CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
25 avril 2009 à 16:25:19

C'est réaliste dans le sens ou si tu prends une potion, t'es sensé etre vulnérable :hap:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
25 avril 2009 à 17:06:04

si c'était du bon vieux tour par tour, y aurait pas ce "problème" de toute façon :nah:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
25 avril 2009 à 20:46:47

+1 :nah:

D'autant que dans les ARPG y'en a des suffisamment bien pensés pour pas poser ce problème (Allez de tête Zelda :gni: ) :noel:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:18:42

Toute façon le meilleur jeu jamais fait c'est Killer7 :nah:
S'cool de voir qu'il a une putain d'esthétique et des graphismes trippant, tout comme sa mise en scène in game et les plans/vues...
Mais c'est juste genre même pas 0.001 % de la grandeur du jeu.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
25 avril 2009 à 23:12:16

au moins sima reste hilarant lui :oui:

disc0very
disc0very
Niveau 6
25 avril 2009 à 23:14:34

le meilleur c'est KH II et non, pas d'arguments et OSEF :noel:

Enfin si: ils chaussent du 56 a pas plus de 15 ans :oui:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
26 avril 2009 à 00:41:37

KH2, c'est juste une autre brique dans l'mur :sournois:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
26 avril 2009 à 12:09:03

"D'autant que dans les ARPG y'en a des suffisamment bien pensés pour pas poser ce problème (Allez de tête Zelda :gni: ) :noel: "

Depuis quand Zelda est un A-RPG ? :doute: C'est juste un jeu d'action/aventure/plate-forme, il n'y a pas évolutions du héros, juste son équipement qui change, c'est donc pas un A-RPG, mais ce qu'on appelle plus communément : un Zelda-like :noel:

Sinon je suis d'accord que le tour par tour c'est vraiment le top en matière de RPG, néanmoins, un RPG qui m'a récemment complètement séduit a un système de combat qui touche l'excellence, j'ai nommé : Eternal Sonata :oui:

Un A-RPG avec du tour par tour :bave: Surtout qu'avec le niveau groupe 6, le système de combat devient réellement prenant et dynamique, son seul défaut c'est d'être trop facile dans les combats, un cran de difficulté un brin supérieur et ça toucherait la perfection.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
26 avril 2009 à 12:49:17

"Depuis quand Zelda est un A-RPG ?"

depuis que phantom boit :noel:

"un cran de difficulté un brin supérieur et ça toucherait la perfection"

non :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
26 avril 2009 à 12:57:16

J'arrête d'essayer de discuter jeu-vidéo avec toi shala, c'est comme essayer de faire aimer la musique a un sourd :o))

Mais avoue que Eternal Sonata est un peu trop facile, surtout quand tu le compares à un Dragon Quest :oui:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
26 avril 2009 à 12:58:01

"c'est comme essayer de faire aimer la musique a un sourd "

à et pas a :hum:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
26 avril 2009 à 13:01:16

"Mais avoue que Eternal Sonata est un peu trop facile"

et depuis quand cay un défaut ? :hap:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 avril 2009 à 13:26:05

Niveau gameplay dire que KH c'est pas un Zelda-like c'est ce qu'on appelle offrir son cul à Sony :noel:

Tout y est, lock, esquive, tronchage à grands coups d'ép... de clé :o))

Et à ce propos Link ne meurt pas quand il doit se soigner, lui, pour peu qu'on soit prévoyant une simple pression sur un bouton, pas de temps de latence de merde à la con, et c'est reparti :sournois:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
26 avril 2009 à 13:28:37

mais zelda cay pourri pas KH :noel:

bigNt
bigNt
Niveau 12
26 avril 2009 à 13:36:12

Sans blague :gni:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:55:32

KH n'est pas un Zelda-like, c'est un A-RPG avec des similarités avec Zelda niveau gameplay :noel:

Nan mais j'insiste sur le fait que Zelda n'est pas un A-RPG, mais j'ai jamais dit que KH n'a pas été inspiré par Zelda. On peut s'inspirer d'un jeu sans faire un jeu dans le même domaine.

Et Zelda c'est pas pourri :nah:

"et depuis quand cay un défaut ? :hap: "

Depuis que je l'ai décidé :noel:

Nan mais sérieusement quoi, dans Etneral Sonata, je m'attendais à un Comte Valse ultra-puissant, au premier combat je l'ai renvoyé chez sa mère sans aucune difficulté, au second combat, je m'attendais à un Legato monstrueux, j'ai eu encore plus facile à l'envoyer paitre que Valse. Ensuite dans le donjon secret unisson mystérieux, je m'attendais à un boss secret final dur comme pas permis, vraiment le boss le plus dur du jeu, même chose, j'ai eu qu'un personnage qu'a mourut durant tout le combat, pas de grosses difficultés mais c'était déjà mieux que Valse et Légato.

Pour le combat final, le boss a la classe (évidemment, Chopin est le meilleur perso de tout le jeu avec Harpe et Crescendo :bave: ) mais j'ai vraiment rencontré aucune difficulté, il n'a même pas mit l'un de mes persos en difficulté quoi.

Dernier défaut, dans ce jeu, on se fait de l'argent trop facilement, dans le donjon secret pour récupérer Claves, on doit payer l'un de ses fragments d'âmes 99 999 999 pièces, en 4 combat j'ai eu la somme requise (alors oui, c'est sûrement fait exprès, mais quand même). J'ai jamais eu de difficultés à m'acheter tout les nouveaux équipements dispo, et j'ai fini le jeux avec toutes les potions et trucs du genre au maximum.

Eternal Sonata est un excellent jeu, mais il est un peu trop facile. Je demande pas d'avoir un RPG super dur réservé à l'élite, ou alors un RPG comme les FF où faut faire du level-up à en vomir toutes les 2 heures, non, je demande juste un RPG avec un minimum de difficulté.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:03:16

Surtout qu'en plus, je suis pas le genre de joueurs à mettre un point d'honneur quant à la difficulté d'un titre, alors si Eternal Sonata m'a étonné à ce niveau-là, c'est bien qu'il y a un léger problème.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 avril 2009 à 14:07:04

Ouais ben niveau gameplay Zelda est quand même vachement mieux foutu que KH, d'autant que dans KH le côté RPG est quand même pas mal anecdotique, tant on s'en passe aisément :gni:

On va éviter de parler du repompage des phases de shoot à la Starfox Adventure, tant elle sont aussi dignes d'intérêt qu'un éjaculat de moustique :peur:

bigNt
bigNt
Niveau 12
02 mai 2009 à 12:49:01

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-19355_kingdom_hearts_3582_days__un_trailer_feerique.htm

Ah putain il a l'air bien quand même :coeur:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9h-49-fr-70-3ahp.html

?? :gni:

Peut être haha

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
02 mai 2009 à 12:56:09

Elle est bien sheum :oui:

La vidéo du moment