En parlant de démo, j'viens de la finir, mon verdict
:
En ce qui concerne les graphismes, rien à dire, le jeu est magnifique, que ce soit en temps réel ou en image de synthèse. Les temps de chargement sont relativement court, en particulier les transitions exploration/combat. Le gameplay est très bon, il est assez simple et intuitif (j'ai réussi à le prendre en main en 3 combats, et je crois pas être une sorte de génie
). Par contre, c'est linéaire à crever (c'est simple, on avance et ... c'est tout, on fait qu'avancer, c'est presque pire que FFX), les caméras sont désastreuses et les animations horribles (le syndrome japonais du balai dans le cul
). Pour le chara-design ... bah c'est du Nomura hein, on va encore sauver le monde en short comme dirait un certain Greg
D'ailleurs, y'a un moment qui m'a bien fait rire, Snowe, le résistant sympa au look de surfeur ( ça annonce déjà le truc
) rencontre une bande de personnes, il leur dit un truc du genre "Vous êtes en sécurités, vous n'avez plus rien à craindre" et là y'en a qui disent "Non ! On veut se battre !" il répond qu'il est d'accord et leur fournit des armes. Et là, y'a une espèce de ménagère de 50 ans qui prend une arme, Snowe la regarde sérieusement et dit "Vous êtes sûre ?" et là, elle répond un truc cliché comme pas permis : "C'est le rôle d'une mère de protéger ses enfants au péril de sa vie"
Et bien évidemment, elle crève à la fin de la démo
En dehors des quelques défauts cités, la sauce prend plutôt bien, j'me suis bien amusé sur cette démo et j'pense que c'est le principal. J'me rassure un petit peu en me disant que c'est une démo datant de 2008 quand même