CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MULTI] Enemy Territory ou Crysis ?

tychus44
tychus44
Niveau 8
29 janvier 2008 à 21:47:08

je pensait plus a nktm (je croit que c'est son pseudo, j'ai vu ça sur une video)
mais bon le principe est le même ^^

burnit
burnit
Niveau 54
30 janvier 2008 à 10:34:09

Bonjour tout l’monde,

Bon, je balance mon p’tit avis après avoir passé toute la soirée sur la demo multi de Enemy Territory :

Première impression, les graphismes ne sont pas si moches que ce que j’ai pu lire sur le forum, bon les textures ne sont pas top, mais bon, j’imagine que c’est le prix de la fluidité.

Ce qui me gène le plus, ce sont certains détails, comme ne pas voir les impacts de balle (enfin c’est mal fait) ou encore l’explosion des grenades (ça, ça fait vraiment pitié, faut avouer).

Les phases de shoot sont assez simplistes aussi, pas trop dure d’abattre un mec a distance en restant debout avec une mitrailleuse tout en courant (pas trop de dispersion ni de recul, à mon gout), sauf le Snipe que je trouve plus dur à manier que les autres armes ( un comble Oo).

Bon ça c’était les points négatifs, mais je trouve le principe du jeu tout simplement génial dans l’ensemble.

Pour les points positifs je dirais :

- Teamplay indispensable (et ça fait du bien, enfin)
- Comm. vocal et interface bien foutue, je trouve
- Classes fun à jouer et différentes selon la faction (ça c’est génial aussi ^^)
- Véhicules nerveux (ça change, marre de conduire des tracteurs)

Voilà, en résumé

Bon, y’a encore pas mal de trucs que j’ai pas bien compris, mais dans l’ensemble je suis agréablement surpris, malgré les quelques détails qui me titillent la rétine.

PS1 : Je précise, au cas où, que ce n’est que MON avis à chaud âpres avoir passé la soirée sur la démo multi (1 map), donc je suis bien conscient de ne pas connaître encore toutes les subtilités de ce jeu.

PS2 : @ poke2001 : Ton avis reflète exactement ce que j’ai vu hier sur le jeu ;)

Bonne journée

anders00n
anders00n
Niveau 10
30 janvier 2008 à 11:29:15

Comment ça tu ne vois pas l'impact des balles ??? :D

Bienvenu sur QW en tout cas, pour info apres avoir vendu le jeu "simple" 28 euros, play.com propose maintenant l'edition collector pour... 23.49 euros !!! et toujours sans frais de port (cliquez sur l'icone "euro" sous le panier pour commander pour la france)

http://www.play.com/Games/PC/4-/1011934/Enemy-Territory-Quake-Wars/Product.html

http://www.play.com/Games/PC/4-/3360129/Enemy-Territory-Quake-Wars/Product.html

burnit
burnit
Niveau 54
30 janvier 2008 à 12:05:38

C'est pas que je ne vois pas l'impact des balles, c'est que c'est mal fait (je viens de Crysis, donc ça se comprend un peu), mais bon, ce n'est qu'un petit detail. L'ambiance reste quant meme enorme contrairement a Crysis ^^.

Merci pour ton accueil :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 janvier 2008 à 18:54:29

"Les phases de shoot sont assez simplistes aussi, pas trop dure d’abattre un mec a distance en restant debout avec une mitrailleuse tout en courant (pas trop de dispersion ni de recul, à mon gout), sauf le Snipe que je trouve plus dur à manier que les autres armes ( un comble Oo)."

Un comble ? C'est une blague ?
Le Sniper est quasiment l'arme la plus puissante du jeu (et dans tout les FPS c'est pareil),mais aussi celle qui demande le plus d'entraînement,et c'est normal pour une arme de cette envergure !

burnit
burnit
Niveau 54
31 janvier 2008 à 09:56:24

@Sky008 >> Depuis le patch le snipe demande plus de maitrise (et je ne dis pas que c'est un mal), mais pas pour les autres armes, je trouve ça un peu déséquilibré c'est tout.

Perso j'ai plus de facilité à abattre un mec loin avec un fusil d'assaut (tout en courant en plus) qu'avec le snipe, tout simplement parce que le recul du fusil d'assaut est ridicule comparé a celui du Snipe, âpres ce n'est que mon propre avis hein. :p

En bref, depuis le patch je ne vois pas trop l'intérêt de prendre le Snipe, sauf pour abattre un artilleur vraiment immobile de loin, sinon le fusil est bien plus rentable et précis.

tychus44
tychus44
Niveau 8
31 janvier 2008 à 10:29:02

ça compense avec avant, pck sinon la fusil a lunette était boicoté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2008 à 16:38:53

"j'ai vu que quelqu'un disait qu'il n'y a qu'une seul voie pricipal pour les objectif, je ne suis pas d'accord au contraire je trouve quand fouillant bien les map, il y a [...] plein d'astuce"
:d) Oui il y a plein de chemins mais j'insistais sur le côté secondaire de certaines voies. Je voulais dire que, bien qu'il y ait plein de chemins, la plupart des joueurs empreintent la même voie (parce qu'elle plus avantageuse).

"En bref, depuis le patch je ne vois pas trop l'intérêt de prendre le Snipe, sauf pour abattre un artilleur vraiment immobile de loin, sinon le fusil est bien plus rentable et précis."
:d) Valley est pas la meilleure map pour sniper (à part en Strogg, et encore...) mais certaines maps sont vraiment efficaces pour ça. Salvage ou Canyon s'y pretent bien par exemple, et je peux t'assurer que c'est utile d'avoir 1 ou 2 snipers dans l'équipe.

"poke2001 : Ton avis reflète exactement ce que j’ai vu hier sur le jeu ;)"
:d) Alors on dirait que ce jeu est fait pour toi :p)

burnit
burnit
Niveau 54
31 janvier 2008 à 17:13:39

Tu as sans doute raison concernant le snipe sur la map Valley, autant y aller au fusil d'assaut, sauf pour les stroggs qui s'en sortent un peu mieux grace à leur jetpack ^^.

Pour finir, je vais chercher la version complete ce soir, je frag quelques bots histoire de bien cerner les maps et ensuite je vous rejoint.

Ps : comment il est mort ce forum, ça fait peur :x

Bonne soirée :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2008 à 17:18:39

Le forum est à l'image du jeu, sa fréquentation ne fait que baisser ^^
Enfin j'espère que ça va pas trop continuer. On est passé de 15000 joueurs journaliers à 12000 en 4 semaines :s
Jusqu'ici c'était pourtant stable, je crois qu'il est temps que de nouvelles maps arrivent. Moi même je n'y joue que 2-3 fois par semaine à présent.

burnit
burnit
Niveau 54
31 janvier 2008 à 17:24:18

Arf, c'est pas très rassurant tout ça :x

tychus44
tychus44
Niveau 8
01 février 2008 à 13:02:10

je pense que c'est surtout les bon mod qui se laissent désirer et qui du coup dégoute certain joueur (moi :-( )

anders00n
anders00n
Niveau 10
01 février 2008 à 13:10:44

Boaaaaa... ce sont pas les mods ni la competition qui font vivre un jeu... le jeu aussi bon soit il a un an, un an et demi de retard.

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
01 février 2008 à 16:24:24

le jeu à un an de retard ??, n'importe quoi, le fps le plus joué au monde à 15 ans..

en fait le jeu aurait été en 1.4 des sa sortie on aurais plus de joueurs, bcp de noob ont rien compris au jeu et pas entrevue sa profondeur..

le jeu a aussi souffert des mauvais test presse, qui nous ont prouvé que les testeurs sont souvent des noobs qui comprennent rien.., comment on peut laisser écrire des conneries tel que celle que j'ai lu sur le test de gamekult par exemple.. (genre le testeur on lui fait un tk\revive, il pense que c pcq le medic veut agmenter son xp.. :honte: , aussi une belle : il nous sort que le HUD n'est pas assez paramétrable.. c qd même honteux pour un testeur de pas aller ds les options..)

Raft90
Raft90
Niveau 9
01 février 2008 à 16:40:35

+1 DrDriller

la pluspart des noobs de base, qu'on retrouve sur les Bf(, vs savez ceux qui tk,spawn kill, ... et j'en passe) n'ont rien compris en testant la demo :hum: ils st dc partis... et en general c'est ces noobs qui representent une gde partie des joueurs en multi. Etant donné qu'il n'y en a pas presque pas sur ETQW,il y a forcement un peu moins de joueurs; mais c'est egalement pr ça que la mentalité est mieux que sur la pluspart des autres fps (teamplay, pas de tk, pas de plaintes abusives,...) :)

Raft90
Raft90
Niveau 9
01 février 2008 à 16:43:06

et pr le forum c'est egalement pr ça qu'on retrouve moins de topics inutiles, doublons,... et dc moins de messages . La pluspart des topics du forum st interressants (apres chacun son pt de vue :p) ) et rarement créé en X exemplaires...

anders00n
anders00n
Niveau 10
01 février 2008 à 18:01:35

drdriller evite de répondre "n'importe quoi" quand quelqu'un donne son avis. Surtout quand tu n'as pas compris ou je voulais en venir... le succes d'un jeu quel qu'il soit n'a absolument rien a voir avec son ancienneté, et je vois pas ce que j'ai pu dire en rapport avec ça.

Qw aurait devait initialement sortir au plus tard debut 2006, ce qui lui aurait permis de ne pas se retrouver face à la concurence de Crysis, COD4, TF2... soit trois jeux impressionant graphiquement et qui, quoi qu'on pense de Qw, sont bcp plus attractifs pour le casual gamer ou "grand public", entre autre grace à leur campagne solo (tf2 compense par son petit prix et son excellente réalisation).
Je te rappelle ou je t'informe que les premières preview de Qw sont sorties en Aout 2005. Preview signifie que les gens ont joué à une version du jeu non fini, mais largement jouable. Ceux qui ont ensuite participés à la beta privée depuis le début (perso j'ai pris en cours) t'informeront que suite à ces previews (fin 2005 debut 2006), le jeu a été totalement recodé et refondu en inculant le système de megatexture sans lequel le jeu n'aurait peut être même jamais vu le jour (dixit locky).
Du coup tout à pris du retard, et à sa sortie, le jeu, malgré toutes ces qualités, se revelle au premier coup d'oeil moins impressionant et moins accessible que les jeux cité plus haut (mm si je considere TF2 comme un jeu à peine plus distrayant qu'un jeu flash au final). Et ce n'est pas deux test negatifs contre une avalanche de bonnes notes qui ont à ce point géné les ventes.

Ce qui fait le succes d'un jeu, et qui lui permet d'avoir une vrai "vie" en terme de competition ensuite, c'est ça capacité à se vendre au plus grand nombre, c'est a dire en premier lieu à ceux qui n'y connaissent rien en terme de FPS et qui sont plus sensible à un marketing efficace. Ca donne bcp de monde sur les serveurs public, et par ricochet un potentiel de joueur de clan viable. Sur qu'avec le patch 1.4 dès le début ça aurait aussi ramené un peu plus de monde, mais surement pas au point d'en faire un succes comparable à ces 3 concurants (en sortant fin 2007 j'entends, début 2006 c'était juste une tuerie).

Half life dont est issu CS, le jeu auquel tu penses surement (sortie y a moins de 10 ans, comme Q3), et juste l'un des plus gros succes du jeu vidéo. Un truc sans équivalent, ou presque, et il a donc permis un potentiel de joueurs plus important pour enchainer sur CS qui lui même n'avait pas d'équivalent a sa sortie.

Après je dis peut être des conneries, mais on ne pourra pas me reprocher de pas les argumenter. :nah:

glock67
glock67
Niveau 10
01 février 2008 à 20:15:36

franchment quake wars est beau voir meme tres beau. il n'a rien a envié a call of duty 4 (a part pour les explosions qui sont pas terribles). bien sur ETQw est en dessous de unreal 3 ou crysis mais bon c'est quand meme les plus beaux jeux du moment

et les graphismes ne font pas un jeu.
c'est la qu'on voit le paradoxe des gamers, toujours la pour dire qu'un jeu super beau ( crysis par exemple) consomme trop de ressources et ne tourne pas a fond sur leur 7800gt. mais des qu'un jeu n'est pas au top du top graphiquement, ils font encore des reproches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2008 à 21:43:04

"fin 2005 debut 2006, le jeu a été totalement recodé et refondu en inculant le système de megatexture sans lequel le jeu n'aurait peut être même jamais vu le jour"

Je ne savais pas ça, pourquoi l'ont-ils recodé ??? Est-ce pour cela qu'on voit une si nette différence graphique entre les vidéos ingame de 2006 et le jeu actuel ?

glock67
glock67
Niveau 10
02 février 2008 à 22:13:50

etqw c'est comme crysis, vaut mieux connaitre un peu de monde pour s'éclater (pas forcement etre dans une team )

La vidéo du moment