Je dis pas que Zelda n'a aucune base de ARGP, je dis que c'est pas parce qu'il a certaines bases d'ARPG que c'est uniquement un ARPG, il y a des phases de plate-formes, d'action, d'aventure, c'est un Zelda-like, point.
Et en général dans un RPG t'as plusieurs équipements pas seulement pour augmenter ta défense, mais parce que ceux-ci peuvent avoir des fonctions spéciales. Donc les sarcasmes à la con de Phantom ne veulent absolument rien dire (mais ça j'ai l'habitude
)
"Et pour voir que Zelda est le pionnier du genre A rpg..."
C'est exactement ce que je me tue à dire, Zelda a inspiré la plupart des ARPG, mais ça ne fait pas de Zelda UNIQUEMENT un ARPG. Le simple fait que le côté plate-forme soit quasi omni-présent le prouve.
Zelda est considéré en général comme un jeu d'action/aventure, ça n'empêche pas d'avoir des notions d'ARPG on est d'accord, mais ça reste avant tout de l'action/aventure. Un peu comme Uncharted a des phases de shoot mais est considéré comme un jeu d'action/aventure.
Ce que je me tue à dire depuis là tantôt c'est que définir Zelda dans une seule et unique catégorie est complètement débile, s'il a créé le genre Zelda-like, c'est bien parce que c'était un jeu trop riche pour le limiter dans une seule et unique catégorie de jeu.
"dans zelda t'obtiens juste plus de coeurs, c'est du pareil au meme, suffit de prendre un peu de recul. "
J'avais jamais pris ça comme ça, et il est vrai que ça se tient.
Bref, je reste sur mon avis que Zelda n'est pas uniquement un ARPG, et que sur certains point il a moins de richesse que ce genre-là, ce qui n'empêche pas qu'il en ait plus sur d'autres (j'anticipe vu comment vous avez tendance à hacher mes propos et à croire que j'attaque Zelda).