ^^, alors je sais que ça va vite quant tout le monde s'y met, mais quant ce n'est pas le cas, c'est horrible !!! ^^ Enfin mince, c'est humiliant de se faire exploser à la grenade toutes les 10 secondes xD.

M'enfin, quant on trouve un bon serveur équilibré c'est vrai que c'est l'eclate, mais parfois je lutte pour en trouver.

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
05 février 2008 à 17:41:23

clair que quand t'es seul (ou à 2) à aller sur l'objectif tu fais vite des kilomètres en allez-retour

allez-sans retour plutôt ^^

ça devient assez vite frustrant d'ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 18:04:14

Oui je dois avouer que t'as choisi le bon exemple ^^ J'ai jamais vu un ingé tenir plus de 10 secondes derrière ce pont :rire:

burnit
burnit
Niveau 54
05 février 2008 à 18:04:48

Clairement, d'ailleurs je viens juste de faire une p'tite partie là, l'horreur :x

Premier objectif, construire le generateur (en tant que GDF), je regarde les effectif et je vois 1 Ingé (impossible) donc je respawn Ingé (ça fait deux, leger).

Et là impossible d'atteindre l'objectif qui pullule de Techniciens (donc Hotes) et Soldats stroggs (+ bien entendu Cyclope et compagnie).

Le reste des effectifs, 5 Artilleurs Oo, 4 Espions (j'ai pas vu une seule fumigène pour me couvrir), bref c'etait trop frustrant !!! Et ce genre de parties est trop frequent en ce moment :x.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 18:06:31

Peut être que c'est mieux en 6v6 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 18:11:28

C'est clair que sans medic c'était foutu d'avance, c'était sur Island c'est ça ? Cette map peut pas se faire sans 2 medics minimum.

burnit
burnit
Niveau 54
05 février 2008 à 18:13:58

Non c'etait Sewer, bloqué au 1er objectif, la loose :x

Sinon 6vs6 je sais pas, je préfère jouer sur des serveurs 24joueurs, t'as plus de chance d'avoir toutes les classes :)

burnit
burnit
Niveau 54
05 février 2008 à 18:15:27

Me parle pas d'Island -_-

Tu passes ton temps à te manger des grenades à l'entrée des bunkers ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 18:18:15

Je joue qu'en 12v12 aussi, mais je me disais qu'il y aurait peut être plus de "pro" sur les 6v6.

Arf sewer bloqué au premier objectif, ça m'est pas arrrivé depuis longtemps. Généralement moi je me casse quand je vois que la team est à chier ^^ Ca se repère assez vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 18:21:06

Lol, le pire je crois que c'est dans le petit recoin de la 1ere entrée du bunker. Généralement t'as un gros concentré de GDF qui tire dans tous les sens... et finit généralement en bouillie par un hyperblaster. Quand t'es medic c'est le gros bonus ^^

burnit
burnit
Niveau 54
05 février 2008 à 18:26:20

Tu parles, meme pour un medic c'est de la boucherie, ils balancent des grenades non-stop dans l'entrée, impossible de rentrer ni de rez ses potes, à part foncer dans le tas en perdant du monde sur la route, je vois pas ce qu'on peut faire ^^.

Sinon, tu te casses quant la team est a chier ? laquelle, celle qui joue de ton coté ? comment tu vois que c'est une team ?

Car j'ai souvent l'impression de jouer contre une team mais rarement avec :)

Et quant ça m'arrive et bien on explose ceux d'en face mais c'est pas très marrant non plus ^^.

Sky008
Sky008
Niveau 10
05 février 2008 à 20:31:12
  1. poke2001 Voir le profil de poke2001
  2. Posté le 05 février 2008 à 18:18:15 Avertir un modérateur
  3. Je joue qu'en 12v12 aussi, mais je me disais qu'il y aurait peut être plus de "pro" sur les 6v6.

Arf sewer bloqué au premier objectif, ça m'est pas arrrivé depuis longtemps. Généralement moi je me casse quand je vois que la team est à chier ^^ Ca se repère assez vite.

Moi j'aime bien carrément le 16vs16 dans QW ! Autant dans Wolf,là ou le jeu était parfait,prenait toute son ampleur de "bourrin quand il le faut mais le but c'est de passer discretos par les différents passages",autant dans QW,je m'éclate bien plus en grosse partie.
Aprés,certes,il y a moins d'organisations.Mais quand t'es organisé aprés c'est un pur bonheur.
Et pour les Ingé qui doivent construire des trucs c'est vrai que c'est chaud ... M'enfin,faut dire aussi,faut pas foncer dans le tas,faut nettoyer un peu la zone,au pire attendre le prochain déploiement pour être en bonne synchro ...
C'est clair que c'est rageant.Des fois j'étais sur Valley,dernier objectif : detruire le générateur.
Je fais tab : aucun Soldat dans la team.5 Fields Ops,3 Coverts Ops,4 Ingé et 4 medic (dont moi).
Bon alors ni une ni deux j'me met Soldat,mais ces boulets de la team comprennent pas que seul moi peut tout faire sauter.Ils partent faire joujou avec les véhicules,tuent un peu du strogg au respawn,utilisent le Hammer ...
Bref,le problème c'est que c'est vrai que sur pub ce genre de situation revient [trés] souvent,malheuresement ...

Le genre de truc qui m'énerve aussi,je suis là avec mon tank,je klaxonne pour un Gunner,et le mec me regarde,et fonce prendre l'Armadillo juste à côté.
C'est surtout avec le Bourdon que ça fait sa.T'as envi de déposer les gars au générateur et personne monte,ils foncent tous dans l'Anansi (ou ils scratchent au bout de 20 mètres) ...

Bref,les pub c'est vraiment bof côté teamplay.

1. Burnit Voir le profil de Burnit
  2. Posté le 05 février 2008 à 18:26:20 Avertir un modérateur
  3. Tu parles, meme pour un medic c'est de la boucherie, ils balancent des grenades non-stop dans l'entrée, impossible de rentrer ni de rez ses potes, à part foncer dans le tas en perdant du monde sur la route, je vois pas ce qu'on peut faire ^^.

Sinon, tu te casses quant la team est a chier ? laquelle, celle qui joue de ton coté ? comment tu vois que c'est une team ?

Car j'ai souvent l'impression de jouer contre une team mais rarement avec :)

Et quant ça m'arrive et bien on explose ceux d'en face mais c'est pas très marrant non plus ^^.

Lool ça m'arrive aussi d'avoir l'impression de jouer contre une équipe organisée mais pas d'être dedans.A chaque fois j'ai l'impression que les Strogg sont avantagés sur la map (Valley) : des fois en 20 minutes pas moyen de capturer l'Outpost.
Au final j'ai juste compris que c'était une équipe organisée.Et ça déployait des tourelles (stratégiquement),et ça réparait les tourelles/dark matter ... Et ça soignait ... C'est chiant que tu te trouves contre ce genre de team.Enfin,c'est pas chiant,c'est génial en fait,seulement quand toi aussi t'as une team organisée ...

La vidéo du moment