CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sensation qui lance plus que perplexe ..

mayb3
mayb3
Niveau 8
02 août 2006 à 17:07:58

Ouais c´est comme la question de l´oeuf ou de la poule. Les médias veulent ils nous imposer ça ? Ou est-ce les gens qui en demandent ? C´est un cercle vicieu tout ça ... Plus y en a plus y a de demandes et ainsi de suite ...

Le probléme de Saints Row c´est que quand il va sortir ça va encore faire un scandale .. PPDA va en parler et donc jeux vidéo = Saints Row pour beaucoup de gens ( on parle jamais des FF , Dofus ou autres jeux qui sont pour la plupart bien plus interessant que des GTA-Like ). Et tout ça va profiter au jeu qui va se faire une auto pub monstrueuse ...

Drole de société ... :honte:

djiji
djiji
Niveau 9
02 août 2006 à 17:19:44

le truc est que gta est mieux au niveau ambiance,

djiji
djiji
Niveau 9
02 août 2006 à 17:23:27

certe graphiquement saints row est beaucoup mieux mais gta est drole et burlesque. Et le truc de prendre de la drogue n´aporte rien, c´est juste pour dire que c´est le premiers jeu a l´avoir fait. Quoique vice city l´avait deja fait dans un contexe assez drole. De plus gta a un ton parodique plus que saints row.
Moi je reste sur San andréas...

altheboss
altheboss
Niveau 10
02 août 2006 à 17:41:21

tu restes forcément sur san andreas si tu n a pas la xbox360 apres ton point de vue c est toi qui voit

mayb3
mayb3
Niveau 8
02 août 2006 à 18:42:38

C´est exactement ça . GTA c´est marrant Sainst Row beaucoup moin ! :oui:
( et puis ça saccade pas mal quand même Saints Row c´est beau mais niveau fluidité .... )

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
02 août 2006 à 19:00:15

La DEMO (je le met en majuscule par ce que on ne sait pas comment sera la version final) est parfaitement fluide chez moi.

Ce topic partait sur un debat interressant et là c´est encore une fois sur le point de devenir SRvsGTA... Arretez un peu avec ca, c´est bon on a compris que les proGTA crache sur St Row, pas besoin de le rabacher pendant des lustres...

GTA a fait polemyque en son temps, a été interdit ds certain pays soi-disant puritain, je vois vraiment pas ce que gta a de plus "marrant" ou "burlesque"... Mauvaise foi quand tu ns tien...
L´argument comme quoi St Row etant plus beau, il est plus choquant, me parrait vraiment maigres et sans fondement. Ds gta ca pisse le sang, ce n´est apparament pas le cas ds St Row (j´espere qu´il y aura un code ds la release)...

A bon entendeur...

mayb3
mayb3
Niveau 8
02 août 2006 à 19:53:57

Faudrai arreter avec vos ProX et ProY . Y a des jeux ou des consoles que certains preferent à d´autres ... Voit pas en quoi on peut être PRO GTA , beaucoup de joueurs s´en fiche. Ils veulent juste le meilleurs jeux du genre voilà tout ... Et la pour beacoup Saints Row est décevant voilà tout ... :honte:

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
02 août 2006 à 20:00:55

Je suis daccord avec l´auteur du topic!

Il y a une dimension malsaine qui dépasse du cadre vidéo-ludique dans ce genre de jeu.

Parce que je ne vois pas ce qu´il y a de ludique à pouvoir prendre une vieille à coup de pied dans le ventre au milieu d´une rue,et ce de manière assez réaliste... :malade:

slim_du_06
slim_du_06
Niveau 6
02 août 2006 à 20:05:32

hmmphff Parce qu´ y ditque gta est mieux c´ est un Pro GTA. Je suis fan de GTA pour moi sa sera toujours le milleur mais sa veut pas dire que j´ aime pas St row. Au contraire quand j´ ai vu les video sa m´ a donné envie d´ y joué (meme si j´ ai pas de x360 :rire: . Mais pour moi GTA sera toujour meilleur.

mayb3
mayb3
Niveau 8
02 août 2006 à 20:44:14

Moi je dirai : GTA-like phénoméne de mode .

Ce genre de jeux pour on se sait quel raison ( même si j´ai une tite idée qui se dirigerai vers les médias et le petit plus d´être "illégal" ) . Je penses que pas mal de gens on c´est jeux mais ne sont pas réellement fan. Comme tout le monde et bien pourquoi pas moi ?
Et contrairement à ce qu´on peut croire je penses que c´est plus un public jeune qui se procure se genre de jeu . ( parce que les interdits au moin de X années sur les films ça sert pas a grand chose mais alors sur les jeux... :rire: )

nylon-moon
nylon-moon
Niveau 10
02 août 2006 à 21:18:24

La je ne suis pas d´accord, la série des GTA a été une révolution dans l´histoire du jeu vidéo.

Et ça fait 10 ans que ça dure. (1 er GTA= 1997) Donc pour moi on ne peut pas parler d´un simple phénomène de mode sinon il serait mort depuis quelques années. :ok:

nylon-moon
nylon-moon
Niveau 10
02 août 2006 à 21:20:51

Et rajouterais qu´avec les consoles next-gen, les possibilitées in-game vont être démultipliées, donc l´intérêt du genre va constemment grandir selon moi.

Fiondax
Fiondax
Niveau 8
02 août 2006 à 21:29:38

moi je suis du meme avis que hmmphff :ok: pour moi saints row dechire tou ! je trouve que certain sont difficil et chipotte sur des details ! saints row est ecxellent et pour moi il a plus de charme que gta ! meme si gta reste une bombe :ok:

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
02 août 2006 à 22:16:10

"Parce que je ne vois pas ce qu´il y a de ludique à pouvoir prendre une vieille à coup de pied dans le ventre au milieu d´une rue,et ce de manière assez réaliste..."

==> Personne ne t´oblige a buter les vielles, ni a ecraser les passant etc, etc.
Ceci dit c´est bien de pouvoir faire tout et n´importequoi ds un jeu.
Tu peux ne pas trouver ca ludique ms ds ce cas là quel gta-like est ludique pour toi ?

- J´ai accusé personne d´etre pro-quoiquesesoit,C´est la remarque sur le fait que ce soit marrant ds gta et moins ds St Row qui m´a fait dire ca. Et que le debat a vite devié vers une enieme comparaison avec gta...

mayb3 a dit :
"Et contrairement à ce qu´on peut croire je penses que c´est plus un public jeune qui se procure se genre de jeu . ( parce que les interdits au moin de X années sur les films ça sert pas a grand chose mais alors sur les jeux...)"

===> Oui probablement, ms y´a quand meme ecris interdit au moins de 18ans sur la boite. Aux parents de savoir si ils veulent laisser leurs gosses jouer ou pas.

jayo2k4
jayo2k4
Niveau 6
02 août 2006 à 22:21:05

mayb3 Posté le 02 août 2006 à 14:48:43 Voilà la démo de Saints Row est sortit , on a des vidéos qui arriver de partout etc ... Mais en y jouant n´avait vous pas eu l´impression que y avait quelque chose qui va pas ...

Le fun que dégagé GTA était je penses en parti grace a sa "laideur" et donc rendant les choses droles .
La non c´est pas fun je trouves. C´est ... malsains .

Et un autre point assez choquant . Le jeu fait tout de même une apologie des gangs . On a l´impression que tout le monde oublie que les gangs ça tuent des gens, que ça à "aider" à la ghettoïsation des quartiers au USA . Et puis les prostitués se sont des pauvre filles à plaindre. On se retrouve donc avec un jeux ou faut être une sorte de mac ...
Ca craint un max suis désolé ...
Faut peut être savoir s´arrete un jour . Ou est le plaisir de jeux la dedans ... Autant sur GTA c´était marrant mais la beaucoup moin je trouve ...

Sans vouloir jouer les pére morals je suis dubitatif sur ce jeux ...

Et bien, je pensai pas que un fan de saint row penserai comme moi. certe c´est un jeu mais ou est la morale? j´avai fait un post comme celui la, que le jeu fait l´apologie de la violence en ubliant que ceu qui la vivent veulent en sortir et maintenant on en fait du fun avec les drames des gangs... C´est comme ce qui s´est passé avec ghettopoly (version ghetto de monopoly) qui à du etre retiré de la vente suite au plainte, ex; on achete pas une rue mais tue les habitant pour prendre cet rue, on pay pa de loyer mais vendon de la drogue... Certe sa peut etre fun, ce n´est qu´un jeu mais ceux qui vivent cette vie ne veulent pas voir d´autre personnes qui on aucune idée de ce que la "thug life" du ghetto est en font un amusement...Chapeau mayb3 pour ta conscience. Qu´est ce que ce jeu m´a rapellé?? bah qu´un ami a moi qui s´esst fait tué gang style a new york en 2001 (croyez moi ou pa je m´en fou), et la je voi des gens en faire un amusement...

jayo2k4
jayo2k4
Niveau 6
02 août 2006 à 22:25:02

djiji Posté le 02 août 2006 à 17:23:27 certe graphiquement saints row est beaucoup mieux mais gta est drole et burlesque. Et le truc de prendre de la drogue n´aporte rien, c´est juste pour dire que c´est le premiers jeu a l´avoir fait. Quoique vice city l´avait deja fait dans un contexe assez drole. De plus gta a un ton parodique plus que saints row.
Moi je reste sur San andréas...

dans GTA SA on pouvai aussi acheter de la drogue...

Pk je n´est pa été choké par GTA?? Simple car CJ veu faire autre chose que la guerre des gangs pour 1 territoire, l´aspect gang tient une petite partie, on passe la plus grande parti du jeu hors de grove street et des gangs.

mais Saint row, tout tourne autour des gangs.

tuer 1 personne pour un morceau de territoire qui ne t´apartient meme pas car...tout ceux qui crient "WEST SIDE, 18th STREET MODA FUKA.." aucun d´eux n´est propiétaire, ils louent tous leur maison donc font la guerre pour ce ki ne l´apartient pa

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
02 août 2006 à 22:43:50

Chui desoler ms je vois pas ce qu´un SR a de plus choquant qu´un GTA...

"Pk je n´est pa été choké par GTA?? Simple car CJ veu faire autre chose que la guerre des gangs pour 1 territoire, l´aspect gang tient une petite partie, on passe la plus grande parti du jeu hors de grove street et des gangs.

mais Saint row, tout tourne autour des gangs.

tuer 1 personne pour un morceau de territoire qui ne t´apartient meme pas car...tout ceux qui crient "WEST SIDE, 18th STREET MODA FUKA.." aucun d´eux n´est propiétaire, ils louent tous leur maison donc font la guerre pour ce ki ne l´apartient pa"

===> Excuse moi ms tuer quelqu´un que ce soit ds un gang, pour un bout de trotoire, pour de la thune, ou autre chose, c´est tjrs tuer quelqu´un.

jayo2k4
jayo2k4
Niveau 6
02 août 2006 à 22:51:20

je ne di pas le contraire, et comme je l´ai di ce n´est qu´un jeu mais je trouve que saint row pousse un peut trop loin le bouchons en glorifiant un mode de vie qui a déchiré toute une comunauté

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
02 août 2006 à 22:58:30

Je ne suis pas daccord avec toi, en partie parce qu´on ne connait pas le scenario de SR (je le serait peut etre plus quand j´aurais fini le jeu, qui sait) mais je respecte ton opinion.

Pour moi SR ou GTA sont aussi immoraux l´un que l´autre.

mayb3
mayb3
Niveau 8
02 août 2006 à 22:59:21

La meilleur chose qu´il reste peut être a faire c´est de ne pas l´acheter ! :rire:
Mais le jeu va avoir une telle pub que quelle que soit sa qualité ça sera un carton
( on se souvient du premier GTA qui était assez mauvais :oui: mais qui avez tés bien marché ).
L´Histoire risque encore de se repeter :nonnon:

La vidéo du moment