CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 mai 2009 à 13:22:45

Ben Okami c'est un ARPG, quoi d'autre ? :(

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:25:00

okami c'est un zelda like, evidemment que c'est un A RPG :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:25:00

"On va pas plus demander à Laru qu'à Shala d'être objectif, voyons"

Personne n'est complètement objectif, c'est contre la nature humaine de ne pas vouloir au moins donner son point de vue à ses semblables, certains l'imposent même :peur:

Et puis, t'es pas un modèle d'objectivité non plus hein :hap:

Zelda ressemble certes à un ARPG, mais il n'en a pas le goût, un peu comme de la pisse peut ressembler à du jus d'orange, mais ça reste de l'urine (je suis déchaîné niveau métaphore aujourd'hui :noel: ).

C'est pas pour rien qu'on appelle ce genre de jeu les "Zelda-like", c'est un jeu qui a rassemblé plusieurs bases et créer un genre à part entière.

M'enfin t'es tout aussi borné que Shala, je perds plus mon temps qu'autre chose là :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:31:38

"Ben Okami c'est un ARPG, quoi d'autre ? :( "

C'est ce que je dis, il se rapproche plus du A-RPG que Zelda, néanmoins il reste aussi proche du Zelda-like :oui:

Zelda n'est pas un A-RPG pour la simple et bonne raison que l'on nous impose tout et qu'on ne nous laisse le choix de rien, il n'y a donc aucun jeu de rôle. On nous impose nos attaques, notre équipement, notre évolution, bref tout.

Je le répète, ce n'est pas Zelda qui est un ARPG, ce sont les ARPG qui se sont inspirés de Zelda.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:42:23

C'est vrai que tonnes de quetes annexes et équipement modifiable a volonté ça rime avec aucune liberté :noel: . l'évolution elle est juste concentrée dans l'inventaire, meme les magies sont transformées en objets .

"Je le répète, ce n'est pas Zelda qui est un ARPG, ce sont les ARPG qui se sont inspirés de Zelda. "

tu sais que ça veut rien dire?

bigNt
bigNt
Niveau 12
03 mai 2009 à 13:45:23

même final fantasy c'est des A-RPG en fait :dehors:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
03 mai 2009 à 13:46:36

"Ben Okami c'est un ARPG, quoi d'autre ?"

de l'action/aventure... comme zelda mais en moins daubé :gni:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 mai 2009 à 13:51:42

Je kiffe Zelda aucune liberté, je m'en souviendrais de celle-là :hap:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:32:21

"Je kiffe Zelda aucune liberté, je m'en souviendrais de celle-là :hap: "

Je parlais du gameplay, pas du game-design ou du level-design :hap: T'as toujours les mêmes coups, peu importe l'arme ou magie que tu utilises, 3-4 techniques et c'est tout, c'est loin des 100aines de techniques utilisables dans un vrai ARPG.

"C'est vrai que tonnes de quetes annexes et équipement modifiable a volonté ça rime avec aucune liberté :noel: . l'évolution elle est juste concentrée dans l'inventaire, meme les magies sont transformées en objets . "

Ouais, changer sa tunique bleu en tunique rouge c'est bien digne d'un ARPG qui peut contenir des 100aines d'équipements différent :sarcastic:

"tu sais que ça veut rien dire? "

Au contraire, ça veut tout dire, c'est simplement que t'essayes même pas de comprendre, et compte pas sur moi pour perdre inutilement mon temps à te l'expliquer.

De toute façon je le savais, vous êtes borné comme pas permis et c'est impossible de tenir un débat constructif avec vous. Et après c'est moi qui ait un manque d'objectivité ? :sarcastic:

Vous avez raison, Zelda c'est un ARPG et Monkey Island c'est un jeu de shoot :ok:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:37:22

Et puis croire qu'un jeu est limité à une catégorie et qu'il ne peut pas déborder dans d'autres c'est bien la preuve que vous n'essayez même pas de me comprendre lorsque je dis que Zelda a les bases de plusieurs genres et que les ARPG de nos jours se sont beaucoup inspirés de Zelda.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
03 mai 2009 à 16:47:35

en fait c'est juste tes criteres pour définir un ARPG qui sont completement faux et ultra restrictifs, mais bon on commence a avoir l'habitude de ton manque d'ouverture d'esprit :noel:
sinon zelda aucune liberté dans le gameplay j'ai meme pas envie de démontrer a quel point c'est débile :noel: .

"Ouais, changer sa tunique bleu en tunique rouge c'est bien digne d'un ARPG qui peut contenir des 100aines d'équipements différent :sarcastic: "
:d) trop bien les 100 autres équipement que t'utiliseras jamais, le seul truc c'est que quand tu progresses tu t'achetes des nouvelles armures avec juste 2 points d'armures en plus au fur et a mesure, dans zelda t'obtiens juste plus de coeurs, c'est du pareil au meme, suffit de prendre un peu de recul.

Zelda c'est un ARPG, ça a toujours été considéré comme tel que tu le veuilles ou non :oui: .

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 mai 2009 à 17:41:24

Ben nan dans un ARPG t'as toujours le choix de ce que t'achètes, de ce que tu t'équipes, mort de lol, du coup tu peux foutre le pire équipement à ton perso s'tu veux oueshmasopowaaa :bave:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
03 mai 2009 à 18:07:58

Zelda cay cool sauf Wind(aube) Walker :noel:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
03 mai 2009 à 18:32:05

Non mais La Li!
D'abord t'aimes pas Killer7, et maintenant The Wind Waker!

Monde de fous :fou:

Et pour voir que Zelda est le pionnier du genre A rpg... Suffirait même d'à peine regarder les premiers opus, avec le gameplay et les menus d'inventaires, et là on me dirait c'est quoi hein :oui:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
03 mai 2009 à 18:39:37

En fait j'étais bloqué dans le donjon où il y avait de la lave dans TWW ; du coup j'ai dit "cay de la merde" :noel:

Et puis trop enfantin je trouve :gni:

PS : oui arguments bidons :noel:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
03 mai 2009 à 18:42:08

"Et puis trop enfantin je trouve"

il t'a fallu autant de temps pour t'en rendre compte :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 mai 2009 à 19:21:28

Pas tant que ça Shala, c'est le premier ou le deuxième donjon :gni:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
03 mai 2009 à 22:26:36

Je dis pas que Zelda n'a aucune base de ARGP, je dis que c'est pas parce qu'il a certaines bases d'ARPG que c'est uniquement un ARPG, il y a des phases de plate-formes, d'action, d'aventure, c'est un Zelda-like, point.

Et en général dans un RPG t'as plusieurs équipements pas seulement pour augmenter ta défense, mais parce que ceux-ci peuvent avoir des fonctions spéciales. Donc les sarcasmes à la con de Phantom ne veulent absolument rien dire (mais ça j'ai l'habitude :hap: )

"Et pour voir que Zelda est le pionnier du genre A rpg..."

C'est exactement ce que je me tue à dire, Zelda a inspiré la plupart des ARPG, mais ça ne fait pas de Zelda UNIQUEMENT un ARPG. Le simple fait que le côté plate-forme soit quasi omni-présent le prouve.

Zelda est considéré en général comme un jeu d'action/aventure, ça n'empêche pas d'avoir des notions d'ARPG on est d'accord, mais ça reste avant tout de l'action/aventure. Un peu comme Uncharted a des phases de shoot mais est considéré comme un jeu d'action/aventure.

Ce que je me tue à dire depuis là tantôt c'est que définir Zelda dans une seule et unique catégorie est complètement débile, s'il a créé le genre Zelda-like, c'est bien parce que c'était un jeu trop riche pour le limiter dans une seule et unique catégorie de jeu.

"dans zelda t'obtiens juste plus de coeurs, c'est du pareil au meme, suffit de prendre un peu de recul. "

J'avais jamais pris ça comme ça, et il est vrai que ça se tient.

Bref, je reste sur mon avis que Zelda n'est pas uniquement un ARPG, et que sur certains point il a moins de richesse que ce genre-là, ce qui n'empêche pas qu'il en ait plus sur d'autres (j'anticipe vu comment vous avez tendance à hacher mes propos et à croire que j'attaque Zelda).

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 mai 2009 à 23:01:12

Ben voilà, il suffit de l'asticoter un peu et il tient des propos moins extrémistes le Laru :gni:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
03 mai 2009 à 23:21:44

J'ai juste pas été assez clair dans mes précédents propos, mais c'est toujours ce que j'ai essayé de dire.

Puis bon, je m'en cache pas, je suis assez borné et têtu :gni: C'est pas un manque d'ouverture d'esprit, c'est juste que j'aime pas avoir tord, et encore moins l'avouer, alors même si je m'en rends compte je reste campé sur mes positions et il m'arrive de dire des conneries :o))

Mais là, je n'ai pas tord (eh ouais :noel: ), on s'était juste mal compris.

La vidéo du moment