CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

+18 pegi

vince556
vince556
Niveau 8
30 août 2006 à 11:24:50

Les vendeurs s´en foutent du moment que c´est pas interdit, en l´occurence jvien d´appeler mon scoregames et le gerant ma dit qu´il est juste déconseilleur donc pas de problemes.....

sims222
sims222
Niveau 8
30 août 2006 à 13:06:48

oulala chui choqué j´ai joué a : gta 3, gta sa, gta vic city, gta stories... mafia... the getaway.... saint´s row... :bave: just cause.. oulala chui choqué :nonnon: :honte:

leon999999
leon999999
Niveau 9
30 août 2006 à 13:18:06

Si vous savez pas la différence entre déconseillez et interdire, je peut plus rien pour vous.

Deelad
Deelad
Niveau 3
30 août 2006 à 13:28:10

Déja pegi + 18 ca ne veux pas dire déconseiller au moin de 18 ans mais ca veux tous simplemet dire qu´il y a violence, qu´on tue des humains, qu´il y a beaucoup de sang....

Maintenant a savoir si on dois le vendre a un mineur ou pas je crois que ce n´est pas au vendeur a faire la par des choses mais a celui qui l´achete et au parents surtous.....

leon999999
leon999999
Niveau 9
30 août 2006 à 13:31:33

+1

Mefistoxico
Mefistoxico
Niveau 5
30 août 2006 à 13:32:56

Oui voilà, les parents se doivent d´étre responsable et de s´interesser un minimum au occupations de leur enfants. Un GTA ou un Saint Row est vite reperable niveau violence.

Apres libre à eux de laisser leur enfants jouer à ça. Si par exemple un gosse qu´à 16 ans à suffisament de maturité pour y jouer, tant mieux pour lui comme on dit.

Mefistoxico
Mefistoxico
Niveau 5
30 août 2006 à 13:33:52

D´ailleurs c´est comme la vente de cigarettes...

Deelad
Deelad
Niveau 3
30 août 2006 à 13:41:01

ca c´est un autre sujet la vente de cigarette hein !!

Si tu compare un jeu vidéo a des cigarettes rien a voir... a l´origine un jeu video c pour passer son temps libre et ca n´habime rien (bon ok juste peux etre les yeux lol) la cigarette est au dépard un produit nocife et c normal qu´on l´interdise au mineur...

Maintenant que ca soit un enfant ou un adulte si tu ou vous ne savez pas mettre des limittes ou faire la différence entre le réélle et la fiction ils serraient temps de vous posser des questions quand même...

Enfin bon moi je dit ce qui rend violent ce n´est ni les films ni les jeux mais la vie autour de nous tous simplement y en a qui on plus de chance que d´autre mais au depard tous ce passe dans la tete

Mefistoxico
Mefistoxico
Niveau 5
30 août 2006 à 13:46:28

Je faisais allusion à la vente de cigarettes car j´ai parlé de la responsabilité des parents.

Bref yen a toujours une minorité qui petent les plombs.

Exemple : un mec qui se prenait pour un elfe des bois, qui croyait etre invisible... bref

Un groupe de 5 personnes, sortant d´un jeu de role grandeur nature, qui continuaient réellement d´etre dans la peau de leur personnage (moralité 2 personnes de mortes)

etc... pour la zik c´est pareil, pour les films idem...

Ya des gens faibles (c´est pas une critique gratuite ni méchante) qui sont facilement influençables, et qui n´ont pas de sens critiques

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
30 août 2006 à 13:47:31

Moi je trouve que les vendeurs laissent un peu acheter n´importe quoi
En Angleterre, il faut montrer la carte d´identité, c´est beaucoup plus strict.

schoum
schoum
Niveau 5
30 août 2006 à 15:17:21

Je sais bien que les jeux ne rendent pas violent, mais c´est pas normal que des gosses de 12 ans s´amusent a pulvériser la tete des passants a coups de batte de base ball pour s´amuser...ça ne les rends pas aggressifs mais ça change leur notion de violence. C´est pas normal. Regardez, les trois quarts du forum n´ont pas 16 ans...y´a un problême...c´est rempli de mioches alors que c´est un jeu exclusivement créé pour un public adulte, comme GTA, Manhunt, et autres... (et oui je met Manhunt dans le meme panier, meme si ce dernier est plus dans l´ultra-violence gratuite (mais perso moi j´adore)).

valentino40
valentino40
Niveau 10
30 août 2006 à 15:20:54

bah ou vous avez raison tien je vais dire a ma mere quelle machete bob leponge a la place de SR :lol:
non mais sa depends yen a sa les rends completement dingue de joue et puis dautre que sa leur fait rien

13788
13788
Niveau 6
30 août 2006 à 15:40:57

moi je joue bi1 a gta sans andréas avec mé couzin de 10 ans mé je c ke c pa bon pr eu mé il aime joué a ca é lé privé sa serviré a ri1 car je c ke kan chui pa la i jouron a ce jeu violent pui sa va i se débrouille bi1 ds le jeux a égorgé d gen lol

slimkiller
slimkiller
Niveau 8
30 août 2006 à 15:49:10

Moi je joue a des jeux +18 depuis que chui petit, j´ai 15ans, et maintenant toute les horeures du monde ne me fait rien,ya deux moi j´ai vu une video ou on voit les terrorisme qui parle devant un camera et il chope un gars et devant la camera il lui coupe la tete avec un tit couteau,le mec galeu mais sa ma rien fait, a la limite de la rigolade, je l´avoue, les jeux +18 mon rendu moin sensible

valentino40
valentino40
Niveau 10
30 août 2006 à 15:50:57

ouai cest clair depuis toujours jy joue javais meme avant gta3 puis vice city puis bien sur san andreas

vj6
vj6
Niveau 10
30 août 2006 à 16:48:43

Rooooh...

C´est comme pour les films d´horreur, ça ne donne pas envie de tuer, ça donne envie de tuer de manière spécifique.

Si j´veux pas me droguer je ne le ferai pas si je vois un tas de pixel le faire. . .

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
30 août 2006 à 16:49:10

Slimkiller: c´est vrai que c´est très drôle de voir quelqu´un se faire décapiter avec un canif :rire:
:hum: gros boulet

vj6
vj6
Niveau 10
30 août 2006 à 16:52:18

Et si tu veux parler de ceux qui pètent les plombs allons y :

A l´époque où les Tamagotchi étaient à la mode plus de 50 Japonais, de tout age, se sont suicidé à la suite de la mort de leur tamagotchi, des fous tu en trouve partout.

slimkiller
slimkiller
Niveau 8
31 août 2006 à 00:40:54

Mais ferme la un peu, c´etait pour montrer comme quoi les jeux on pu me rendre moins sensible
vieux boulets

baygon
baygon
Niveau 4
31 août 2006 à 03:51:18

wolfangus Posté le 27 août 2006 à 09:14:51 bonjour;
Voila sur la jaquette on voit interdit au moin de 18 ans.
Et quand on regarde les test pour la note general les joueurs on 14 ans de moyenne seul 1 joueur a + de 18 ans.
J´ai bosser dans le jeu video (testeur pour surcouf fnac) et quand gta sa est sorti on le vendez pas a nimporte qui.
Alors oui on peut toujours envoyez un copain majeur pour avoir le jeu mais c´est pas une raison pour vendre le jeu au mineur.
Voila je doit pas etre tres clair (reveil) mais que pensez vous du fait qu´un mineur joue a se genre de jeu (pour ma part mon petit frere quand il vient en vacances chez moi je ne le laisse pas jouez ni regarder la tv comme sa)

tu as 45 ans et un petit frere mineur ?

:rire:

La vidéo du moment