CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MULTI] Enemy Territory ou Crysis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 01:15:45

"Tu parles, meme pour un medic c'est de la boucherie, ils balancent des grenades non-stop dans l'entrée, impossible de rentrer ni de rez ses potes, à part foncer dans le tas en perdant du monde sur la route, je vois pas ce qu'on peut faire ^^."
:d) C'est vrai que certains joueurs sont vraiment pas futés. Il m'est arrivé de me faire teamkillé 5 fois par le même joueur sur Island... à la grenade bien évidemment. Le gars lançait ses pétards dans la grande entrée qui mène à la malette, il visait n'importe comment, ne se demandant même pas s'il y avait des alliés. Il jouait à Rambo en fait, il lançait des grenades dans le tas, peu importe la couleur du tas.

"Sinon, tu te casses quant la team est a chier ? laquelle, celle qui joue de ton coté ? comment tu vois que c'est une team ?"
:d) Quand c'est trop déséquilibré d'un bord comme de l'autre je pars du serveur oui. Déjà, première chose à regarder : le compteur. 5 minutes restantes pour construire le générateur de Sewer par exemple c'est très louche. Ensuite tu vois vite à la répartition. Quand y'a aucun medic notamment, c'est une valeur sûre en matière de noobitude de l'équipe. Et puis après tu vois vite à la position de la ligne de front sur les objectifs fixes. Sur Salvage par exemple, si la défense se fait juste dans la pièce du générateur (et pas en amont) c'est très mauvais signe. Généralement quand je remarque ce genre d'indices, je me barre rapidement en quête d'un autre serveur ^^ Du moins quand c'est vraiment trop prononcé, sinon j'essaye quand même d'aider l'équipe. Comme l'a dit Sky008, il arrive que l'ennemi soit juste très bien organisé. La team dans laquelle on est n'est pas si mal, les gens sont bons, mais ça ne colle pas. Dans ce cas y'a pas grand chose à faire si ce n'est essayer de renforcer le teamplay.

"Car j'ai souvent l'impression de jouer contre une team mais rarement avec"
:d) Je vois ce que tu veux dire. Moi même j'ai un peu cette impression parfois. Je dois avouer que les vrais bons matchs équilibrés avec deux bonnes équipes sont assez rares. Ca représente peut être 30% de mon temps de jeu. Autrement c'est exactement ce que tu dis : soit ton équipe est à chier, soit c'est celle d'en face qui l'est et il n'y aucun fun à la charcuter. Je te conseille vraiment d'aller sur des serveurs de teams "connues", y'a toujours plus de la moitié des joueurs à être issue de teams (souvent y'a un bon mélange en plus). Et ils sont évidemment plus aptes à jouer en teamplay, les matchs sont toujours plus intéressants.

burnit
burnit
Niveau 54
06 février 2008 à 10:35:52

"..C'est vrai que certains joueurs sont vraiment pas futés. Il m'est arrivé de me faire teamkillé 5 fois par le même joueur sur Island... à la grenade bien évidemment. Le gars lançait ses pétards dans la grande entrée qui mène à la malette, il visait n'importe comment, ne se demandant même pas s'il y avait des alliés. Il jouait à Rambo en fait, il lançait des grenades dans le tas, peu importe la couleur du tas. "

:d) Pas etonnant, tu dois connaitre la technique très repandu qui consiste à prendre Medic, balancer une caisse de ravitaillement, se mettre à coté et balancer des grenades non-stop dans un couloir :p Faut reconnaitre que c'est très efficace pour stopper un assaut enemi, mais c'est violent ^^.

Bon sinon on est tous d'accord pour dire que les parties déséquilibrées sont pas super fun à jouer, mais ça reste le cas sur tout les jeux en ligne donc on peut pas vraiment le reprocher à ETQW.

Moi je n'ai que 30h de jeu, mais quant je vois 2-3 joueurs qui se connaissent et jouent ensemble ça peut vraiment faire pencher la balance, donc l'equilibre tient pas à grand chose.

"..Je te conseille vraiment d'aller sur des serveurs de teams "connues", y'a toujours plus de la moitié des joueurs à être issue de teams (souvent y'a un bon mélange en plus). Et ils sont évidemment plus aptes à jouer en teamplay, les matchs sont toujours plus intéressants."

:d) C'est ce que je fait depuis le debut, je suis souvent sur le serveur des FUN ou HFR et autres, mais justement ils jouent souvent dans le meme camp (ce qui se comprend) donc les noob comme moi se retrouvent des fois contre eux ^^.

burnit
burnit
Niveau 54
06 février 2008 à 10:42:26

Maintenant que j'y pense, c'est peu etre moi qui t'as TK à le grenade sur Island, MR.Bluesky ça me dit quelque chose ^^.

Un truc qui me fait marrer avec les grenades, c'est que bien utilisé (lancé) c'est tout simplement devastateur, si on attend bien les 3 secondes avant de lancer on peut exploser un groupe d'enemi sans qu'il puisse l'eviter, mais le problème à tout ça, c'est quant tu restes bloqué derriere un coéquipier qui veut pas avancer dans un couloir et que tu as deja amorçé ta grenade...PANIQUE !!!! TK !!!

en fait... y'a pas moyen d'annuler le lancement d'une grenade ? (je sais pas moi, la re-goupiller ^^)

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
06 février 2008 à 13:16:53

hehe je connais ça aussi t'es ds un couloir qui donne sur une salle remplis de stroggs, tu commences à degoupiller la granade et commence à rentre ds le couloir pr la balancer ds cette salle...et là un ou plusieurs alliés debarques de je ne sias ou et la malheur il te bloque le passage .... et la ben ya plus gd chose à faire ... :mort:

ou als qd il y a un gars planqués qui t'attend à la sortie ou à l'entrée, il t'as deja tué une fois tu te dis je vais la jouer rusé tu degoupille la grenade et tu sors à decouvert pr lui envoyé pil au bon moment et là un gars le tue avant que t'es eu le tps de lancer la granade ... c'est moins embettant mais ça me fait tjs rire de devoir la balancer et de te barrer vite ^^

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
06 février 2008 à 13:34:27

pour vraiment apprécier le jeu à sa juste valeur il faut faire des match clan contre clan.. quand les 2 teams se sont entrainées c vraiment le pied !!

mais quand même sur les srv public (enfin je joue que sur 85.236.101.83) je trouve des bonnes parties (ou jusque à la dernière sec tu sais pas qui va gagner..)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 14:52:48

"Pas etonnant, tu dois connaitre la technique très repandu qui consiste à prendre Medic, balancer une caisse de ravitaillement, se mettre à coté et balancer des grenades non-stop dans un couloir :p Faut reconnaitre que c'est très efficace pour stopper un assaut enemi, mais c'est violent ^^."
:d) Effectivement ça m'arrive de le faire ^^ Sur Volcano notamment, ça fait des ravages :p) Ou sur la fin d'Island, près de la console, c'est une très bonne technique pour nettoyer le terrain (rien ne vaut quand même un bon passage en Anansi). Par contre ça vide les caisses à une vitesse ! Des fois je vois des joueurs me les vider en 50 secondes :ouch:

"Maintenant que j'y pense, c'est peu etre moi qui t'as TK à le grenade sur Island, MR.Bluesky ça me dit quelque chose ^^."
:d) Ca s'est passé hier. Je me souviens plus du pseudo, c'était quelque chose du genre "Muesm" ou Mues" avec plus de lettres. Drôle de coincidence si c'était toi. Je crois que j'ai posé 2 complaintes ^^ Si mes souvenirs sont bons tu avais fini avec l'award "most teamkills : 7". Le match était difficile il faut dire, moi même j'ai du en tuer 1-2 à la grenade dans l'entrée. Les strogg avaient pris une belle défense.

"Un truc qui me fait marrer avec les grenades, c'est que bien utilisé (lancé) c'est tout simplement devastateur, si on attend bien les 3 secondes avant de lancer on peut exploser un groupe d'enemi sans qu'il puisse l'eviter, mais le problème à tout ça, c'est quant tu restes bloqué derriere un coéquipier qui veut pas avancer dans un couloir et que tu as deja amorçé ta grenade...PANIQUE !!!! TK !!!"
:d) :rire: Ouais c'est toujours la grosse panique. Tu as une demi seconde pour trouver le petit trou qui fera passer ta grenade, ou alors c'est la mort assurée : ça rebondit contre des têtes et tu te la reprend dans la gueule ^^ C'est clair que ce serait pratique si on pouvait la regoupiller :rire2:

"ou als qd il y a un gars planqués qui t'attend à la sortie ou à l'entrée, il t'as deja tué une fois tu te dis je vais la jouer rusé tu degoupille la grenade et tu sors à decouvert pr lui envoyé pil au bon moment et là un gars le tue avant que t'es eu le tps de lancer la granade"
:d) Le plus embettant c'est quand l'ennemi t'achèves alors que tu avais une grenade dégoupillée en main. Déjà ça t'autogib, donc pas la peine d'espérer qu'un medic te réanime. Mais si un medic vient quand même te secourir, il a 75% de chance pour exploser avec ta grenade ^^

"mais quand même sur les srv public (enfin je joue que sur 85.236.101.83) je trouve des bonnes parties (ou jusque à la dernière sec tu sais pas qui va gagner..)"
:d) Ah c'est clair que c'est trop bon ce genre de matchs, ils sont trop rares malheureusement. Il a un nom particulier le serveur 85.236.101.83 ?

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
06 février 2008 à 16:06:04

"Le plus embettant c'est quand l'ennemi t'achèves alors que tu avais une grenade dégoupillée en main. Déjà ça t'autogib, donc pas la peine d'espérer qu'un medic te réanime. Mais si un medic vient quand même te secourir, il a 75% de chance pour exploser avec ta grenade ^^ "

:d) lol j'avoue ça met deja arrivé plusieurs fois ça ^^ mais le must c'est qd c'est un strogg voulait creer un hote ou se deguisé...ça lui fait tt drole :-p . Et encore mieux qd un ennemi s'acharne sur toi ac soncouteaux(ou les piques); pr le coup je suis vraiment mdr là :rire:

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
06 février 2008 à 16:08:42

le nom du serveur : HFR - Bienvenue sur le serveur HFR

c le serveur de notre clan, on est souvent minimun 4/5 du clan donc il suffit que en face y'ai du repondant (ou un autre clan) et ca fait des belles parties, puis tous les hfr ont les droits d'admin alors on essaie d'equilibrer qd les teams sont pas balancés.

je jouerai surement soir d'ici, c quoi vos 2 pseudo ? (moi c Dr_Driller)

burnit
burnit
Niveau 54
06 février 2008 à 16:12:05

D'ailleurs je viens juste de faire quelques parties à tes cotés poke2001 ^^ sur le serveur des FUN (pseudo Tirex).

Enfin premiere partie contre toi en tant que strogg, la partie etait bien serrée c'etait terrible, et ensuite à tes coté en GDF et on a morflé grave sur Raffinery :(.

J'avoue c'est un peu lourd le coup de la grenade une fois mort, je me suis pris une plainte tout à l'heure à cause de ça, comme si j'y pouvait quelque chose ^^.

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
06 février 2008 à 16:51:10

sur les bons serveurs on ne peut pas mettre de plaintes pour les tk à la mine ou la grenade.. c un paramétrage du serveur.

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 février 2008 à 17:33:51

Ha c'esr bien ça,parce que des plaintes pour TK à la mine,bah dans Wolf,j'en ai bouffé un paquet !
Les mecs voyent ta mine signalée sur le radar et directement dans le jeu par un drapeau à l'emplacement de la mine,ces gros boulets aveugles avancent quand même,meurent,et se permettent de filer la plainte et de t'insulter aprés ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 18:06:33

Ah je savais pas que c'était paramétrable ça. Je suis souvent sur votre serveur Dr.Driller, les matchs sont intéressants. Je viendrai peut être ce soir y faire un tour :)

Ah bah Burnit la prochaine fois je saurai ^^ Comme tu l'as vu je suis parti assez vite... notre équipe était vraiment naze. 2 ingés et aucun qui plantait des mines sur le spawn ou qui posait des tourelles... Saoulant !

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
06 février 2008 à 19:07:45

ah Burnit, c'est toi Tirex ^^ on était sur le mm serveur cet aprem nn?
je crois mm avoir lu "vs avez un message de Tirex", mais je savais pas cmt le voir :rouge: au fait comment on fait :question: ^^

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
06 février 2008 à 19:14:31

je precise que mon pseudo est: "Domost" :)

burnit
burnit
Niveau 54
06 février 2008 à 19:20:21

Oui -Oak- je t'ai vu aussi :)

Sinon c'est pas un message que je t'ai envoyé, je testais juste d'ajouter quelqu'un en ami, mais j'ai annulé quant j'ai vu que ça t'envoyais un message ^^.

@poke2001 >> Moi aussi je suis parti assez vite, c'etait saoulant on se faisait massacrer, pas une seule tourelle anti-artillerie, un très bon pilote en face (je le deteste, y maitrisait grave), et le pire ça devait etre le spec ops et artilleur strogg qui se foutaient sur les toits à l'aide de leur jetpack, une plaie :x.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 19:53:57

Ouais c'était la grosse boucherie. En plus il suffisait pas de grand chose. Si on avait eu une tourelle anti-véhicule et un soldat avec le lance-roquettes, on aurait pu maitriser facilement la situation. Le pilote était certes bon, mais personne s'en occupait. Enfin bref, je suis parti sur le serveur des RIP après, et ça fait longtemps que je m'étais pas éclaté comme ça ! Y'a eu des purs matchs cette aprem.

burnit
burnit
Niveau 54
07 février 2008 à 18:15:29

Comme quoi, suffit de trouver des bonnes parties :)

Et pourquoi tu te trouves pas une team ? manque de temps ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2008 à 19:06:33

Une team m'a déjà proposé d'intégrer leur équipe, mais je sais pas... à "l'époque" j'avais moins de niveau. Maintenant si on me le proposait je pense que j'accepterais. Jusqu'ici ça me dérangeais pas de jouer en "vagabondant". Par contre je commence à en avoir un petit peu marre à présent... Ce soir j'ai joué 2 heures et j'ai du changer 4 fois de serveur, y'avait des boulets partout. C'est chiant quand c'est comme ça ! Et toi tu t'es trouvé une team ?

burnit
burnit
Niveau 54
07 février 2008 à 19:26:26

Nop, j'ai un peu du mal à franchir le pas, mais je sens comme toi que si j'en trouve pas ça risque de vite me saouler ^^.

Et ensuite difficile de trouver la team qui convient, pas trop hardcore pour ne pas passer toutes ses soirées et week end à faire des matchs obligatoires et pas trop noob non plus, donc c'est chaud ^^.

Raft90
Raft90
Niveau 9
07 février 2008 à 19:34:11

ben... j'ai la solution, montez une team à 2 ^^

La vidéo du moment