CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

+18 pegi

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
27 août 2006 à 15:26:29

c´est en mettant des barrieres qu´on les emmene la dedans

je trouve ca legerement nul comme facon de penser, mais chacun son avis et pour certains le mien doit etre nul donc bon.. ca reviendra toujours au meme, si tu veux l´empecher, empeches le..

pleins de gen spourront te citer des jeux auquel il jouait etant plus jeune et tous ne sont pas devenu des drogués, alcooliques..etc..

d´ailleurs c´est pour ca que je ne me cite pas :) lol

PALDO
PALDO
Niveau 9
27 août 2006 à 15:28:48

je ne suis pas dac avec toi moi seazf, un film +12 peut avoir juste des scenes violente alors qu´un jeu +18 peut avoir un contenu imoral.

gmtsa
gmtsa
Niveau 5
27 août 2006 à 16:12:59

moi j´ai 15ans, et je suis pas un fou de la à écraser des piétons avec la voitures dans la vie réel!^^´ Les PEGI c´est juste pour pas que le jeux soit critiqué d´etre trop violent alors il ont mis -18, mais les vendeurs de jeux video en ont rien à foutre du moment que tu paye le jeu! :lol:

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
27 août 2006 à 16:19:55

en fait j´ai lu un truc la-dessus, les jeux violents ne rendent pas les gens violents, mais disons qu´on s´habitue a la violence après, on est moins choqué, ce qui n´est pas forcément une bonne chose.

gmtsa
gmtsa
Niveau 5
27 août 2006 à 16:22:41

j´avou que sur ceux t´as raison... la vue du sang ne me fait aucun effet, et les catastrophe ne me font rien... (tsunami, les morts et tout, certe j´étais triste mais pas choqué)

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
27 août 2006 à 17:35:30

Ca depend des gamins, la plupart sont assez stable pour savoir faire la difference meme à 10ans.

Cela dit à l´epoque de gta:sa par exemple moi je refusé de le vendre un gamin de 10-12ans si il n´y avait pas ses parents, et quand ils etaient là je les prevenais sur le caractere mature et immorale du jeu car la plupart des parents n´y connaisse rien et achete betement des jeux sans se soucier du contenue.
Certains parents apres ma mise en garde on d´ailleurs refusé d´acheter le jeu a leur marmots :rire2:

valentino40
valentino40
Niveau 10
27 août 2006 à 17:50:31

les gamins ont du etre decu quand leurs parents ont refuse dacheter le jeu parce que tu leurs a parlé du jeu aaaaaaaaaaaa

julien2nice
julien2nice
Niveau 5
27 août 2006 à 17:53:35

moi j´avais acheter state of emergency je sait plus lequel et j´etait jeune je trouvai sa gore mais pas choquan vu la qualité du jeu sa oré pa risqué que je fasse la mm chose en vrai , je ss pas con c´est qu´un jeu mdr surtout quand c´est mal fait on a du mal a sidentifier a la réalité,l e truc c´est si le gars a 13 ans qu´il a 2 de qi il va sprendre dans la vraie vie comme dans saints row celui ki a 150 de qi il a bien fait la difference, sa depend pas de lage mais d´autre chose

julien2nice
julien2nice
Niveau 5
27 août 2006 à 17:55:15

ouai mais en mm temps tu dis qu´il faut pas qu´on s´habitue a la violence mais regarder au info des cadavres, ou des gens qui se font tirer dessu en direct c´est pas mieu et pourtant ya pas marqué -12 an ni rien. moi j´ai beaucoup été choqué par les infos envoyan que des horeurs sur la guerre tout sa, je n´en voi pa lutilité de montrer sa mais bon,donc apres voila

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
27 août 2006 à 17:56:31

Oui un peu, ms les parents etaient super content par contre, un vendeur qui refuse de vendre un jeu facilement ca cours pas les rue de nos jours et du coups quand ils veulent acheter un jeu, ils reviennent là ou on les a bien conseiller :rire2:

J´ajouterai que ca a été quéand meme assez rare car la pluspart des parents s´en foute royalement ou savent que leur gosse n´est pas specialement influancable.

julien2nice
julien2nice
Niveau 5
27 août 2006 à 18:17:21

moi perso c´est mon pere qui joue + que moi, et il joué a fear l´autre jour, et puis il m la conseillé parce qu´il sait que je ss pas con bon j´ai 16 an je ss plus trop un marmot non plus, on avé acheter gta 3 kan gt en sixieme et c lui ki i joué plus ke moi tt sa jve dire sa depend des parents .moi gta sa ma pa tromatisé du tt lol

fandesgtas
fandesgtas
Niveau 10
27 août 2006 à 18:20:15

tu sais je pense qu´il ya plus de mineurs qui joue a ce genre de jeu qu´au majeurs
PS: j´ai 14 ans ;)

fandesgtas
fandesgtas
Niveau 10
27 août 2006 à 18:22:11

c pas pour etre mechant mais qu´est ce qui a de mal ds san andreas ;) tu ss a 14ans on connais deja tout de la vie ;) si tu vois se que je veux dire ;)

aure90
aure90
Niveau 8
27 août 2006 à 19:36:58

si on est bien dans sa tete on fait bien la difference entre le jeu et la realite.c est sur le le gamin a deja des idée louche c est pas conseiller qu il y joue

wolfangus
wolfangus
Niveau 8
27 août 2006 à 20:37:14

Hey je veut pas faire la moral.
Je voulais votre avis c´est tout.
J´ai jamais dit que si un mineur jouez a gta allez tuez un mec dans la rue ou se droguer :).
Je repete je voulais votre avis apres chacun fait se qu´il veut.
Bien entendu interdire un jeu au moin x année va augmenter les ventes (les regles sont faites pour etre contourner ne dit-on pas ?) .
Je suis contre le fait que certains pays disent : " C´est la faute au jeux videos"

schoum
schoum
Niveau 5
27 août 2006 à 20:45:39

Je ne suis pas non plus d´accord pour que les mineurs aient accès aux jeux PEGI 18+, tels que GTA, Manhunt, Hitman, St Row, ou autres...mais les parents de tous ces gamins pourri gatés sont un peu con et ne regardent pas a quoi jouent leurs mômes. C´est un tord, non pas que je croie que les jeux rendent violent (je joue depuis mes 12 ans très assidument), mais les contenus choquant sont réservés a certaines classes d´âge car ils sont réellement violents, et surtout pas ciblé pour ce genre de public...
Enfin voila je trouve vraiment dommage qu´autant d´enfants d´âge très jeune (- de 14 ans) aient accès a ces jeux.
:honte:

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
27 août 2006 à 20:58:32

ca c´est sur que c´est pas forcement une bonne chose de laisser des jeunes jouer a certains jeux, banaliser la violence ca n´a rien de bon, mais en tout cas le jeu video n´est en aucun la cause de violences, c´est prouvé.

C´est juste que ca banalise la violence a force

fb26
fb26
Niveau 8
27 août 2006 à 21:59:14

Ba tu sais dans 20 ans Domm 3 serat deconseillé au moin de 3 ans

julien2nice
julien2nice
Niveau 5
27 août 2006 à 22:06:38

ouai mais entre un gta et un manhunt ya une difference, on ma parlé de manhunt j´ai mm pas voulu y toucher, sa c´est sur mais gta voila c´est simpa tt sa

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
27 août 2006 à 22:12:33

Si c´est marqué dessus que lejeu est interdit ou déconseillé, c´est que y´à une raison, y´à des gens payés pour prendre ce genre de décisions.
Ensuite, aux parents de surveiller ce que leurs enfants ont dans les mains.
C´est aussi simple que ça.

La vidéo du moment