CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sensation qui lance plus que perplexe ..

mayb3
mayb3
Niveau 8
02 août 2006 à 14:48:43

Voilà la démo de Saints Row est sortit :hap: , on a des vidéos qui arriver de partout etc ... Mais en y jouant n´avait vous pas eu l´impression que y avait quelque chose qui va pas ...

Le fun que dégagé GTA était je penses en parti grace a sa "laideur" et donc rendant les choses droles .
La non c´est pas fun je trouves. C´est ... malsains . :doute:

Et un autre point assez choquant . Le jeu fait tout de même une apologie des gangs . On a l´impression que tout le monde oublie que les gangs ça tuent des gens, que ça à "aider" à la ghettoïsation des quartiers au USA . Et puis les prostitués se sont des pauvre filles à plaindre. On se retrouve donc avec un jeux ou faut être une sorte de mac ...
Ca craint un max suis désolé ...
Faut peut être savoir s´arrete un jour . Ou est le plaisir de jeux la dedans ... Autant sur GTA c´était marrant mais la beaucoup moin je trouve ...

Sans vouloir jouer les pére morals je suis dubitatif sur ce jeux ... :non:

mayb3
mayb3
Niveau 8
02 août 2006 à 14:50:55

oups le titre c´est laisse* désolé ^^´

Tr31z
Tr31z
Niveau 10
02 août 2006 à 14:57:48

ce n´est qu´un jeu pas un appel a la violence, c´est juste pour jouer et se défouler

Tr31z
Tr31z
Niveau 10
02 août 2006 à 14:59:49

et les jeu de guerre? la guerre ça tuent des gens aussi et méme beaucoup plus que les gangs.

dasefx
dasefx
Niveau 6
02 août 2006 à 15:03:22

Tes propos partent d´une bonne intention, mais dans ce cas là on ne fait plus rien, on ne va plus au ciné, car ce qu´on retrouve de "pire" dans un jeu, on le retrouve puissance 10 dans les films, t´es pas d´accord?

Tr31z
Tr31z
Niveau 10
02 août 2006 à 15:08:40

ouai c clair et de toute façon la plupart des personnes qui joue ou regarde ça (méme les plus jeunes) sont abitué et font bien la différence entre la réalité et les jeux.

mayb3
mayb3
Niveau 8
02 août 2006 à 15:09:22

Ouais mais dans un film c´est pas TOI qui fait le choi et franchement Saints Row est ... mega malsain :peur:

Tr31z
Tr31z
Niveau 10
02 août 2006 à 15:13:00

si tu joue a un jeux de guerre ta pas le choix tu dois tué des gens, mais comme dans saints row il sont fictif. il y a rien de malsain a desendre ou exploser la gueule d´un tas de polygones!

dondu18
dondu18
Niveau 5
02 août 2006 à 15:15:20

et voila , encore un anti jeux video avec des flingues et des cadavres,ecoute , si c pour casser sr que tu fai un topic tu peu dégager et retourner jouer a barbie ou a winnie l ourson
:sors:

mayb3
mayb3
Niveau 8
02 août 2006 à 15:15:27

Et bien on pe sortir des jeux sur la pedophilie a ce moment là ... Et c´est surtout l´apologie qui est faite autour de ça qu´est étrange :/

nylon-moon
nylon-moon
Niveau 10
02 août 2006 à 15:17:05

mayb3, tu soulèves un débat intéressant :ok: ça change des boulets qui ouvrent 685 topics pour montrer comment on fait pour passer le mur rouge dans le demo, :sarcastic: enfin bref...

QQ part je suis d´accord avec toi mais si on prend les choses sous un autre angle, on peut aussi considérer que ce genre de jeux leur permet justement de vivre ce genre de choses sans a y être confronté dans la réalité. :ok:

Seuls les malades mentaux n´ont pas conscience de leurs actes, or, ceux qui jouent aux jeu videos en sont conscient, sinon il n´y joueraient pas.
Z´avez compris ?: p)

altheboss
altheboss
Niveau 10
02 août 2006 à 15:17:29

tu ne comprends pas ce n est pas malsain c est pour amuser c est marrant de créer son personnage pour le lancer a travers une histoire de guerre des gangs

mayb3
mayb3
Niveau 8
02 août 2006 à 15:22:29

Ouais suis d´accord suis un fan des GTA y a pas de problémes et suis d´accord sur le fait que c´est pas parce que tu tue des gens sur un jeux que tu vas faire pareil dans la vie . Même les singes arrivent a faire la différence entre le jeu et la réalité donc l´Homme devrait pouvoir le faire :p .

Bon dondu18 apprend que un forum c´est fait pour discuter et que il faut des gens qui soit pas d´accord avec tout le monde pour créer un discusion sinon ça n´a pas de sens ...

Pour les jeux de guerre aucun font l´apologie du Nazisme ( pour les USA oui plus mais c´était les "gentils" ) c´est la pour moi que se trouve la différence .
Imaginez un jeu qui sort ou l´on dirige un SS et on nous le montre comme quelqu´un de cool etc à qui certain joueur voudront ressembler ( même si j´éxagére un peu c´est vrai ) . Voilà c´est ce coté du jeu qui m´as géne .

Ps : merci nylon-moon de montrer que y a des gens interessant sur ce forum ^^´

Tr31z
Tr31z
Niveau 10
02 août 2006 à 15:27:46

ouai je comprend mieu ce que tu veu dire et je d´accord avec ça.

Tr31z
Tr31z
Niveau 10
02 août 2006 à 15:29:20

"je suis d´accord"
dsl

Apocalypse__
Apocalypse__
Niveau 10
02 août 2006 à 15:29:44

GTA... il ont été obliger de payer une amende ché pas koi parce que y´avais du sexe...

L´hopital ki se fout de la charité.

altheboss
altheboss
Niveau 10
02 août 2006 à 15:37:33

a la je comprends

Antagony
Antagony
Niveau 7
02 août 2006 à 15:42:59

Bon débat Mayb3.. Malheureusement dur à mener.. Pour ma part je suis partisan de la version ´le problème vient de l´individu et non du média´.. Je m´explique.. On est tous confronté à des films violents, des jeux violents ou des textes de chansons pas toujours pacifistes, cela fait-il de nous des agresseurs en puissance ?? Non !! Je pense donc que les dérapages dont les journaux font malheureusement leurs choux gras sont un problème psychologique ou d´éducation de l´agresseur, le support (jeu ou autre) a juste permis de révèler ces penchants enfouis.. Il y a une étude assez sympa je trouve sur le gène de la violence.. En résumé on l´a tous et on le dévelloppe ou non peut importe la stimulation..

Enfin ce n´est que ma version du truc.. On est des milliards à jouer. Combien d´entre nous ont déjà tué ?? Combien de personnes ont vu Superman à l´époque et combien se sont balancer de leur immeuble en espérant voler ??

Sur ce..

Peace !!

altheboss
altheboss
Niveau 10
02 août 2006 à 15:45:55

bon jai que 13 ans mais j ai ma propre étude sur la question: je pense que la violence et le sexe sont de plus en plus présent (violence:journal 13h) (sexe:derriere télé poche) et donc que les jeunes sont plus "immunisés" a partir d un certain age

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
02 août 2006 à 16:31:35

Il faut aussi ajouter que Saint Row est deconseillé (voir interdit nan ?) au moins de 18ans et c´est pas pour rien...

C´est un debat sans fin, pour ma part je suis dacord avec antagony ("le problème vient de l´individu et non du média").
Des gens influancable il y en a tjrs eu, il y en aura tjrs, exactement comme les racistes, les cons, les intolerants, les pedophiles, les violeurs et les personnes profondement bonne, gentil, altruiste etc...

Le danger de ce genre de jeux concerne surtout le jeune publique qui n´a pas encore vraiment forgé sa personalité et là c´est au parents de faire leur boulot. Un boulot de moins en moins facile c´est vrai et que de plus en plus de parent (ce n´est que mon avis), ne font plus ou ne savent pas faire...

Cela dit il faut quand meme mieux buter des polygones ds un jeu, en sachant faire la part des chose que de le faire reelement. L´un n´empechant pas l´autre bien sur...
Si le jeu peut calmer certains frustrer tant mieux :sournois:

Je finirai par des parole de Lofofora pleines de sens et qui, pour moi, resume bien la situation :
"C´est votre vertue qui fait les violeurs, pas les film de cul"

La vidéo du moment