CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

+18 pegi

wolfangus
wolfangus
Niveau 8
27 août 2006 à 09:14:51

bonjour;
Voila sur la jaquette on voit interdit au moin de 18 ans.
Et quand on regarde les test pour la note general les joueurs on 14 ans de moyenne seul 1 joueur a + de 18 ans.
J´ai bosser dans le jeu video (testeur pour surcouf fnac) et quand gta sa est sorti on le vendez pas a nimporte qui.
Alors oui on peut toujours envoyez un copain majeur pour avoir le jeu mais c´est pas une raison pour vendre le jeu au mineur.
Voila je doit pas etre tres clair (reveil) mais que pensez vous du fait qu´un mineur joue a se genre de jeu (pour ma part mon petit frere quand il vient en vacances chez moi je ne le laisse pas jouez ni regarder la tv comme sa)

Jeje101
Jeje101
Niveau 9
27 août 2006 à 09:16:49

saints row est DECONSEILLE aux moins de 18 mais pas interdit au contraire de gta ct bien marque interdit sur la jaquette voila :ok:

wolfangus
wolfangus
Niveau 8
27 août 2006 à 09:18:23

deconseille sa revient au meme.
Je sais pas quel age tu as et imagine ta un fils de 12 ans tu vas le laisser jouez a un jeu ou on se drogue etc....

Jeje101
Jeje101
Niveau 9
27 août 2006 à 09:25:57

bah oui mais les vendeurs acceptent quand c deconseillé mais quand c interdit comme gta g du allez au magasin de jeux avec mes parents ! :lol:

tony-capriani
tony-capriani
Niveau 7
27 août 2006 à 10:23:45

+1 pour jeje101 :ok:

tony-capriani
tony-capriani
Niveau 7
27 août 2006 à 10:25:35

moi j´ai 14,5 ans et au record on m´as laisser acheter state of emergency 2
(interdit -18)

valentino40
valentino40
Niveau 10
27 août 2006 à 10:26:17

jai 13ans et je men fou quil y est ecris +18 je lacheterais comme meme

triag
triag
Niveau 8
27 août 2006 à 11:17:01

C´est vrai en y pensant si javais un gosse de 12 ans je le laisserai pas joué a un jeu ou tu peu vendre ou user de la drogue ou encore allez voir les prostitués etc...

Moi perso jai 17 ans je suis mineur je joue depuis que le premier GTA est sorti mais bon cest vrai en y reflechissant pour son fils , je le laisserai pas devenir comme moi :fou:

metalmantalma
metalmantalma
Niveau 3
27 août 2006 à 11:21:07

moi kan javai 11 ans jvai gta 3

Sn[F
Sn[F
Niveau 5
27 août 2006 à 11:22:17

pour te repondre aucun jeu n´est interdit enfait c juste deconseiller alors c vrai qu´on a pas le droit de le vendre a un mineur mais si les parent ou en majeur vienne avec le mineuir bent obliger de le vendre meme si tu ait pertinament que c pour le gamin
lol
et que tu participe donc a la destruction des futur generation qui plus tard te voleron ta voiture nonon je rigole la lol :hum:

sgt_romain
sgt_romain
Niveau 5
27 août 2006 à 12:13:57

jai que 10ans et je lachete

banshee67duboss
banshee67duboss
Niveau 6
27 août 2006 à 12:20:05

fai gaffe tu risque détre choqué :fou: :lol:

ThE_GaNgStAr
ThE_GaNgStAr
Niveau 4
27 août 2006 à 12:54:47

c´est tu prend pour mon pere ?! !!! te comme ce politicien jack thompson?!!! je joue a ce que je veux c´est pas un jeux qui va me rendre agressif :nah:

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
27 août 2006 à 13:02:29

moi je l´interdirait a tout les mineurs ^^.
je mon tape je suis majeurs .

fb26
fb26
Niveau 8
27 août 2006 à 14:10:42

A 11 je jouait a Doom 3 a 13 Hitman 4 et je trouve Hitman plus de +18 que Doom 3 car c´est 5 plus realiste
A la fnac j´ai vu des gosse de 9 ans jouer Prey en demonstration donc c´est la merde partout

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
27 août 2006 à 14:12:47

jtrouve que jouer a doom 3, prey ou encore hitman pour un gosse c´est un peu moins grave que gta ou saints row, dans lesquelles l´univers est vraiment malsain et immoral, ne serait ce que les dialogues et le principe du jeu en lui-même.

fb26
fb26
Niveau 8
27 août 2006 à 14:18:55

Hitman est aussi immoral que StRow ou GTA car la le nerf du jeu c denoncé le principe pourrit dans le quel on vit l´argent (j´exagère un peu) , les arme la drogue ect car Hitman c´est donné de l´argent pour tuer quelqu´un c un peu immoral (quoi que Code 47 descen que des pourritures)

seazf
seazf
Niveau 6
27 août 2006 à 14:38:27

il est aussi grave de jouer a 1 jeu +18 que de regarder 1 film +12
qui est dacord avec moi?

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
27 août 2006 à 14:56:12

hitman jle trouve bien moins immoral que saints row ou gta qui sont encore une categorie au dessus selon moi.

Comme tu dis 47 descend pas des gens innocents dans la rue, et ne fait pas du traffic de drogue ou le mac, pour moi les gta ou SR c´est bien pire, c´est vraiment tout l´univers qui est malsain, alors que hitman bah jpense que pour un gamin c´est plus facile de faire la part des choses.

]MaYers[
]MaYers[
Niveau 9
27 août 2006 à 15:17:33

Les vendeurs s´en fichent, faut pas déconner quand même. Un jeu -18 ne rend pas forcément le joueur violent ou agressif, perso j´ai commencé à jouer à Doom à l´age de 5 ans et ce n´est pas pour sa que je suis violent ou agressif. Sinon à cause de Postal 2 j´aurais déjà décapité quelqu´un dans la rue avec une pelle :honte:

Les vendeurs ne vont pas t´interdire t´acheter un jeu alors qu´il coute 70E...

Perso j´ai jamais eu de problèmes et j´ai même pu acheter Postal 2 (oui il a été censuré dans tout les pays je sais mais à Velizy2 il y est à Games´) et aucun problème pour l´acheter, tout ce que m´a dit le vendeur c´est "Bon jeu" en rigolant :ok:

La vidéo du moment