Il faut aussi ajouter que Saint Row est deconseillé (voir interdit nan ?) au moins de 18ans et c´est pas pour rien...
C´est un debat sans fin, pour ma part je suis dacord avec antagony ("le problème vient de l´individu et non du média").
Des gens influancable il y en a tjrs eu, il y en aura tjrs, exactement comme les racistes, les cons, les intolerants, les pedophiles, les violeurs et les personnes profondement bonne, gentil, altruiste etc...
Le danger de ce genre de jeux concerne surtout le jeune publique qui n´a pas encore vraiment forgé sa personalité et là c´est au parents de faire leur boulot. Un boulot de moins en moins facile c´est vrai et que de plus en plus de parent (ce n´est que mon avis), ne font plus ou ne savent pas faire...
Cela dit il faut quand meme mieux buter des polygones ds un jeu, en sachant faire la part des chose que de le faire reelement. L´un n´empechant pas l´autre bien sur...
Si le jeu peut calmer certains frustrer tant mieux
Je finirai par des parole de Lofofora pleines de sens et qui, pour moi, resume bien la situation :
"C´est votre vertue qui fait les violeurs, pas les film de cul"